Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Yanov26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:40

Re: Saison 2023-2024

Message par Yanov26 »

Béret Crasseux a écrit : 08 janv. 2024, 22:38
Pick96 a écrit : 08 janv. 2024, 07:35 Je le vois pas coacher dans un autre club que Valence il a pas les épaules.
Si on y va juste à coup d'avis perso, alors le mien c'est qu'il peut coacher largement plus haut sans problème et qu'il pourrait performer sous d'autres cieux sans problème également. Mais à Valence on a la chance d'avoir un coach passionné, compétent et guidé par l'intérêt de son club et de sa ville. Et ça c'est un vrai plus : merci à lui (et puis il n'a pas besoin de compte pour lire le forum, je ne vois même pas l'intérêt qu'il aurait à en avoir un, il a autre chose à faire et heureusement pour nous).
Béret crasseux je suis pas du tous d’accord avec toi moi qui ai voyagé à travers la France qui ai connu énormément de coach sans vouloir descendre ou quoi que ce soit notre coach ne peut coacher dans aucun autre club il est détesté par tous le monde et tous les joueur de la région je pense même que tous les départ sont du à sa
Il n’a pas du tous les compétence pour entraîner à un plus haut niveau le niveau r1 étais sont maximum
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Yanov26 a écrit : 10 janv. 2024, 11:47
Pick96 a écrit : 08 janv. 2024, 07:35 Bonjour à tous, nouveau sur le forum bonne année a tous et la santé et aller l’OV !
N’en déplaise à certain, proche de plusieurs joueurs comme d’autre ici je pense, et au courant de beaucoup de chose en interne! je ne vais pas tailler ou descendre qui que ce soit, sauf le coach car c’est plus possible et ça ne se passe pas aussi bien que certain peuvent l’affirmer.
Simplement dire que les choix de ce coach me laisse très perplexe et sont entrain de nous amener directement en R1, il a fait du bon boulot pour la reconstruction mais s’il continue comme ça c’est la r1 qui nous tend les bras il a pas les épaules pour la n3 c’est tout. Je le vois pas coacher dans un autre club que Valence il a pas les épaules. Faire sortir Sidibe faut m’expliquer….
Je pense qu’il lira ces mots étant donné qu’il a un compte sur le forum! mais c’est pour le bien de l’OV que je dis tout ça. C’est peut être mal venu pour certain mais je n’arrive plus à garder pour moi!

Et même si les finances vont mal, il aurait fallu recruter sur ce mercato car ça va être très dur!!!
Bonne semaine à tous à samedi avec la victoire espérons
Salut à toi à jeune amis je pense que on va être d’accord toi et moi enfin quelqu’un qui dit les chose
Pour revenir au match
Cetais très faible des deux côté honnêtement on m’aurait dit que j’assisté à un match de r1 voir r2 ça aurait étais possible aucune action crée aucune solidité défensive quand jentend du coach encore une fois qui dit que c’est bien c’est très bien de puis le début d’année qu’il continue a dire que c’est bien alors et qu’il descende en r1 et peu être que la aussi il dira que c’est bien ? Enfin bref je trouve sa tellement dommage pour la ville pour la région pour les supporters de laisser ce club mourir à petit feu il faut du changement merci pour tous ce qu’il a pu faire mais je pense qu’il devrait s’effacer et s’il étais lucide le coach aurait pri de luis même cette descision enfin bref d’après mes calcul pour se maintenir il faut 8 victoire ça me semble compliqué quand on joue contre les avant dernier et on perd à la maison et on égalise quand il sont à 10

Forza Ov on y croit toujours faut pas lâché
Pour info, l'égalisation intervient à 11 contre 11.
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

oula je pense que le coach est surement critiquable sur certain de ses choix mais il ne faut pas profiter de la mauvaise passe actuelle pour raconte n'importe quoi
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Au plus, je lis certains propos, au plus je trouve qu'ils se décrédibilisent d'eux-mêmes. Pour reprendre pêle-mêle :

