Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Titi
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2023, 12:07

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi »

Nous avons eu la possession de balle mais c’est resté très stèrile (beaucoup de passes latèrales ou vers l’arrière), dés qu’il y a fallu aller vers l’avant énormément de déchet technique.
Malgré ça on aurait mérité de prendre un point minimum car notre adversaire n’a pas montré grand chose lui non plus.
J’en reste néanmoins de moins en moins confiant quant au maintien, sans vouloir offusquer personne je pense que notre effectif n’est pas au niveau N3.
Offensivement c’était très faible ce soir, il nous manquait clairement un joueur créatif, pouvant faire du liant.
J’aime beaucoup Malik Vivant mais on commence en 5-2-3 avec 2 pistons qui prenaient que très peu leur couloir soit 7 joueurs défensif pur pour seulement 3 offensif sur un match que tu dois gagner si tu veux te remettre dans le coup pour le maintien.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

honnêtement ce soir on ne mérite vraiment pas la défaite
alors oui c'est sur qu'on est incapable de marquer donc c'est compliqué de gagner, mais franchement ce soir espaly gagne avec peut etre 2 tirs dans tous le match et marque comme dab sur corner en 1ere mi temps et puis c'est tout
nous aatilah rate son duel seul face au gardien à la 10eme et c'est tout, vraiment une des plus faible mi temps de notre part où on arrive tout juste à faire tourner le ballon derrière
à noter la blessure de boujedra remplacé par bouderbane qui se blessera lui aussi en fin de match
en 2eme plusieurs changements, d'entrée avec gineys à la place de sidibé (blessé ? car c'était encore une fois le seul bon !) après faut bien faire jouer les salariés du club ! puis après entrée de capuano et on pense en 4 4 2 et là j'ai trouvé que c'était pas mal malgré en effet beaucoup de ballons perdus et des centres et des cornes tirés par terre !
grosse occase de bader sur la barre, un coup franc sur la ligne des 16m, ça aurait pu être un péno et une certaine pression, mais assez stérile
à noter de belles interventions de momoh sur des frappes et des sorties aux pieds
que reprocher aux joueurs, juste de ne pas savoir marquer ! ce qui est embêtant au foot !
pour le reste, ben c'est très moyen, malgré une bonne volonté ce soir de jouer en 2eme mi temps, on essaie, mais c'est limité, et personne pour faire la différence seul et collectivement, c'est très pauvre et pas facilité par la pelouse (qui était pas si mal avec le vrdr qui a joué hier dessus), rajouter à 2 blessures en attaque et 2 cartons jaunes pour sarhi et hannedouche, c'est clairement une mauvaise soirée
on finit cette phase aller avec 2 pauvres victoires. on recevait les 2 promus coup sur coup et on prend 1 point, tout est dit
après oui tout est possible dans le foot, mais qui peut marquer dans cette équipe sachant que sur le moindre coup de pied arrêté défensif on est en danger. je crois en effet que malheureusement, ça sera retour en R1 en fin de saison car j'ai vu les joueurs vraiment abattu en fin de match avec un sentiment d'impuissance pourtant nous étions encore 500 à avoir bravé le froid glacial de Pompidou ! triste soirée
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Elle fait mal cette défaite même très mal à la tête pcq sincèrement sur la physionomie du match un nul aurait été logique à minima. Mais comme souvent qd une équipe est dans le dur il n'y a rien qui va dans son sens contre une équipe à qui au contraire tout lui réussi...
Un corner totalement évitable aux conséquences très lourdes. Nos lacunes sur coups de pied arrêtés ont encore été mise en évidence... Les adversaires connaissent nos points faibles sur corner... Et voir l'entraîneur d'espaly 5mn avant le but enragé pcq l'arbitre n'avait pas donné corner pour son équipe montre qu'ils connaissaient bien nos difficultés dans ce domaine... Mais pas uniquement pcq sur les corners offensifs se fut la même chose. Incapable jusqu'à 10mn de la fin de tirer un corner correctement et de faire un centre potable en passant le premier défenseur qui avant le 1er poteau !!!... Incroyable ce déchet dans ses compartiments du jeu qui sont cruciaux surtt qd on a des Herbin, hannedouche, fellak, capuano et que l'on est aussi pauvre dans le reste du jeu offensif.
Les sorties en première mi-temps sur blessure de boujedra, à la mi-temps de Sidibé et en 2eme de Bouderbane sont des coups dur supplémentaires dans cette dure soirée (en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Alors que faire ? Se lamenter jusqu'à la fin de la saison du départ de 2 joueurs qui auraient on le sait tous fait le plus grand bien offensivement ? Se lamenter de l'absence de recrutement à cause de finance exsangues ? Personnellement ce n'est pas ma vision des choses surtout que l'on est qu'à la moitié de la saison ! Il faut aller de l'avant. Jouer chaque match sans arrière pensée comme si c'était le dernier en oubliant le classement et surtt en prenant du plaisir. Je sais c'est facile à dire mais c'est pour moi la seule possibilité d'espérer un maintien. Oui cette équipe n'est pas la plus séduisante oui cela manque de talent offensivement mais il y a pour moi des motifs pour y croire encore...

