Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Bonsoir, que pensez vous des deux arrivés annoncé par le club ?
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Ivynn.dsn a écrit : 01 févr. 2024, 19:03 Bonsoir, que pensez vous des deux arrivés annoncé par le club ?
Je ne connais pas ces joueurs mais ils semblent avoir de beaux CVs.
C'était nécessaire, souhaité par beaucoup, bref une bonne chose. À voir sur le terrain maintenant.
DEUX RENFORTS POUR L’OLYMPIQUE DE VALENCE

Deux joueurs rejoignent l’Olympique de Valence et viennent étoffer le groupe N3 de Malik VIVANT. Il s’agit de Théo ARGOUD et Ayoub MEFTAHI.

Théo ARGOUD, 21 ans, a évolué au GF 38 (5 saisons), Clermont Foot 63 (3 saisons) et Le Mans FC (2 ans). Milieu de terrain, Théo vient à Valence pour retrouver du temps de jeu et aider l’équipe dans son opération maintien.

Ayoub MEFTAHI, 21 ans également, a déjà foulé la pelouse de Pompidou cette saison. C’était le 23 septembre lors de la victoire de l’OV contre Ain Sud. Ayoub, passé auparavant par Vaulx en Velin et Thonon Évian Grand Genève, compte une trentaine de matchs en N3. Ce milieu de terrain polyvalent, séduit par le discours du Manager Général de l’OV, rejoint donc les rouges et blancs.

Bienvenu à vous deux.

#TeamOV❤️🤍
OldSchool26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Bienvenue à eux :2pouces:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Bienvenue à ces deux joueurs.
Je me souviens vaguement de Meftahi qui a joué avec Ain Sud contre nous à Pompidou le 23 septembre. Petit gabarit, assez technique il était n°10 sur ce match, je l'avais trouvé intéressant. Un profil de joueur que nous n'avions pas dans notre effectif je pense.
Pas d'avis et d'infos sur Argoud.

Comme @maquisard , une bonne chose je pense que l'arrivée de ces deux jeunes joueurs.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Bienvenue à ces 2 joueurs. Comme dit plus haut c'est une très bonne chose je pense également.
Deux joueurs ayant de l'expérience de la N3 en tout cas. Espérons qu'ils permettront de faire pencher la balance de notre côté sur certains matchs.
Je me souviens de Meftahi également lors de notre match contre Ain Sud à Pompidou.
Une belle vision de jeu, il casse les lignes avec ses passés. Un bon joueur de ballon en tout cas.
Pour Argoud je ne connais pas, mais il a un CV intéressant avec notamment une convocation avec la une du Mans en N1 et surtout une saison pleine en N3 avec leurs réserve.

Samedi il faudra beaucoup de sérieux face au leader mais on est chez nous.
On attend un vrai match de coupe avec beaucoup d'envie et de collectif.

Forza l'OV 💪
OldSchool26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

À noter en marge de tout ça, l'excellent parcours du PEFA au championnat de France à Toulouse. Défaite malheureusement en demi hier contre Annecy. Mais ils joueront la 3 ème place aujourd'hui. Ce qui est une véritable performance et la preuve qu'on a un vivier de jeunes intéressants pour le futur :48:

En plus de l'excellent parcours en Gambardella.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 400
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

