Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Oui enfin, maintenant qu'on sait qu'on va avoir une pelouse quasiment injouable pour tout le monde toute la saison, ça serait bien que chacun prenne ses responsabilités :
- le VRDR a un autre stade de 5 000 places à Romans, certes pas aux normes et qui n'est plus prévu pour la réception des partenaires, mais il pourrait demander une dérogation pour y jouer : ce serait un moindre mal.
- la ville en faisant assumer à la société qui a posé la pelouse la responsabilité de ce scandale et en envisageant la pelouse hybride. La ville doit aussi tout mettre en place pour nous trouver une solution de repli. Ne peut-on d'ailleurs pas jouer sur l'annexe (mais on s'entraine déjà dessus) ? Au moins on peut voir les matchs depuis la tribune de Pompidou. On peut même mettre une tribune provisoire de 800 places en face. Surtout maintenant qu'on nous a pris La Palla. Même le foot américain est mieux loti que nous au stade des Beaumes ! Si au moins on nous transformait vraiment Passalègue en un vrai petit stade de foot de 1 000 places (quand tu vois des stades comme Marignane en N1, faut quand-même pas grand chose).
- nous, bin je ne sais pas : accepter d'être les dindons de la farce ? Trouver encore une solution consistant à délocaliser nos matchs ??
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

@old red oui le match n'aurait jamais dû avoir lieu... Mais les impératifs calendrier vrdr et Angoulême et télé ont fait que cela devait se jouer obligatoirement.
Bref il est trop tard avec l'hiver pour la changer maintenant vu qu'il n'y a pas de système de luminothérapie (qui coûte un bras en plus) pour permettre un changement de pelouse. Il faudra faire avec jusqu'en fin de saison minimum et plus je pense... Mais logiquement au printemps cela devrait s'améliorer sensiblement... Mais le problème reste entier jusqu'à la trêve.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Nikolaidis26 a écrit : 01 déc. 2023, 21:44 En toute honnêteté je m'attendais à bien pire vu les seaux d'eaux qui tombent...
Alors oui la pelouse est dans un état déplorable mais franchement je l'ai trouvé meilleure que lors du dernier match des Damiers contre Provence ou là c'était carrément des plaques entières qui étaient littéralement retournées. Ce soir malgré les trombes d'eau la pelouse a tenue il n'y avait ces escalopes de 1m... Mais c'était bien marécageux c'est clair et net. En la bachant toute la semaine et en "la roulant" quand elle aura séchée un peu (enfin s'il arrête de pleuvoir la semaine prochaine !!) Je pense en toute honnêteté que ce devrait être jouable pour l'ov. Alors oui ce ne sera pas un billard ni une pelouse bonne ni même correct mais ce devrait être jouable.
De toute façon l'ov ne pourra pas indéfiniment jouer tous ces matchs à l'extérieur ! A moins que ce soit un nouveau modèle de championnat à handicap :fourire:

Déjà il faut faire un bon résultat dimanche pour s'enlever un peu de pression avant la réception de la semaine prochaine.
Nikolaidis 26 tu es optimiste car moi en regardant le match a la TV j'ai vu un champ de patates.
Fichiers joints
IMG_20231201_220546.jpg
IMG_20231201_220659.jpg
IMG_20231201_220705.jpg
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Il n'y a juste aucun débat, ce terrain est une honte et il faudrait juste que la mairie le reconnaisse et fasse le nécessaire pour une réfection totale.

Pour le reste je n'arrive vraiment pas à comprendre comment le club fait pour accepter ça. Bref, nous en reparlerons dans quelques semaines, j'espère me tromper mais je pense que ça va peser en fin de saison...

Objectivement nous devons avoir la pire pelouse de cfa2...
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Je rejoins Nikolaidis. Je pense que ça peut être jouable semaine pro.
Je l’ai pas vu aujourd’hui mais j’ai vu la pelouse vendredi dernier, peut-être qu’on aurait pu jouer le match de Saint-Priest. C’est vrai que c’est très mauvais mais au moins on joue à domicile et le terrain est similaire pour les deux équipes.
Seul hic: le risque de blessure. A prendre en compte bien sûr.
Les autres pelouses ne sont pas terribles non plus.. Haut Lyonnais et Vaulx c’était pas des billards. (Pour info, Espaly - Ain Sud est reporté ce week-end.)