Dans tout les matchs de l'ov que j'ai vu depuis le début de la saison (9) l'ov n'a jamais été larguée, ridicule ou à côté de la plaque (hormis chassieu en coupe de France et en moindre mesure Clermont). Il faut faire plus c'est certain mais il y a la place sur la phase retour de laisser 3 équipes derrière l'ov. J'en suis convaincu.
J'ai vu des joueurs combatifs avec leurs moyens certes mais qui n'ont rien lâchés du début à la fin avec bcp de duel gagnés face à une équipe en pleine bourre qui en avait mis 5 à Ain sud. Offensivement et même dans le jeu Espaly n'a fait rien fait. Ils n'ont fait que défendre, incapable de ressortir proprement un ballon sauf dans 5 dernières minutes qd l'ov jouait son va tout. Une personne qui aurait vu le match sans connaître le classement n'aurait jamais pu deviner qu'espaly est largement devant l'ov.... Et pourtant c'est la réalité des points.
Du côté de l'ov Une défense plutôt solide avec un bon fellak dans les duels et un lioi qui s'installe dans l'équipe petit à petit...
Je n'ai absolument pas vu des joueurs pas concernés ou lâchant le coach au contraire.
Des occasions, il y en a eu quelques unes (passez c'est certain), des situations également mais il faut avoir envie de casser la cage adverse ce que hormis Herbin nous n'avons pas... Mais ce dernier est vraiment trop peu servit...
Les résultats ce soir dans notre malheur permettent un statut quo et laisse donc encore de l'espoir.

Il s'agit de la première réelle crise de résultats pour l'ov depuis sa création. Cela arrive et arrivera encore dans les années futures (le moins souvent possible j'espère ) et c'est logique car la vie d'un club de football n'est pas linéaire. Il faut savoir tenir la barre quand le bateau tangue et faire le dos rond en se réfugiant dans le travail pour faire tourner la réussite et pourquoi pas essayer des choses (changement de système ? , de joueurs c'est compliqué pcq l'effectif est réduit...mais des repositionnement peuvent être réalisable).

Courage et caractère pour se sortir de cette situation !
Avatar du membre
Valencia
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2022, 22:33

Re: Saison 2023-2024

Message par Valencia »

Défaite rageante hier, contre une équipe franchement qui n'a rien montrer. Un corner, un but. Voilà comment j'ai envie de résumer ce match. je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails.
Des coups pieds arrêté en notre faveur on a du en avoir le double voir le triple !!! Hormis le coup franc de Kenny qui partait bien avec un bel arrêt du portier adverse et la tête de Missaoui qui passe pas loin du cadre tout le reste c'est Espaly qui a gagné ses duel ou alors des corner qui ne passe pas le premier poteau. Concernants le jeu proposé hier c'était maigre, la pelouse n'aide pas également je peux le concevoir (certain endroit il n'y a même plus d'herbe) difficile de poser le jeu dans ses conditions on l'a bien remarqué hier.
Un 3-5-2 bien animé par contre de la part d'Espaly qui sur chaque ballon aller presser nos joueurs couloir et offensif en laissant nos axiaux ressortir nos ballon mais en mettant énormément de densité lorsque ses dernier aller trouver devant ou sur les côté.

Pour moi le tournant du match arrive a la 10 ème je crois un face a face loupé qui je pense contre cet équipe la aurait scellé le sort du match.

Espaly n'a rien proposer dans le jeu mais a été efficace tout simplement. des ballons lancer devant sur leur attaquant 9 un bon joueur de ballon mais a part ça? Le néant pour cet équipe qui est classé dans les 5 premiers aujourd'hui.

