Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Titi26
+20
+20
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Suiveur sur ce forum récemment , je me permet d'émettre mon sentiment et ma tristesse concernant la situation dans laquelle le club est confronté...la critique fait partie du jeu surtout en football ou on a tendance à critiquer "plus facilement" des quil y a un "coup de moins bien ....je me permettrai pas de commenter ou de blâmer qui que ce soit ....mais restons unis pour supporter le club les joueurs en on besoin ...et on verra à la fin ...tout ce que je souhaite c'est que ce club retrouve son lustre d'antan....c'est sur que ça mettra du temps , d'être patient nous les supporters , on est tous nostalgique des périodes de l'ASOA Valence ou plus récemment de l'AS Valence ça cest sur mais soutenons les joueurs ....malgré les résultats ils font ce qu'ils peuvent et rien pour ça et a défaut de beaucoup de lacunes ca me permet du croire dur comme fer .... vivement que cette saison se termine avec un maintien au bout.
OldSchool26
+20
+20
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

sofianebzrk a écrit : 17 janv. 2024, 15:07 Bonjour à tous

Je me présente Bezzerrouki Sofiane anciennement joueur de l'OV ( formé à valence de mes 6 à 16 ans) et joueur de l'ov de 2021 à 2023

Ayant reçu des messages de mes collègues de valence sur le fait qu'on m'ait cité je me suis dit autant dire la vérité à visage découvert et je suis ouvert à tout échange dans le respect évidemment .
Tout d'abord au sujet de Crest (mon club actuel) je tenais à vous dire que nous ne sommes pas le PSG loin de la . Les salaires sont bien moins conséquent qu'à L'OV je peux vous l'assuré et j'avoisine le même montant qu'à valence ( mon rentable avec la route ect..) à valence il y'a un énorme différentiel entre certains joueurs sur les salaires (je parle des titulaires) alors qu'à Crest nous sommes tous dans la même tranche.Je vous invite à demander à Karim et Naoufel si ils gagnent plus à Crest .
Voilà ce qui écarte l'hypothèse des départs à Crest pour des sommes faramineuse apparement.
Les causes des départs des joueurs de L'ov et je n'ai pas peur de le dire c'est la relation avec Malik, je dis ça avec aucune rancoeur ou autre juste rétablir la vérité et arrêter de faire passer les joueurs pour des mercenaires , on a tous un point commun on aime ce football .Comme j'ai pu le lire ci dessus plus d'une dizaine de joueurs sont partis après la saison 2021/2022 et c'est pas un hasard . beaucoup de conflit tout au long de la saison , mauvais traitement envers notre capitaine de l'époque (Sam Camille) qui est l'un des meilleurs joueurs avec qui j'ai eu la chance de joué tant sur le plan humain et sportif ( je vous passe les détails et conflits de la saison) !Certains joueurs bénéficie de passe droit et ne s'en cache pas c'est pour cela que certains ont vécu une injustice et donc orchestré des départs , personnellement je suis partis alors que j'étais titulaire c'est vraiment l'ambiance mise qui m'a fait arrêter le foot en cours de saison. niveau sportif c'est un très bon coach j'ai rien à dire mais sur le plan humain ... je suis loin d'être le joueurs le plus irréprochable mais personnellement j'ai tout donné pour que le club monte , je n'ai jamais triché sur le terrain et je pense que vous l'avez constaté . aujourd'hui 'hui je souhaite le meilleur à l 'ov , le club a une très bonne direction ils sont compétents, gentil et bienveillant à l'égard des joueurs .


D'ailleurs je remercie le coach de Crest Brice qui m' a redonné gout au football avec une équipe compétitive et où beaucoup d'ego cohabite dans la bonne humeur .Car je vous assure ce foot est une passion mais certains peuvent vous en dégouté.

pour finir je tenais à vous informé que tout les joueurs regardent le forum ( j'ai arrêté depuis mon départ) vous avez un énorme impact dans le groupe c'est pour cela que certaines critiques peuvent vraiment touchés , pesez le poids des mots, ceux sont des humais qui plus est amateur soyez un petit peu indulgent ou moin cru .je vais prendre l'exemple de Rafik que vous critiquez , mais vous ne savez pas l'importance qu'il a sur le terrain et dans le vestiaire il faut jouer avec les joueurs pour s'en rendre compte... personnellement je vous remercie car j'ai jamais eu de critique bien au contraire et vous avez contribué à l'adaptation dans le club de ma ville. ;)

merci à tous
Témoignage qui a le mérite d'être clair. Et ils sont beaucoup à penser ainsi... Même chez les plus jeunes qui préfèrent l'exile plutôt que de rester ici pour continuer leur apprentissage.

