Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Mic74 a écrit : 26 nov. 2023, 18:55 Malheureusement je n ai pas pu voir les derniers matchs de l équipe mais cependant je reste mesuré sur les points qui sont prenables ou pas contre telle ou telle équipe.
Je pense qu au vu de la densité de ce championnat il sera pas forcément plus facile d aller prendre des points ailleurs que chez « les gros » de ce championnat.
Chaque équipe joue avec ses armes, et chaque match est un vrai combat.
Donc il faudra pas forcément se satisfaire d une défaite contre saint priest même si ce n est le cas de personne en pensant qu on va se rattraper sur un autre match.
Le maintien se jouera également sur les matchs contre les équipes du haut de tableau.
Et ce qui est inquiétant c est le fait que finalement avec notre pelouse catastrophique, jouer à domicile ´ est même plus un avantage…
Je garde cependant pleinement confiance en cette équipe pour remplir la mission maintien car elle a un sacré caractère.
Forza valentia !
je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas convaincu qu'il sera plus facile de prendre des points à Espaly qu'à st priest !
on a bien vu que note victoire contre ain sud (pourtant dernier détaché) tenait presque du hold up et en coupe contre chassieu on a été inexistant pour perdre 3 à 0 et à l'inverse on a été capable de faire nul à la duch ! tout est possible sur un match
la seule vérité, c'est la vérité du jour, de la concentration, de l'impact et surtout du réalisme offensif et de notre capacité à bien défendre notamment sur coup de pied arrêtés qui nous coute des points
niveau budget, pour info, nous avions 650 000 l'an dernier et environ 800 000 cette année, ce qui fait un beau budget pour une équipe de N3, mais .......la différence majeur avec les autres équipes de la poule, c'est la part attribuée à l'équipe première ! qui est faible chez nous avec seulement 2 contrats pro . La majorité part à la formation, ce qui est louable et plutôt pertinent, mais avec des limites car nos meilleurs jeunes partent ailleurs gratos (mouton, queabio + tous ceux partis à 15, 16 ou 17 ans qui n'ont jamais joué en sénior) et on garde "seulement" les bons pour jouer un peu en 1, mais surtout en réserve.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Il y a un peu plus de 2 ans, le 21 novembre 2021, @Haiku remettait notre forum sur pied et recréait Planète Valentia, si cher à nos coeurs. Merci à lui pour s'occuper de la gestion de ce forum dans l'ombre :48: . Merci également à @ɐı̣ʇuǝןɐʌ pour sa vigilance, sa modération et la mise en ligne de nombreux articles presse :48: . Sans oublier @Pom Pom Pidou, à qui on doit la tenue du célèbre concours de pronos, et qui m'a convaincu de (re)venir sur ce forum il y a un an :48: .
Si je me permet de parler de ça aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'on vient de dépasser (avant même le mois de décembre) le nombre de messages postés sur la saison dernière (680 messages).
Bravo et merci à tous :applaudit:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 28 nov. 2023, 09:57 La majorité part à la formation, ce qui est louable et plutôt pertinent, mais avec des limites car nos meilleurs jeunes partent ailleurs gratos (mouton, queabio + tous ceux partis à 15, 16 ou 17 ans qui n'ont jamais joué en sénior) et on garde "seulement" les bons pour jouer un peu en 1, mais surtout en réserve.