On sent des joueurs combatif qui ne lâche rien mais malheureusement des joueurs qui sont atteint mentalement. Je ne reconnais plus notre équipe du début de saison qui tentait des choses qui n'avait pas peur de jouer au ballon la je sens des mec qui ont peur du mauvais résultats et sa se ressent dans leur football. Pas de prise de risque voir très peu pas de percussions pas de dribble. Du contrôle passe simplement par peur de perdre le ballon et de prendre une transition. C'est quand même frustrant parceque de la qualité y en a dans cet équipe elle nous la montrer par des résultats satisfaisants contre l'Ol, ain sud Chambéry, Duchère ect.

On a perdu Bouguerra, merrabet cet année des joueurs justement capable de faire la différence sur le front de l'attaque et ça je pense qu'aujourd'hui au vu des équipe qu'on affronte il nous aurait fais le plus grand bien.

Le seule conseil que je peux donner aujourd'hui c'est jouer votre football les mecs, prenez plaisir a être sur le terrain parceque des tribunes on sent des mec qui joue avec la boule au ventre. Il arrivera ce qu'il arrivera en fin de saison mais allez y faite nous vibrer nous supporter au moins qu'on ai pas de regret en fin de saison parceque descendre en proposant ce qu'on propose aujourd'hui ce serait encore pire je pense. Et on a les joueurs pour ! Je veux pas croire que cet équipe qui a concédé un but sur les 6 premier match n'ai plus le niveau aujourd'hui. Regardons ce qui marchait et reproduisont le bordel!

A noter la blessure de boujedra j'espère rien de grave et qu'il pourra être opérationnel contre l'OL (d'ailleurs c'est lui qui amène la balle a Khaled pour le face a face) . La sortie de Sidibé a la mis temps blesser j'espère pas ou choix du coach.

Place a la deuxième partie de saison j'espère que l'équipe va remonter la pente tout es jouable encore au vu des résultats d'hier soir. Comme je l'ai dis plus haut reprenons ce qui marchait et remettons nous a jouer au football tout en prenant du plaisir!!
Des recrue je pense y en aura pas malheureusement je pense a cause de cet encadrement de la masse salariale imposé par la DNCG. C'est bien dommage parceque Merrabet et Bouguerra on ne les a pas remplacer. Mais composons avec ce qu'on a et ce qu'on a ça peut faire le taf j'en suis sûr.
OldSchool26
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

J'ai toujours l'impression de voir la même chose : "On mérite pas la défaite car l'adversaire n'a rien montré de mieux..."

Malheureusement à un moment ça ne tient plus ce genre de constat. Si ça ne se révolte pas sur le terrain. Si ça ne laisse pas son corps sur le rectangle vert, croyez moi que ça ne passera pas en fin de saison. La poule est extrêmement compliquée et composer d'équipes expérimentées. Les équipes savent qu'en ouvrant le score elles peuvent gérer derrière. Et cela avec une pelouse, des conditions climatiques, un calendrier chargé (ce que vous voulez) semblables à l'OV.

Sincèrement je ne vois pas comment il va être possible de s'en sortir. Vraiment. Maintenant il ne faut pas lâcher. Ok on ne peut pas recruter par faute de moyen (il faudra un jour revenir sur certains choix. Mais pas maintenant..). Mais on aura toujours l'espoir de voir une équipe ou deux pris dans les mailles de la DNCG en fin de saison... Il ne faut exclure aucune situation et se battre jusqu'à la fin sans regrets.

Encore une fois, une descente en R1 aurait des conséquences terribles pour le club. Beaucoup semblent ne pas en être conscient malheureusement.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Réveil difficile ce matin.

Hier soir on méritait à minima de prendre un point... On concède deux actions dans le match, on prend un but. On a 4-5 occasions de marquer et on ne score pas.
Contre Chassieu et contre Espaly, on fait deux bonnes entames mais on se fait punir à chaque fois sur la première occasion adverse. Sur l'ensemble des 2 matchs, je trouve qu'on est mal payé.. mais dans le foot c'est le score final qui compte.

Phase aller compliquée. On avait bien commencé la saison avec 8 points sur 15. Suite du championnat très difficile avec 2 points sur 21.
Il faudra faire bien mieux sur la phase retour pour espérer se maintenir en N3.

Aujourd'hui bas de classement de la poule K:

11e: Chassieu 12 pts
12e: Valence 10 pts
13e: Vaulx 10 pts
14e: Ain Sud 8 pts

(Au dessus, c'est Clermont B (13 pts) et HL(16 pts) avec 2 matchs en retard.)

