Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Autre solution : prolonger l'arrêté et que le rugby aille exceptionnellement jouer à Guillermoz (une dérogation pour match, même si ce stade n'est pas aux normes, ça doit être possible).
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 23 nov. 2023, 12:57 Photos de l état de la pelouse ce midi
3 jardiniers travaillent dessus
De grandes zones sans herbes
Pour le reste, elle est dans un état correct
Merci pour l'info ! :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résumé vidéo du match amical OV - OM b
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Alors que nous sommes en quête de points au risque de glisser au fond classement, nous allons devoir encore nous déplacer pour la 6è fois en 9 matchs, et encore chez un gros, lui aussi ayant besoin de points. La rencontre s'annonce donc très délicate. Allez les Gars, sortez-nous un gros match, combatif jusqu'au bout, avec l'envie et la détermination au-dessus de tout pour montrer que nous savons être au niveau et que nous pouvons rivaliser avec tous. Forza Valentia, tout point pris là-bas ne sera que du positif (mais y en a besoin quand-même).
Allez Valence !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Le groupe pour le déplacement à St-Priest:

Momoh - Abrahamian
Alem - Fellak - Hannedouche - Missaoui - Scommegna
Bert - Gineys - Nikiema
Bouderbane - Bouzazi - Taguchi
Aatillah - Capuano - Herbin

A noter la première présence dans le groupe N3 de Sena Taguchi 🇯🇵

Blessés pour ce match: Boujedra.
Suspendu: S.Vivant

🔥Allez les rouges🔥
♥️ Forza Valentia ♥️
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 25 nov. 2023, 21:13, modifié 1 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Présentation du match côté ASSP (des blessés également)

https://assaintpriest.fr/2023/11/24/n3- ... SUpOEuPu40
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Le point positif de cette soirée c'est déjà la défaite de Vaulx à HL 2-1.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Mi-temps
2-0 pour Saint-Priest
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Fin du match
ASSP 2-1 OV
Buteur Kenny sur penalty
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Une défaite 2-1 frustrante contre une équipe de saint priest qui a fait la différence sur coups de pied arrêté.

La première occasion véritable occasion est pour l'OV à la 25eme avec une belle combinaison et déviation dans l'axe qui permet à Bert de se présenter seul excentré face au gardien mais qui butât sur le gardien ( y avait mieux à faire dommage). Derrière Saint priest à une grosse occasion suite à un débordement de leur 11 excellent qui centre en retrait mais la reprise au point de pénalty du joueur de Saint priest s'envole.
A la 30ème énorme occasion pour l'OV avec un débordement de Bouzazi qui oblige le gardien à intervenir au premier poteau dégageant dans les pieds de Capuano qui voit son tir contré sur la ligne toujours au premier poteau par un défenseur alors que le gardien était battu. C'est le tournant car derrière en 3 mn Saint priest toujours par son ailier n°11 à 2 occasions coups sur coups 31ème et 33ème avec toujours des centre en retrait au point de pénalty. La première voit le ballon rasé le 2nd poteau et la 2ème cette fois-ci cadrée à vu Momoh s'interposer en se couchant bien toujours vers le second poteau.
34ème le but de Saint Priest intervient sur un corner tiré au second poteau remis de la tête dans les 6m ou le 4 adverse n'eut plus qu'à mettre la tête pour tromper Momoh. Sur le coup Capuano se fait manger de la tête il me semble au second poteau.
Le 2ème coup de massue intervient à la 45ème avec une faute totalement involontaire (mais il y a faute de Bouderbane) qui occasionne un coup franc excentré qui trouva au point de pénalty le latéral de Saint priest n° 2 qui sans sauter de la tête trompa Momoh.

La 2ème mitemps fut assez pauvre en occasion, l'ov ne trouvant pas la faille face à une equipe expérimentée qui ne prie aucun risque et se contenta de contrôler le match. Sortie dés la mitemps Capuano (je me demande s'il était pas un peu blessé à la cheville en tout cas sur le banc il boîtait bas) fut remplacé par Aatilah. Le passage en 3-5-2 apporta un peu plus de maitrise au milieu avec l'entrée de Nikiema à la place de Gineys à l'heure de jeu et la sortie de Bourderbane remplacé par Scomegna repositionné dans l'axe du milieu mais pas de grosse occasion jusqu'au coup franc d'herbin de 30m bien boxé par le gardien de Saint Priest. Saint Priest eut une ou 2 situation sur centre mais Momoh s'interposa. Enfin à la 94ème sur un centre Hannedouche monté pris un méchant coup de coude du 4 adverse dans la surface et obtena logiquement un pénalty transformé par Herbin au milieu.

