Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Des travaux en cours pour évacuer l'eau de la piscine de Pompidou... Match éventuellement reporté le 06/01...

https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... 1701960102
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

D'ailleurs, sur le site de la 3F, la date du match a déjà été retirée du 9.12 et reprogrammée au 6.1.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Nikolaidis26 a écrit : 08 déc. 2023, 09:59 Des travaux en cours pour évacuer l'eau de la piscine de Pompidou... Match éventuellement reporté le 06/01...

https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... 1701960102
Merci pour ton lien. Ça confirme que le foot est bien le dindon de la farce. Quelques petits travaux en une semaine pour que le rugby puisse jouer, ça ne va pas faire des miracles.
Puis après le match du VRDR, pelouse a nouveau impraticable, et cela jusqu'au printemps. Mais quelle galère.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

j'irai même encore plus loin que vous, car franchement je suis passé voir l'état de la pelouse (alors oui bien sur je n'y ai pas marché dessus, c'est rigoureusement interdit !), mais franchement avec les pauvres 10 mm de pluie tombée cette semaine, on ne peut pas dire que ça soit une piscine ou qu'elle soit en mauvaise état, au point de ne pas pouvoir jouer au foot dessus ! j'ai joué sur des terrains bien plus pourris que ça (en niveau ligue certes) et donc pour moi, la ville et / ou le vrdr n'ont pas voulu prendre de risque que l'ov abime demain la pelouse pour que le vrdr puisse jouer la semaine prochaine.

et donc l'ov est carrément le dindon de la farce sur toute la ligne ! et il est clair que ce n'est pas 3 trous dans la pelouse pour qu'elle absorbe mieux 3 gouttes de pluie tombée cette semaine qui va faire qu'elle pourra supporter 1 match par semaine dans 1 mois, voir un match du vrdr le vendredi et un de 'lov la samedi

il est urgent de trouver un vrai plan B car le vrdr lui n'ira jamais jouer ailleurs vu les enjeux économiques et sera toujours privilégié sur l'ov

bizarre que le stade de portes ne soit pas homologué vu qu'il accueille des matchs de fédérale 2 de rugby avec des installations toutes neuves ! après c'est peut etre transformé le rugby en foot qui pose problème ? sinon il doit rester le stade de rhones vallée voir tropenaz à Montélimar

en tout cas, c'est vraiment du grand n'importe quoi et du jamais vu pour une pelouse neuve à 1 million ! bizarrement on entend plus la ville nous dire que là tout est normal !
OldSchool26
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2023, 14:12

Re: Saison 2023-2024

Message par OldSchool26 »

Ce qui se passe avec la pelouse de Pompidou n'est que le fruit pourri d'une politique désastreuse (faites pas les pouvoirs publics locaux et de tout bord) en matière d'infrastructures pour le foot dans cette ville depuis des décennies.

Comment peut on en être là dans une ville comme Valence ? Comment ne peut on pas fournir un stade de "Football" digne de ce nom ne serait ce pour un club de N3 ? Et même en R1 les conditions étaient indignes.

Que Pompidou soit le stade du VRDR est totalement logique vu le niveau auquel ils sont aujourd'hui. Mais que pendant ce temps là on est pas travailler pour fournir un vrai stade de foot à l'OV (voir même le FC par le passé) est scandaleux. Combien de jeunes licenciés représentent ces clubs ?

On a vendu la Palla pour un projet immobilier alors qu'il y avait tant à y faire. Et c'était surtout la solution à tous les maux d'aujourd'hui.

Alors on ne peut pas revenir dans le passé. Mais il faut absolument trouver une solution pour le présent et l'avenir. Et ça ne passera pas par un stade posé sur un parking (stade de la Chamberliere). Soyons honnêtes c'est bon pour les jeunes mais pas plus. La municipalité doit trouver la solution. Et pas que pour la N3 mais aussi les féminines, U17 nationaux... L'attractivité d'un club passe aussi par l'accueil général que fait un club à ces adversaires de tout niveau. Pourquoi ne pas monter une tribune avec salle de réception (style le stade de Pierrelatte) sur l'annexe de Pompidou ? Ou délocaliser peut être je sais pas à Briffault ? Ou que sais-je ? C'est leur rôle de trouver cela.

