Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pas besoin d'épiloguer longtemps sur ce match qui sera un vrai tournant de la saison pour moi : soit on plonge, soit on remonte vers la surface. J'espère donc que les joueurs et l'équipe seront à la hauteur des attentes que suscite ce match, de la revanche qu'ils nous doivent face à cette formation, et que toutes les personnes présentes au stade sauront pousser derrière nos Rouges (si je ne compte pas les quelques partis pris de l'adversaire qui devraient être là comme en CDF). On veut la gagne bordel ! Même si ce n'est pas beau, au moins que ce soit ultra combatif et déterminé !! On retrouve enfin notre stade et il nous faut des points (pas un, mais plusieurs) !!!
Allez les Rouges, allez les Gars, dépouillez-vous sans limite, c'est le moment !!! FORZA VALENTIA !!!!
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Le stade bâché est prêt
L affichage n3 est en place
Le match aura bien lieu
Fichiers joints
20240105_163758.jpg
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikokas »

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé pour 2024 :2pouces: :biere:

Hâte de retrouver le chemin de Pompidou demain pour voir l'équipe jouer, avec finalement un assez beau temps annoncé à priori, j'espère que ça tiendra. Victoire obligatoire à partir de maintenant si on veut encore participer à la lutte pour le maintien. Sur le papier c'est encore largement possible alors on y croit ! Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Nous y revoilà à la vérité du Championnat après cette trêve de Noël finalement très courte.
J'attends d'être à la mi saison (encore 2 matchs) pour faire un point, mais comme dit plus haut ce match revêt déjà une importance capitale pour les deux équipes.

Il faut l'avouer, après un plutôt bon début de saison notre équipe est beaucoup plus dans la difficulté ces derniers temps.

Demain soir il nous faudra la victoire, d'avoir juste "bien joué" ou "mériter mieux" ne suffira pas si les 3 points ne sont pas au bout.

Forza l'OV
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Après 77 jours sans match à domicile, notre équipe rejoue enfin à Pompidou aujourd’hui !
Tous derrière notre équipe et tous au stade !
!!! Allez les Rouges !!!
Confiance en vous 💪
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pour la réception de Chassieu, Lucky Momoh et Ayachi Missaoui sont suspendus (successions de cartons jaune).
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 06 janv. 2024, 13:00 Pour la réception de Chassieu, Lucky Momoh et Ayachi Missaoui sont suspendus (successions de cartons jaune).
Vraiment dommage ces 2 absences. Allez les rouges.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Score final
Match nul
OV 1-1 Chassieu
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

au final match nul je trouve logique
on a + d'occasions qu'eux, mais eux ont + de maitrise et on avait l'impression que si ils nous pressaient plus et osaient davantage, on aurait été en difficulté
ils marquent sur coup franc direct en 1ere sur leur seul tir, 100% de réalisme !
nous, un duel raté d'herbin et un semblant d'occase d'aatilah et c'est tout alors que nous jouions avec le vent

en 2nd, chassieur gère assez tranquillement, nous sommes peu dangereux, pas grand chose de construit
sur un ballon récupéré haut et cafouillé, bader se présente devant le gardien et envoi un missile sous la barre
puis leur 7 pète un câble et sa fait bêtement expulsé et puis pas grand chose, juste des gros tampons et de grosses fautes de chaque coté dont une de fellak ou hannedouche à la limite du rouge

au final, chassieu récupère ce qu'il est venu chercher et nous, ben on va se contenter de ça ! pouvions nous faire mieux ? avons nous montrer quelque chose ?
moi je veux bien être gentil et optimiste, mais franchement on n'a pas vu grand chose ce soir, dans une système avec 5 défenseurs et 2 défensifs qui ne cherche qu' à défendre et à balancer devant pour herbin et débrouille toit avec ça !
un peu mieux en 2nd avec qq débordements, mais c'est vraiment pauvre
on pouvait espérer une fin de match folle quand on revient et qu'eux sont à 10 ! mais non rien et limite on se fait peur sur un coup franc direct excentré de 30 bon mètres
bon match du jeune 3 lioi, du 8 sidibé et d'herbin...le reste c'est très moyen et les entrants bouzazi et bouderbane et capuano (à 10 min de la fin donc bien trop tard) n'ont rien apporté
et bizarrement c'est herbin et sidibé qui sont sortis
les + optimistes diront qu'on a été combatif, qu'on est revenu au score, qu'on n'a pas perdu et qu'on a été solide derrière, c'est pas faux ! mais pour ma part j'ai trouvé une équipe sans talent, sans fond de jeu, avec la peur de perdre (même à 11 c 10)
bien sur que tout est possible car on n'a pas fait encore la moitié des matchs, mais ça va être très dur de s'en sortir
et merci d'arrêter de dire que je casse l'équipe ! car franchement, celui qui me dit qu'il a vu une bonne équipe de valence ce soir et qu'il a vu de belle action....et pas la peine de mettre ça sur le dos du terrain, du froid et du vent car c'était quand même assez bien jouable dans l'ensemble
Sullivan
+20
+20
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2023, 17:34