Une lutte à 4 se dessine... Ces équipes vont se battre pour cette fameuse 11eme place, qui devrait sans doute être synonyme de maintien.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Yanov26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:40

Re: Saison 2023-2024

Message par Yanov26 »

Nikolaidis26 a écrit : 13 janv. 2024, 22:05 Elle fait mal cette défaite même très mal à la tête pcq sincèrement sur la physionomie du match un nul aurait été logique à minima. Mais comme souvent qd une équipe est dans le dur il n'y a rien qui va dans son sens contre une équipe à qui au contraire tout lui réussi...
Un corner totalement évitable aux conséquences très lourdes. Nos lacunes sur coups de pied arrêtés ont encore été mise en évidence... Les adversaires connaissent nos points faibles sur corner... Et voir l'entraîneur d'espaly 5mn avant le but enragé pcq l'arbitre n'avait pas donné corner pour son équipe montre qu'ils connaissaient bien nos difficultés dans ce domaine... Mais pas uniquement pcq sur les corners offensifs se fut la même chose. Incapable jusqu'à 10mn de la fin de tirer un corner correctement et de faire un centre potable en passant le premier défenseur qui avant le 1er poteau !!!... Incroyable ce déchet dans ses compartiments du jeu qui sont cruciaux surtt qd on a des Herbin, hannedouche, fellak, capuano et que l'on est aussi pauvre dans le reste du jeu offensif.
Les sorties en première mi-temps sur blessure de boujedra, à la mi-temps de Sidibé et en 2eme de Bouderbane sont des coups dur supplémentaires dans cette dure soirée (en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Alors que faire ? Se lamenter jusqu'à la fin de la saison du départ de 2 joueurs qui auraient on le sait tous fait le plus grand bien offensivement ? Se lamenter de l'absence de recrutement à cause de finance exsangues ? Personnellement ce n'est pas ma vision des choses surtout que l'on est qu'à la moitié de la saison ! Il faut aller de l'avant. Jouer chaque match sans arrière pensée comme si c'était le dernier en oubliant le classement et surtt en prenant du plaisir. Je sais c'est facile à dire mais c'est pour moi la seule possibilité d'espérer un maintien. Oui cette équipe n'est pas la plus séduisante oui cela manque de talent offensivement mais il y a pour moi des motifs pour y croire encore...

Dans tout les matchs de l'ov que j'ai vu depuis le début de la saison (9) l'ov n'a jamais été larguée, ridicule ou à côté de la plaque (hormis chassieu en coupe de France et en moindre mesure Clermont). Il faut faire plus c'est certain mais il y a la place sur la phase retour de laisser 3 équipes derrière l'ov. J'en suis convaincu.
J'ai vu des joueurs combatifs avec leurs moyens certes mais qui n'ont rien lâchés du début à la fin avec bcp de duel gagnés face à une équipe en pleine bourre qui en avait mis 5 à Ain sud. Offensivement et même dans le jeu Espaly n'a fait rien fait. Ils n'ont fait que défendre, incapable de ressortir proprement un ballon sauf dans 5 dernières minutes qd l'ov jouait son va tout. Une personne qui aurait vu le match sans connaître le classement n'aurait jamais pu deviner qu'espaly est largement devant l'ov.... Et pourtant c'est la réalité des points.
Du côté de l'ov Une défense plutôt solide avec un bon fellak dans les duels et un lioi qui s'installe dans l'équipe petit à petit...
Je n'ai absolument pas vu des joueurs pas concernés ou lâchant le coach au contraire.
Des occasions, il y en a eu quelques unes (passez c'est certain), des situations également mais il faut avoir envie de casser la cage adverse ce que hormis Herbin nous n'avons pas... Mais ce dernier est vraiment trop peu servit...
Les résultats ce soir dans notre malheur permettent un statut quo et laisse donc encore de l'espoir.

Il s'agit de la première réelle crise de résultats pour l'ov depuis sa création. Cela arrive et arrivera encore dans les années futures (le moins souvent possible j'espère ) et c'est logique car la vie d'un club de football n'est pas linéaire. Il faut savoir tenir la barre quand le bateau tangue et faire le dos rond en se réfugiant dans le travail pour faire tourner la réussite et pourquoi pas essayer des choses (changement de système ? , de joueurs c'est compliqué pcq l'effectif est réduit...mais des repositionnement peuvent être réalisable).