De toute façon c’est cette solution ou Passelegue. On pourra pas délocaliser tous les matchs.
Béret Crasseux a écrit : 01 déc. 2023, 22:05 Ne peut-on d'ailleurs pas jouer sur l'annexe (mais on s'entraine déjà dessus) ? Au moins on peut voir les matchs depuis la tribune de Pompidou.
Impossible d’accueillir du public dans cette configuration. Ou sinon ce serait à huis-clos.
maquisard a écrit : 01 déc. 2023, 22:43 Pour le reste je n'arrive vraiment pas à comprendre comment le club fait pour accepter ça.
Le club a pas bien le choix..
Je pense que l’OV subit la situation comme nous en tant que supporters. Perte de temps, d’argent et d’énergie pour le club.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Vous allez remettre en question si il est possible de jouer ou pas sur Pompidou chaque semaine ? Mais franchement vous êtes sur un nuage :fourire:
Et dire que tout ça est une question de pognon et comme vous le savez le pognon est roi...
Le vrdr continue à jouer sur Pompidou ceux sont les 2iem responsable de ce scandale après la société qui a posé cette merde.
Vivement la fin de saison.
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

En tout cas cette situation a le mérite de poser la question autour de la possibilité (ou l'impossibilité) de faire jouer un club de rugby et un club de foot sur une pelouse naturelle... (incroyable à dire mais cette question ne se posait pas sur notre vieille pelouse qui a été remplacée par cette merde !).

Je ne suis pas si optimiste que toi J'étaisàMonaco pour le match de samedi prochain. Ou alors on va jouer sur un terrain à la limite du praticable (d'autant que des pluies sont encore annoncées la semaine prochaine), qui me semble difficilement conciliable avec les principes de jeux de l'équipe.
Je crains qu'un nouvel arrêté municipal soit pris...auquel cas ce serait effectivement un sacré foutage de gueule pour le foot. Mais comme le dit Tonyny c'est une question de gros sous et de télé (canal+ pour le rugby) et à ce petit jeu l'ov ne compte pas.

Du coup sérieusement, quelles sont les possibilités si un arrêté d'interdiction tombe pour la pelouse de Pompidou ?
Inversion ou Passelgue ?

D'ailleurs sur le plan strictement sportif, l'équipe ne gagnerait elle pas à jouer à Passelgue jusqu'à la trêve plutôt que sur une pelouse très abîmée ? Il me semble que nos intentions de jeu, la philosophie du coach de poser le ballon... Seraient plus adaptés au synthétique qu'à la pelouse qu'est devenue Pompidou. Le manque à gagner serait trop important ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

maquisard a écrit : 02 déc. 2023, 08:08 En tout cas cette situation a le mérite de poser la question autour de la possibilité (ou l'impossibilité) de faire jouer un club de rugby et un club de foot sur une pelouse naturelle... (incroyable à dire mais cette question ne se posait pas sur notre vieille pelouse qui a été remplacée par cette merde !).
Le problème vient surtout de la qualité de la pelouse. Comme tu le dis si bien la question ne se posait pas sur notre vieille pelouse ! L’alternance Foot-Rugby est un facteur aggravant mais ce n’est pas la cause principale pour moi.
maquisard a écrit : 02 déc. 2023, 08:08 Je ne suis pas si optimiste que toi J'étaisàMonaco pour le match de samedi prochain. Ou alors on va jouer sur un terrain à la limite du praticable (d'autant que des pluies sont encore annoncées la semaine prochaine).
C’est certain que si on joue sur Pompidou la semaine pro, la pelouse sera de toute façon médiocre et ne favorisera pas le jeu. C’est sur.
maquisard a écrit : 02 déc. 2023, 08:08 Du coup sérieusement, quelles sont les possibilités si un arrêté d'interdiction tombe pour la pelouse de Pompidou ?
Inversion ou Passelgue ?
Le problème de l’inversion, c’est qu’on va charger le calendrier domicile sur la phase retour avec des dates très proches des matchs du VRDR (voir même des dates similaires)
maquisard a écrit : 02 déc. 2023, 08:08 D'ailleurs sur le plan strictement sportif, l'équipe ne gagnerait elle pas à jouer à Passelgue jusqu'à la trêve plutôt que sur une pelouse très abîmée ? Il me semble que nos intentions de jeu, la philosophie du coach de poser le ballon... Seraient plus adaptés au synthétique qu'à la pelouse qu'est devenue Pompidou. Le manque à gagner serait trop important ?
Jouer à Passelegue est plus un problème financier que sportif je pense.
Moins de billetterie, Moins de buvette, pas d’accueil en loges des sponsors…
Mais sportivement c’est peut être pas plus mal par contre (c’est mon avis perso, faudrait plutôt demander au staff et aux joueurs)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

