Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résultats du week-end pour les clubs de l'OV:

Victoire 3-2 à l'extérieur de la réserve qui passe dans la 1ere partie de tableau.
90 minutes de jeu pour Kara, Bouderbane et Scommegna (en défense centrale).

Défaite 5-3 des U17 Nat sur la pelouse de l'OGC Nice (10eme sur 14)
Victoire 4-0 des féminines en D3 chez la lanterne rouge (9eme sur 12)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Bravo à la réserve pour avoir bien redresser la barre :applaudit:
Les retombées ont l'air de bien jouer le jeu et ca c'est bien. C'était le cas contre Aubenas et à priori ca la été hier.

Bravo aux filles également qui après un début de saison compliqué reviennent bien dans le jeu pour le maintien. :applaudit:

En effet nous avons à cet instant joué les équipes qui se dirigent vers le haut de tableau. Nous sommes en général plutôt très bon contre ses équipes mais plus en difficulté contre des équipes ou nous sommes "favoris".

Saint Priest va devoir venir chercher des points dans la Drôme. Ils ont déjà deux défaites, et dans l'optique de la montée, ils ne leurs faut pas trainer en route. D'autant que La Duchère et Limonest carburent.

De notre côté nous sommes parfaitement dans les clous de notre objectif. Surtout que si l'on s'en fie au classement et comme dit plus haut, nous avons joué (hormis saint priest et ain sud) que des équipes du haut.
Par contre on le vois derrière ce n'est pas loin (hormis ain sud) mais devant non plus.

Pour moi la satisfaction, c'est que la doublette devant fonctionne bien et trouve ses marques. La réaction d'orgueil de notre groupe prouve que nous avons du caractère et ca va être important pour la suite. (surtout dans cette poule)

En tout cas cette enchainement de matchs qui se profil avant la trêve va être hyper intéressant à suivre. Et pour le coup notre effectif jeune commence à avoir un petit peu d'expérience de la N3. Nous voyons les ingrédients qu'il faut mettre pour ce niveau et je pense que nous pouvons monter en puissance :48:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Petit point sur le classement des buteurs de la poule K :

- Herbin-------------Valence---------------5 buts :2pouces:
- Essimi--------------Saint Priest----------5 buts

- Diawara------------Clermont-------------4 buts
- Moke---------------Feurs------------------4 buts

- Capuano-----------Valence---------------3 buts :2pouces:
- Belaroussi---------Limonest--------------3 buts
- Benhmida---------Saint Priest-----------3 buts
- Alexander---------Espaly-----------------3 buts
- Guechi-------------Limonest--------------3 buts
- Boyer--------------Vaulx en Velin--------3 buts
- Pottier-------------Saint Priest-----------3 buts

- 15 buteurs --------------------------------2 buts

- 44 buteurs---------------------------------1 but
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 158
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Merci aux rédacteurs de CR les plus assidus : Lynxou, N26, 3P par le passé, visiblement moins dispo désormais et JàM26, arrivé plus récemment.
Comme BC, je trouve que le staff est serein avant ce match : méthode Coué ou sincérité ? Prtant l’OV est en 2è partie de tableau, peine, je suis plus réservé personnellement.
Oui, Kenny en tête des buteurs pr l’instant, on connaît ses nombreuses qualités. N26 = « ce n’est pas le plus mobile ». Sur gd terrain comme à Pompidou, avec la pelouse qu’on connaît (P94 parle d'ailleurs d'un article du Daubé sur la pelouse), il a du mal, a svt les mains sur les hanches pr souffler. C’était en début de saison, j’espère qu’il sera plus présent sur 100 mn sur de gds terrains désormais. J’espère aussi que côté absence des cadres, ce gpe sera épargné cette saison (d’ailleurs, quid de Raffik ?).
Perso, je vois plus La Duch’ que St Priest cette saison ms côté prono, je suis largué cette année...

