Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

La pelouse est une catastrophe. Le fait qu'une ville de plus de 60 000 habitants n'est pas un deuxième petit stade est incompréhensible. ( Pas Passelegue avec sa tribune en préfabriqué).
Maintenant la marie doit ravaler sa fierté, assumer son mauvais choix, et rectifier le tir.
Il faut une pelouse hybride qui sera plus résistante, mieux adaptée au changement climatique. Et tant pis pour une éventuelle compétition d'athlétisme tous les 10 ans. Priorité aux clubs qui l'utilisent tous les weekends pour leur championnat.
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Alors là c'est la cerise sur le gâteau :coupe1e:
Franchement donnez moi une bonne raison de ne pas jouer a passelegue ?
Parce que on veux pas pour les partenaires et pour le visuel mais on ce retrouve à jouer à l'extérieur quoi... :fourire:
old red
+60
+60
Messages : 81
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Comme déjà dit,si on y joue pas dessus elle tiendra le coup,ben voilà c'est mis en application...Et cela pourrait couter le maintien en N3.
Pas fan de passelegue ou mis a part, en haut de ce qui sert de tribune,on ne voit rien du tout.Je pense qu'un stade autour de Valence (ex:chabeuil) pourrait largement éviter encore un énième déplacement de suite.
Ce problème ayant toutes les chances de se reproduire,ce serait bien de trouver un terrain de repli.Pompidou et son champ de pomme de terre va pas s'améliorer durant l'hiver.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

3 semaines sans rien dessus, des jardiniers à temps pleins, pas ou quasi de pluie, du soleil, pas de gelée et..... impraticable ! :mdrcomplet:
perso, je n'ai jamais vu ça ! d'habitude les arrêtés sont pris juste après de fortes intempéries et pour une semaine max.
autant dire que c'est mal barré pour jouer à Pompidou avant .....2025 ! pour laisser le temps à la pelouse de prendre comme évoquer par M Thomas :mdrcomplet:

et oui le pire c'est qu'il n'y a rien en repli de possible sur Valence, qui montre la faiblesse des équipements municIpaux et qu'aucun investissement n'a eu lieu dans ce domaine depuis ....toujours ! :proteste: Tout est vieux : hall delmas, palais des sports mendes france, Pompidou.... sauf la patinoire et l'escalade où on dépense des millions pour quelques usagers.
Passelegue est un terrain pour les jeunes et clairement pas adapté pour une équipe de N3, pour dépanner un match pourquoi pas, mais pour une saison, c'est clairement inadapté

le club doit je pense déja se poser la question et trouver une solution: chabeuil, montélier, portes, voir tournon sont des possibilités

enchainer 4 matchs de suite à l'extérieur, l'équipe n'avait pas besoin de celà
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Tonyny a écrit : 21 nov. 2023, 12:39 Alors là c'est la cerise sur le gâteau :coupe1e:
Franchement donnez moi une bonne raison de ne pas jouer a passelegue ?
Parce que on veux pas pour les partenaires et pour le visuel mais on ce retrouve à jouer à l'extérieur quoi... :fourire:
Plutôt d'accord avec toi sur le fait que jouer à Passelegue ça a au moins le mérite de "jouer à domicile". Contrairement à un recours sur d'autres stades où on n'est pas vraiment à la maison. Pour dépanner sur 1 match ou 2 ça pourrait le faire. Je crois que Passelegue est autorisé pour la N3 (mais pas au dessus). Le problème de ce terrain c'est pas tant la faible capacité de la tribune, c'est surtout l'accès spectateurs qui est compliqué pour une affluence de N3.
old red a écrit : 21 nov. 2023, 13:15 Comme déjà dit,si on y joue pas dessus elle tiendra le coup,ben voilà c'est mis en application...Et cela pourrait couter le maintien en N3.
maquisard a écrit : 21 nov. 2023, 10:38 après déjà deux déplacements consécutifs, ça peut avoir des conséquences sur le plan sportif... Et là cette pelouse commence vraiment à craindre un max.
En vue d'une saison avec un minimum de performances (en vue du maintien également) les incertitudes liées à la tenue des matchs à domicile pénalisent clairement le club. Le club perd du temps et de l'énergie à s'organiser. Heureusement que pour le prochain match, l'AS Saint-Priest a accepté d'inverser la rencontre. C'est déjà ça (même si l'ASSP y trouve son compte, un champ de patates avec 10 cms d'eau ça devait pas les arranger).
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Les terrains de Portes, Chabeuil, Tournon...ne sont pas homologués pour recevoir des matchs de niveau National.
Pour Passelègue il est à priori homologué mais si nous jouons dessus il faudra faire une croix sur :
- la billetterie
- une très grosse partie de la buvette
- la "vente" des panneaux lumineux aux sponsors.....
- et peut être même la venue de nouveaux sponsors pour la saison.....soit un manque à gagner considérable.