En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé Saint Priest impressionnant mais extrêmement clinique sur 2 coups de pied arrêté. Dans le jeu, j'entends par là, la possession, les ressorties de balles etc... l'ov faisait vraiment jeu égal avec Saint Priest qui était dangereux sur les transitions et uniquement grâce à ses 2 ailiers le 11 surtout et le 7 uniquement au début du match avant que Missaoui ne l'éteigne littéralement. Perso je pense que le nul aurait été logique mais j'ai l'impression que l'on a manqué de "métier" contre une équipe de "papa" c'est dommage.
Après avoir vu les 2 matchs contre Saint Priest et La Duchère je pense qu'il n'y a pas photo La duchère est largement supérieur dans la qualité technique et la puissance physique je ne vois pas La Duche terminer derrière cette équipe de Saint Priest (en tout cas celle vue ce soir, car ils avaient quelques absent comme l'OV).

Momoh : Match frustrant comme contre Vaulx j'ai envie de dire pcq il ne peut rien sur les buts pris.
Missaoui : comme d'habitude depuis le début de la saison a fait le job malgré un bon adverse direct (le 7) au début avant qu'il prenne le dessus. Défensivement encore un très bon match.
Alem : il avait un sacré client avec le 11 de Saint Priest . Il fit son match et pris son couloir en première mitemps comme en 2ème tentant d'apporter le danger. Dommage que cela n'aboutisse pas ce soir. Mais je le trouve vraiment en progression depuis sa première apparition. Par contre les touches faut vraiment qu'il fasse attention parce que c'est vraiment limite au niveau des pieds décollés d'ailleurs comme contre Vaulx il s'est fait sanctionné pour une touche mal faite. C'est un détail mais je pense qu'avec un arbitre plus tatillon il y aurait plus de problème. remplacé par Taguchi dans les dernières minutes.
Fellak : un bon match du début à la fin. A bien coupé les ballons dans le dos de Missaoui. Vraiment rien à dire sur son match.
Hannedouche : pour moi ce soir le meilleur joueur de l'OV. Il dégage vraiment une grande assurance derrière dans ses interventions, et une relance très propres, aucun duel perdu et se projeta vers l'avant en fin de match. Je me demande même s'il ne pourrait pas dépanner en milieu défensif (sentinelle devant la défense quand on est privé de Sahri et Sidibé, parce que dans la relance, le placement le duel aérien il est vraiment excellent), par contre ça obligerait Missaoui à prendre sa place dans l'axe et donc à trouver un latéral (Scomegna ? Bouzazi?) . Bon ce n'est qu'une idée de ma part parce qu'il est clair pour moi que derrière c'est son poste. Face au jeu il arrive à casser des lignes.
Gineys : avec Bert il faisait la doublette au milieu à eut un peu de mal au tout début devant l'impact physique et le positionnement du milieu adverse. Puis se mit dans le match et ratissat des ballons. Un match très correct pour une reprise en "une" vu qu'il était absent depuis un petit moment. remplacé par Nikiema qui apporta un peu plus de percussion au milieu se projetant vers l'avant.
Bert : A l'image de Gineys eut du mal en début de match avant de bien revenir et d'avoir une belle occasion dommage qu'il tira sur le gardien. Par contre contrairement à Vaulx les corners en 1ères mitemps étaient pas bien tirés c'est vraiment dommage car l'OV à de la taille et ne pas réussir à passer le 1er poteau rendit ces situations sans difficulté pour Saint priest. C'est dommage qu'il manque un peu d'impact physique au milieu dans les duels mais son jeu de passe, en déviation lui permet de se sortir de situation compliquée.
Bouderbane : un match frustrant pas beaucoup de ballon et de situation à se mettre sous la dent. Ne fit pas de différence. Remplacé par Scomegna qui pris place en milieu défensif dans le 3-5-2.
Bouzazi : un match solide avec un énorme débordement en 1ère mitemps qui amena l'occasion de Capuano. repositionné en latéral avancé dans le 3-5-2 en 2ème mitemps.
Herbin : a dévié quelques ballon de la tête mais n'eut pas grand chose à se mettre lui aussi sous la dent jusqu'au coup franc dans les 10 dernières minutes et le péno à la dernière minute transformé. C'est vraiment dommage que l'on ait pas un joueur comme friol pour tourner autour car cela ferait vraiment mal. J'ai même l'impression que l'on utilise pas assez son jeu dos au but en remise au sol (après je conçois que ce soit dur de la trouver entre les 2 axiaux adverses). En tout cas il a une mentalité exemplaire toujours volontaire (demandant à Boderbane de se presser de sortir lors de son remplacement et encourageant ses coéquipiers).
Capuano : une première mitemps compliquée peut trouvé dans le jeu, en difficulté dans l'impact physique mais eut la grosse occasion en première mitemps à l'affût d'un centre repoussé par le gardien, son tir fut sauvé par un défenseur. Sortie à la mitemps (je pensais par choix tactique mais il semblait boiter bas sur le banc) et remplacé par Aatilah qui n'eut pas de grosses occasions comme second attaquant mais qu'il joua sur un côté on sentait qu'il avait plus ses repères fit un débordement dangereux.