Bravo à toi pour ton courage. Et bonne saison à toi à Crest.
poms94
+200
+200
Messages : 283
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

demain, retour au championnat !
on se déplace à lyon pour y affronter la réserve de l'ol à 16h au stade g houillier
au vu des absences en 1 ( CAN et suspensions), leur réserve n'aura aucune retombée, ne sera composée que de u19 et u20. beau temps annoncé, pas de vent et un très bon terrain, tout donc pour faire un bon match de foot et enfin gagner un match.
Avatar du membre
Titi26
+20
+20
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Un moyen pour suivre le match en stream comme face à la réserve de saint etienne ?
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2023-2024

Message par NicoTaz »

Titi26 a écrit : 19 janv. 2024, 15:42 Un moyen pour suivre le match en stream comme face à la réserve de saint etienne ?
Via OL PLAY:

https://olplay.ol.fr/epg/audition/prg.22043-ol-valence

Mais faut avoir un compte (payant ?)
Edit: oui c'est payant ... 4.99€ pour 1 mois.
Avatar du membre
WeissValour
+60
+60
Messages : 99
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 17 janv. 2024, 16:04 Merci pour ton message @sofianebzrk
Sans juger tes propos, tu as le mérite d'être honnête et de t'exprimer sous ton vrai nom.
Tout à fait d'accord. Merci M. Bezzerrouki. Et merci à toi j'étaisàmonaco pour tes retours sur les matchs que tu voyais. Tu annonces que tu ne vas plus les faire, sache que je le regrette, mais tu expliques très bien pourquoi, car je les trouvais à chaque fois précis et sans animosité.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

1er match de cette phase retour cette après midi à Lyon.
Il va falloir croire en ses chances (et je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire face à une réserve qui n'aura pas beaucoup plus d'expérience que nous, avec pas mal de jeunes joueurs)

Attention à être concentré à 200% car il y aura du talent en face, mais si on arrive à les faire douter un peu, alors tout est permis.

Surtout ne pas reproduire l'entame de match à Saint Étienne, il faudra de l'envie d'entrée de jeu et jouer nos quelques coups à fond.

Sur les coup de pieds arrêtés offensifs, svp pas de combinaisons qui ne servent qu'à donner une balle de contre à l'adversaire, et faudra passer le 1er rideau..

Enfin il faudra un groupe soudé et non des individualités.

Ça commence par la.

Forza l'OV
old red
+60
+60
Messages : 76
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Perdre 2pts à la 93eme,après avoir mené 2-0,dans la situation actuelle c'est vraiment dommage.Bien qu'un nul là bas ne soit pas un trop mauvais resultat...
Fabrice Bruneau
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:52

Re: Saison 2023-2024

Message par Fabrice Bruneau »

Que dire de plus..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Sur les dernières minutes il est clair que l'OV perd 2 points mais en toute objectivité sur l'ensemble du match le nul est plutôt logique tant l'ov a subit en 2eme mi-temps (hormis le poteau de Taguchi à 2-1 qui aurait refait le break).
Une première mi-temps bien maîtrisée dans les compensations défensives face à une réserve de l'OL très très jeune qui avait la possession mais sans se montrer dangereuse contrairement à l'OV qui piqua 2 fois en contre par Capuano suite à un bon travail de Boujedra et le 2eme de bader suite à une tête sur le poteau d'herbin. L'ov n'avait certes pas le contrôle du jeu mais réussissait à ressortir le ballon et se montra dangereuses.
La 2eme mi-temps fut tout autre. Le 1er but lyonnais venant d'un contre suite à un coup franc pour l'ov. Se faire prendre en contre alors qu'on mène 2-0 à l'extérieur fait mal... Derrière hormis le poteau de Taguchi se fut fort Alamo. Alors oui l'OL n'a pas eu bcp d'occasion franche (voir aucune de mémoire) mais l'ov fut incapable de garder le ballon ou le ressortir proprement et ce qui devait arriver arriva qd on est une équipe dans le doute. Une faute totalement évitable à 25m dans l'axe (alors qu'il n'y avait aucun décalage et que l'ol était incapable de tirer de loin) à la 94eme... Et un coup franc en pleine lucarne... Résultat 2-2.
La sortie des joueurs d'expériences Herbin, boujedra dés l'heure de jeu et à la fin de Fellak ont fait très mal. Avec eux l'ov tenait plus le ballon et réussissaient à mettre de l'impact physique face à une équipe B de l'ol très tendre physiquement je trouvais.