On oublie le classement, on se met en tête qu'on les a tenus à l'aller chez eux et qu'on peut donc le refaire ce soir, avec même peut-être un petit but pour nous. Allez les Gars, faites enfin pencher la balance du bon côté, depuis le temps qu'on attend ça !
Concernant les recrues c'est encore du très jeune, faudra voir même si le CV est intéressant (mais les joueurs de N3 ont souvent des CV intéressants de par leur formation, souvent par des clubs pro). Mais quand tu recrutes à cette période tu le fais avec les joueurs ouverts en cours de saison. Donc ils vont surtout devoir faire leurs preuves chez nous. le reste ne comptera pas. Sont-ils qualifiés pour ce soir ? C'est certainement encore trop tôt.
Allez Valence !
:48:
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 400
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Retour d'après match à Pompidou, 3 semaines après la défaite cauchemardesque face à Espaly qui m'avait fait prendre un peu de recul sur l'actualité du club et le forum car j'avais pris un gros coup de bambou sur la tête, et en tant que supporter et passionné ce fut très très dur à encaisser. Donc besoin d'essayer de mettre tout ça un peu de côté, les résultats, le classement...
Présent quand-même ce soir contre la Duchère. Ce que je peux dire c'est que, outre cette nouvelle défaite 1-2 face au leader, j'ai quand-même vu une équipe qui a fait plaisir à voir comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps. j'ai vu du jeu, du jeu construit. J'ai vu de belles et vraies actions de buts en notre faveur. et surtout j'ai vu un bloc équipe soudé et des guerriers sur le terrain qui se sont dépouillés et ont tout donné pour tenter d'inverser le destin, du début à la fin. Le seul bémol c'est pour moi notre portier qui ne dégage plus la sérénité qui nous a fait tant de bien l'an dernier et en début de saison.
Tout ça pour dire aux joueurs le message suivant. Déjà merci Messieurs pour le match livré ce soir dans l'envie et la combativité mises du début à la fin du match malgré les évènements. Vous n'êtes pas récompensés de votre prestation fournie ce soir. Vous avez, sur le terrain, étouffé le leader et l'avez grandement secoué, ne lui laissant au final pas grand chose (mais qu'il aura très cruellement exploité). Ce match doit faire prendre conscience au groupe qu'il a su vraiment démontrer de belles qualités, et qu'il est donc capable de les reproduire. A présent ne regardez plus le classement : jouez, jouez et jouez encore comme ce soir, comme des lions, avec envie, fierté et détermination. Surtout s'il vous plait ne lâchez pas. Pour vos supporters ne lâchez pas. On se sent terriblement impuissant depuis les travées du stade. Vous détenez notre avenir dans vos pieds et vos attitudes. S'il vous plaît Messieurs ne lâchez pas. Ce que je peux rajouter c'est que les personnes présentes autour de moi au stade ce soir partageaient cet avis d'avoir vu un très bon match de l'équipe avec beaucoup d'implication et d'envie de tous les joueurs, et avec vraiment du bon jeu. Cette équipe, quelque peu remaniée, de grès ou de force, a fait plaisir à voir.
Croyez en vous Messieurs, ne lâchez pas, ne nous abandonnez pas. S'il vous plait ne nous abandonnez pas. En renouvelant des prestations de la sorte vous allez forcément faire tourner la roue et sortir de cette m... S'il vous plaît Messieurs, ne lâchez pas, ne nous abandonnez pas.
:48:
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

que dire après ce match
déja que clairement, l'équipe ne méritait vraiment pas la défaite !
encore une fois, on paye vraiment cash la moindre erreur, la moindre hésitation
et nous, on a beaucoup de mal dans la finition
ce soir on fait vraiment un bon match, à la fois dans l'envie , l'état d'esprit mais surtout dans le jeu où n'importe qui , qui voit ce match ne pas se dire que les noirs sont 1er et les rouges 12eme
en 1er mi temps on est vraiment bien en place on profite du moindre ballon, on se cré une 1ere grosse occase puis un coup franc direct de sidibé sur la barre et eux marque sur un centre mal dégagé par momoh dans l'axe et repris entre une foret de jambes et c'est tout
en 2eme ils marquent là encore sur leur seul tir et nous, on marque sur coup franc direct de kenny qui fusille le portier adverse
défaite vraiment frustrante et rageante, avec en + un rouge direct pour ayachi complètement inexistant, mon dieu que les arbitres manquent clairement de jugeotte et de réflexion !
avec une équipe sans certains "cadres", et ben, on a vu une vraie équipe, qui joue au ballon, avec un bert très bon en 10 à la baguette et une doublette herbin, capuano très complémentaire
derrière le 3 plutôt bon pour son 1er match et sidibé toujours aussi fort en 6
ça fait réfléchir sur les absents qui au final ont été très bien suppléé et perso j'ai vu ce soir une vraie équipe, avec de réelles qualités, j'espere que le coach aussi et qu'il va arrêté avec les pass droit car ce soir certains ont vraiment marqué des points et méritent de jouer
le seul bémol, pour moi c'est momoh, qui n'est plus décisif et qui est toujours aussi faible sur les sorties aériennes et les centres et qui nous coute encore un but ce soir
si l'équipe joue comme ça à ain sud, alors tout est possible, en espérant que la roue tourne car là clairement on a avec nous la malchance des mal classés
honnêtement, ce soir j'ai enfin vu un bon match et une équipe qui joue au ballon et un espoir de maintient possible au bout
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Défaite 1-2 contre le leader qui aura souffert une mi-temps. Le nul à mon sens aurait été plus logique. Mais quand ça veut pas ça veut pas...
Une première période vent dans le dos rythmée avec pour l'OV de l'engagement, de la verticalité et des occasions. Mais le manque de réalisme de Bert après 5mn qui rate le cadre à 5m du but (en bout de course), la barre sur un coup franc de Sidibé, la parade du gardien sur une frappe petit filet d'herbin ou encore les débordements d'Alem non convertis auront couté cher puisque sur sa première occasion sur un débordement et un centre dégagé par momoh dans les pieds du 10 de La Duchère qui marqua malgré plusieurs rouges dans la surface... Vraiment rageant car sur cette première mi-temps l'ov bouscula la Duchère malgré un terrain difficile (retour du beach soccer à Valence) mais tout à fait jouable.
La 2eme mi-temps fut bcp moins bonne de la part de l'ov. Avec une équipe de la Duchère plus dangereuses qui mis le second but sur sa 2eme occasion (je me demande s'il y a pas hors jeu peut-être mais au départ une erreur de la défense qui a mal jugé la profondeur). L'ov réduisit l'écart sur coup franc de Herbin puissant au 20m a 25mn de la fin mais malheureusement hormis une grosse occasion sur une reprise sur corner en fin de match pas d'égalisation et pire avec l'expulsion de Missaoui sur un duel dernier défenseur (perso pour moi sévère car je croyais qu'il y avait encore du monde dans l'axe mais bon de loin j'ai un doute), sortie d'herbin à 15mn de la fin blessé à la cuisse (déjà strappée)?