Il va falloir prendre des points avant la trêve pour s'éviter une année 24 sous pression. Mais franchement contre le 3ème je n'ai pas vu une différence entre les 2 équipes. Les matchs cruciaux contre les concurrents directs au maintien arrivent (Chassieu, Feurs, Espaly etc...) il va falloir bien les négocier mais toujours confiant quand je vois le match de ce soir très cohérent dans le jeu mais les détails ont fait la différence en faveur de Saint Priest.

Dernier petit point sur Saint Priest : hormis le 11 et le tireur de coup franc et corner excellent pas de grosses individualités. J'avais un peu peur de la présence de notre ancien buteur qui était en pleine bourre dans le camp adverse ; mais Benhmida n'eut aucune occasion à se mettre sous la dent bien pris par la défense centrale.

Au plaisir de vous lire et de me contredire.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Résumé très précis, très juste et très intéressant, merci à toi. :okay:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 25 nov. 2023, 21:39 Résumé très précis, très juste et très intéressant, merci à toi. :okay:
Merci 3P.
Je ne fais que relater ce que j'ai vu de mes yeux et uniquement de mes yeux(quelques fois il peut y avoir des erreurs sur les noms). Et donner mon sentiment de suiveur assidu et abonné de l'ov en essayant de rester le plus objectif possible avec ma petite analyse perso du ballon rond qui n'est en rien une expertise ni une leçon a qui que ce soit (je préfère le préciser pour ne vexer personne qd je fais une analyse poste par poste mon but n'est pas d'enfoncer ou d'encenser tout le monde mais simplement de donner mon avis)
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Un grand merci à @Nikolaidis26 pour son analyse du match. Encore une fois très juste et très objectif.
Rien à redire sur ce résumé, complet et précis.
Le numéro 11 de l'ASSP c'est Marco Essimi. Très bon joueur.

En première on a eu deux occasions de marquer, on a pas su le faire. On a concédé des coups de pied arrêtés qu'on aurait pu éviter. Et c'est sur ces phases de jeu qu'on prend les buts. Le second but encaissé juste avant la mi-temps fait très mal et conditionne la suite de la rencontre. En seconde période, Saint-Priest a maitrisé le jeu et bien défendu. On n'a pas su réduire le score assez vite en 2eme pour pouvoir se relancer à temps dans le match. Le but de Kenny sur pénalty à la 92eme arrivant trop tard.

On va pas se mentir, la différence de budget entre le club de Saint-Priest et celui de Valence est très importante, c'est plus du double il me semble. Quand cette équipe jouait les 6 dernières saisons en N2, on évoluait dans des divisions régionales après la "naissance" de l'OV en 2014. Une équipe joue la montée avec des gros moyens, l'autre joue le maintien avec des ressources limitées.

Notre objectif de la saison a toujours été le maintien et on sait bien qu'on n'est pas censé prendre des points chez cet adversaire à l'extérieur. Une défaite à Saint-Priest, un des gros de la poule, n'a rien de problématique surtout avec un but d'écart seulement. Le maintien se jouera probablement plus contre nos adversaires direct, et à la maison. Coté calendrier, sur la phase aller on a joué les 6 premiers au classement (dont 5 à l'extérieur).

