Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

En 8 jours nos joueurs nous ont offert tout ce qu'on aime dans le foot. Samedi dernier une victoire au bout du bout quand tout semble contre toi et que tu ne vois pas comment tu vas t'en sortir. Et ce soir une victoire comme je l'espérais, tout en maîtrise, avec un gros score, et sans prendre de but. Après c'est clair que Momoh nous sort une belle épine du pied. Pour moi il fallait faire une grosse perf', sans causer des faits de jeu qui nous pourrissent le match : le pénalty aurait pu (dû) être ce fait de jeu qui devait nuire à la soirée car concédé un peu bêtement et il aurait dû relancer Vaulx. Grâce à Momoh ça n' a pas été le cas. Attention aussi en 1ère mi-temps à une relance très hasardeuse de Momoh qui crochète au lieu de renvoyer directement et un ballon à 1 mm d'être intercepté par Vaulx et de faire but. Ce sont ces faits de jeux qui peuvent nous mettre dans la merde et que je ne voudrai plus voir en cette fin de saison.
Passé cela, on s'est encore régalé en mettant Vaulx sous pression d'entrée de jeux. On n'a rien lâché du début à la fin, et comme la semaine dernière, on n'a jamais vu qu'on était 10. Après j'espère que la suspension de ces joueurs ne sera pas trop pénalisante. On a bien profité grâce à notre équipe, sans se soucier du classement. Ca a fait vraiment plaisir de voir comment, grâce au KR26, ça a bien poussé l'équipe en gradins avec un bon noyau. Merci à tous les présents dans ce coin du stade, ça a fait plaisir de vivre et de contribuer à cette ambiance, et ainsi de pousser les joueurs à la gagne (ils l'ont encore exprimé ce soir après le match côté tribune, que ce soutien les porte incontestablement). Merci aussi aux joueurs et aux supporters pour ce partage en fin de match devant le kop (des joueurs qui, je peux en témoigner, n'oublient pas cependant que nous sommes encore du mauvais côté de la ligne rouge et savent qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, que le plus dur n'est pas encore fait, et qui se montrent extrêmement soudés entre eux et avec le coach et le staff).
J'étais persuadé avant le match que nous avions notre destin entre nos pieds. C'est forcément encore plus le cas ce soir suite à notre victoire, aux défaites de nos concurrents, et au calendrier. On est revenu à 2 petits points de la 11è place, mais aussi de la 10è place. On continue ainsi. On peut passer deux bonnes semaines et recevoir le leader sous pression avec un peu moins de pression de notre côté car on a fait le boulot pour rester dans la course. De plus, vu les derniers matchs, on a de quoi le faire douter et le faire tomber. En tout cas on peut y croire.
Encore tous derrière notre équipe dans deux semaines, et si possible en gradins !!! Un grand merci à l'équipe et aux joueurs pour ces moments, peut-être futiles dans la vie, mais tellement bons quand tu es supporters ! Merci Messieurs, merci à tous ceux qui ont contribué à cette super soirée !
:48:
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 70
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Large victoire face à une équipe la plus faible vue à Pompidou.
Encore une fois, nous sommes victimes de l'incompétence du trio arbitral... Il ne faudra rien attendre de leur part sur cette fin de saison je pense. Seul l'envie et le talent nous sauverons.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Je craignais ce match face à un mal classé ou souvent, nous avons du mal à déstabiliser des blocs bas, peu joueur venu uniquement pour nous contrer, ou attendre "le" coup de pied arrêté.
Et pour le coup nous nous sommes parfaitement aquitté de notre tâche. Chacun savait ce qu'il avait à faire.

Effectivement le groupe à l'air vraiment soudé, et la dynamique est bonne. Perso j'ai envie de saluer le groupe qui n'a pas lâché dans les moments difficiles et qui est toujours resté soudé derrière le coach et le staff.

Alors oui bien sûr nous sommes toujours reléguables à l'heure qu'il est, et le plus dur nous attend. Mais aujourd'hui sachant que nous allons jouer les deux équipes de devant, nous avons notre destin en main.

D'ici la un match au couteau face au gros morceau de la poule Saint priest nous attend.
Face à cette armada de contrats fédéraux, il faudra faire un match de coupe pour espérer quelque chose.
Mais sur ce que je vois sur cette phase retour, nous en avons les moyens.