Momoh : difficile de lui reprocher quoique ce soit sur les 2 buts. A gagné un duel en 1ere mi-temps. Par contre les dégagements au pied me font peur.
Le trio défensif axial : Hannedouche -missaoui-fellak a été très solide. Coulissant parfaitement dans le dos des latéraux et ne fut jamais pris à défaut. Le 1er but sur un contre où 2 étaient devant à mon sens ne peut leur être imputable.
Taguchi : aurait pu être buteur en 2eme. A été courageux et sérieux sur son côté gauche face au côté fort Lyonnais. Une belle performance à mon goût.
Bader : encore un très bon match outre son joli but. Défensivement je le trouve de plus en plus solide avec en prime des duels gagnés et tacles salvateurs.
La paire de milieu axial Sahri -gineys : a eut bcp de mal dans la ressorti des ballons face à un milieu bien plus technique. Malgré tout les efforts défensifs ont été fait surtt en 2ee mi-temps où ils ont couru dans "le vent" après un ballon inattrapable...
Boujedra en 10 : a l'origine du 1er but. Un match avec des efforts sans le ballon et plutôt bon avec le ballon. Dommage sa sortie rapide en 2eme mi-temps car c'était un des seuls qui arrivait à garder le ballon u milieu.
Devant la doublette Herbin-capuano : le physique d'herbin dans un match face à des U19 à fait du bien devant. Vraiment dommage qu'il soit sorti si tôt. A partir de là l'ov ne gardant plus un ballon devant se fut très compliqué. C'est vraiment dommage que l'on arrive pas plus à combiner avec lui et surtout à le trouver dans la surface car à chaque fois qu'il est trouvé il fait planer le danger (sa tête sur le poteau en est la preuve). Capuano buteur en renard sur un ballon qui trainait. A bcp couru.

Les entrants Bouderbane, Aatilah devant n'ont pas eu grand chose pour se mettre en évidence offensivement. Ils ont bcp couru pour défendre. Vraiment dommage la faute inutile à la fin.
Sidibé et Lioi sont rentrés pour tenir le score.

Un nul qui n'arrange pas les affaires de l'ov (Vaulx a fait nul également en attendant Chassieu qui joue plus tard).
Dans l'abnégation, le courage il n'y a rien à reprocher à cette équipe ce soir mais je pense qu'il y avait la place de prendre les 3 points face à une réserve lyonnaise tendre physiquement mais au dessus techniquement.

15 jours pour recharger les batteries et livrer un combat face à la Duchère qui a subit sa 1ere défaite et qui viendra à Pompidou sûrement revanchard. Il va falloir retrouver le goût de la victoire rapidement pour espérer une fin heureuse...
Avatar du membre
Titi26
+20
+20
Messages : 38
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Putain ça fait "caguer" de se faire rejoindre alors que la victoire nous tendais les bras !! Deux points de perdus bêtement et c'est la deuxième fois que ça arrive après l'incompréhenssible remontada des Hauts Lyonnais en octobre dernier ou on peut dire que lon a donner le bâton pour se faire fouetter!!! Le point positif et c'est bien le seul , c'est de se dire que l'on a pas perdu et que l'on démarre cette phase retour par un bon résultat...faire un nul chez la réserve Lyonnaise n'est jamais évident et qu'en soit , cela reste un resultat flatteur et positif mais au vu du scénario de la rencontre et de la situation comptable auxquelles on est confronté il ne l'est pas. J'espère que cette fin cruelle ne va pas "enfoncer" les joueurs encore plus dans le doute ..ou au contraire les faire transcender pour faire un gros match à la maison contre La Duchere. Moi j'y croit . Bonne soirée à tous les amoureux et suiveurs du club . Allez Valence⚪🔴⚪🔴⚪🔴
poms94
+200
+200
Messages : 283
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