Un 3-5-2

Momoh : match frustrant. Car il prend 2 buts (le 1er un centre qu'il repousse dans les pieds du 10 malheureusement) alors qu'il a pas eu grand chose à faire...
Alem : bonne 1ere mi-temps avec de l'envie, de l'allant offensif mais pas de but cette fois. Sortie juste après le 2eme but
Ntambwe: une recrue défensive axial droit. Plutôt bon en première mi-temps ayant coupé 2-3 situations dangereuses. pour une première c'était très correct.
Fellak : un gros retour en 2eme mi-temps. Match solide. Plein d'abnégation, 1 ou 2 relances un peu dangereuses loupées.
Missaoui a bien coulissé sur son côté gauche. Bcp d'impact en 1ere mi-temps. Dommage ce rouge direct (perso c'était plutôt un jaune orangé...) En espérant qu'il prenne pas trop de matchs de suspension.
Taguchi : courageux sur son aile gauche. Dommage la seule fois où il se fait passer sur son côté cela entraîne l'ouverture du score. Repositionné à droite en 2eme mi-temps.
Sidibé : comme à son habitude une grosse activité pendant 60mn avec un beau coup franc sur la barre. Bcp de courses au milieu pour récupérer les décalages et défendre. Dommage qu'il ne tienne pas plus de 60mn actuellement pcq dans l'impact, les courses en avant et les transversales il fait vraiment du bien.
Lioi : positionné en doublette en milieu défensif avec Sidibé à fait un match vraiment intéressant.je pensais que c'était un défenseur pur, mais au milieu il a été très bon j'ai trouvé pour une première. S'il arrive à lâcher un peu plus vite le ballon ça va devenir une solution vraiment intéressante à ce poste.
Bert : en 10. Une grosse activité. Une énorme occasion d'entrée puis une autre sur une frappe écrasée en fin. De 1ere mi-temps. Dans l'impact il ne s'est pas échappé, a essayé de jouer entre les lignes. A tenter de combiner avec les 2 attaquants. Repositionné plus bas en 2eme mi-temps après la sortie de Lioi.
Herbin : buteur sur coup franc. Il a Clairement besoin de monde autour de lui pour jouer son rôle de pivot. Aurait pu égaliser enfin de première mi temps sans une belle parade du gardien. Sortie a 15mn de la fin (cuisse?) En espérant que ça soit pas trop grave.
Capuano : a bcp couru pas en réussite ce soir n'a pas eu de véritable occasion mais à combiné avec Bert, Alem et Herbin.

