Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Suite au conseil municipal, il est dit 3 mots dans le daubé sur l'augmentation de la subvention allouée à l'OV suite à la montée en N3 et pour compenser l'inflation.
IMG_20231219_150956.jpg
OldSchool26
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

slefoam a écrit : 19 déc. 2023, 14:45 La DNCG a conclu un encadrement de la masse salariale pr l’OV et Ain sud :
https://www.foot-national.com/national- ... res-847675
https://www.foot-national.com/national/ ... res-847574

OldSchool26 a écrit : 18 déc. 2023, 08:56 Si ça ne se calme pas à la reprise on risque de vivre une fin de saison catastrophique aux retombées bien plus néfastes que l'on imagine.
OldSchool26, que veux-tu dire précisément ?

Sportivement, il faudra repartir du bon pied en 2024, c'est faisable.
Je veux dire par là que si les tensions ne retombent pas, nous allons rentrés dans un sphère négative. Les événements entraînant avec eux un événement négatif.

Il y a des tensions à tous les niveaux (sportif, financier, relation avec la mairie, pelouse...). Si demain ce climat entraîne impact encore plus le sportif et pousse encore un peu plus vers la R1, ça sera catastrophique.

Une descente en R1 serait difficile à digérer. Perte de sponsoring ou baisse significative. Retour peut être définitif sur le synthétique de la Chamberliere. Et quid même de l'avenir de certains dirigeants ou membres du staff ?
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Merci OldSchool26 pr tes précisions. L'article de Romain26000 semble indiquer que la ville va dépanner un peu financièrement le club, c'est plutôt bon signe, il me semble. L'année de création de l'OV, l'aide avait été de mémoire, de 240 000 Euros. Ce ne sera pas ce montant sans doute cette fois ci.

Les rouges peuvent le faire en 2024 s'ils remettent le bleu de chauffe comme en début de saison !
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Catastrophique aussi pour nous les supporters la descente ferait mal à tous le monde...notamment au niveau des supporters qui commenceraient à déserter et avoir une forme de désamour envers l'olympique de Valence....pensez également au petit groupe des KR 26 malgré leur nombre arrive malgré tout à donner une petite ambiance sympas en gradin ouest....comme a l'ancienne époque des Brigades 26 ...Allez Valence
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Bonjour à tous, l’ensemble du KOP RED 26 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux noël !

Nous nous retrouvons le 6 on l’espère à Pompidou.
Pour ce match il nous faudra de l’aide ! De grosses animations sont prévus

Pour l’entrée des joueurs nous aurons le droit à un magnifique tifo (notre premier à Pompidou)
Il fera 10 mètres de longueur et 5 mètres de largeur. Donc il nous faudra dès vaillant pour nous aider à le porter car en plus de cela il y aura également une banderolle annexe au tifo qu’il nous faudra porter.

Mais ce n’est pas tout !

Nous avons en idée de préparer une banderolle pour la reprise à la mi temps avec non pas des fumigènes (nous avons retenu les leçons mr palaci) mais des canons à confettis. Le contenu de cette banderolle sera dévoilé au moment de son déploiement.

Et comme pour tous les matchs à domicile comptez sur nous pour chanter crier danser s’amuser pendant tout le match.

Nous vous rappelons aussi que nous vendons toujours nos écharpes jusqu’à épuisement du stock (il nous en reste une quinzaine)

Ça nous as permis de financer l’achat d’un mégaphone, d’un calicot (que l’on mettra en plus de notre banderolle) et de tout le matériel nécessaire pour faire un tifo. Alors merci.
Nous aurons aussi un nouveau drapeau (très grand) que l’on espère fera son effet. (Il a été fait par nos mains mais on ne sais pas si ça sera une grande réussite)

Merci à tous à l’année prochaine à Pompidou FORZA VALENCE !!!!
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Merci @Ivynn.dsn !

Merci beaucoup au Kop Red 26 de continuer à organiser des événements en tribune, malgré le contexte difficile.
J’espère de tout cœur qu’on pourra jouer le maximum de matchs à Pompidou, pour pouvoir profiter de tout ça dans les meilleures conditions !

Forza OV !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Bravo et merci au Kop Red 26 pour toutes ces initiatives !!!!! :applaudit: :applaudit:
Joyeux Noël.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Ca c'est vraiment le top et ça fait au chaud au coeur de voir tout l'investissement du KR26 pour soutenir notre équipe, surtout dans ces moments où elle va en avoir grand besoin. Grand grand merci les Gars, ça fait du bien de vous savoir là, et en plus ça motive encore plus pour venir au stade !
Forza Valentia !!!
Modifié en dernier par Béret Crasseux le 28 déc. 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Allez Valence !
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Ivynn.dsn a écrit : 25 déc. 2023, 11:31 Bonjour à tous, l’ensemble du KOP RED 26 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux noël !