Mais actuellement on repousse le problème à la petite semaine. Alors la construction du stade ne se fait pas en 5 minutes. C'est certain. Et il faudra trouver une solution pour cette deuxième partie de saison c'est le plus urgent (Montélier ? Portes ? Tournon ?)... Mais il faudra voir un peu plus loin que le bout de notre nez. Et penser à l'avenir également.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Sur le stade je ne dis plus rien, parce que je ne sais plus quoi dire. Tout a été dit et n'avons aucune assurance que la solution proposée permettra une amélioration. Pire, nous en doutons fortement. Dans un contexte où on vient de monter et où on lutte pour se maintenir, c'est catastrophique.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

OldSchool26 a écrit : 08 déc. 2023, 14:39 Ce qui se passe avec la pelouse de Pompidou n'est que le fruit pourri d'une politique désastreuse (faites pas les pouvoirs publics locaux et de tout bord) en matière d'infrastructures pour le foot dans cette ville depuis des décennies.

Comment peut on en être là dans une ville comme Valence ? Comment ne peut on pas fournir un stade de "Football" digne de ce nom ne serait ce pour un club de N3 ? Et même en R1 les conditions étaient indignes.

Que Pompidou soit le stade du VRDR est totalement logique vu le niveau auquel ils sont aujourd'hui. Mais que pendant ce temps là on est pas travailler pour fournir un vrai stade de foot à l'OV (voir même le FC par le passé) est scandaleux. Combien de jeunes licenciés représentent ces clubs ?

On a vendu la Palla pour un projet immobilier alors qu'il y avait tant à y faire. Et c'était surtout la solution à tous les maux d'aujourd'hui.

Alors on ne peut pas revenir dans le passé. Mais il faut absolument trouver une solution pour le présent et l'avenir. Et ça ne passera pas par un stade posé sur un parking (stade de la Chamberliere). Soyons honnêtes c'est bon pour les jeunes mais pas plus. La municipalité doit trouver la solution. Et pas que pour la N3 mais aussi les féminines, U17 nationaux... L'attractivité d'un club passe aussi par l'accueil général que fait un club à ces adversaires de tout niveau. Pourquoi ne pas monter une tribune avec salle de réception (style le stade de Pierrelatte) sur l'annexe de Pompidou ? Ou délocaliser peut être je sais pas à Briffault ? Ou que sais-je ? C'est leur rôle de trouver cela.

Mais actuellement on repousse le problème à la petite semaine. Alors la construction du stade ne se fait pas en 5 minutes. C'est certain. Et il faudra trouver une solution pour cette deuxième partie de saison c'est le plus urgent (Montélier ? Portes ? Tournon ?)... Mais il faudra voir un peu plus loin que le bout de notre nez. Et penser à l'avenir également.
D'accord sur toute la ligne :48: .
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Article
IMG_20231211_145304.jpg
du daubé du jour sur l'ov et Pompidou
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

défaite 2 à 1 de la réserve à chambéry qui était bon dernier
à lire la compo, il n'y a eu aucune retombée de la 1, bizarre alors même qu'il y a a toujours alors même que la 1 joue et là la 1 ne jouait pas et donc ça aurait permis à certains d'avoir du temps de jeu

est ce que certains ont de échos de renforts potentiels pendant le mercato ? clairement les départs de friol, merabet et bouguerra n'ont pas été remplacé pour moi et on se retrouve bien léger devant !

quid de cianfarani qui est arrivé avec une casquette de joueur aguerri de N3 et qui ne joue pas alors même qu'on tourne à une moyenne encaissé de 3 buts par matchs avec beaucoup d'actions arrivant des cotés notamment à droite. perso je ne comprends pas alors que je ne le trouve pas mauvais et avec de la taille
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Article du Dauphiné concernant la pelouse :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... nsabilites
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pom Pom Pidou a écrit : 12 déc. 2023, 21:49 Article du Dauphiné concernant la pelouse :
https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... nsabilites
C'est déjà ça.
Allez Valence !
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Oui, c'est déjà ça d'autant que les prévisions (ce ne st que des prévisions) ne st pas terribles pr les mois à venir :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 259f&ei=51
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