On notera sur ce match le 6ème but de la saison pour Kenny Herbin.

Forza Valence
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Merci pour ce résumé très détaillé N26. :okay:

N'ayant pas assisté au match ça permet de se faire une idée de ce qui s'est passé.

Sur les derniers matchs, Haut Lyonnais, Vaulx voir Saint priest (tous à l'extérieur), j'ai l'impression qu'on repars à chaque fois frustré car notre prestation est plutôt bonne mais malheureusement le résultat n'est pas celui espèré. (Je vais mettre à pars peut être vaulx ou même si nous pouvions accrocher la victoire dans les 10 dernières minutes nous remontons un 3/0 et ne pouvons être déçu)

Malheureusement à ce niveau les détails sont très très importants et font basculer un match.

Comme dit plus haut, notre vrai combat cette saison va être de prendre des points contre des concurrents direct. Nous allons attaquer un bloc de match face à certains d'entre eux justement.
Et la pas le choix. Le contenu c'est bien mais il faudra des points.

Quid des matchs a domicile également...?

Forza l'OV
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Nikolaidis26 a écrit : 25 nov. 2023, 21:13 Une défaite 2-1 frustrante contre une équipe de saint priest qui a fait la différence sur coups de pied arrêté.

La première occasion véritable occasion est pour l'OV à la 25eme avec une belle combinaison et déviation dans l'axe qui permet à Bert de se présenter seul excentré face au gardien mais qui butât sur le gardien ( y avait mieux à faire dommage). Derrière Saint priest à une grosse occasion suite à un débordement de leur 11 excellent qui centre en retrait mais la reprise au point de pénalty du joueur de Saint priest s'envole.
A la 30ème énorme occasion pour l'OV avec un débordement de Bouzazi qui oblige le gardien à intervenir au premier poteau dégageant dans les pieds de Capuano qui voit son tir contré sur la ligne toujours au premier poteau par un défenseur alors que le gardien était battu. C'est le tournant car derrière en 3 mn Saint priest toujours par son ailier n°11 à 2 occasions coups sur coups 31ème et 33ème avec toujours des centre en retrait au point de pénalty. La première voit le ballon rasé le 2nd poteau et la 2ème cette fois-ci cadrée à vu Momoh s'interposer en se couchant bien toujours vers le second poteau.
34ème le but de Saint Priest intervient sur un corner tiré au second poteau remis de la tête dans les 6m ou le 4 adverse n'eut plus qu'à mettre la tête pour tromper Momoh. Sur le coup Capuano se fait manger de la tête il me semble au second poteau.
Le 2ème coup de massue intervient à la 45ème avec une faute totalement involontaire (mais il y a faute de Bouderbane) qui occasionne un coup franc excentré qui trouva au point de pénalty le latéral de Saint priest n° 2 qui sans sauter de la tête trompa Momoh.

La 2ème mitemps fut assez pauvre en occasion, l'ov ne trouvant pas la faille face à une equipe expérimentée qui ne prie aucun risque et se contenta de contrôler le match. Sortie dés la mitemps Capuano (je me demande s'il était pas un peu blessé à la cheville en tout cas sur le banc il boîtait bas) fut remplacé par Aatilah. Le passage en 3-5-2 apporta un peu plus de maitrise au milieu avec l'entrée de Nikiema à la place de Gineys à l'heure de jeu et la sortie de Bourderbane remplacé par Scomegna repositionné dans l'axe du milieu mais pas de grosse occasion jusqu'au coup franc d'herbin de 30m bien boxé par le gardien de Saint Priest. Saint Priest eut une ou 2 situation sur centre mais Momoh s'interposa. Enfin à la 94ème sur un centre Hannedouche monté pris un méchant coup de coude du 4 adverse dans la surface et obtena logiquement un pénalty transformé par Herbin au milieu.

En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé Saint Priest impressionnant mais extrêmement clinique sur 2 coups de pied arrêté. Dans le jeu, j'entends par là, la possession, les ressorties de balles etc... l'ov faisait vraiment jeu égal avec Saint Priest qui était dangereux sur les transitions et uniquement grâce à ses 2 ailiers le 11 surtout et le 7 uniquement au début du match avant que Missaoui ne l'éteigne littéralement. Perso je pense que le nul aurait été logique mais j'ai l'impression que l'on a manqué de "métier" contre une équipe de "papa" c'est dommage.
Après avoir vu les 2 matchs contre Saint Priest et La Duchère je pense qu'il n'y a pas photo La duchère est largement supérieur dans la qualité technique et la puissance physique je ne vois pas La Duche terminer derrière cette équipe de Saint Priest (en tout cas celle vue ce soir, car ils avaient quelques absent comme l'OV).