Nous nous retrouvons le 6 on l’espère à Pompidou.
Pour ce match il nous faudra de l’aide ! De grosses animations sont prévus

Pour l’entrée des joueurs nous aurons le droit à un magnifique tifo (notre premier à Pompidou)
Il fera 10 mètres de longueur et 5 mètres de largeur. Donc il nous faudra dès vaillant pour nous aider à le porter car en plus de cela il y aura également une banderolle annexe au tifo qu’il nous faudra porter.

Mais ce n’est pas tout !

Nous avons en idée de préparer une banderolle pour la reprise à la mi temps avec non pas des fumigènes (nous avons retenu les leçons mr palaci) mais des canons à confettis. Le contenu de cette banderolle sera dévoilé au moment de son déploiement.

Et comme pour tous les matchs à domicile comptez sur nous pour chanter crier danser s’amuser pendant tout le match.

Nous vous rappelons aussi que nous vendons toujours nos écharpes jusqu’à épuisement du stock (il nous en reste une quinzaine)

Ça nous as permis de financer l’achat d’un mégaphone, d’un calicot (que l’on mettra en plus de notre banderolle) et de tout le matériel nécessaire pour faire un tifo. Alors merci.
Nous aurons aussi un nouveau drapeau (très grand) que l’on espère fera son effet. (Il a été fait par nos mains mais on ne sais pas si ça sera une grande réussite)

Merci à tous à l’année prochaine à Pompidou FORZA VALENCE !!!!
:2pouces: :applaudit:
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Daubé du jour.
17039584596706575426860301655323.jpg
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

je souhaite à tous les membres du forum une bonne année !
année riche en échanges et en débats, avec on l'espère tous le maintient en fin de saison

l'équipe va j'imagine reprendre l'entrainement aujourd'hui pour préparer au mieux les 2 prochains matchs à domicile (enfin normalement) capitaux pour le maintient vu qu'on va recevoir des concurrents directs

merci, Nikolaidis pour l'article où l'on apprend le départ de cianfarani en + de celui de karim et nafouel connu depuis longtemps
on note aussi que nous sommes contraint financièrement par la DNCG et par nos "dettes" et que donc pas sur que nous ayons du renforts au mercato pourtant nous en aurions bien besoin
quand on voit espaly qui est promu comme nous et qui vient de recruter un 9 de bourgoin N2 qui avait mis 10 buts la saison dernière en N3, ça laisse "rêveur" et un peu pantois sur nos moyens consacrés à l'équipe 1 qui nous pénalise en rapport à tout ce qui est mis sur les jeunes et les féminines.

en théorie samedi on reçoit chassieu qui nous avait bien baladé et chambré en coupe ! il faudra donc s'en souvenir et les battre....si ça joue ?
car petite pluie aujourd'hui mais surtout beaucoup de pluie annoncée vendredi, samedi, dimanche....espérons que les 15 jardiniers ont bien travaillé et qu'une bâche sera posée rapidement pour limiter les dégâts
bravo au kop red pour votre engagement et implication, en espérant que les joueurs soient à la hauteur de votre mobilisation et investissement
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Meilleurs vœux à tous les forumeurs et supporters Valentinois !!!
J'espère également que Pompidou sera "praticable" samedi au vu de la météo... :?

Pas de calcul, tous derrière notre équipe, l'union sacrée est de mise pour un seul et unique objectif, se maintenir.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Bonjours a tous ! Bonne année de la part du kop red !! SAMEDI C’EST MATCH ENFIN ! Pour cette occasion, de nombreuses animations sont prévus comme déjà annoncé. On laisse le suspens jusqu’à samedi sur celles ci. Vous pourrez les découvrir en avant première en récupérant nos TRACTS spécialement fait pour l’occasion samedi des 16h30 devant la billetterie. Moi ou Joris les distribueront pendant que les autres se chargeront d’installer La Tribune. Comme déjà évoqué également, au vu des animations prévu de niveau ligue 1 (on est un peu fièrs 😂) il nous faudra de l’aide pour le déploiement du tifo prévu.
Retrouvons nous donc samedi directement en tribune.

