Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Perdre un match cela arrive, perdre un match en étant mauvais cela arrive aussi, mais lâcher comme l'ov l'a fait en fin de match c'est lâcher mentalement et ne pas se respecter, ni les gens ayant fait le déplacement (je ne suis pas concerné).

Le sujet de la pelouse de Pompidou apparaît pour moi bien secondaire quand dans les impacts, les 2nd ballons, et l'envie n'y est pas que ce soit sur un bon terrain ou un mauvais le résultat sera le même.
Sur une bonne pelouse l'ov en prend 4 alors autant jouer sur notre pelouse abîmée cela nivelera les valeurs en notre faveur je pense sur pas mal de match ou l'ov ne sera pas favorite. Pompidou et basta j'ai envie de dire.

Les joueurs se doivent une revanche et une remise en cause après la valise prise cette après midi, car samedi prochain ce sera un match déjà importantissime.

Très déçu comme bcp. La 1ere mi-temps m'a fait bcp penser à celle de Vaulx (après je n'étais pas au stade mais devant ma télé aujourd'hui donc je reste mesuré car les images peuvent être trompeuse...mais pas le résultat).

Je me pose une question concernant le règlement. Est ce comme en R1 en cas d'égalité les confrontations directes qui departageront les équipes ou le goal average générale ? Dans ce dernier cas il faudra éviter les valises pour espérer se maintenir sur un malentendu si l'ov répète de telles prestations...
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Nikolaidis26 a écrit : 03 déc. 2023, 18:15

Le sujet de la pelouse de Pompidou apparaît pour moi bien secondaire quand dans les impacts, les 2nd ballons, et l'envie n'y est pas que ce soit sur un bon terrain ou un mauvais le résultat sera le même.
Sur une bonne pelouse l'ov en prend 4 alors autant jouer sur notre pelouse abîmée cela nivelera les valeurs en notre faveur je pense sur pas mal de match ou l'ov ne sera pas favorite. Pompidou et basta j'ai envie de dire.
J'en ai lu des bêtises sur ce forum mais là on a atteint le summum.
Un terrain défoncer ne correspond pas à notre style de jeux.
Jouer sur cette pelouse serait ce tirer une balle dans le pied...
Et le terrain je ne l'ai pas trouver super aujourd'hui.
Bref j'arrête de débattre là dessus la mairie gère le problème apparemment.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

@Tonyny il s'agissait d'une boutade, d'un peu d'humour
second degré sur la 2eme partie de ma remarque sur la pelouse (concernant les favoris) après cette triste performance (j'aurais dû mettre un émoticône peut être...) . Bien sûr que la volonté de construire le jeu de l'ov au sol nécessite une pelouse correcte.
Par contre la 1ere partie je maintiens mes propos. Quand il n'y a pas d'impacts, d'envie et de duel sur les seconds ballons, que ce soit sur un bon ou un mauvais terrain il y a peu de chance d'obtenir un résultat.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Très dégoûté par ce match et le résultat logique qui en découle. Dès le début on a senti qu'on allait souffrir : Sainté nous a pris à la gorge et nous on est resté sans réaction. Le match de samedi est importantissime, quelque soit le lieu. Va falloir se bouger le c... Là il va falloir vraiment montrer qu'on en a. Ca va être un match extrêmement tendu où on risque de jouer la peur au ventre. Et ça, je ne suis pas sûr que ça nous réussisse...
C'est vraiment flippant pour la suite.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Lendemain difficile après cette défaite dure et logique.

Je ne comprend pas qu'on ait pu commencer ce match avec tant de fébrilité et tant de doutes. Tant d'hésitations et tant de peur. On a manqué de confiance en nous, et on a manqué de sérénité dans ce match.

Pourtant on avait montré du caractère, de la volonté, de l'envie jusqu'à présent. Même quand on perdait des matchs, on voyait souvent des motifs de satisfactions dans le contenu. Je trouvais toujours des raisons de me réjouir, des raisons de penser qu'on pouvait remporter les prochaines échéances.

Sur ce match, j'ai vu une équipe qui doutait. J'ai vu une équipe qui n'avait pas confiance en ses capacités, qui ne croyait pas en elle.
Et ça, ça me fait mal.

Parce qu'à titre personnel, je crois en cette équipe. Je pense qu'elle est capable de jouer un bon football et de se maintenir en N3. Je crois que chacun des joueurs est capable d'aider l'équipe.

A condition de croire en soi.