Re: Saison 2023-2024

Message par Sullivan »

les changements posent questions car il sort le 8 qui etait le meilleur joueur des rouges
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Un nul frustrant qui a pour seul aspect positif de faire enfin retourner le compteur point qui était bloqué depuis un moment.
Dans l'envie, les duels l'ov a été présent (rien à voir avec st Etienne par exemple). La 1ere mi-temps fut un peu hachée avec des décisions arbitrales étranges (dans les 2 sens, des fautes non sifflees et d'autres inexistantes sifflees). Mais que dire de la 2eme mi-temps... Avec énormément de tensions, de fautes et même un rouge pour Chassieu pour contestation vers la 70eme alors que l'ov avait egalisé grâce à un but somptueux du jeune Alem (un symbole...) Vers la 60eme suite à une frappe en pleine lucarne après une récupération haute (faute ou pas le résumé vidéo de mistral le montrera)... L'ov ne profita malheureusement pas de sa supériorité numérique malgré une grosse occasion pour Herbin du fait essentiellement a un jeu particulièrement haché et une équipe de Chassieu qui était très tendue... Sur les 20 dernières minutes s'il y a eut 5 mn de jeu effectif c'est un maximum... Incompréhensible que l'arbitre ait laissé si peu d'arrêt de jeu je m'attendais à minima à 10mn d'arrêt de jeu entre les échauffourées sur le rouge et le tacle de fellak, les remplacements et les chasselands qui restaient au sol au moindre contact.
J'avoue ne pas être un grand fan de la défense à 5 à la base qui dépeuple le milieu et donne moins de poids dans la surface mais en 2eme mi-temps elle permit de faire des différences sur les côtés avec des doublements d'alem combinant avec Boujedra notamment.

Abrahamian : désolé mais pour moi le but est pour lui. Je m'explique. Le coup franc est plein axe, il place son mur pour couvrir son côté droit donc il doit faire confiance à son mur et rester sur le côté ouvert (gauche) à minima jusqu'à ce que le ballon passe au dessus du mur. Là il anticipe bcp bcp trop tôt un éventuel tir au dessus du mur et laisse son côté ouvert libre qui permet au tireur de Chassieu d'un plat du pied pas spécialement puissant d'ouvrir le score. C'est une erreur grossière. Après il n'a pas dégagé une grande sérénité au pied comme dans les airs en 2eme mi-temps...
Alem : un but somptueux, une activité de tt les instants et courageux défensivement. Grosse progression depuis qu'il a intégré l'équipe.
Scomegna : . A bien tenu son couloir gauche
Le trio axial lioi-fellak-hannedouche. Pas grand chose à leur reprocher hormis le coup franc concédé par fellak. Malheureusement fellak et hannedouche ont pris des jaunes ce soir j'espère.qi'om ne risquaient pas de suspension... Lioi s'est accroché et a été vaillant dans les duels pour une première titularisation à domicile (pas loin de concédé in pénalty en début de match heureusement que l'arbitre l'a pas sanctionné).
Sidibé : son impact physique, son orientation du jeu et ses courses vers l'avant font un bien fou... A l'équipe. Avec Sahri je trouve une belle complémentarité au milieu avec un Sahri plein de fougue également mais un peu plus défensif.
Aatilah : a eu une énorme occasion en 1ere mi-temps )face à face avec le gardien. Dans un rôle de soutien à Herbin
Boujedra : un match intéressant avec des combinaisons avec Alem et aurait pu être passeur décisif sur son centre en retrait pour Herbin si son tir n'avait pas été contré au dernier moment.
Herbin : du mal à le trouver ce soir (la défense à 5 n'aide pas car on passe par les côtés mais les centres n'arrivaient pas). Une grosse occasion juste avant de sortir.
Entrées en jeu : Bouzazi à la place de scomegna, capuano à la place d'herbin, Bouderbane à la place d'aatilah, et enfin gineys pour Sidibé. Malheureusement ils sont entrés à un moment où le match était constamment interrompu difficile de faire des différences...
Le 16eme Valentinois : la pelouse 😂 a tenue et c'est l'essentiel... Malgré de nombreux faux rebonds et des trous.. c'est l'essentiel. Mais il faut espérer que les Damiers la labourerons pas trop vendredi... Mais j'ai un peu peur qd même...