3 mois de perdu !
tout le monde avait bien vu qu'il y avait un problème dès septembre....
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 16/12/23 - 16h00 au Stade Maurice Rousson à Feurs (42)
National 3 - J12. US Feurs - Olympique de Valence


Etat de forme des équipes:
US Feurs (10eme) D-N-V-D-N-D-V-D-V-N
Olympique de Valence (12eme) D-N-N-V-V-D-D-N-D-D

Dernier match de l'année 2023 pour l'Olympique de Valence avec un déplacement dans la Loire sur le terrain de l'US Feurs.

Promue en National 3 à l'issue de la saison 2021/2022, l'équipe de Feurs termine 9eme de N3 la saison dernière. Un bilan en championnat plutôt équilibré jusqu'ici avec 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Les Foréziens se déplacent bien en championnat avec 8 points en 4 journées à l'extérieur. Mais ont plus de difficultés à domicile avec 4 défaites à la maison sur 6 matchs (une seule victoire 1-0 contre Chassieu).
3eme meilleure attaque de la poule avec 14 buts marqués, cette équipe a encaissé 16 buts en 10 rencontres de championnat.

En coupe de France, ils viennent d'éliminer Haut Lyonnais au 8eme tour et affronteront l'AS Saint-Priest à domicile en 32emes de finale début janvier. C'est le meilleur parcours de l'histoire du club en CDF.
Les joueurs de Fatsah Amghar auront certainement dans un coin de leur tête ce match de coupe, avec une potentiel qualification pour les 16emes.

De notre côté, on a pris 1 seul point sur les 15 possibles depuis la victoire à Chambéry. Il nous faut stopper cette série.
Pas de grand discours: on est relégable, il faut gagner nos matchs.

Soyons confiant et sûr de nos qualités.

!! Forza Valence !!
!! Allez les Rouges !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

J'espère surtout que l'équipe va se relever de cette mauvaise passe mais jai confiance... sur ce que jai vu depuis le début de saison hormis le dernier match de Saint etienne , je ne me fait pas de soucis ....a condition de régler ce problème de défense qui commence à devenir récurent et être plus tueur devant le but des qu'on peut claquer des buts ....on va se maintenir en National 3 moi perso j'y croit à fond...Allez Valence 🔴⚪ ....."Pour toi , on sera tous là , car tu es notre fierté, tous ensemble on va chanter hé, valentinois allez".
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Titi26 a écrit : 13 déc. 2023, 22:31 J'espère surtout que l'équipe va se relever de cette mauvaise passe mais jai confiance... sur ce que jai vu depuis le début de saison hormis le dernier match de Saint etienne , je ne me fait pas de soucis ....a condition de régler ce problème de défense qui commence à devenir récurent et être plus tueur devant le but des qu'on peut claquer des buts ....on va se maintenir en National 3 moi perso j'y croit à fond...Allez Valence 🔴⚪ ....."Pour toi , on sera tous là , car tu es notre fierté, tous ensemble on va chanter hé, valentinois allez".
C'est sur quand on est supporter il faute etre confiant
Moi cette équipe,que je n'ai vu que 3 fois,me fait un peu peur.Il y a beaucoup de choses à améliorer,d'ailleurs tu le note :problèmes récurrents en défense on prend beaucoup trop de buts et en attaque ou l'on est pas tueur...Je me dis qu'est ce qui fonctionne alors ?