Courage et caractère pour se sortir de cette situation !
Tous à d’abord ça me fais bien rire plein de personnes étais contre moi encore une fois le coach m’a donner raison pas par la défaite mais par les choix sidibe sorti à la mi-temps par choix et non blessure
Atilla je suis désoler mais il a eu des opportunités de prouver mais il est catastrophique
Le neveu du coach plein d’envie mais le football n’est pas constitué que de l’envie je suis désoler mais on ne pourra pas se maintenir tant que de telle joueur jouerons
Yanov26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:40

Re: Saison 2023-2024

Message par Yanov26 »

Mais bon d’après certain pas de panique c’est bien ce qu’on fais 👍
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Qualification des jeunes de l’OV pour les 16emes de finale de la Gambardella !

Après avoir été mené 2-0 à la mi-temps contre Gardia Club, les rouges et blancs renversent la rencontre et marquent 3 buts en seconde période.

Bravo les jeunes ✌️
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Fred
+60
+60
Messages : 74
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 14 janv. 2024, 17:25 Qualification des jeunes de l’OV pour les 16emes de finale de la Gambardella !

Après avoir été mené 2-0 à la mi-temps contre Gardia Club, les rouges et blancs renversent la rencontre et marquent 3 buts en seconde période.

Bravo les jeunes ✌️
Merci.
Ca se jouait sur Pompidou ou Passelegue ? Y avait du monde ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Fred a écrit : 14 janv. 2024, 18:46 Ca se jouait sur Pompidou ou Passelegue ? Y avait du monde ?
Passelegue. Pas mal de monde, tribune quasi remplie et du public au bord du terrain. Je dirais 300-350 personnes. Bonne ambiance.
Première mi-temps où Valence pousse fort et tape la barre. Gardia est très efficace et marque 2 beaux buts. En seconde Valence continue de jouer et parvient à remonter l’écart de 2 buts, puis finit par prendre l’avantage. Un beau match en tout cas, très plaisant à regarder.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Fred
+60
+60
Messages : 74
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 14 janv. 2024, 19:03
Fred a écrit : 14 janv. 2024, 18:46 Ca se jouait sur Pompidou ou Passelegue ? Y avait du monde ?
Passelegue. Pas mal de monde, tribune quasi remplie et du public au bord du terrain. Je dirais 300-350 personnes. Bonne ambiance.
Première mi-temps où Valence pousse fort et tape la barre. Gardia est très efficace et marque 2 beaux buts. En seconde Valence continue de jouer et parvient à remonter l’écart de 2 buts, puis finit par prendre l’avantage. Un beau match en tout cas, très plaisant à regarder.
Merci pour le retour.
slefoam
+100
+100
Messages : 157
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Bravo aux jeunes en Gambardella !

Malheureusement pas l'article complet sur ce match ms 2 blessés : Rafik et Djibril ?
https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... les-doigts

OldSchool26 a écrit : 14 janv. 2024, 08:48 Mais on aura toujours l'espoir de voir une équipe ou deux pris dans les mailles de la DNCG en fin de saison...
Oui, pr Feurs en bas de page, la décision de la DNCG fin décembre 23 = sursis à statuer :
https://footamateur.ouest-france.fr/dnc ... -amateurs/

Cela dit :
- Feurs a brillé en CDF et trouvera sans doute les ressources financières d'ici à la prochaine décision
- le maintien doit se jouer sur le terrain avec de l'ENVIE durant ts les matchs encore à jouer !
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Nous voilà à mi championnat avec 13 matchs de joués on compte 2 victoires, 4 nuls et donc 7 défaites.
11 buts marqués et 20 encaissés
Nous sommes 12eme à 2 points "seulement" du 11eme (possiblement maintenu) mais à 6 voir 7 points du 10eme (1er maintenu sur)
Certains verront donc le verre à moitié plein et que tout est possible vu qu'il reste 13 matchs dont 8 à domicile et que nous sommes qu' à 2 points du maintient et que sur pas mal de matchs comme sur celui de samedi nous méritons mieux et que donc notre classement n'est pas "mérité"
Certains verront le verre à moitié vide, avec une équipe qui ne compte que 2 victoires (dont une "miraculeuse" contre ain sud alors dernier) et depuis le 5 octobre, plus rien, avec des défaites "inquiétantes" à st etienne et feurs, un seul point de pris sur 6 sur nos 2 réceptions des promus,aucun clean sheet et toujours les mêmes faiblesses en attaque et sur coups arrêtés défensifs.
Voilà pour les constats et les 2 façons de voir les choses !