Je pense que les joueurs parti à 15-16-17 ans, sont partis à l'époque parce que notre équipe fanion n'était qu'en régional1 ou régional2. Aujourd'hui, avec notre une en N3, l'écart se resserre entre les propositions que peuvent avoir nos très jeunes joueurs et ce qu'on peut leur proposer.
Après ca n'empêche pas toujours des départs d'un joueur comme Estéban Mouton qui a préféré partir une division au dessus.
Mic74 a écrit : 26 nov. 2023, 18:55 Malheureusement je n ai pas pu voir les derniers matchs de l équipe mais cependant je reste mesuré sur les points qui sont prenables ou pas contre telle ou telle équipe.
Je pense qu au vu de la densité de ce championnat il sera pas forcément plus facile d aller prendre des points ailleurs que chez « les gros » de ce championnat.
Chaque équipe joue avec ses armes, et chaque match est un vrai combat.
Donc il faudra pas forcément se satisfaire d une défaite contre saint priest même si ce n est le cas de personne en pensant qu on va se rattraper sur un autre match.
Le maintien se jouera également sur les matchs contre les équipes du haut de tableau.
Et ce qui est inquiétant c est le fait que finalement avec notre pelouse catastrophique, jouer à domicile ´ est même plus un avantage…
Je garde cependant pleinement confiance en cette équipe pour remplir la mission maintien car elle a un sacré caractère.
Forza valentia !
Je vais tenter de préciser ma pensée.
Si on ne parvient pas à notre objectif en fin de saison, je m'en voudrais plus d'avoir perdu des points à Haut Lyonnais alors qu'on menait 2-0 et que le match était à notre portée, plutôt que de ne pas en avoir pris à Saint-Priest (actuel leader), où je n'ai pas vraiment eu le sentiment qu'on méritait d'en prendre.
Je suis d'accord avec toi glaner des points contre des équipes mal classés n'est pas chose aisée pour autant!
Et comme toi je garde confiance en cette équipe ;)
poms94 a écrit : 28 nov. 2023, 09:57 tout est possible sur un match
la seule vérité, c'est la vérité du jour, de la concentration, de l'impact et surtout du réalisme offensif et de notre capacité à bien défendre notamment sur coup de pied arrêtés qui nous coute des points
Je suis d'accord.
Le plus important c'est de prendre des points le jour j. La vérité c'est le score à la fin du match. C'est ce qui déterminera le classement fin mai.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 nov. 2023, 12:30 Il y a un peu plus de 2 ans, le 21 novembre 2021, @Haiku remettait notre forum sur pied et recréait Planète Valentia, si cher à nos coeurs. Merci à lui pour s'occuper de la gestion de ce forum dans l'ombre :48: . Merci également à @ɐı̣ʇuǝןɐʌ pour sa vigilance, sa modération et la mise en ligne de nombreux articles presse :48: . Sans oublier @Pom Pom Pidou, à qui on doit la tenue du célèbre concours de pronos, et qui m'a convaincu de (re)venir sur ce forum il y a un an :48: .
Si je me permet de parler de ça aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'on vient de dépasser (avant même le mois de décembre) le nombre de messages postés sur la saison dernière (680 messages).
Bravo et merci à tous :applaudit:
Merci à tous les forumeurs qui contribuent à la vie de Planète Valentia ! :applaudit: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Pour revenir sur les budgets évoqués plus haut par @poms94 notamment, j'ai eu quelques infos de "tribunes" qui restent à vérifier et confirmer...c'est toujours un sujet assez "tabou" où la discrétion est souvent de mise.