On dit qu'en face c'était faible, mais je me disais la même chose de Chambéry, Haut lyonnais voir la Duchere (malgré leurs victoire). Donc peut être que c'est nous qui sommes surtout plus fort..

Forza les rouges, on continue 💪
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Au vu du résumé vidéo, on voit bien que le pénalty concédé est clairement évitable pour ne pas dire stupide et comme le précise BC, en début de match Momoh se rate sur un contrôle à l'entrée de sa surface mais aussi sur un autre où il se rattrape difficilement .....toutes ces petites erreurs qu'il ne faudra surtout pas reproduire contre st priest qui viendra chercher des points dans 15 jours pour rester en tête et qui présente des individualités bien au dessus de vaulx.
apparemment, ils ont beaucoup d'absents en ce moment (https://assaintpriest.fr/2024/03/22/n3- ... sa-lancee/), ce qui peut expliquer leur défaite à clermont, à voir ce qu'il en sera dans 15 jours.

Malick parle d'un match amical à Montpellier vendredi, intéressant pour travailler tactiquement notamment avec les absences d'alem et mathis, mais j'ai toujours peur de blessures à la con sur ce type de matchs. pour st priest, à voir si on jouera à 4 derrière où s'il remplace Hannedouche par lioi (ce qui nous ferait 3 gaucher dans l'axe) ou ntambe et joué donc à 5. j'avoue qu' à 5 ça permet à bouzazi et bouderbane de pouvoir clairement se lacher et d'apporter offensivement (on l'a bien vu samedi soir ! )

on voit aussi sur la vidéo qu'à la fin du match le 15 de vaulx à l'air énervé ! je ne comprends pas pourquoi :D :lol:

à noter ce week end la belle victoire de la réserve à aubenas 4 à 1 avec la présence de ntambwe en défense, sidibé et kara au milieu et nya et gibaut en attaque. victoire qui les rapproche du maintient.

pour info, rv gagne à la derniere seconde à echirolle et reste donc leader de la poule c avec 3 points d'avance sur seysinnet vainqueur à grenoble, avec bientôt un seysinnet rv décisif. après rien est fait en r1 avec 1 seule montée cette année en N3 sur les 3 poules (triangulaire finale entre les 3 premiers de chaque poule). en r2 Crest à creusé l'écart en tête et est donc bien partir pour monter en r1 !
Avatar du membre
Titi26
+20
+20
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Superbe victoire , on y croit encore plus avec cette victoire qui en plus de ces 3 points on bonifie notre goal everage , de bon augure avant daller affronter certains de nos concurrents....Feurs , Chassieu voir même Limonest , que l'on se le dise tout les matchs vont être déterminants jusqu'à la fin ....merci encore aux anciens qui nous on bien aidés en tribune pour poussés avec nous 🔴⚪
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

article intéressant paru cette semaine, sur le classement des 11eme des différentes poules de N3 au 25 Mars
https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... u-25-mars/

Il est bien précisé que pour départager les 4 moins bons 11eme de toutes les poules de N3, il sera pris en compte les points obtenus contre les équipes classées à la fin de la 6eme à la 10eme place.
du coup, c'est quasi impossible de savoir si on finit 11eme avant la dernière journée le classement final de ce "mini championnat"
ce qui est sur c'est qu'il faudra donc mieux terminer 10eme car en ayant pris 4 points contre ain sud et vaulx qui vont surement descendre et 6 contre chambéry qui terminera surement avant la 6eme place, c'est pas gagné pour que nous soyons parmi les 7 meilleurs 11eme, même si bien sur rien n'est fait, mais à l'heure actuel ça donnerait seulement 5 points.
limonest 0 mais reste un match
espaly 0 mais reste un match
lyon 2 points
clermont 0 point
haut lyonnais 3 points
feurs 0 points mais reste un match
on voit bien encore une fois que rien n'est fait, mais les matchs contre feurs et espaly qui sont à la fois des adversaires directs mais qui ont aussi de fortes chances d'être entre la 6 et la 10eme place sont aussi capitals pour ce classement.
ou espérer que chambéry finisse 6eme ! vu qu'on a pris 6 points contre eux.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

C'est tout à fait ça.
Il faudra aussi tenir compte des rétrogradations administratives, liquidations et fusions éventuelles qui pourraient permettre de diminuer le nombre d'équipes reléguées. Chambéry avait par exemple était sauvé la saison dernière en étant classé "6eme au rang des repêchables".