le match vu du coté de lyon
https://www.ol.fr/fr/actualites/nationa ... alence-2-2

la victoire aurait pu nous faire reprendre un certain espoir, surtout au vu des résultats
ce nul nous laisse dans un statu quo, avec nos doutes, nos faiblesses défensives, notre incapacité à tenir un résultat et à gagner
on reçoit la duch qui vient de perdre son 1er match et qui s'annonce compliqué
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 267
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Un nul face à l'un des meilleurs centre de formation de france, chez eux n'est pas un mauvais résultat bien au contraire.
Mais forcément que le scénario du match nous laisse sur notre faim... Le scénario contraire était une "victoire".
Le point positif c'est qu'on fait tourner le compteur points et ça c'est déjà ça.

Il faut s'appuyer la dessus pour le prochain match et se servir de la frustration d'avoir loupé la victoire d'un cheveux pour le match contre la Duchere.

Il faudra faire un match de coupe pour faire tomber cette équipe qui marche sur l'eau depuis le début de saison malgré une intersaisons agité. Ils viennent de craquer enfin, il faudra donc en profiter.

Notre championnat se joue en bas de tableau et prendre des points contre les équipes de tête est un plus, même s'il faudra surtout gagner les confrontations directes.

Forza l'OV
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Période compliquée :
- pelouse de Pompidou
- résultats sportifs et classement actuel
- témoignage de Sofiane renforcé par OldSchool26 avec des conséquences jusque chez les jeunes !

Quoi qu’il arrive en fin de saison, j’espère VRAIMENT que les mb du comité directeur du club sauront rester sereins et solides pour adopter les bonnes décisions face à tout ça.
OldSchool26
+20
+20
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Avant le match, sur le papier tu te dis que c'est la défaite qui te tend les bras quand tu vas à Lyon. Alors au final ce point de pris est une bonne performance. Qui doit t'offrir un rayon d'espérance.

Mais au final le scénario du match te fait sortir de la rencontre avec un sacré mal de tête et une forte déception.

Il ne faut pas que cette égalisation dans les derniers instants soit vécue comme une défaite. Il faut absolument rien lâcher. Continuer à y croire. Si on arrive à faire basculer la réussite de notre côté ça va le faire. Je suis certain qu'on n'en est pas loin.
maquisard
+40
+40
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

En tout cas dans notre mini championnat du maintien à 4 équipes (si la place de 11 ème nous sauve vraiment...) c'est un parfait statu quo.
C'est un moindre mal mais au regard du scénario du match à Lyon on peut aussi se dire qu'on loupe le coche de pouvoir prendre des points sur tous nos concurrents directs.
Autre chose aussi, si on en doutait encore aucune équipe ne va lâcher et tout le monde se tient en bas du classement. Nous avons bien entendu encore toutes nos chances mais le nombre de jokers se réduit forcément à chaque journée.
Pick96
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Un bon résultat chez une réserve jeune de l’OL sans renfort, un peu à l’image du match aller avec un scénario différent cette fois ci car des buts! De ce que j’ai pu lire une possession plutôt lyonnaise au vu des qualités techniques qu’ils possèdent, et apparemment une réussite et précision de notre côté! Dommage de pas tenir le score, à 2-0 mi temps cela aurait été intéressant de réussir à tenir le score plus longtemps dans ce début de deuxième! Cela nous aurait permit d’être serein un peu plus longtemps avec 2buts d’avance

À noter aucune descente ou pas de gros apports du groupe pro dans cette réserve de l’OL donc c’est vraiment dommage de ne pas en avoir profiter ! Espérons que ce point nous serve en fin de saison ceci dit
Certains choix au niveau du onze de départ (Sidibé sur le banc..) et des remplacements effectués (Herbin, fellak, Rafik…) reflètent encore une politique bien douteuse à mon goût, mais bon on verra par la suite
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