Les budgets consacrés à l'équipe fanion de La Duchère / St Priest / Limonest / Hauts Lyonnais sont à peu prés à 600 000 € ! Avec pour la plupart 12 à 15 joueurs sous contrat, ce qui leur permet de s'entrainer le matin...et surtout de penser uniquement football !

Il semblerait que cela corresponde à environ 3 fois le budget consacré à notre équipe fanion (2 joueurs sous contrat).

Je pense que l'on joue dans la même cour que Chassieu et Vaulx en Velin.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 nov. 2023, 12:30 Il y a un peu plus de 2 ans, le 21 novembre 2021, @Haiku remettait notre forum sur pied et recréait Planète Valentia, si cher à nos coeurs. Merci à lui pour s'occuper de la gestion de ce forum dans l'ombre :48: . Merci également à @ɐı̣ʇuǝןɐʌ pour sa vigilance, sa modération et la mise en ligne de nombreux articles presse :48: . Sans oublier @Pom Pom Pidou, à qui on doit la tenue du célèbre concours de pronos, et qui m'a convaincu de (re)venir sur ce forum il y a un an :48: .
Si je me permet de parler de ça aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'on vient de dépasser (avant même le mois de décembre) le nombre de messages postés sur la saison dernière (680 messages).
Bravo et merci à tous :applaudit:
Je surveillais, de mon côté, le nombre de pages sur le sujet « Saison 2023-2024 » et je voyais qu'effectivement nous allions dépasser celui de l'année dernière alors que nous ne sommes même pas à la mi-saison.
C'est cool, merci à tous ceux qui interagissent, discutent, débattent, commentent... nous faisons tous vivre ce forum ! :biere:
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 28 nov. 2023, 19:10 Pour revenir sur les budgets évoqués plus haut par @poms94 notamment, j'ai eu quelques infos de "tribunes" qui restent à vérifier et confirmer...c'est toujours un sujet assez "tabou" où la discrétion est souvent de mise.

Les budgets consacrés à l'équipe fanion de La Duchère / St Priest / Limonest / Hauts Lyonnais sont à peu prés à 600 000 € ! Avec pour la plupart 12 à 15 joueurs sous contrat, ce qui leur permet de s'entrainer le matin...et surtout de penser uniquement football !
Les clubs cités sont des habitués de la N3, voir même de la N2.
Sans faire un complexe d'infériorité pour autant, il faut être patient pour notre club.
De toute façon, on ne peut pas dépenser l'argent qu'on a pas (sinon c'est retour à la case départ, la DNCG veille !)
En continuant à travailler sereinement, sans bruler les étapes. Mais avec de l'ambition tout de même :okay:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
NicoTaz
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 23 nov. 2021, 12:28

Re: Saison 2023-2024

Message par NicoTaz »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 nov. 2023, 20:24 Sans faire un complexe d'infériorité pour autant, il faut être patient pour notre club.
De toute façon, on ne peut pas dépenser l'argent qu'on a pas (sinon c'est retour à la case départ, la DNCG veille !)
En continuant à travailler sereinement, sans bruler les étapes. Mais avec de l'ambition tout de même :okay:
Effectivement, et on a tous en mémoire ce qui nous est arrivé quand on a essayé de miser avant tout sur l'équipe 1 senior.
Donc c'est dur, même pour moi, mais faut être patient et construire pierre après pierre l'édifice de notre club qui sera plus solide que jamais dans le futur, et ça j'en ai aucun doute.
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Oui, la DNCG veille (ici, la Duch’) : https://www.foot-national.com/national/ ... ees-844910

L’OV c’est la formation ms aussi les féminines. Le budget consacré à l’équipe fanion est donc réduit par rapport à des clubs qui dirigent l’argent uniquement vers cette équipe.

Après le match à St Priest, Malik évoque la jeunesse de son gpe :
https://www.foot-national.com/national- ... ils-845597
Bcp de jeunes débutent à ce niveau, ça va venir progressivement.

J’espère que Sahri, Rafik et Djibril seront ds le gpe.
Prendre des pts à Sainté est nécessaire.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Dimanche 03/12/23 - 15h00 au Stade Aimé Jacquet à L'Etrat (42)
National 3 - J10. AS Saint-Etienne B - Olympique de Valence


Etat de forme des équipes:
AS Saint-Etienne (12eme) V-N-V-D-D-D-N-N-D
Olympique de Valence (10eme) D-N-N-V-V-D-D-N-D

Nos valentinois entament un mois de décembre avec une série de 3 matchs avant la trêve. Il restera un dernier match de la phase aller à jouer début janvier.
Ce dimanche, l'OV jouera le dernier match en cloture de la 10eme journée dans le Forez. Zoom sur notre adversaire:

L'équipe B de l'ASSE joue en N3 depuis 2020 (après sa descente de N2). Sur le podium ces deux dernières saisons, cette réserve de l'actuel 6eme de Ligue 2 imaginait peut-être un meilleur début de championnat. La réserve de l'AS Saint-Etienne avait pourtant bien commencé la saison avec 2 victoires et 1 nul. Mais les hommes de Razik Nedder n'ont pas gagné de match depuis la 3eme journée. Ils ont pris seulement 2 points sur les 6 dernières rencontres.
Dernière équipe à domicile avec 2 nuls et 2 défaites, la réserve des verts n'a jamais gagné à la maison cette saison.
Avant dernière attaque de la poule avec seulement 5 réalisations (5 buteurs différents).
7eme défense de la poule avec 10 buts encaissés. Dont 5 sur les deux derniers matchs.

Issiaka Touré, le gardien habituel de l'équipe B, est suspendu 4 matchs ferme pour paris sportifs. Il purgera son 2eme match de suspension contre l'OV et ne pourra pas jouer cette rencontre. La cage des stéphanois était gardée par le portier titulaire des U17 pour le dernier match de N3 à Clermont, défaite 3-0.
Mathis Amougou ne sera pas là non plus. Le jeune milieu stéphanois joue actuellement la coupe du monde U17 en Indonésie et jouera samedi en finale contre l'Allemagne avec les bleuets.
Karim Cissé (régulièrement appelé avec la une en Ligue 2) pourrait jouer et serait un à joueur à surveiller de près du coté de l'ASSE s'il était aligné dimanche.
Cheikh Fall au milieu de terrain et Antoine Gauthier en attaque seront probablement des joueurs-clés de l'équipe stéphanoise.

L'équipe une de l'ASSE jouera samedi à 19h à Amiens. Difficile d'imaginer des retombées de la une le lendemain à 15h. Mais avec un retour en avion, sait-on jamais..

Les deux équipes comptent 9 points (2v, 3n, 4d), mais les valentinois sont devant à la faveur d'un goal-average particulier favorable. Dans ce duel de bas de tableau, chacune des deux équipes voudra s'offrir une bouffée d'oxygène et s'éloigner de la zone rouge. A nous de faire basculer le match en notre faveur.

Il faudra être vigilant dans cette rencontre. Saint-Etienne va se battre jusqu'au bout, à l'image de leur dernier match à domicile où, mené 2-0 au quart d'heure de jeu, ils sont allé chercher le point du nul à la 95eme minute de jeu face à Chambéry.

La pelouse hybride du stade Aimé Jacquet est une pelouse chauffée mais il nous faudra sortir de notre zone de confort sur ce match !! Un peu plus de concentration et de rigueur pour éviter de concéder encore des phases de coup de pied arrêtés où on se fait punir. Et où on perd des points alors qu'on est capable de gagner des matchs !. Soyons confiant et sûr de nos qualités. Allons chercher notre 3eme victoire de la saison !

Coté effectif, on pourra compter sur le retour de Sahri Vivant, de retour de suspension. Djibril Sidibé a joué 90 minutes avec la réserve dimanche dernier et devrait pouvoir être aligné sur la feuille de match contre Saint-Etienne.

Forza Valence ! Allez les rouges, Allez les gars !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Il me semble que les matchs à domicile sont diffusés sur la chaîne Youtube de l'ASSE.
En tout cas, il y a quelques semaines il y avait ASSE-CHAMBERY en direct.
Allez les rouges.
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

poms94
+200
+200
Messages : 285
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

De bonnes pluies sont annoncées demain et vendredi, couplé au match du vrdr vendredi soir.....ça ne va pas arranger le terrain pour samedi prochain
Mais comme la mairie nous dit que tout va bien et que tout est normal.....on devrait jouer sur un billard
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

poms94 a écrit : 29 nov. 2023, 17:25 De bonnes pluies sont annoncées demain et vendredi, couplé au match du vrdr vendredi soir.....ça ne va pas arranger le terrain pour samedi prochain
Mais comme la mairie nous dit que tout va bien et que tout est normal.....on devrait jouer sur un billard
Effectivement, vu la météo, très inquiet pour la pelouse avec le match du VRDR demain. Après tout, si besoin on inversera le match de Chassieu Décines, on sait faire. :mdrcomplet:
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

La pelouse de Pompidou est bâchée depuis plusieurs jours pour éviter que la pluie de la dernière semaine ne dégrade encore plus l pelouse.