Concernant Chassieu, il va falloir au match retour des guerriers, parce que Chassieu va attendre l'ov de pied ferme... Mais d'ici là bcp de matchs, de points et j'espère de victoire de l'ov auront eu lieu pcq ça va être très tendu à Décines (les matchs se jouent à Décines et pas à Chassieu en N3...).

Espaly qui atomise ain sud ... Ils vont arriver en pleine confiance samedi prochain... 2 pts de retard sur le 1er non relégable pour l'instant. Une victoire contre espaly permettrai de finir la phase aller dans le coup pour le maintien,une défaite compliquerait grandement la tâche. Mais l'équipe ce soir a montré du caractère qu'il faudra impérativement sur chaque match de la phase retour pour espérer obtenir le maintien. Mon côté optimiste me fait y croire même si le nul de ce soir n'est pas le meilleur résultat...

Bonne année 2024 à l'OV et aux forumeurs. Bravo au kop pour le tifo et les chants.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Un nul qui ne nous arrange pas vraiment c'est sur, mais au moins Chassieu n'a pas gagné c'est ma seule satisfaction! Car franchement les banlieusards Lyonnais ne méritaient pas non plus de prendre les 3 points.. Leurs seule consigne était de se rouler par terre des la perte du ballon et de pleurer auprès de l'arbitre. Cela s'est accentué en deuxième mi temps et surtout après notre égalisation et leurs rouge mérité. Bref une équipe bien pourrie.

De notre côté l'objectif été clair, stopper l'hémorragie défensive des derniers matchs et tenter quelques coups offensifs. Perso je pense également que c'est ce qu'il fallait faire au vu des derniers matchs que j'avais vu et notamment à Saint Etienne.

Sur les 30 premières minutes j'ai trouvé que nous maitrisions plutôt bien le match. 2 Occasions plutôt franches de Herbin et Aathila contre quasiment rien de concédé en face jusqu'à ce coup franc. (Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur le placement de notre gardien, il doit faire plus confiance à son mur mais le coup franc est vraiment proche)

A partir de la Chassieu va commencer à gratter du temps et hacher le jeu. (ce qu'ils vont plutôt bien réussir à faire)

De notre côté on va perdre le fil du match que nous avions jusqu'alors.

J'ai trouvé que nos 3 défenseurs centraux avaient réalisé une belle prestation dans l'ensemble. Chassieu dans le jeu n'a presque pas eu d'occasions. Pareil effectivement pour notre paire du milieu et notamment Sidibé qui apporte un vrai plus et gratte beaucoup de ballons.

Pour moi c'est plutôt l'animation offensive qui pèche. C'est plutôt pauvre et ca manque cruellement de profondeur de vitesse et de volume.

Par contre rien à dire sur l'investissement et l'envie, j'ai vu des joueurs combatifs meme si j'aurai aimé voir un peu plus de folie à 11 contre 10 et après être revenu au score. (Le public poussant derrière)

Bravo à notre jeune latéral pour son très beau but qui récompense l'équipe et donne une certaine logique au résultat.

Maintenant place à Espaly qui va se présenter à Pompidou en pleine confiance après son 5/0 infligé à Ain Sud hier soir (ca nous arrange un peu d'un côté). Cette équipe fait la première partie de saison qu'on aurait rêver de faire pour un promu.

A nous de faire voir qu'on est pas en N3 pour rien.

Bravo au KOP26 pour leurs animations, franchement chapeau bas pour le boulot fourni :applaudit:

Forza l'OV
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 03 janv. 2024, 09:25 Une équipe qui prend souvent des cartons: un minimum de 3 cartons par match sur chacun des huit derniers matchs, pour un total de 3 exclusions.
Effectivement, ils ont été fidèles à leurs principes hier soir.
Attitude désastreuse des joueurs de Chassieu. Jusqu'à présent tous nos matchs de N3 ont été joués avec un bon état d'esprit de la part des adversaires. Parfois viril mais toujours correct. Mais hier, les joueurs de Chassieu ont passé leur match à quémander des fautes, à vouloir gagner du temps. C'est pas du football ...
Cette équipe ne mérite pas de jouer à ce niveau de compétition et j'espère qu'ils ne se maintiendront pas.

Déçu du résultat forcément. On aurait voulu gagner bien sûr. Mais sur l'ensemble du match je trouve qu'on a proposé plus de jeu que notre adversaire et qu'on a été meilleur qu'eux. On fait une bonne première demi-heure mais on se fait punir sur leur première occasion. Seconde mi-temps de plus en plus compliquée au fil du match, l'attitude détestable des adversaires ne facilitant pas le jeu.

Superbe but de Bader Alem. Un but qui vient récompenser le bon début de saison de notre jeune joueur. Pour moi ce n'est plus une surprise de le voir réaliser de bonnes prestations.
Je note qu'en l'absence de Missaoui hier soir, Mathéo Lioi a su tenir son poste en défense centrale. Un bon match pour sa première titularisation en N3.
Bon match de Sidibé également.