- Dire que le coach ne pourrait pas réussir ailleurs : très bien, nous ne devons pas avoir la même boule de cristal car la mienne dit le contraire.
- Dire que le club meurt à petit feu alors qu'il n'a fait que grandir et croître depuis 2014 sous l'impulsion notamment du coach, je pense qu'on ait dans l'irrationnalité totale. Après quand tu passes de R3 (période où seul lui et quelques-uns avec a été prêt à mettre les mains dans le cambouis et dans la m... pour relever tout ça) à N3 en 7,5 saisons, c'est normal qu'à un moment tu n'arrives pas à être toujours en haut du tableau.
- Dire que toutes ces montées ne sont que le fruit du hasard et de la chance, là aussi c'est du grand n'importe quoi : tu ne peux pas performer aussi longtemps si tu n'as pas de réelles capacités et compétences. Certes tu montes de R3 à R2 après une dernière victoire sur tapis vert contre la réserve de Chambé, mais c'est parce que cette équipe a triché à l'époque en alignant des joueurs de N3 non qualifiés pour nous battre et espérer monter (mais ils n'ont même pas réussi à nous battre, juste à faire match nul). Et de plus ça veut dire que tu arrives à ce dernier match dans le coup pour la montée, donc que tu as été bon toute la saison. Ensuite en R2 tu fais 2 saison avec la première 18 V 2 N 2 D et tu finis 2è. Et tu réussis la saison d'après à faire encore mieux : 18 V 3 N 1 D. Quant à l'an dernier on monte avec la seule place possible, la première, face à des adversaires de haut niveau : Le puy et Goal 2, Thiers, RV, Rodhia... Il aurait fallu un seul pour nous enlever la montée, pas besoin de 11 équipes ultra compétitives. Et je m'aperçois que Chassieu-Décine qui vient de l'autre poule ne fait pas mieux que nous cette année.
- J'ajoute que l'an dernier plusieurs entraîneurs adverses croisés étaient plutôt élogieux sur le coach, son équipe et tout son boulot (comme l'ancien joueur de L1 Anselmini), donc dire qu'il n'est pas apprécié dans le milieu du foot régional et national par ici, là aussi on peut très facilement trouver le contraire.
- Quant aux mauvais échos soit disant émanant de l'interne, moi j'en ai qui disent tout le contraire (que ce soit des joueurs ou des personnes ayant côtoyés le coach) : on retient bien ce qu'on veut des sources qu'on veut.
- Enfin débarquer sur un forum en se présentant comme soi-disant supporters juste pour casser du sucre dans une période d'un peu moins bien, alors qu'on ait jamais venu parler avant quand ça allait bien pour exprimer sa satisfaction, bin pour moi ça enlève beaucoup de crédibilité.

Donc si je résume, pour moi, beaucoup de supputations lancées en l'air et sans fondement réel, que j'écarte pour ma part d'un revers de main par des faits concrets. Je pense qu'en réfléchissant juste deux minutes sur ces propos, ce n'est pas bien compliqué d'y voir qu'ils sont inappropriés et ne se basent pas sur du concret mais sur des ressentis personnels. La seule question pour moi est : pourquoi ?
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Tout à fait d’accord avec ta réponse @Béret Crasseux.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
OldSchool26
+20
+20
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Difficile de rentrer dans le débat "le coach est bon ou pas". On n'a pas tous les éléments pour le faire. On ne connait pas (comme dans le monde pro et sa médiatisation) les autres coachs N3. On rappelle aussi que les conditions d'entraînement ne sont pas les mêmes pour tous. Et il y a tout un paquet de critères qui rendent les comparaisons difficiles.

La seule chose que je pense sur le coach c'est qu'il donne tout. Il a la tête dans le guidon H24. Et sur tous les secteurs du club. N'est ce pas trop ? Est il essoufflé ? Je sais pas... Mais sa dernière sortie sur Mistral TV montre qu'il est tendu. Beaucoup de crispation. J'espère qu'il gardera le contrôle dans ces moments difficiles. Il faut être serein face à la tempête.

Et pour finir, que ceux qui souhaitent le départ du coach en cours de saison, nous donnent des noms pour le remplacer. Nous ne sommes pas dans le foot pro ici. Tu ne licencies pas un coach le lundi pour en trouver un nouveau un mardi. C'est plus compliqué que cela.
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2023-2024

Message par NicoTaz »

Je ne parle pas souvent, mais franchement lire des choses comme cela c'est n'importe quoi ...
Des fois j'aimerais que les @Yanov26 ou @Pick96 passent au stade voir certain "vrais" supporters, histoire de discuter réellement ;) :pint:

Pour info: Definition du mot SUPPORTER

Perso, par exemple, je ne suis pas forcement d'accord avec @old red mais cela ne nous empêche pas de discuter ensemble au stade, chacun son point de vue.