Après l'équipe a beaucoup de circonstances atténuantes pour elle.Elle vient de monter,elle ne sait pour ainsi dire pas renforcer voir meme un peu amoindrie à mon gout.Et pour arranger tout çà elle a droit a une nouvelle pelouse qui va lui pourrir toute la saison.
Maintenant je souhaite vraiment un maintien,et s'il elle l'obtient avec tout çà c'est très fort ,bravo!!
Avatar du membre
Titi26
+40
+40
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2023, 22:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi26 »

Salut Old red , pour répondre à ta question de "quest ce qui fonctionne alors dans cette équipe ?" Et pour le fait que j'y croit plusieurs points rentre en ligne de compte : 1) le manque d'expérience comme tu la note de la majeure partie de ce groupe ou la moyenne d'âge ne dépasse pas les 23 ans hormis peut exit (Herbin ancien de Marignane en N2 , Boujedra ancien de la maison sous l'AS Valence et ayant joué à des niveau au dessus ou peut-être un ou deux éléments ps:je connait pas assez bien le groupe soory) 2) l'état de la pelouse qui entraîne systématiquement le report ou l'inversement des rencontre ce qui nous pénalisent fortement dans l'optique de notre opération maintien et pas facile à gérer a tout point de vue. Apres quand je voit ...que tu arrive a tenir tête a La Duchere a l'extérieur 0-0 certes en.debut d'année mais tout de meme ,la réserve de Lyon chez nous sous le même score , que tu arrive à faire une belle remontada à Vaux en Velaux en étant mené de 3 buts qui oui on est daccord est une équipe avec laquelle tu va lutter pour le maintien et ou tu arrive à arracher un point et que tu aurait pu même gagner à la fin , que tu fait un match comme aux Hauts Lyonnais et qu'au final tu perd malgré le fait que tu test créer un nombre incalculable d'occases ...et entendre dire de la part du staff ou spectateurs des Hauts Lyonnais que leur équipe "ne sait comment ils ont fait pour gagner ce match" co tre la réserve de Clermont pareil beaucoup.doccaz mais ça on a affrontés ce jour la pas mal de jeunes s'entraînant avec la 1 du Clermont foot. En faisant le bilan de l'ensemble des matchs je me dit que l'on est pas si nul.que cela , un bon résultat à Feurs sachant que lon va affronter deux autres concurrents Chassieux et Espaly nous remettraient bien dans le coup ....ps: attention.rion a Chassieux contre qui on s'était pris une valise en coupe ...pour moi il y a de l'espoir.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

interview ce matin de M Poutot qui confirme l'enclenchement du parfaite achèvement, que la mairie et la société vont s'employer pour que la pelouse soit praticable et qu'elle sera changée l'été prochain
il confirme qu'ils avaient bien vu (comme tout le monde) qu'il y avait un problème dès le 1er match de rugby ! ce qui contredit les propos de M Thomas qui disait dans le daubé y a 1 mois que tout était normal !

avec la pluie tombée cette semaine (qui est juste une petite pluie normale pourtant) j'ai bien peur que demain les laboureurs du vrdr défonce encore cette pelouse, en espérant que les 3 semaines avec le match de l'ov début janvier suffise à la remettre en état ! avec 15 jardiniers présents en permanence dessus, on peut y croire....ou pas !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Voilà le lien de l'interview :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... re-2340429

La ville engage une procédure en contentieux contre l'entreprise, je pense que c'est ce que tu voulais dire Pom's 94.
Ca donne déjà une perspective, au moins pour la saison prochaine, mais pas question d'une pelouse hybride selon la mairie.
Maintenant va falloir faire avec cette saison... mais comment ?
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 405
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Concernant le match hyper important de demain, c'est simple : on a cruellement besoin de points. Et comme on ne sait pas trop où on habite en ce moment, bin il faut aller les prendre à l'extérieur.
J'attends de demain une très grosse envie, l'envie de ne jamais être pris en défaut ; une énorme détermination pour ramener quelque chose : celle qui vous fait être devant à chaque duel, celle qui vous fait gratter tous les ballons, celle qui vous fait avancer plus vite que d'habitude, celle qui vous fait vous dépouiller pour le collectif, celle qui vous fait marquer des buts quelque soit la manière, celle qui veut que vous montriez à tout le monde que vous valez mieux que ça car vous avez une revanche à offrir, à vos supporters et d'abord à vous-même.
Allez les Gars, au boulot, on compte sur vous, faut avancer maintenant.

:brucelee:
Allez Valence !
Répondre