CR du match du VRDR dans le DL du jour, avec cette phrase :
Les flops
Le terrain : tout le monde le savait. Même avec un arrêté municipal de 10 jours et une bâche pour protéger la pelouse, cette dernière n’a toujours pas justifié le million investi sur elle. Le terrain de Pompidou était une nouvelle fois gorgé d’eau, avec des flaques immenses à plusieurs endroits. Des conditions dantesques qui ont rendu le jeu très difficile voire quasiment impossible.
Source : https://www.ledauphine.com/sport/2023/1 ... -angouleme
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Et comme accessoirement c'est WE de championnat avec un match à couteaux tirés demain pour nous dans le bas de tableau, il ne va pas falloir se rater. Surtout qu'on ne sait même plus en fait si on a encore un terrain domicile pour la fin de saison. Donc maintenant va falloir penser à aller prendre des points même à l'extérieur. Et dans une confrontation directe comme demain, tous points perdus sont des points pris par un concurrent. Va falloir être très bon et très costaud, surtout ne pas perdre biensûr, mais dans ce calendrier de m... à cause de notre pelouse de m... bin maintenant faut penser à gagner loin de Valence.
Bon courage Messieurs les Rouges, on compte sur vous, Forza Valentia !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Feurs fait 1-1 contre Chambé, Vaulx en prend 5 à Saint Priest, mais Chassieu bat Clermont 1-0, ce qui nous met la pression pour le match de demain dans ce mini championnat pour l'instant entre Ain Sud, Vaulx, Chassieu, Sainté et nous. Défaite vraiment interdite demain...

Quelqu'un connait-il le score de la réserve à Vénissieux ?

Pour en revenir à Pompidou qui semble de plus en plus injouable pour nous, on n'a pas trop d'autres choix que Passalègue malheureusement. Par contre une tribune prémontée, comme on en voit dans beaucoup d'endroit, c'est installé en deux-trois semaines je pense. Donc la mairie doit nous aider à assumer de ne plus avoir de stade et nous rajouter une tribune prémontée sur Passalègue de 7 à 800 places pour moi. C'est la solution la moins pire que je vois, en attendant de reprendre complètement la pelouse.

Quelqu'un sait-il sur quel lien aller demain pour voir le match en direct ? Merci.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

La réserve s'est incliné 2.1 à Venissieux.
Pas certains qu'il y ait un "live vidéo" pour le match de demain.

Forza Valence !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2023-2024

Message par NicoTaz »

Béret Crasseux a écrit : 02 déc. 2023, 20:31 Pour en revenir à Pompidou qui semble de plus en plus injouable pour nous, on n'a pas trop d'autres choix que Passalègue malheureusement. Par contre une tribune prémontée, comme on en voit dans beaucoup d'endroit, c'est installé en deux-trois semaines je pense. Donc la mairie doit nous aider à assumer de ne plus avoir de stade et nous rajouter une tribune prémontée sur Passalègue de 7 à 800 places pour moi. C'est la solution la moins pire que je vois, en attendant de reprendre complètement la pelouse.
Dans les villes voisines, y a-t-il des stades capables de nous accueillir ? Quitte à moneyer une partie de nos recettes, je pense au Pouzin par exemple .
Et à Portes ou Bourg? Et je ne connais pas mais à Romans, Cruas, Montélier....
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Pom Pom Pidou a écrit : 02 déc. 2023, 20:55 La réserve s'est incliné 2.1 à Venissieux.
Pas certains qu'il y ait un "live vidéo" pour le match de demain.