Voir fin de l'itw de Fortassin (coach du vRDR) 2 dernières minutes. Même les Damiers n'ont pas pu faire la mise en place tactique hier et sont dans l'expectative par rapport à l'état de la pelouse ce soir...
En espérant qu'elle soit pas trop labourée une nouvelle fois pour permettre au match de l'ov du weekend prochain de se tenir à peu près normalement...

Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Merci pour l’info @Nikolaidis26
Bonne idée cette bâche. Ça devrait préserver un peu la pelouse.
J’espère vraiment qu’on pourra recevoir Chassieu à Pompidou la semaine prochaine. Ça me manque un vrai match à domicile, dans notre stade.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
maquisard
+40
+40
Messages : 51
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

La pelouse est un véritable carnage, objectivement du jamais vu à pompidou... Il faut se préparer à ne pas jouer le match de samedi à domicile... (on va nous dire qu'il a plu, OK, et il pleuvra encore)

On continu à dire que tout va bien pour ne pas froisser la mairie? Cette pelouse est juste un scandale, le dire ne me semble pas être partisan. Les intérêts du club sont à défendre.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 398
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pelouse débâchée à 15h selon France bleu mais il y avait quand-même des bonnes flaques, avec une dizaine de jardinier ensuite avec même des souffleuses. A 18h l'arbitre voulait reporter le match pour terrain impraticable. Les deux équipes et canal + ont fait pression pour jouer le match.
Résultat, le terrain va être labouré et nous dans 8 jours on va encore aller se faire voir !!!
J'ai bien les nerfs, et je ne vois pas comment on va faire cette saison pour s'en sortir de ce côté. On paye vraiment les pots cassés et on risque de les payer très chers ! C'est une véritable honte !!! La ville peut-elle se soucier un peu du foot bordel ??!! Si déjà on pourrait nous mettre une belle tribune provisoire un peu en hauteur de 7 à 800 places sur Passalègue à l'opposé de l'autre. Ce serait le minimum pour pouvoir envisager la saison... On va faire comment nous ??? ca serait bien de l'entendre un peu dans les discours et de trouver des solutions à cette m... maintenant !
:bombe:
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

En toute honnêteté je m'attendais à bien pire vu les seaux d'eaux qui tombent...
Alors oui la pelouse est dans un état déplorable mais franchement je l'ai trouvé meilleure que lors du dernier match des Damiers contre Provence ou là c'était carrément des plaques entières qui étaient littéralement retournées. Ce soir malgré les trombes d'eau la pelouse a tenue il n'y avait ces escalopes de 1m... Mais c'était bien marécageux c'est clair et net. En la bachant toute la semaine et en "la roulant" quand elle aura séchée un peu (enfin s'il arrête de pleuvoir la semaine prochaine !!) Je pense en toute honnêteté que ce devrait être jouable pour l'ov. Alors oui ce ne sera pas un billard ni une pelouse bonne ni même correct mais ce devrait être jouable.
De toute façon l'ov ne pourra pas indéfiniment jouer tous ces matchs à l'extérieur ! A moins que ce soit un nouveau modèle de championnat à handicap :fourire:

Déjà il faut faire un bon résultat dimanche pour s'enlever un peu de pression avant la réception de la semaine prochaine.
old red
+60
+60
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Perso j'ai trouvé la pelouse impraticable,il y a du avoir beaucoup de pression pour que le match soit joué.A chaque course des gerbes d'eau sous les crampons,pompidou est devenu une petite camargue ...A part çà pas de problemes une reussite cette pelouse.Je reste persuadé que çà risque d'etre ainsi toute la saison et que çà peut couter le maintien...
Répondre