Moi ce qui me gène beaucoup, c'est que cette équipe est au final plus faible que celle de l'an dernier, à la fois qualitativement mais aussi quantitativement. Des éléments clés comme mouton et friol non remplacés, des départs en cours de saison "inexpliqués et non remplacés (merabet, bouguerra et cianfarani) qui étaient qui plus est, des joueurs expérimentés. Après, on met en avant la jeunesse de notre équipe pour expliquer nos résultats. Mais pourquoi avoir laissé partir ces joueurs ? Pourquoi ne pas les avoir remplacé ? Ne me dites, problème financier car ils n'étaient pas sous contrat et donc ils ne coutaient pas grand chose au club ! et quand bien même, ils prenaient leur petit billet à la fin du mois, cela devait être budgétisé en début de saison. Pour info, lyon et st etienne avec des équipes composées que de U19 et U20 sont loin devant.
Notre seul vrai recrue, c'est herbin qui apporte un plus et qui fait ce pour quoi il est venu, à savoir marquer des buts, pour les reste, ben soit il est partie sans jouer cianfarani, soit il ne joue pas nikiamé, soit pas beaucoup sidibé (souvent blessé mais très bon) soit il n'apporte rien bouderbane.
Je ne suis pas comme certains ici à demander le départ de Malick, car de toute façon, je ne vois qui viendrait et surtout qui ferait mieux avec ces joueurs là ! mais tout ça est questionnant et surtout un beau gachis que de voir jouer cette équipe et la voir produire aussi peu de jeu.
Dans l'attente de voir vos avis sur cette 1ere partie de saison et en espérant que les 3 blessés de samedi font aller mieux sinon, je me demande qui il va y avoir samedi sur la feuille à lyon.
Qui a des news de Bert qui ne joue plus alors qu'il avait un peu de ballon (blessé) et Gibaut qui devait revenir de sa grave blessure au genou ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Analyse lucide et intéressante comme les CR d'aprés match de @Nikolaidis26 @Valencia @J’étaisàMonaco26 @poms94.

Pour ma part je vois le verre à moitié plein.
Il reste 13 matchs, le 11eme est à 2pts, on va aller le chercher !

Quelques réponses ou hypothèse de ma part à certaines de tes questions :
"Pourquoi laisser partir les jeunes joueurs ?" Tu évoquais notamment Quénabio / Mouton / Tirard.
- Quénabio est parti avec un contrat fédérale en N2 (à l'époque) alors que nous étions en R1. Choix principalement sportif donc, nous n'avions pas les arguments pour le conserver. L'avenir (une montée à la clé et un place de titulaire aujourd'hui en N1) lui aura donné raison.

- Mouton est parti à Aubagne (la même personne qui a orienté Quénabio à Marignane est à l'origine de ce départ) pour un beau projet de N2 (ils sont aujourd'hui leader) avec semble t'il une proposition financière assez proche de ce que nous pouvions proposer. Nous avons fait une proposition honnête, il a souhaité aller voir plus haut, c'est son choix, ça peut s'entendre...il faudra attendre pour savoir si c'est un pari gagnant pour lui.

- Tirard, très bon joueur, pas de débat sur le sujet. Si les chiffres que l'on m'a communiqué au sujet de son salaire sont exacts (et je pense qu'ils le sont) alors c'est intouchable ! 1 tirard = 3 joueurs de N3.
Il est arrivé à Thonon à l'époque où les Hauts Savoyards recrutaient des Top players de N1 / L2, parfois internationaux. Aujourd'hui Evian Thonon Grand Genève c'est 22 contrats fédéraux (soit le 2eme club de N2 toutes poules confondues).

- Il me semble que tu avais évoqué par le passé le jeune Romain Grand. Il a fait le choix de partir jouer en U19 nationaux au Puy (on perd le match de barrage d'accession contre eux la saison qui précède son départ). C'est son choix...aujourd'hui il joue avec l'équipe réserve du Puy (R1).

Concernant les départs certes préjudiciables de Mérabet et Bouguerra vers Crest, je crois qu'on a déjà abordé le sujet. C'est un secret de polichinelle dans la région les "Crestaris"... c'est pas nous. Si demain on propose à chacun d'entre nous de travailler moins pour gagner plus, peut être qu'on changera de crèmerie.