@Pick96 Juste pour apporter une précision à tes propos vu que j'ai pu aller voir le match ; Fellak était cuit (crampes je crois) et sort à 5-10mn de la fin grand max remplacé par Lioi poste pour poste (Lioi prenant l'axe droit et entrainant le repositionnement dans l'axe de Hannedouche à la place de Fellak). Par contre Herbin et Boujedra je confirme mes propos de samedi soir ; j'aurai aimé qu'ils restent un peu plus longtemps sur le terrain car c'était les seuls qui réussissaient à garder le ballon et faisaient mal aux jeunes lyonnais surtout physiquement pour Herbin. Mais pour Boujedra cela peut s'expliquer vu qu'il était incertain suite à sa sortie prématurée contre Espaly sur blessure donc peut-être n'avait-il pas 90mn dans les jambes. En tout cas pendant l'heure de jeu qu'il a joué pas de soucis. Enfin pour Sidibé également surpris de ne pas le voir débuter (mais peut-être que cela s'explique par un pépin physique sortie dès la mi-temps contre Espaly) ; il a vraiment sa place dans le milieu à mon sens quand il n'est pas blessé.
Mais bon c'est plus facile que je le dise après le match qu'avant... à 1mn près cela aurait donné raison au coach.

D'après ce que je sais Chassieu égalise dans les arrêts de jeu à Hauts Lyonnais (2-2), tandis que Vaulx se fait reprendre dans les dernières minutes à Limonest.... un peu comme l'OV.

Vu les dynamiques je pense qu'il peut au final y avoir plus que 4 équipes concernées par le maintien sur cette 2ème partie de saison... en tout cas pour la 11ème place Par exemple Limonest, Hauts Lyonnais sont un peu dans le dur depuis un moment mais ont encore un matelas confortable avec un match en retard mais ça peut vite évoluer.
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Bonjour à tous ! Samedi c’est pas UN mais DEUX MATCHS important pour l’OV. Premièrement la N3 qui devra obligatoirement faire un résultat le soir et secondement mais tout autant important c’est les jeunes qui reçoivent Monaco (en GAMBARDELLA) qui est le vainqueur de l’édition précédente. C’est pour cela que le kop sera présent aux deux matchs pour encourager aussi bien les plus jeunes que l’équipe seniors.

Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus !
Nous vous rappelons pour ceux n’ayant pas encore d’écharpes qu’il nous reste un tout petit stock. Donc si certains sont intéressés c’est à venir récupérer à Pompidou samedi après le match de gambardella et avant le match de la N3.

Forza valence
poms94
+200
+200
Messages : 283
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Ivynn.dsn a écrit : 31 janv. 2024, 11:52 Bonjour à tous ! Samedi c’est pas UN mais DEUX MATCHS important pour l’OV. Premièrement la N3 qui devra obligatoirement faire un résultat le soir et secondement mais tout autant important c’est les jeunes qui reçoivent Monaco (en GAMBARDELLA) qui est le vainqueur de l’édition précédente. C’est pour cela que le kop sera présent aux deux matchs pour encourager aussi bien les plus jeunes que l’équipe seniors.

Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus !
Nous vous rappelons pour ceux n’ayant pas encore d’écharpes qu’il nous reste un tout petit stock. Donc si certains sont intéressés c’est à venir récupérer à Pompidou samedi après le match de gambardella et avant le match de la N3.

Forza valence
pour moi le seul match important est celui de la N3, le match de la gambardella c'est un match de prestige, de gala, sauf miracle absolu, il n'y aura normalement pas photo au niveau du résultat. une défaite par moins de 3 ou 5 buts serait même acceptable.

J espère que l'équipe N3 ne sera pas comme le forum en ce moment, c'est à dire "morte" et sans âme ! la faute à certains qui racontent n'importe quoi et qui se décrédibilisent tant c'est exagéré et d'autres qui n'autorisent aucunes remarques négatives....

de toute façon,quand tu reçois le leader dans notre position, le moindre point c'est que du bonus
ça va être intéressant de se jauger face à cette équipe qui a perdu son 1er match il y a 15 jours mais qui a gagné celui en retard contre lyon la semaine dernière
seul bonne nouvelle, ils ont eu un expulsé qui donc ne jouera pas samedi
beau temps annoncé, peu de vent, la pelouse ne devrait pas être pire donc on verra bien si l'équipe s'est remise de s’être faite revenir au score ou si elle joue décomplexée !
Répondre