Bon courage à Malik et encore merci pour ce qu'il fait pour notre club. On jugera à la fin de la saison.
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Certains messages sont tellement lunaires qu'ils en deviennent grotesques... Un peu plus et Malik VIVANT sera bientôt responsable du réchauffement climatique et de la guerre en Ukraine...
Ce n'est pas bien sérieux tout ça et ça ressemble à des règlements de compte en règle.

Autant j'ai beaucoup de mal avec certains messages de forumeurs qui s'offusquent de la moindre critique du club et qui donnent des leçons à tout le monde. Autant là on est dans l'autre extrême et ça en est risible.

A titre personnel j'ai confiance en Malik VIVANT et je pense que c'est lui le mieux placer pour nous sortir de la galère de cette saison. Nous avons besoin d'hommes de valeurs, le coach en est un et il saura motiver l'équipe.
Par contre au delà du coach (qui fait avec les moyens qu'on lui donne) il me semble que si on veut espérer exister au niveau national dans les saisons futures il faudra obligatoirement se poser la question de la part du budget consacré à l'équipe fanion...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

maquisard a écrit : 11 janv. 2024, 19:46 Par contre au delà du coach (qui fait avec les moyens qu'on lui donne) il me semble que si on veut espérer exister au niveau national dans les saisons futures il faudra obligatoirement se poser la question de la part du budget consacré à l'équipe fanion...
Ca c'est sûr qu'il faut se poser des questions de ce côté aussi. Pas simple quand au final tu as un budget pas énorme qui doit contenter beaucoup d'équipes de bons niveaux, avec des frais de déplacements et d'encadrement certains : N3 chez les gars, D3 féminines, équipes de jeunes aux niveaux nationaux et régionaux... sacrée équation.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »


Résumé video du match contre Chassieu sur la chaîne youtube de l’OV.
Un peu plus d’images du match par rapport à celui de Mistral TV mais en moins bonne qualité.
Mistral Tv qui titrait d’ailleurs ”Valence s’en sort bien”. J’ai été surpris du titre de la vidéo... Je pense que sur le match Valence a eu plus d’occasions que Chassieu et que si une équipe méritait de l’emporter c’est plutôt Valence. J’avais cette impression pendant le match, et j’ai pensé pareil en revisionnant les résumés vidéos.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
old red
+60
+60
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

NicoTaz a écrit : 11 janv. 2024, 18:32 Je ne parle pas souvent, mais franchement lire des choses comme cela c'est n'importe quoi ...
Des fois j'aimerais que les @Yanov26 ou @Pick96 passent au stade voir certain "vrais" supporters, histoire de discuter réellement ;) :pint:

Pour info: Definition du mot SUPPORTER

Perso, par exemple, je ne suis pas forcement d'accord avec @old red mais cela ne nous empêche pas de discuter ensemble au stade, chacun son point de vue.

Bon courage à Malik et encore merci pour ce qu'il fait pour notre club. On jugera à la fin de la saison.
Absolument,on discute ensemble tranquilou,bien qu'on voit les choses différemment.
Je reconnais etre souvent critique,avec le jeu fourni, avec le coach et aussi la politique du club. Surement par ce que je suis trop impatient que le club retrouve le niveau qu'il a connu,je me fais surement un peu trop d'illusions la dessus.
L'OV a bien grandi depuis sa création,en grande partie grace à Malick et s'il se maintient (je le souhaite vraiment)ce sera encore grace à lui.Mais est ce que l'on a le droit de penser ,qu'un oeil nouveau au bord du terrain pourrait éventuellemnt apporter quelque chose.avec un poste différent pour Malick (style manager)
Tout çà biensur ne serait possible qu''avec des finances plus importantes ,ou reparties autrement.
A bientot en gradin pour d'autres discussions
OldSchool26
+20
+20
Messages : 20
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 11 janv. 2024, 22:36
Résumé video du match contre Chassieu sur la chaîne youtube de l’OV.
Un peu plus d’images du match par rapport à celui de Mistral TV mais en moins bonne qualité.
Mistral Tv qui titrait d’ailleurs ”Valence s’en sort bien”. J’ai été surpris du titre de la vidéo... Je pense que sur le match Valence a eu plus d’occasions que Chassieu et que si une équipe méritait de l’emporter c’est plutôt Valence. J’avais cette impression pendant le match, et j’ai pensé pareil en revisionnant les résumés vidéos.
Le résumé est effectivement tout autre que celui de Mistral TV. Il se rapproche plus de ce que j' ai pu lire ici et là. Et le retour d'un ou deux joueurs.