Tout ça pour dire que le fait de ne pas garder certains joueurs est parfois dicté par des réalités économiques, des ambitions sportives, des choix personnels, mais aussi des choix faits par le staff et sans doute comme partout aussi pour des raisons d'incompatibilité.
Aujourd'hui ce sont ces joueurs qui défendent nos couleurs et se retrouvent investis d'une mission, maintenir Valence en N3.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Fred
+60
+60
Messages : 74
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : 15 janv. 2024, 19:58
Concernant les départs certes préjudiciables de Mérabet et Bouguerra vers Crest, je crois qu'on a déjà abordé le sujet. C'est un secret de polichinelle dans la région les "Crestaris"... c'est pas nous. Si demain on propose à chacun d'entre nous de travailler moins pour gagner plus, peut être qu'on changera de crèmerie.
Attends attends excuse moi je sais pas si j'ai bien compris... Valence est incapable financièrement de proposer des contrats (au moins) équivalents à ce que peut proposer Crest ??? C'est bien ce que j'ai saisi ???
Si c'est le cas, va peut être falloir repenser la dispatch du budget non ? Franchement ça me fait péter les plombs de lire ça....
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Fred a écrit : 15 janv. 2024, 20:14
Pom Pom Pidou a écrit : 15 janv. 2024, 19:58
Concernant les départs certes préjudiciables de Mérabet et Bouguerra vers Crest, je crois qu'on a déjà abordé le sujet. C'est un secret de polichinelle dans la région les "Crestaris"... c'est pas nous. Si demain on propose à chacun d'entre nous de travailler moins pour gagner plus, peut être qu'on changera de crèmerie.
Attends attends excuse moi je sais pas si j'ai bien compris... Valence est incapable financièrement de proposer des contrats (au moins) équivalents à ce que peut proposer Crest ??? C'est bien ce que j'ai saisi ???
Si c'est le cas, va peut être falloir repenser la dispatch du budget non ? Franchement ça me fait péter les plombs de lire ça....
....va voir ton patron, demandes lui +25% de salaire et demandes lui de t'aménager tes horaires pour travailler 3 jours par semaine au lieu de 5. S'il accepte c'est super pour toi sinon libre à toi d'aller voir une boîte qui se pliera à tes exigences. :D
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Tout d'abord un grand grand bravo aux jeunes pour cette qualification en 16eme de Gambardela. :applaudit: :coupe1e:
Il n'y a qu'à voir qui il reste de qualifié pour comprendre la perf de nos jeunes Valentinois. C'est top!!

Maintenant que nous en sommes à la moitié des matchs joués, je me permet de faire un petit bilan également à mi saison. Déjà cela n'engage que moi car je n'ai pu voir tous les matchs mais j'en ai vu quelques uns quand même.

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le message de Pom's94 et les constats fait.

Le recrutement est plutôt très moyen pour moi et je pense que quelques erreurs de casting ont été faites (Mais qui n'en fait pas? et c'est toujours facile à dire après). Je pense également que certains profils n'ont pas été remplacés.

Je pense que le niveau de la N3 actuelle a été un peu sous estimé en pensant qu'il se situé dans la continuité du haut de la R1. Mais force est de constater qu'il y a un réel palier (accentué par le "resserrement" des poules actuels)

J'ai pu comprendre en discutant avec certains supporters que des clubs comme Limonest ou Haut Lyonnais parmi d'autres disposaient d'une ossature de 11/12 joueurs de très bon niveau ayant déjà prouvé leurs valeur en N3, N2 voir plus. Et quelques "espoirs" complètent ensuite cette ossature.

Nous, nous avons au contraire un groupe très élargie 20/22 joueurs d'un niveau correcte et homogène. Nous l'avons vu durant les matchs amicaux ou nous n'avions pas vraiment d'équipe type qui ressortait en 1ere ou 2eme période. Cela pourrai en partie expliquer notre bonne campagne d'amicaux, car toutes les mi temps étaient homogènes contrairement à nos adversaires n'ayant pas notre profondeur d'effectif.

Par contre tout n'est pas à jeter et loin de la. Tout le monde apprend, c'est le cas de l'OV.

Déjà pour moi au vu de la conjoncture actuelle, la 11eme place ne descendra pas. Je suis quasi persuadé qu'il y aura des clubs comme la saison dernière qui passerons à la trappe de la DNCG. C'est d'ailleurs de pire en pire chaque année, et le bilan DNCG à mi saison des différents clubs me conforte dans cette voie..

Un championnat à 4/5 équipes devrait avoir lieu pour le maintien. Donc à nous de nous battre, c'est un nouveau championnat qui commence.

Nos prestations de certains matchs prouvent que nous sommes capable d'accrocher certains résultats. Mais c'est clair qu'il faudra mettre le bleu de chauffe très rapidement et gommer certaines erreurs de la première partie de saison.

Je compte sur nos joueurs cadre pour faire plus que ce qu'ils ont fait, car je suis persuadé qu'ils en sont capables. Les jeunes font ce qu'ils peuvent et sont plutôt bons, mais on ne peu pas tout mettre le poids d'un maintien en N3 sur eux. L'expérience à ce niveau est primordial.