Difficile d'estimer cela mais ça doit se chiffrer en milliers d'euros (je dirais peut être 5 ou 6 milles euros par match mais c'est une supposition personnelle). Espérons qu'il ne faille pas multiplier cela par 10, pour les 10 matchs restant à jouer à Pompidou.
Situation catastrophique pour le club !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Match contre St Priest a jouer a domicile le 6 ou 7 Avril. Le rugby joue le 5 a Pompidou.
:mdrcomplet:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 21 nov. 2023, 09:37 Très déçu du départ de naoufel et je ne comprend pas vraiment à la fois le choix sportif du joueur d'aller jouer en R2 et pourquoi le club le laisse partir (pour service rendu ? ) en tout cas, merci à lui pour ses saisons au club.
bizarre qu'un joueur parte comme ça au bout de 3 mois ! alors oui il joue peu, mais bon ça il le savait dès le début de saison !
qu'il parte pour RV joué en R1, pourquoi pas ! mais à Crest en R2, autant resté joué en réserve chez nous...
Si le choix n'est pas "sportif"...quel est le paramètre pris en compte du coup ? :D
Comment se fait il que Crest parvienne à attirer depuis plusieurs saisons déjà des joueurs de divisions supérieures (R1 - N3)...? J'ai peut être une petite idée.... :rolleyes_ancien: :smileyshine:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Le départ de Bouguerra m'a fait m'interroger sur les temps de jeu des joueurs de l'OV en N3. Voici la synthèse, à prendre en considération avec les blessures, pépins physiques ou indisponibilité exceptionnelle. Mais ça donne un aperçu des joueurs les plus utilisés après 8 journées:

1 Momoh .............. 8 matchs - 720 mins
2 Missaoui ............ 8 matchs - 720 mins
3 Vivant ................ 8 matchs - 638 mins
4 Hannedouche .... 7 matchs - 630 mins
5 Herbin................ 7 matchs - 629 mins
6 Bouzazi ............. 7 matchs - 596 mins
7 Boujedra............. 8 matchs - 565 mins
8 Capuano ............. 8 matchs - 510 mins
9 Scommegna ...... 6 matchs - 443 mins
10 Fellak ............... 5 matchs - 401 mins
11 Alem ................. 4 matchs - 360 mins

Bouguerra arrive à la 12eme place avec 8 matchs dont 3 titularisations, 286 minutes.
Sur les 3 dernières rencontres, 0 titularisations et 62 minutes de jeu.

Sans jugement sur la valeur footballistique de Naoufel (qui a apporté sa pierre à l'édifice l'année dernière), cette saison je le trouve un peu moins concerné, c'est difficile de voir en lui un titulaire indiscutable. Si le coach ne lui fait pas confiance, je pense que c'est plus opportun pour le club et pour le joueur de se séparer. Si le joueur a trouvé un club et un projet de jeu plus en adéquation avec ses envies, tant mieux pour lui. Merci Naoufel, au revoir :salut:.