:coeur: Allez l'OV :coeur:
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 04 déc. 2023, 16:54, modifié 2 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Un peu comme tout le monde ce matin beaucoup de déception suite à la prestation d'hier après midi de nos rouges.

Autant d'habitude notre équipe compensée avec de l'envie, de la détermination et du caractère, autant la il n'y a rien eu de tout celà.

Nous avons été dominé dans tous les compartiments du jeu. Du gardien aux attaquants.

Des le début nos relances hasardeuses avaient déjà failli nous couter l'ouverture du score très prématurément. Hier ce n'est pas un ou deux joueurs qui n'étaient pas au niveau, c'est vraiment toute l'équipe des titulaires aux remplaçants.
Parfois jouer un peu plus direct par moment serait à mon sens une bonne idée surtout quand en face ils font un pressing haut et attendent la moindre mauvaise passe. De plus nous avons des grands gabarits devant.

Il faudra clairement une réaction d'orgueil de nos rouges face à Chassieu pour pas trop se mettre de pression avant la trêve hivernale.

Forza les rouges on lâche rien, la saison est encore très longue :brucelee:
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

20231204_133133.jpg
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

4 jardiniers ont travaillé "à la main" toute la journée a rebouché tous les trous avec leur râteau, un vrai travail de fourmi
honnêtement, au final, il y a des zones "pourries" mais pour le reste, elle est correct

seul hic, les pluies annoncées vendredi
mais je ne vois pas pourquoi ça ne jouerait pas dessus samedi, surtout si il la bache pour vendredi
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

....si il est ne serait ce que dans le même état que vendredi avant le match du VRDR je ne vois vraiment pas comment l'arbitre pourra laisser le match se jouer !
A mon avis il sera encore moins bon, très pessimiste donc pour ma part.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 04 déc. 2023, 19:25 ....si il est ne serait ce que dans le même état que vendredi avant le match du VRDR je ne vois vraiment pas comment l'arbitre pourra laisser le match se jouer !
A mon avis il sera encore moins bon, très pessimiste donc pour ma part.
En tout cas, sur le Facebook du club, le match est annoncé a Pompidou...
A suivre.
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 04 déc. 2023, 10:47 Je ne comprend pas qu'on ait pu commencer ce match avec tant de fébrilité et tant de doutes.
Idem, les 2 premières MT à Vaulx et Sainté « non jouées » alors que ce st des adversaires directs…

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14414753/
https://www.leprogres.fr/sport/2023/12/ ... eu-decines
Visiblement, match engagé samedi dernier entre Chassieu-Décines et Clermont 2, les rouges devront ENFIN jouer un match PLEIN samedi (apparemment à Pompidou en effet).

Quid d’Ayachi, Rafik et Djibril ?

Qq images des co-leaders de la poule K :
https://lesnouvellesdufoot.fr/resume-fc ... ational-3/
https://lesnouvellesdufoot.fr/n3-j10-as ... velin-5-0/
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Comme c'était à craindre, un nouvel arrêté municipal rend Pompidou inutilisable ce week-end. Le match de samedi est reporté...

Sans commentaire, ça évitera de devenir vulgaire dans mes propos.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Ok cette pelouse a besoin d'être retravaillée, c'est nécessaire. Par contre aucun match ne doit y être joué, même le rugby jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Car l'arrêté de la dernière fois a été ridicule. Le foot a été pénalisé, le rugby à joué sur un champ de patate tout ça pour qu'elle soit a nouveau inutilisable.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Match reporté pour notre équipe 😔
Ce week-end, il n’y aura que deux matchs de la poule K qui auront lieu (Ain Sud - Limonest et Vaulx - Sainté). Les autres matchs étant reportés cause coupe de France.

Il nous restera que le dernier match à Feurs pour finir l’année 2023.

Deuxième partie de saison en 2024 qui sera chargée niveau calendrier avec 15 matchs à jouer dont 10 à domicile. Le tout à caler sur une période de 5 mois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Voilà une décision sans surprise.Le vrdr ne jouera jamais ailleurs et pour qu'il puisse jouer (meme sur une pelouse daubée) ,il y aura un arreté entre chaque match de rugby.On le sentais venir...La mairie a choisi de privilégier le club le plus vendeur.