En principe je suis pas adepte du 3-5-2, mais je reconnais que ce schéma a le mérite de mettre certains joueurs dans de bonnes conditions (Boujedra en 10, Alem en piston droit, Herbin avec un joueur autour de lui)

Dans l'ensemble, je suis pas mécontent des joueurs hier soir. Je reste persuadé qu'on finira par gagner des matchs et engranger une série. Sur la première partie de saison, je ne nous ai pas trouvé moins bon que Feurs, Ain Sud, Vaulx, Haut Lyonnais ou Chassieu.

Suite aux deux matchs en retard joué hier soir, on passe devant Vaulx au classement. On est 12eme à 3 points du 1er non relégable. Et il reste 14 matchs à jouer dont 9 à domicile.

Finalement la mauvaise qualité de la pelouse n'a pas empêché la tenue de ce match. Ca fait plaisir de revoir un match à Pompidou. Une belle assemblée en tribunes et gradins hier soir. Pas mal pour un premier match en janvier.

Bravo et merci au Kop Red 26 encore présent hier soir.

RDV même heure même endroit samedi prochain pour la réception d'Espaly !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Merci à tous pour vos retours et CR de match c'est précieux pour les supporters qui sont loin de Valence.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Nikolaidis26 a écrit : 06 janv. 2024, 23:05 Sur les 20 dernières minutes s'il y a eut 5 mn de jeu effectif c'est un maximum... Incompréhensible que l'arbitre ait laissé si peu d'arrêt de jeu je m'attendais à minima à 10mn d'arrêt de jeu entre les échauffourées sur le rouge et le tacle de fellak, les remplacements et les chasselands qui restaient au sol au moindre contact.
Complètement d'accord. à la fin l'arbitre donne 3minutes et 30 secondes mais y a bien plus je pense aussi.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 07 janv. 2024, 10:24
Nikolaidis26 a écrit : 06 janv. 2024, 23:05 Sur les 20 dernières minutes s'il y a eut 5 mn de jeu effectif c'est un maximum... Incompréhensible que l'arbitre ait laissé si peu d'arrêt de jeu je m'attendais à minima à 10mn d'arrêt de jeu entre les échauffourées sur le rouge et le tacle de fellak, les remplacements et les chasselands qui restaient au sol au moindre contact.
Complètement d'accord. à la fin l'arbitre donne 3minutes et 30 secondes mais y a bien plus je pense aussi.
ouai c'est fou d'avoir eu aussi peu de temps additionnel.
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Contre Espaly on sera présent le kop Red 26 , en espèrant une bonne mobilisation en tribune pour pousser l'équipe vers la victoire comme ça était le cas hier avec un bon bloc ....en tout cas on y croit.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pour ma part un peu désabusé après ce match et ce résultat : désabusé parce que j'ai vu des joueurs impliqués, combatifs, désireux de faire au mieux, mais malgré tout ça, ce fut dur de se hisser au niveau de ce que nous montre la N3 depuis le début de saison. J'ai un peu l'impression qu'on fait au mieux, comme on peut, mais que ça reste très dur (c'est vrai que j'ai l'impression qu'on paye un peu la grande jeunesse de notre équipe, même si les quelques "cadres" sont plutôt au niveau : Fellak, Sidibé que j'ai beaucoup aimé hier, Herbin. Bravo également à Bader Alem qui nous évite la catastrophe grâce à sa fougue et son talent). Et quand je repense aux matchs et aux équipes qu'on a joué et vu, difficile d'en imaginer 3, voir 4 derrière (car ne l'oublions pas le 11è est quand-même à grand risque de descendre également. Et là le trou commence à se creuser avec le 10è inexorablement). On a commencé 2024 comme on a fini 2023 : avec un résultat tristounet. Après c'est sûr qu'en tant que supporter, j'ai un peu une tendance à imaginer facilement le pire (aux égards aussi de toutes les attentes que suscite le club et de toutes ces années de galère : j'ai une grande peur de nous voir replonger dans la m...). J'espère que l'équipe va réussir à relever la tête et remonter au classement pour récompenser tous les fans acharnés qui la suive et pour que le nouvel engouement engendré par le KR26 ne s'efface pas.
:48:

PS : en PJ la feuille d'info distribuée par le KR26 à l'entrée du match. Bravo également pour le tifo et l'animation tout au long du match.
KR.jpg
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Si quelqu'un a des photos du tifo et des messages...
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Béret Crasseux a écrit : 07 janv. 2024, 15:01 Si quelqu'un a des photos du tifo et des messages...
IMG_0788.jpeg
IMG_0787.jpeg
J’espère que la qualité est correct.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Répondre