Remplaçants :
Argoud : entrée 25mn. Il a du ballon c'est clair, joue simple et se projette vers l'avant même s'il est entré en 2eme mi-temps qd l'ov avait moins d'allant... Plutôt intéressant donc.
Bouzazi : retour également dans le groupe. Sur son aile droite n'a pas eu trop l'occasion de créer le danger mais à été solide défensivement
Bouderbane : Pas grand chose à se mettre sous la dent mais à bcp couru et bcp d'énergie comme d'habitude.
Aatilah : remplaça Herbin. Trop peu de temps de jeu pour juger

Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'hormis Herbin qui a le sens du but, j'ai l'impression que l'on manque de finisseur de tueur (même si Capuano a 3 buts je crois) quand on a les occasions... Il va falloir enfin de la réussite dans les 2 surfaces...
Chassieu et Ain sud ont pris un point. Vaulx a perdu comme l'ov et haut lyonnais (qui même ils ont de l'avance sont vraiment dans le dur et je les vois batailler jusqu'au bout je l'espère avec l'ov tt comme Limonest). Le match dans 15 jours sera crucial à Ain sud. Malheur au perdant qui pour moi sera en très très très mauvaise posture... Il faudra sortir un gros match pour faire enfin tourner la roue dans le bon sens.
3 points de retard sur Chassieu maintenant. Reste11 combats...

Au plaisir de vous lire
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Honnêtement si les joueurs jouent chaque match restant comme celui-ci (en tout cas sur la première période) le maintien est largement accessible.
Paradoxalement et malgré le résultat, c'est indéniablement le match le plus abouti que j'ai pu voir notamment dans l'envie. Un peu plus de réalisme et ça devrait le faire...

Côté joueurs encore un gros match de Sidibe pas récompensé sur son coup franc sur la barre. Dommage de pas le voir plus de 60 minutes sur le terrain.
Herbin est sorti en boitant un peu il m'a semblé, j'espère rien de grave parce qu'il nous est indispensable.

Je confirme que le rouge est juste grotesque, notre joueur est excentré et il y a du monde qui revient dans l'axe...
Modifié en dernier par maquisard le 04 févr. 2024, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 400
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Et une nouvelle fois merci au KR26 encore irréprochable sur ce match, de bout en bout. Ca fait du bien d'avoir ça au stade et de pouvoir également reprendre les chants avec le groupe. Un plus indispensable dans cette situation pour le club et les joueurs. Merci aussi à vous les Gars, c'est vraiment appréciable dans ces moments difficiles à vivre.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Grand bravo au KR26, c'est tellement important....surtout quand c'est dur !
Les joueurs ne lâcheront pas, ils mèneront 11 combats jusqu'à l'issue de la saison.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 269
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

J'ai clairement vu hier soir la plus belle prestation depuis nos débuts en N3 malgré la défaite.
Alors oui en face, c'est en pleine confiance et ça n'a aucun point faible, mais nos joueurs ont été exemplaires d'abnégation.

Je pense que cette compo en 3/5/2 est parfaitement adaptée à notre groupe.
Nos deux pistons Alem et Sena ont su apporter cette vitesse sur les côtés.

Devant la doublette devient de plus en plus complètementaire et Bert en 10 c'est vraiment sa place.

Lioi au milieu c'est pour moi la belle trouvaille. Un match complet, beaucoup de duels gagnés. Il joue simple. Avec un peu plus de repères et de rythme à ce poste il peut être une belle révélation.

Effectivement il manque ce côté "tueur" devant car hier on s'est créé ces occasions franches. Contrairement à certains matchs ou on se contentait de 3 pauvres occasions et d'une stérilité devant, la j'ai vu des combinaisons, de la technique, une variété dans nos attaques, ce qui a mis en grosse difficulté le leader de la poule.

Vraiment faut surtout pas baisser les bras, loin de la, car hier l'équipe était dans le vrai.

Si nous sommes capables de rééditer ce genre de prestations face à des équipes comme ain sud, chassieux , vaulx, haut lyonnais, feurs, alors les points vont arriver et le vent va tourner.