PS:
A la 16eme place de ce classement, on retrouve Théo Bert avec 3 matchs - 237 minutes (sur les 3 dernières rencontres). Bert a montré de belles choses sur les derniers matchs. Si le départ de Bouguerra permet à Théo de se montrer, ça peut être intéressant. Même si bien évidemment le club devrait sans doute récupérer un joueur d'ici la trêve pour compenser numériquement les départs de Bouguerra et Merabet.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 25/11/23 - 18h00 au Stade Jacques Joly à Saint-Priest (69)
National 3 - J9. AS Saint-Priest - Olympique de Valence


Etat de forme des équipes:
AS Saint-Priest (3eme) V-V-D-V-D-V-N-V
O. Valence (9eme) D-N-N-V-V-D-D-N

Suite à un arrêté municipal, l'OV et l'ASSP ont inversé la rencontre prévue initialement à Pompidou. Ce match se jouera donc à Saint-Priest.

Les six dernières saisons, ce club évoluait en National 2. L'année dernière il finissent le championnat à l'avant-dernière place et sont relégués en N3.
Cette équipe fait partie des gros de la poule, et est logiquement un des favoris à la (re)montée en N2.

Très actif cet été durant le mercato, ils ont dans leur effectif des joueurs d'expérience et de qualité:
- Stephan Varsovie (120 matchs de N2)
- Romain Antunes (24 matchs de N2)
- Morgan Pottier (140 matchs de N2)
- Marco Essimi (56 matchs de N3 - 17 buts)
- Sacha Mila (10 buts avec Seyssinet en R1 la saison dernière)
Sans oublier Marwane Benhmida passé par l'OV, dont on connait les qualités.

Sur le podium actuellement, ils réalisent un bon début de saison avec 5 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Meilleure attaque du championnat avec 15 buts, 3ème meilleure défense avec 6 buts encaissés.
Ils ont perdu leurs deux matchs à La Duchère et à Limonest, qui sont devant eux au classement. Contre les moins bien classés en revanche c'est des victoires 3-0 à Feurs, 3-0 contre Ain Sud.
Intransigeant à Jacques Joly, l’ASSP a gagné ses 4 matchs à domicile et n’a encaissé qu’un but dans leur stade qui figure parmi les meilleurs de la poule.
Toujours qualifié en coupe de France pour le 8eme tour.

C'est une belle équipe mais on a de la qualité également et on est capable de prendre des points là bas. Notre duo d'attaque Herbin - Capuano compte déjà 8 buts. Nos jeunes joueurs ont acquis de l'expérience cette saison au niveau N3 (Hannedouche, Vivant, Capuano 8 matchs, Bouzazi 7 matchs, Scommegna 6 matchs, Alem 4 matchs).
A noter sur cette rencontre, l'absence au milieu de Sahri Vivant (suspendu).

On sait marquer des buts, on l'a fait sur chacun des 5 derniers matchs (9 buts en 5 matchs). Mais si on veut renouer avec la victoire, il faudra être bon en défense également. On a concédé 3 buts par match sur les 3 derniers, c'est beaucoup trop. Ce sera important d'être efficace dans les deux surfaces si on veut remporter cette rencontre.

Pour nous, un seul point pris sur les neuf derniers possibles. Un bilan comptable insuffisant dans l'optique du maintien. Les points acquis lors des deux précédentes victoires nous permettent d'occuper aujourd'hui une place de non-relégable au classement. Mais faut continuer a engranger des points pour ne pas se faire peur par la suite. Une victoire "de prestige" là-bas nous permettrait de mettre notre bilan à l'équilibre (actuellement 2v,3n,3d)

:coeur: Forza Valence :coeur:
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 22 nov. 2023, 12:02, modifié 2 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour cette présentation de match très complète !!!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Bonjour,
Savez-vous si Sidibé est apte ?
Car sans lui et sahri, j'ai peur pour la bataille du milieu.
Allez les rouges.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 22 nov. 2023, 11:37 Bonjour,
Savez-vous si Sidibé est apte ?
Car sans lui et sahri, j'ai peur pour la bataille du milieu.
Allez les rouges.
Pas aligné samedi contre l'OM, il ne devrait pas être apte pour samedi.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 22 nov. 2023, 11:25 Merci pour cette présentation de match très complète !!!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
👍 😉