Forza Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Bonne année également à tous les forumeurs et supporters du foot à Valence !
J'espère que le match pourra se jouer samedi.
T'inquiète Ivynn.dsn, je pense qu'il y aura des personnes pour vous donner un coup de main, vraiment bravo pour votre investissement !
Par contre tu parles de la tribune : les animations, c'est prévu en tribune couverte ou en gradin latéral où vous êtes habituellement (et en cas de grosse pluie ?) ?
Au plaisir, Forza Valentia !!
Allez Valence !
Ivynn.dsn
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2023, 22:26

Re: Saison 2023-2024

Message par Ivynn.dsn »

Béret crasseux je parle bien de La Tribune ouest la ou nous sommes d’habitude. En cas de forte pluie nous serons en tribune couverte coté virage nord
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Meilleurs voeux à tous

Samedi 06/12/23 - 18h00 à Valence
National 3 - J11. Olympique de Valence - Chassieu-Décines FC


Etat de forme des équipes:
Olympique de Valence (12eme) D-N-N-V-V-D-D-N-D-D-D
Chassieu-Décines (11eme) D-D-D-D-N-V-N-N-N-V-N

Match en retard à jouer ce week-end avec la 11eme journée de N3 et la réception du Chassieu-Décines Football Club, équipe promue cette saison en N3.

Elle a mal débuté sa saison avec 4 défaites en championnat, mais n'a plus perdu depuis cette 4eme journée. Ils sont actuellement sur une série de 2 victoires et 5 nuls sur leurs sept dernières rencontres.
Les deux victoires de Chassieu ont été obtenues à domicile contre des réserves (OL et Clermont) sur le même score de 1-0.
Une équipe qui prend souvent des cartons: un minimum de 3 cartons par match sur chacun des huit derniers matchs, pour un total de 3 exclusions.
Une des plus faibles attaques de la poule avec seulement 6 buts en 11 matchs, mais seconde meilleure défense avec 8 buts encaissés.
A l'extérieur cette saison, aucune victoire pour le CDFC, 3 nuls et 1 défaite.

Un match qui sera aussi l'occasion pour les joueurs de prendre leur revanche suite à l'élimination 3-0 subie au 4eme tour de Coupe de France contre cette équipe il y a deux mois.

De notre côté, pas de grand discours: on est relégable, il faut gagner nos matchs.
Soyons confiant et sûr de nos qualités.

Samedi, les joueurs pourront compter sur le soutien du Kop Red 26 pour aller chercher la victoire ! Tous à Pompidou !

!! Forza Valence !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

poms94 a écrit : 02 janv. 2024, 11:09 l'équipe va j'imagine reprendre l'entrainement aujourd'hui pour préparer au mieux les 2 prochains matchs à domicile (enfin normalement) capitaux pour le maintient vu qu'on va recevoir des concurrents directs
L'équipe a repris au moins le 28 décembre (donc bien avant le 2 janvier et ton message Pom's 94), car je les ai aperçus de loin s'entraîner ce soir là sur Passalègue en passant dans le coin. Vues les échéances et les délais, à mon avis la trêve a dû être très courte pour eux.
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Le stade aujourd'hui en mode foot
C'est déjà ça
Il manque de l herbe, mais il est correct
Reste à voir ce que ça donnera samedi après les pluies annoncées
Toute la signalétique a été revu et le logo VRDR placardé de partout ! le stade Pompidou est clairement le stade du VRDR et pas celui de l'OV si on en doutait encore
Fichiers joints
20240103_091754.jpg
20240103_092054.jpg
20240103_092106.jpg
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Béret Crasseux a écrit : 03 janv. 2024, 09:42 L'équipe a repris au moins le 28 décembre (donc bien avant le 2 janvier et ton message Pom's 94), car je les ai aperçus de loin s'entraîner ce soir là sur Passalègue en passant dans le coin. Vues les échéances et les délais, à mon avis la trêve a dû être très courte pour eux.
Je confirme, entraînement les 26-27-28 décembre entre Noel et jour de l’an.

Sur les images de Poms94 (merci pour les photos), on voit que la pelouse est toujours abîmé. Mais je pense (et j’espère surtout🤞) que le match aura lieu. De toute façon, beaucoup de pelouses en N3 doivent être très moyennes à cette période de l’année.

Concernant la signalétique du Vrdr, on profite aussi des panneaux du coup. Même si ce serait bien de pouvoir y mettre quelques logos de l’OV dessus pour les jours de match.
Jusqu’à présent, beaucoup de logos du VRDR ont été « recouvert » du logo de l’OV les jours de foot.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Concernant le stade Pompidou et comme à dit sur son commentaire et photos à l'appui de Poms94 le stade est clairement attribué au VRDR ...vu l'état général du terrain qui je pense ne risque pas de s'améliorer de si tôt..a mon sens l'olympique de Valence devrait étudier la question pour trouver un "vrai" terrain de football pouvant accuillir des rencontres de ballon pour le futur ..je ne parle meme pas de construction de nouveau terrain car trop onéreux pour un club évoluant en n3 certes mais ce sujet devrait être étudier afin de ne pas subir ce genre de situation guignolesque comme celle que l'on a vécu depuis le début de saison....triste de se dire et de constater que Pompidou cest le Rugby !!
Répondre