Forza les rouges, restez soudés, ça va venir.
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Bon match de Valence qui aurait dû à minima prendre un point.
Combatifs et se créant bon nombre d'occasions face au leader La Duchère, les Rouges et Blancs nous ont montré un tout autre visage, ça fait plaisir et ça donne des espoirs pour la suite. La défaite est rageante mais il faut vite tourner la page et réitérer ce genre de prestations. Ca va finir par payer !
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Que dire de plus !!! Si ce n'est de dire que l'équipe s'est battu et a fait ce quil fallait pour ramener un resultat ...on est tous déçu et un brin en colère car jai cette impression que quand ça veut pas !!! Mais je reste toutefois très optimiste pour plusieurs raison ..

1) Au classement nous ne sommes pas largués...nous ne sommes qu'à 6 points hors de la zone de flotaison sachant quil nous reste 11 matchs dont 7 à domicile et 4 à l'extérieur dont deux rencontres contre des concurrent direct voir 3 avec la réserve de clermont qui n'est pas à l'abri

2) On a vu du jeu , de l'envie, et des occasions contre en plus lune des plus grosses cylindrées de ce championnat et avec des joueurs ayant largement le niveau pour jouer le haut de tableau de n2

3) La détermination et l'implication des joueurs nous avons eu loccaz d'échanges juste après la rencontre et notamment avec le capitaine qui a fondu en larmes en nous promettant que le groupe ne lâcherait pas et quil ferait tout pour sen sortir !! Meme son de cloche pour Kenny Herbin qui presque s'était excusé...mais bon au vu de ce quil ont proposés ....

En tout qu'a pour ma part je suis rassuré car on peut dire malgré les carences dans certain secteur ...on peut dire que ce groupe ne triche pas et sur ce que lon a pu voir avec le kop et notamment sur le résumé du match sur mistral tv ...lequipe est loin detre morte car elle a prouvé qu'elle avait aussi des qualités....et rien que pour ça j'y croit ....la mission commando débutera à Ain Sud et on va le faire pour ce maintien en n3 ...lâchez rien.
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Le meilleur match que j'ai vu depuis le debut de saison,en face d'une équipe costaud...Comme déjà dit faudra pas lacher l'affaire.

A part çà le forum semble infecté aujourd'hui.
jeangranges
+20
+20
Messages : 32
Enregistré le : 25 août 2023, 12:50

Re: Saison 2023-2024

Message par jeangranges »

oui !!!! tous mon site est pourri par je ne sais quel pays. :oops: :oops: :oops: :evil:
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Et c'est reparti pour un tour!!!
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

(Oui, pénibles ces msg intempestifs !)

BRAVO aux jeunes en Gambardella !!!

Avant sans doute qq images du match vu côté OV, voici celles présentées par la Duch' :
https://lesnouvellesdufoot.fr/resume-du ... a-duchere/

Comme tt le monde, une grosse débauche d'énergie mal récompensée (barre transversale de Djibril sur coup franc) face à une équipe solide ms pas si impressionnante que ça avec 2 très bons joueurs pr moi : gardien et 9, même s'il rate qq coups.
De très bonnes découvertes : le n°3, Hugo Ntambwe, qui se projette certes peu ms solide derrière. Lioi en 6 apporte plus offensivement que les 2 milieux défensifs habituels... Bert a confirmé qu'en 10, il est très vaillant et apporte pr moi également.

Qq regrets :
- qd Sidibé sort, l'équipe se retrouve avec bcp d'offensifs. Là, c'est comme svt ds ces cas là en attaque : brouillon, désordonné, confus.
- Bouderbane tire, de mémoire, une fois au moins ds la saison un coup franc sur la barre. Il m'a l'air à l'aise ds cet exercice. Sur l'image de cette vidéo (arrêt par le gardien à 2"12), il prend le ballon ms le cf est finalement tiré par Argoud. J'espère qu'on lui laissera plus sa chance sur ce genre de coup de pied arrêté à l'avenir.
- pas de véritable ailier de métier à la hteur ds ce gpe, c'est dommage.

Des questions :
- les joueurs "habituels" absents sur ce match : choix du staff ? Les joueurs "découverts" samedi m'ont vraiment plu (hormis Taguchi, qui se bat ms qui n'est pas, lui non plus, un véritable ailier pr moi). Etaient-ils là "par défaut" ?
- les joueurs pourront-ils reproduire ce genre de match à chaque rencontre d'ici à la fin de la saison ? Si c'était le cas, il y aurait vraiment des raisons d'espérer.

Allez les Rouges, c'est faisable !
Modifié en dernier par slefoam le 06 févr. 2024, 14:27, modifié 1 fois.
Répondre