L’absence de Sidibé conjuguée à celle de Sahri n’est pas une bonne nouvelle pour notre milieu de terrain. Faudra faire sans eux, pas le choix.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 21 nov. 2023, 15:06
poms94 a écrit : 21 nov. 2023, 09:37 Très déçu du départ de naoufel et je ne comprend pas vraiment à la fois le choix sportif du joueur d'aller jouer en R2 et pourquoi le club le laisse partir (pour service rendu ? ) en tout cas, merci à lui pour ses saisons au club.
bizarre qu'un joueur parte comme ça au bout de 3 mois ! alors oui il joue peu, mais bon ça il le savait dès le début de saison !
qu'il parte pour RV joué en R1, pourquoi pas ! mais à Crest en R2, autant resté joué en réserve chez nous...
Si le choix n'est pas "sportif"...quel est le paramètre pris en compte du coup ? :D
Comment se fait il que Crest parvienne à attirer depuis plusieurs saisons déjà des joueurs de divisions supérieures (R1 - N3)...? J'ai peut être une petite idée.... :rolleyes_ancien: :smileyshine:
Crest a plus de moyens financiers que l'OV ?
On connaît notre budget et celui de Crest et la part pour l'équipe 1 ?
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

J'ai cru halluciner en découvrant l'inversion du match à cause de la pelouse. Et le pire, c'est qu'on n'est pas du tout sûr que ça ira mieux après, on a l'impression qu'on n'en verra pas le bout ! Donc on la préserve au max pour le rugby (qui râle un peu quand-même) car il pèse plus par rapport à nous. Normal. Mais ça devient quand-même un vrai handicap pour le club et l'équipe ! Dans ces conditions, le maintien va être encore plus dur, et comme le dit Pompom' plus haut, le club en paye quand-même les pots cassés. Si au moins on avait un vrai bon petit stade de repli sur Valence... Oui, nous sommes les parents pauvres de cette farce !
Dire qu'on n'a pas voulu une pelouse hybride pour les clubs locaux qui animent cet endroit, tout ça pour un pauvre javelot tous les 10 ans, et qu'on préfère brader les résultats des clubs de notre ville : quel gachi ! la mairie doit vraiment envisager des solutions fiables et pérennes pour l'avenir : un vrai stade de repli, une pelouse pour le rugby et le foot, peut-être un vrai stade moderne d'une belle capacité pour ces deux clubs...
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 22 nov. 2023, 18:54
Pom Pom Pidou a écrit : 21 nov. 2023, 15:06
poms94 a écrit : 21 nov. 2023, 09:37 Très déçu du départ de naoufel et je ne comprend pas vraiment à la fois le choix sportif du joueur d'aller jouer en R2 et pourquoi le club le laisse partir (pour service rendu ? ) en tout cas, merci à lui pour ses saisons au club.
bizarre qu'un joueur parte comme ça au bout de 3 mois ! alors oui il joue peu, mais bon ça il le savait dès le début de saison !
qu'il parte pour RV joué en R1, pourquoi pas ! mais à Crest en R2, autant resté joué en réserve chez nous...
Si le choix n'est pas "sportif"...quel est le paramètre pris en compte du coup ? :D
Comment se fait il que Crest parvienne à attirer depuis plusieurs saisons déjà des joueurs de divisions supérieures (R1 - N3)...? J'ai peut être une petite idée.... :rolleyes_ancien: :smileyshine:
Crest a plus de moyens financiers que l'OV ?
On connaît notre budget et celui de Crest et la part pour l'équipe 1 ?
Aucune idée sur les budgets mais quand je vois le recrutement de Crest au fil des ans :
- Dia
- Lansana Sagna
- Bezzerouki
- Merabet
- Bouguerra
- Roubat
- M'bodj
.....sacrée attractivité pour un club de R2 !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Photos de l état de la pelouse ce midi
3 jardiniers travaillent dessus
De grandes zones sans herbes
Pour le reste, elle est dans un état correct
Fichiers joints
20231123_121102.jpg
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Elle a dû sécher. Par contre, si il pleut avant le match de rugby, c'est la cata :(
Répondre