Perso, je pense qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'équipes classées 11eme qui descendront...voir pas du tout ! Le seul problème dans ce genre de situation c'est que la décision n'est pas connu avant le mois de juillet.....
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Ca a donné quoi l'amical à Montpellier ?
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire 2.0 avec un doublé de Tristan Gibaud.

Le groupe :
Momoh / Abrahamian
Fellak / Lioi / Missaoui / Scomegna / Bouzazi
Vivant / Sidibé / Meftahi / Argoud / Bouderbane / Aatilah
Boujedra / Catil / Gibaud

Absents / Blessés : Hannedouche / Herbin / Capuano / Alem / Taguchi / Gineys / Koceila / Nikemia / Bert
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Merci pour l'info et bravo les Gars, on espère la même pour le prochain match de championnat face au co-leader !
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

J-4 cette semaine avant la réception du co-leader St-Priest. A la vue du classement et de la journée à venir, cette dernière devrait logiquement nous être moins favorable que la précédente. Pendant que nous nous frotterons à ce qui se fait de mieux dans la poule actuellement, Chassieu recevra Chambéry et Feurs Ain Sud. L'enjeu sera donc pour moi d'arriver après cette journée à rester à 2 points des deux équipes qui nous précédent (quand il y a peu nous étions encore à 5 et 7 points) pour se maintenir en embuscade avant les journées suivantes. Il me parait difficile de gratter une place sur celle à venir, à défaut il va falloir ne pas trop se faire distancer.
La logique voudrait que Saint-Priest l'emporte. Dans l'état d'esprit des joueurs, il va falloir se dire que OK, le leader vient pour prendre 3 points, mais que s'il les veut il va devoir batailler ferme, car nous, avec le soutien des Fans, nous n'en commettrons pas et que nous saisirons la moindre opportunité qu'il nous présentera pour le taper.
Perso, à la fois impatient et un peu dégoûté de savoir que ce sera mon dernier match à domicile de la saison car après je serai hélas éloigné de Valence pour les 3 derniers matchs de la saison à Pompidou. Alors j'espère que les joueurs vont encore réaliser un match énorme avec un cœur gros comme ça pour prolonger le plaisir donné aux supporters ces derniers temps.
Allez les Gars, allez les Rouges, Forza Valentia !!!
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 02 avr. 2024, 21:38 J-4 cette semaine avant la réception du co-leader St-Priest. A la vue du classement et de la journée à venir, cette dernière devrait logiquement nous être moins favorable que la précédente. Pendant que nous nous frotterons à ce qui se fait de mieux dans la poule actuellement, Chassieu recevra Chambéry et Feurs Ain Sud. L'enjeu sera donc pour moi d'arriver après cette journée à rester à 2 points des deux équipes qui nous précédent (quand il y a peu nous étions encore à 5 et 7 points) pour se maintenir en embuscade avant les journées suivantes. Il me parait difficile de gratter une place sur celle à venir, à défaut il va falloir ne pas trop se faire distancer.
La logique voudrait que Saint-Priest l'emporte. Dans l'état d'esprit des joueurs, il va falloir se dire que OK, le leader vient pour prendre 3 points, mais que s'il les veut il va devoir batailler ferme, car nous, avec le soutien des Fans, nous n'en commettrons pas et que nous saisirons la moindre opportunité qu'il nous présentera pour le taper.
Perso, à la fois impatient et un peu dégoûté de savoir que ce sera mon dernier match à domicile de la saison car après je serai hélas éloigné de Valence pour les 3 derniers matchs de la saison à Pompidou. Alors j'espère que les joueurs vont encore réaliser un match énorme avec un cœur gros comme ça pour prolonger le plaisir donné aux supporters ces derniers temps.
Allez les Gars, allez les Rouges, Forza Valentia !!!
:48:
Tout à fait d'accord avec toi Béret Crasseux, si on pouvait sortir de cette 21eme journée en ayant toujours Feurs et Chassieu à porter de fusil ça serait vraiment une très bonne chose.
Depuis son élimination en CDF, Saint Priest tourne un peu moins bien (8pts sur les 5 derniers matchs, nous en avons pris 10)....alors jouons sans complexe !

Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Le match aller était plaisant malgré un froid siberien. Leurs ailiers m'avait fait forte impression et fait des décalages surtout en 1ere mi-temps. Ils ont aussi d'excellents tireurs de coup de pied arrêtés de mémoire (corner et coups francs) donc il va falloir éviter au maximum les fautes dans les 40 derniers mètres et limiter les corners autant que possible. A l'aller la décision se fait sur ces phases de jeu.
Bref un match à jouer avec un peu moins de pression que les précédents avec en plus un adversaire qui devrait essayer de se porter vers l'avant et se découvrir un peu plus le temps passera si le score n'est pas en leur faveur rapidement.


Aparté : le championnat des réserves sera d'après l'article en complément du championnat N2-N3... Donc pas de miracle à attendre de ce côté là pour se maintenir.
https://www.foot-national.com/national- ... oDCkfMMphU
Modifié en dernier par Nikolaidis26 le 05 avr. 2024, 14:40, modifié 1 fois.
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Le KOP RED vous donne rendez vous demain soir
Tifo au programme
À demain

Forza Valentia
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

je viens de voir que le match est indiqué à 20H
football without fans is nothing!
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Oui le match se jouera à 20h
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Une journée ou sur le papier, cela ne devrait pas être favorable.
On joue le leader, une équipe bâtie pour remonter rapidement en N2.
Oui mais voilà le papier c'est pas toujours la réalité dans le football 😉
Alors oui si nous voulons accrocher cette équipe de Saint priest il va falloir aborder ce match comme un match de coupe.
Il va falloir que les joueurs se dépouillent les uns pour les autres ce soir. Il faudra faire tout en "plus" ce soir.
Il y a quelques journées en arrière, je n'aurai pas donné cher de nos rouges je l'avoue.
Mais depuis plusieurs match, je sens cette équipe complètement différente.
Elle est solidaire et montre des valeurs qui font vraiment espérer une fin de championnat positive.
Cela fait plusieurs matchs ou l'on entend que c'était faible en face. Même la Duchere, on trouvé qu'ils avaient eu beaucoup de chance.
Chambéry on les trouvé hyper faible.
Pourtant leurs résultats depuis sont pas si mal. Alors est ce que c'est pas plutôt L'OV qui a singulièrement rehaussé son niveau de jeu.
Perso c'est ce que je pense.
Nos recrues font vraiment du bien, et mine de rien nos jeunes ont maintenant presque une saison de N3 dans les pattes.

Alors comme dit plus haut, saint priest à de grosses individualités.
On en connais une qui a d'ailleurs porté les couleurs de l'OV et marqué de nombreux buts... Donc attention à ne pas donner trop de munitions.

Après ils ne sont pas invincibles et se font accrocher de temps en temps. À nous donc de trouver les clés pour les faire tomber.

Forza l'OV 💪💪
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pas de pression sur ce match car forcément St Priest arrive avec l'étiquette du grand favori et la logique les montre victorieux.
Mais le classement et la journée qui se dessine nous incite quand-même un peu à accrocher un résultat positif pour ne pas se faire trop distancer.
Donc à nous de jouer notre carte à fond. J'espère surtout que nous éviterons les petites hésitations défensives coupables (pénalty hasardeux, relance approximative) qu'on a vu parfois sur les précédents matchs et qui nous mettent régulièrement dans la galère. Jouons donc sans crainte du résultat, mais avec l'envie de ne commettre aucune erreur et de profiter au max des leurs. S'ils veulent les 3 points, les Sanpriots devront être plus que parfaits, sinon ils le paieront. Cet état d'esprit doit être déterminant. Et soyons quand-même sûr un minimum de nos forces pour leur faire du mal s'ils nous laisse la moindre miette.
Allez les Gars, Forza Valentia !!!
:48:

PS: Ah les affiches de 20h qui sentent bon le printemps !... souvenirs souvenirs...
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 06 avr. 2024, 15:12, modifié 1 fois.
Allez Valence !
Pick96
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Aller les gars, rien à perdre aujourd’hui, il faut tenter de jouer sur la spirale positive 💪🏼 on donne tout !! Des points seraient une très bonne nouvelle et opération aujourd’hui
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Salut à tous, merci d’avoir honoré avec nous en tribune les 1 an du KR26, on continue sur la même lancée peu importe la division.
Pour ce qui est des photos, si vous en avez, je vous laisse m’y envoyer sur Messenger sur le compte du kop red 26.

À samedi prochain
Répondre