Sauf miracle ,météo ou autre ,cette situation devrait se reproduire toute la saison.Maintenant c'est à l'olympique de valence de se faire entendre ou de trouver une solution de repli.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

old red a écrit : 07 déc. 2023, 14:27 Voilà une décision sans surprise.Le vrdr ne jouera jamais ailleurs et pour qu'il puisse jouer (même sur une pelouse daubée) ,il y aura un arrêté entre chaque match de rugby.On le sentais venir...La mairie a choisi de privilégier le club le plus vendeur.

Sauf miracle ,météo ou autre ,cette situation devrait se reproduire toute la saison. Maintenant c'est à l'olympique de valence de se faire entendre ou de trouver une solution de repli.
Complètement d'accord avec Old Red...
Bien dégoûté et bien énervé !!!
Un arrêté tombera-t-il également pour le rugby la prochaine fois ???
Que propose la maire en compensation ???
En tout cas il faut que l'OV se fasse un peu plus entendre à présent (pas facile quand tu es minoritaire comme ça). On peut interpréter le fait de ne pas jouer à Passalègue de deux manières :
1- le club ne fait pas le choix de ce stade car il n'est pas adapté pour recevoir nos matchs de foot, tant sur le plan du jeu et du sportif que de la réception (tant pis pour les vendeurs d'escabots qui auraient pu se positionner à l'entrée du stade comme les vendeurs de chrysanthèmes devant les cimetières à la Toussaint).
2- le club refuse de se faire pousser dehors implicitement par la mairie et le rugby en ne prenant pas la mauvaise habitude de s'installer sur Passalègue à chaque fois, ce qui acterait le fait que nous lâchons tout Pompidou au rugby, avec la complaisance de la mairie (qui disait pourtant que Pompidou n'était pas le stade du VRDR, mais bien celui de la ville pour tous les clubs locaux, dont l'OV). En suspendant également le terrain pour le rugby, la mairie pourrait envoyer un message de neutralité au rugby comme au foot (qui est clairement le plus pénalisé de tous).
Je penche plutôt pour cette deuxième version, car jouer à Passalègue par le passé, on a déjà fait (mais en régional certes, pas en national).
Reste à savoir à présent ce qu'on envisage pour la suite ? Y aura-t-il une communication du club ou de la mairie à ce sujet ?
Allez Valence !
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

maquisard a écrit : 07 déc. 2023, 12:16 Comme c'était à craindre, un nouvel arrêté municipal rend Pompidou inutilisable ce week-end. Le match de samedi est reporté...

Sans commentaire, ça évitera de devenir vulgaire dans mes propos.
Allez maqui lâche toi :fourire:
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

C'est bien continuons à réfléchir où on jouera a domicile et d'ici qu'on trouve une solution l'équipe aura retrouvé la R1 .
Pas de passelegue mais vous proposez quoi ? On décale tout nos matchs et on attend que la saison rugby soit finit et on finit nos matchs cet été ? :2pouces:
Pathétique...
Et là en R1 tu auras vraiment perdu des partenaires ,public, joueurs...
THE END
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Béret Crasseux a écrit : 07 déc. 2023, 14:56 Un arrêté tombera-t-il également pour le rugby la prochaine fois ???
Biensur que non il n'y aura pas d'arreté pour le rugby.De meme que le vrdr avec 6000 spectateurs ne jouera pas à Passelegue( c'etait une vanne je suppose ?)

C'est juste à l'OV de défendre ses intérets maintenant.Les calendriers des 2 clubs vont se chevaucher cet hiver.Meme sans arreté municipal,j'imagine l'état de la pelouse le lendemain d'un match du vrdr
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Ce qu'il y a d'assez pathétique dans cette histoire c'est qu'on pense pouvoir faire jouer 5 matchs par mois sur cette pelouse au printemps alors qu'elle n'est pas en capacité d'en accueillir un par mois actuellement (et encore dans des conditions lamentables)...
Qui plus est pendant une saison qui est en principe la plus arrosée de l'année.

Bref c'est une vaste blague et je pense qu'il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités... La mairie en assumant ses erreurs au lieu de faire l'autruche en expliquant que tout va bien, l'entreprise qui a fait le chantier en reprenant tout depuis le début et malheureusement l'ov (qui n'y est pour rien) en cherchant dès maintenant une solution crédible de repli car j'ai bien peur que nous ne soyons pas au bout de nos peines... Compter sur le fait de pouvoir enchaîner rugby et foot un même week-end sur cette pelouse à la rentrée sans qu'elle ne soit intégralement remplacée relève de l'utopie.

Et aussi espérer que le calendrier chamboulé qui s'annonce ne vienne pas impacter méchamment le sportif.
Répondre