Momoh : Match frustrant comme contre Vaulx j'ai envie de dire pcq il ne peut rien sur les buts pris.
Missaoui : comme d'habitude depuis le début de la saison a fait le job malgré un bon adverse direct (le 7) au début avant qu'il prenne le dessus. Défensivement encore un très bon match.
Alem : il avait un sacré client avec le 11 de Saint Priest . Il fit son match et pris son couloir en première mitemps comme en 2ème tentant d'apporter le danger. Dommage que cela n'aboutisse pas ce soir. Mais je le trouve vraiment en progression depuis sa première apparition. Par contre les touches faut vraiment qu'il fasse attention parce que c'est vraiment limite au niveau des pieds décollés d'ailleurs comme contre Vaulx il s'est fait sanctionné pour une touche mal faite. C'est un détail mais je pense qu'avec un arbitre plus tatillon il y aurait plus de problème. remplacé par Taguchi dans les dernières minutes.
Fellak : un bon match du début à la fin. A bien coupé les ballons dans le dos de Missaoui. Vraiment rien à dire sur son match.
Hannedouche : pour moi ce soir le meilleur joueur de l'OV. Il dégage vraiment une grande assurance derrière dans ses interventions, et une relance très propres, aucun duel perdu et se projeta vers l'avant en fin de match. Je me demande même s'il ne pourrait pas dépanner en milieu défensif (sentinelle devant la défense quand on est privé de Sahri et Sidibé, parce que dans la relance, le placement le duel aérien il est vraiment excellent), par contre ça obligerait Missaoui à prendre sa place dans l'axe et donc à trouver un latéral (Scomegna ? Bouzazi?) . Bon ce n'est qu'une idée de ma part parce qu'il est clair pour moi que derrière c'est son poste. Face au jeu il arrive à casser des lignes.
Gineys : avec Bert il faisait la doublette au milieu à eut un peu de mal au tout début devant l'impact physique et le positionnement du milieu adverse. Puis se mit dans le match et ratissat des ballons. Un match très correct pour une reprise en "une" vu qu'il était absent depuis un petit moment. remplacé par Nikiema qui apporta un peu plus de percussion au milieu se projetant vers l'avant.
Bert : A l'image de Gineys eut du mal en début de match avant de bien revenir et d'avoir une belle occasion dommage qu'il tira sur le gardien. Par contre contrairement à Vaulx les corners en 1ères mitemps étaient pas bien tirés c'est vraiment dommage car l'OV à de la taille et ne pas réussir à passer le 1er poteau rendit ces situations sans difficulté pour Saint priest. C'est dommage qu'il manque un peu d'impact physique au milieu dans les duels mais son jeu de passe, en déviation lui permet de se sortir de situation compliquée.
Bouderbane : un match frustrant pas beaucoup de ballon et de situation à se mettre sous la dent. Ne fit pas de différence. Remplacé par Scomegna qui pris place en milieu défensif dans le 3-5-2.
Bouzazi : un match solide avec un énorme débordement en 1ère mitemps qui amena l'occasion de Capuano. repositionné en latéral avancé dans le 3-5-2 en 2ème mitemps.
Herbin : a dévié quelques ballon de la tête mais n'eut pas grand chose à se mettre lui aussi sous la dent jusqu'au coup franc dans les 10 dernières minutes et le péno à la dernière minute transformé. C'est vraiment dommage que l'on ait pas un joueur comme friol pour tourner autour car cela ferait vraiment mal. J'ai même l'impression que l'on utilise pas assez son jeu dos au but en remise au sol (après je conçois que ce soit dur de la trouver entre les 2 axiaux adverses). En tout cas il a une mentalité exemplaire toujours volontaire (demandant à Boderbane de se presser de sortir lors de son remplacement et encourageant ses coéquipiers).
Capuano : une première mitemps compliquée peut trouvé dans le jeu, en difficulté dans l'impact physique mais eut la grosse occasion en première mitemps à l'affût d'un centre repoussé par le gardien, son tir fut sauvé par un défenseur. Sortie à la mitemps (je pensais par choix tactique mais il semblait boiter bas sur le banc) et remplacé par Aatilah qui n'eut pas de grosses occasions comme second attaquant mais qu'il joua sur un côté on sentait qu'il avait plus ses repères fit un débordement dangereux.