Forza Valence !
Aucune annonce sur evect. La connexion se fait-elle juste avant le match ? Je ne sais pas.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

NicoTaz a écrit : 03 déc. 2023, 10:36 Dans les villes voisines, y a-t-il des stades capables de nous accueillir ? Quitte à moneyer une partie de nos recettes, je pense au Pouzin par exemple .
Et à Portes ou Bourg? Et je ne connais pas mais à Romans, Cruas, Montélier....
Faut que les stades soit aux normes pour la N3 je crois. Il me semble que 3P avait dit que Portes et Tournon ne l’étaient pas mais que Montelier oui.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Plusieurs problèmes à mon sens qui font que cela n'est pas une bonne solution si on doit y faire plusieurs matchs :
- d'abord il y a des clubs résidents qui jouent aussi.
- ensuite ce n'est pas Valence et pour certains ils commencent d'être un peu loin.
- plusieurs ne doivent pas être aux normes N3.
- enfin, l'avantage de Passalègue par rapport aux autres, c'est que tu as quand-même à côté tout ton matos et ton réceptif d'après match que tu n'es pas obligé de transporter (et déjà que tu accueilles tes partenaires dans des conditions peu enviables dans le match, si en plus après tu ne peux pas leur offrir un bon accueil...)

Ce qui me fait encore plus râler dans cette histoire, c'est de savoir tout ce que mettent en place le staff et les dirigeants, d'imaginer le temps qu'ils passent et les efforts pour faire grandir le club à tous les niveaux, et qu'avec ces conneries de pelouse, on est en train de mettre un bon coup de frein à tout ça (et donc aussi à l'attente des supporters), voir pire.
Déjà on n'a pas joué le WE dernier chez nous pour préserver la pelouse pour le rugby. Maintenant tout le monde doit faire des efforts : le rugby se "délocalise" un temps à Guillermoz (mais ça ce n'est même pas être délocalisé) ; nous on accepte de jouer ailleurs avec tous les emmerdements que ça nous coûtent ; et la mairie fait le nécessaire pour nous rendre Passalègue vivable dans un premier temps en rajoutant rapidement une tribune prémontée, et en s'occupant de mettre une vraie pelouse dans le seul stade potable de la ville (j'imagine qu'en coulisses ils ont un autre discours avec la société responsable que les bêtises que nos élus sortent dans la presse, parce qu'ils savent qu'ils se ridiculisent un peu quand-même...)

Forza Valentia bordel !
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Coup d’envoi dans 3h
Allez les gars ! Bon match !
F⚽️RZA VALENCE
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Titi
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2023, 12:07

Re: Saison 2023-2024

Message par Titi »

Salut à tous les forumers, supporter valentinois depuis de nombreuses années je ne m’étais pas réinscrit depuis le changement du forum.

À prioris le match est retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’ASSE.

Quelqu’un a t’il des nouvelles de Cianfarani ?
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 137
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Béret Crasseux a écrit : 03 déc. 2023, 11:01
Déjà on n'a pas joué le WE dernier chez nous pour préserver la pelouse pour le rugby. Maintenant tout le monde doit faire des efforts : le rugby se "délocalise" un temps à Guillermoz (mais ça ce n'est même pas être délocalisé)
le VRDR n'ira pas joué de match a Romans, pas avec leur chapiteau réceptif a Pompidou
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Titi a écrit : 03 déc. 2023, 12:14
À prioris le match est retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’ASSE.
Si c'est bien exact, est-ce possible d'avoir le lien SVP ?
Faut-il s'inscrire ou se créer un compte ?
Merci
Allez Valence !
Répondre