Je pense que si nous arrivons à nous maintenir :48: , il faudra dans tout les cas se poser la question du budget de l'équipe fanion. Car ce serait un véritable exploit.

J'ai personnellement toute confiance envers le staff qui fait un boulot monstre, et sans qui nous en serions pas là.

En tout cas je serais la pour soutenir l'équipe quoiqu'il en soit.

Forza l'OV
Pick96
+10
+10
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2023, 10:50

Re: Saison 2023-2024

Message par Pick96 »

Nous voilà à mis parcours avec un bilan comptable assez compliqué, le virage du début de deuxième partie de saison va être compliqué et important. Il faut tout de suite prendre des points qui peuvent être important en fin de saison.

Concernant ce week end j’en ai marre de lire, on mérite mieux… au moins 1point… alors oui sur certain match et celui la peut être mais il ne faut pas se cacher derrière ça toute la saison ! À la fin de saison si on se maintient pour 1 point on se rappellera pas du hold up contre Ain sud ou du match nul contre chassieu on se souviendra juste du maintien !
L’expérience de la n3 est très clairement ce qui nous manque aujourd’hui, les jeunes oui ça va ils font de leur mieux mais pas réellement au niveau encore, d’où ce classement… c’est bien beau d’avoir fait toute ces classes à Valence en jeune mais une fois en senior ce n’est plus pareil et si vraiment ils étaient au niveau ils ne seraient pas à Valence… le problème est que le coach est en train de leur faire croire qu’ils n’ont pas de concurrence et ça c’est pas génial pour leur progression ! Fellak missaoui boujedra herbin sidibe ne peuvent pas toujours porter tout sur leurs épaules. Mais bon ça reste mon avis et je comprends que certains pensent différemment

Ça m’énerve aussi de vous lire quand vous parlez beaucoup de la DNCG mais on est pas très bien placé pour parler entre notre déficit et certain contrat pas très légaux (faite moi confiance je sais de quoi je parle) donc méfions nous quand même aussi de la dncg même si aucun soucis pour le moment je dis bien ! Et le but étant le terrain ! Il faudrait éviter de parler de ça pour le moment même si ça peut être notre salut

On manque cruellement d’un buteur ou 10 pour accompagner Herbin devant capable de marquer aussi, et on manque aussi cruellement d’un joueur de tête sur ces coups de pieds arrêtés où on subit trop ! Merabet pouvait remplir les deux rôles… je ne comprends pas pourquoi l’avoir laisser partir même si c’est son choix je pense un ras le bol de cette politique du coach, ou cianfarani qui est parti aussi pas en bon terme avec le club mais qui pouvait soulager lucky sur ces phases défensives…
Et bouguerra qui est parti aussi on sait pourquoi mais il aurait fait du bien au vue de ces qualités et de nos difficultés actuelles

Bref au moins c’est bien il y a beaucoup d’avis sur tout ça, meme s’ils diffèrent beaucoup ça prouve que ça n’est pas simple le football et c’est aussi pour ça qu’on aime ça !
Bien à vous messieurs
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Fred a écrit : 15 janv. 2024, 20:14 Attends attends excuse moi je sais pas si j'ai bien compris... Valence est incapable financièrement de proposer des contrats (au moins) équivalents à ce que peut proposer Crest ??? C'est bien ce que j'ai saisi ???
Si c'est le cas, va peut être falloir repenser la dispatch du budget non ? Franchement ça me fait péter les plombs de lire ça....
Je pense que c'est aussi une volonté du club de ne pas forcément s'aligner sur ces sommes là pour ces joueurs là. Si l'OV décide d'allouer une somme à un joueur, le club doit peser le pour et le contre entre la qualité du joueur, sa régularité, son efficacité, sa valeur ajoutée au groupe, son expérience, son état d'esprit et son cout.
Est-ce que le club aurait du faire l'effort financier pour tenter de retenir ces joueurs ? Chacun son avis mais pour moi, pas forcément.
Si on prend tous les paramètres que je viens de citer, j'aurais pas forcément gardé Bouguerra. Pour Merabet je trouve que c'est un peu différent puisque pour moi son départ est surtout du aux blessures et le fait que les 4 entrainements/semaine pour la N3 l'aurait certainement empêché de jouer régulièrement. Concernant Mouton il a reçu une offre de Valence en N3 et une offre d'Aubagne en N2, il a fait son choix.
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 16 janv. 2024, 12:29, modifié 1 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Répondre