Il va falloir prendre des points avant la trêve pour s'éviter une année 24 sous pression. Mais franchement contre le 3ème je n'ai pas vu une différence entre les 2 équipes. Les matchs cruciaux contre les concurrents directs au maintien arrivent (Chassieu, Feurs, Espaly etc...) il va falloir bien les négocier mais toujours confiant quand je vois le match de ce soir très cohérent dans le jeu mais les détails ont fait la différence en faveur de Saint Priest.

Dernier petit point sur Saint Priest : hormis le 11 et le tireur de coup franc et corner excellent pas de grosses individualités. J'avais un peu peur de la présence de notre ancien buteur qui était en pleine bourre dans le camp adverse ; mais Benhmida n'eut aucune occasion à se mettre sous la dent bien pris par la défense centrale.

Au plaisir de vous lire et de me contredire.
Super merci !
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2023-2024

Message par Mic74 »

Malheureusement je n ai pas pu voir les derniers matchs de l équipe mais cependant je reste mesuré sur les points qui sont prenables ou pas contre telle ou telle équipe.
Je pense qu au vu de la densité de ce championnat il sera pas forcément plus facile d aller prendre des points ailleurs que chez « les gros » de ce championnat.
Chaque équipe joue avec ses armes, et chaque match est un vrai combat.
Donc il faudra pas forcément se satisfaire d une défaite contre saint priest même si ce n est le cas de personne en pensant qu on va se rattraper sur un autre match.
Le maintien se jouera également sur les matchs contre les équipes du haut de tableau.
Et ce qui est inquiétant c est le fait que finalement avec notre pelouse catastrophique, jouer à domicile ´ est même plus un avantage…
Je garde cependant pleinement confiance en cette équipe pour remplir la mission maintien car elle a un sacré caractère.
Forza valentia !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci à toi, @Nikolaidis26, et à tous ceux qui prennent la peine de nous faire des comptes-rendus !

Avec les articles de presse et les autres informations (état de la pelouse, anciens joueurs, évolutions du club, etc.) nous avons une description assez précise de la façon dont se déroule la saison. C'est précieux pour celles et ceux qui ne peuvent pas assister aux matchs. :okay:
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Régional 2: Olympique de Valence B 3 - 0 FC Limonest B

En équipe réserve, titularisations de Mattéo Lioi, Djibril Sidibé et Koceila Kara.

Kil Koudimba arrête un pénalty en début de match. L'OV ouvre le score grâce à Maxence Nya. Mi-temps 1-0.
En seconde période le buteur du match prend un rouge direct plutôt sévère (l'arbitre se laissant abuser par le cinéma du numéro 4 adverse). A dix contre onze, l'équipe continue de jouer et marque deux buts supplémentaires (doublé de Nouaman Benhmida).

Les hommes de Jérôme Vivant enchainent une 3eme victoire consécutive et pointent à la 4eme place du championnat après 8 journées.
Bravo :applaudit:

Résultats du week-end:

D3 Féminines: OV 2 - 2 ALC Longvic
Les féminines sont 9eme sur 12 au classement.

U17 Nat: OV 2 - 0 SC Air Bel
Les U17 Nat sont 8eme sur 14 au classement.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Un grand merci à N26 pour ses supers résumés et analyses, même pour les matchs à l'extérieur.
A la fin de cette 9è journée on reste hors de la zone rouge à la 10è place, grâce aux défaites de Sainté et Vaulx notamment. l' "avantage" quand tu joues le maintien, c'est que tes concurrents ont aussi souvent du mal à prendre des points. On va attaquer à présent un bloc de match contre les équipes de 2è partie de tableau, nos concurrents directs, après avoir joué tous les gros, et encore pas mal de matchs à l'extérieur en perspective. Il va à présent falloir prendre des points coûte que coûte.
Allez les Rouges !!!
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résumé vidéo du match AS Saint-Priest - Olympique de Valence
(vidéo de la chaine youtube de l'ASSP)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Répondre