Frustrant ce premier match 2024. Mais allez ! Il faut y croire pour demain...
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Le match vu du côté d'Espaly :
https://www.leveil.fr/espaly-saint-marc ... _14434111/

Allez les Rouges, il faut inverser la tendance dans cette 2è partie de saison !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

old red a écrit : 12 janv. 2024, 10:02 Surement par ce que je suis trop impatient que le club retrouve le niveau qu'il a connu, Je me fais surement un peu trop d'illusions la dessus.
Je pense que tu as mis l'accent sur le bon mot: l'impatience. On est tous impatient de revoir Valence au plus haut niveau. Un club qui se restructure c'est long. On est reparti de très bas à la naissance de l'ASV, et on est reparti de très bas à la naissance de l'OV. Parfois ça peut être difficile pour ceux d'entre nous qui ont connu le club en L2 ou National il y a une vingtaine d'années. Mais cette impatience ne doit pas se transformer en frustration et donner lieu à des excès comme on peut en voir parfois sur les réseaux.
OldSchool26 a écrit : 11 janv. 2024, 07:36
La seule chose que je pense sur le coach c'est qu'il donne tout. Il a la tête dans le guidon H24. Et sur tous les secteurs du club. N'est ce pas trop ? Est il essoufflé ? Je sais pas... Mais sa dernière sortie sur Mistral TV montre qu'il est tendu. Beaucoup de crispation. J'espère qu'il gardera le contrôle dans ces moments difficiles. Il faut être serein face à la tempête.
Effectivement, beaucoup à faire pour notre coach et dans des conditions pas toujours optimales. Quand en plus il doit composer avec un environnement hostile et des attaques (anonymes en plus) sur les réseaux ça ne l'aide pas. Mais heureusement pas mal de supporters ont apporté leurs soutien au coach (sans pour autant être complètement d'accord avec ses choix). Je pense que ce soutien va dans le bon sens et que ça met l'équipe dans de bonnes conditions pour préparer et jouer les prochaines échéances.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Concernant le match de demain je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ose même pas espérer une victoire. Quoi qu'il en soit tous mes encouragements à l'équipe, allez les Gars, on sera encore là demain pour vous poussez. Faites-nous plaisir bordel ! Espaly ne rêve que d'une chose : nous battre et nous enfoncer un peu plus en enfer à leur profit. Il va falloir leur montrer le contraire !!! Chaque joueur devra être responsable et se montrer intraitable dans ce qu'il a à faire !
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

🔥 ⚽️ Jour de match ⚽️ 🔥

Hier soir, le VRDR a battu le leader Vannes à Pompidou, à nous de jouer aujourd’hui !
Allez les rouges et blancs 💪

🏟️ Tous à Pompidou 🏟️
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Titi
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2023, 12:07

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi »

Le match est retransmis sur la chaîne YouTube d’Espaly pour les expatriés. Allez les rouges
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Mi-temps
OV 0 - 1 Espaly
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Fin du match
OV 0 - 1 Espaly
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Bon et bien je pense que la messe est dite les amis... Même s'il reste encore la phase des matches retours je vous l'accorde.
Mais que penser d'autres sans déconner.
J'ai regardé la seconde mi temps sur le youtube d'Espaly, une seule occasion un face à face avec le gardien qui finit sur la barre. Aucune réelle révolte pour revenir au score, on est à domicile là ! merde !!! Arrêtez de déconner !!!
Concernant la première période je ne jugerai pas ne l'ayant vu mais les retours de certains présents étaient "c'est bidon". Donc j'imagine que ça devait se comparer à ce que j'ai vu dernièrement, tout comme la seconde période d'ailleurs.
Aucun fond de jeu et on ne produit quasi rien, on rend le ballon sur de simples passes... Je vous le dis en toute honnêteté, la dernière fois que j'ai vu une équipe de Valence dans cet état c'était celle de la dernière de l'ASV. Et encore y avait 2-3 gars qui avaient du ballon à l'époque. Là y a qui ?

Je sais que ce message va en faire monter au plafond mais un moment ça suffit, ces types nous lisent on m'a dit ? Et bien les gars ! Révoltez vous putain de merde !!!! Respectez vous et montrez nous autre chose ou bien faut aller jouer à votre niveau !
Répondre