Tout et n'importe quoi

Forum destiné aux discussions hors Olympique de Valence : football en géneral, musique, cinéma, etc...
Répondre
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Tout et n'importe quoi

Message par Béret Crasseux »

Une grosse pensée aux supporters du FC Sochaux Montbéliard qui vivent des heures bien sombres et que l'on a croisé régulièrement en D2/L2 et en coupe de la ligue quand ils étaient en L1.
Ici on connaît et on sait comme c'est dur.
J'espère qu'ils pousseront leur club pour l'amener à se relever. C'est tellement dûr quand on est fan.
:48:
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 18 août 2023, 14:52, modifié 1 fois.
Allez Valence !
Jaques

Re: Tout est n'importe quoi

Message par Jaques »

En effet, l'équipe passe une période difficile en ce moment, mais comme vous l'avez dit, espérons qu'ils trouveront la force et les ressources nécessaires pour se relever. Force à eux !!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Tout est n'importe quoi

Message par Béret Crasseux »

Apparemment ça va mieux pour eux, ils devraient repartir en National, malgré un avis défavorable du CNOSF (contrairement à nous en 2005). Je les croyais plus mal en point que ça. Tant mieux !
Allez Valence !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Tout est n'importe quoi

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Le FCSM est sauvé. Pensée pour les supporters qui doivent bien souffler ! Go Sochaux !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Analyste vidéo...

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Ce topic s'appelant « Tout et n'importe quoi », je poste ici. Dites-moi si vous pensez qu'un autre endroit serait plus approprié.

Nous avons appris samedi après le match que le club avait recruté un « video analyst », une fonction qui existe depuis longtemps au niveau L1/L2, et qui est de plus en plus souvent présente en National.

Selon sa page LinkedIn il s'appelle Cédric, il vient de l'ASSE où il était analyste au centre de formation (U17 et U19).

L’analyste vidéo de foot travaille en étroite collaboration avec l’entraîneur d’une équipe de foot et ses joueurs. Il enregistre et visionne des matchs ainsi que des séances d’entraînement. Il peut observer les joueurs du club pour lequel il travaille, mais également ceux des équipes adverses ou des jeunes recrues prometteuses qui pourraient intéresser le recruteur et les dirigeants du club. Suite à ces visionnages, l’analyste vidéo établit des statistiques et réalise des montages vidéo qui fournissent aux joueurs et aux entraîneurs des données objectives pour construire et affiner des stratégies de jeu collectives ou/et individuelles.

Un nouveau métier qui naît dans le club et qui va nous permettre d'affiner nos choix stratégiques et notre (ou nos) système de jeu.

Deux vidéos pour plus d'information :

La FFF, sur une rencontre entre analystes à Clairefontaine :



Pôle emploi, sur le métier :

Jethro24
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 22:26

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Jethro24 »

Les analystes vidéos ont la tâche de décortiquer les matchs et de fournir des informations précieuses aux entraîneurs, aux joueurs et aux équipes techniques. Grâce à l'analyse vidéo, on peut repérer les forces et les faiblesses des équipes adverses, analyser les tactiques utilisées, étudier les mouvements des joueurs et identifier les schémas de jeu récurrents. Cela permet aux entraîneurs de préparer leurs stratégies en conséquence et aux joueurs de mieux comprendre les situations de jeu. L'analyse vidéo dans le football ainsi que le streaming constituent un domaine important qui contribue à une meilleure compréhension du jeu et à une expérience plus immersive pour les entraîneurs, les joueurs et les fans comme indiqué sur https://annuaire-streamonsport.com/.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Bon anniversaire Haiku !

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Si le forum ne ment pas notre administrateur méritant, j'ai nommé @Haiku, a 42 ans aujourd'hui !

Bon anniversaire Haiku ! :biere:
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Griffon26 »

bon anniversaire Haiku!!!
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Pom Pom Pidou »

Bon anniversaire @Haiku et merci encore pour le job sur le forum !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Béret Crasseux »

Un gros merci Haïku pour tout le temps et l'investissement consacré au forum, et bon anniv' !
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Tout et n'importe quoi

Message par J’étaisàMonaco26 »

Bon anniversaire et merci pour le boulot @Haiku ! 😊
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Haiku
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:24

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Haiku »

Ah purée je l’avais pas vu cette fonction, on peut rien vous cacher !
Merci à tous :biere:
poms94
+200
+200
Messages : 281
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Tout et n'importe quoi

Message par poms94 »

30 millions, ça fait cher le stade !
mais au final, un bel outil pour le sport chambérien
https://www.ledauphine.com/economie/202 ... epartement

si je lis bien, l'ov jouera donc là bas samedi prochain ?
on dirait un synthétique, mais je n'ai pas trouvé l'information

espérons que leur pelouse si elle est naturelle soit meilleure que la notre car contre ain sud, c'était franchement du grand n'importe quoi, on a bien vu l'ultra drainage ! :mdrcomplet:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 646
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Pom Pom Pidou »

Surface synthétique.
Je pense que nous ne jouerons pas dessus la semaine prochaine....à confirmer ! J'ai lu que les premiers matchs de foot auront lieu courant novembre.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Béret Crasseux »

poms94 a écrit : 29 sept. 2023, 14:30 30 millions, ça fait cher le stade !
mais au final, un bel outil pour le sport chambérien
https://www.ledauphine.com/economie/202 ... epartement

si je lis bien, l'ov jouera donc là bas samedi prochain ?
on dirait un synthétique, mais je n'ai pas trouvé l'information

espérons que leur pelouse si elle est naturelle soit meilleure que la notre car contre ain sud, c'était franchement du grand n'importe quoi, on a bien vu l'ultra drainage ! :mdrcomplet:

C'est clair que c'est un bel outil, honnêtement ça rend un peu jaloux ! Ce genre de stade (comme celui d'Andrézieux), avec possibilités d'agrandissement en rajoutant deux nouvelles tribunes derrière les buts, ça fait rêver ! C'est bien le genre dont on aurait besoin ici. Dire qu'on en est incapable. En surface au sol ça ne doit pas demander tellement de terrain, on pourrait envisager ça sur le site du polygone à la place des différents terrains qu'il y a. En plein centre ville, ça aurait de la gueule !
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 396
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Tout et n'importe quoi

Message par Béret Crasseux »

Grosse pensée à notre camarade de tribunes.
:48:
Allez Valence !
Répondre