Qq images et écrits sur cette journée :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 710-1.html
https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... ndez-vous/
https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 08650.html

St Priest – Cl Ferrand 2 (Coup franc sur le but ? on a pu voir ds les précédentes vidéo que les jaunes et notamment Marouane tombent « facilement ». Pottier, sacré tireur de coup franc en tt cas).
https://lesnouvellesdufoot.fr/n3-j8-as- ... ot-ii-1-0/
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

slefoam a écrit : 14 nov. 2023, 11:30 Comme BC, je trouve que le staff est serein avant ce match : méthode Coué ou sincérité ? Pourtant l’OV est en 2è partie de tableau, peine, je suis plus réservé personnellement.
Avec un peu plus de réussite (à HL notamment) on pourrait être dans la 1ere partie de tableau. Perso, je suis confiant à l'approche des matchs. Quand les équipes nous affrontent, après le match elles sont plutôt unanimes sur le fait qu'on est une "bonne équipe" de la poule. Je pense que du point de vue des autres clubs on a l'image d'une équipe difficile à jouer. Hormis le non match contre Chassieu en CDF (où on a été inexistant), on a toujours crée un minimum de jeu jusqu'à présent. C'est mon avis, on peut penser le contraire bien sûr ;).

En terme de contenu on sait produire du jeu et se procurer des occasions (9 buts marqués sur les 5 derniers matchs), on est capable de bien défendre (1 but encaissé sur les 5 premiers matchs). Mais pour prendre des points il faut être efficace devant, derrière et dans le même match (et pendant 95 minutes). La vérité c'est le score à la fin d'une rencontre.

En terme de points au classement, pour l'instant on est au niveau d'une équipe qui va se sauver "tout juste". Au niveau du contenu je suis pas inquiet mais au niveau des points attention ! Ca peut aller très vite .. dans un sens comme dans l'autre. On est 9eme au classement mais avec le même nombre de points que le 1er potentiel relégable.

Sur nos 6 premiers matchs il faut noter qu'on a joué 3 domicile et 5 extérieur. Les prochains matchs à domicile (Saint-Priest et Chassieu) avant la trêve seront importants. On sait d'avance qu'on n'aura pas une bonne pelouse... mais j'espère que les joueurs pourront trouver à Pompidou le soutien des supporters. Jouer à domicile doit être une force pour notre équipe.
slefoam a écrit : 14 nov. 2023, 11:30 Oui, Kenny en tête des buteurs pr l’instant, on connaît ses nombreuses qualités. N26 = « ce n’est pas le plus mobile ». Sur gd terrain comme à Pompidou, avec la pelouse qu’on connaît (P94 parle d'ailleurs d'un article du Daubé sur la pelouse), il a du mal, a svt les mains sur les hanches pr souffler. C’était en début de saison, j’espère qu’il sera plus présent sur 100 mn sur de gds terrains désormais.
3 premiers matchs où il n'a pas scoré et où il aurait pu (ou du) être décisif. Par contre les cinq derniers, pas de blagues ! Kenny c'est 5 matchs, 5 buts. Meilleur buteur de la poule (ex-aequo avec Essimi de Saint-Priest). Aujourd'hui on a un Kenny Herbin sur qui on peut compter pour les prochains matchs (les défenses adverses sont prévenues :brucelee:).

Forza OV
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 14 nov. 2023, 19:51, modifié 2 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

potm october.jpg
Lucky Momoh élu joueur du mois d'octobre. Bravo Lucky :applaudit:
Coté féminines, c'est Ysaline Rozand qui a été élue joueuse du mois :applaudit:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
maquisard
+40
+40
Messages : 53
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Concernant Herbin, après un début de saison où il y a eu des doutes légitimes, force est de constater que depuis quelques matchs il fait ce qu'on attend de lui à savoir claquer des buts et il a un réel talent pour ça.
Bravo à lui, pourvu que ça dure.

Qui plus est la doublette avec Capuano semble fonctionner de mieux en mieux.
Si on retrouve cette solidité défensive qui a fait la force de l'équipe en début de saison je serai nettement moins inquiet dans la perspective du maintien.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Initialement prévu il y a 3 semaines, le match amical contre la réserve de l'OM devrait finalement avoir lieu ce samedi 18 novembre à 15h00 à Tournon Sur Rhône (entrée gratuite).

Match délocalisé pour préserver au mieux la pelouse de Pompidou avant d'accueillir Saint-Priest dans une semaine. Vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer sur notre terrain, c'aurait été bien pour les joueurs (en termes de repères notamment). On arrive fin novembre et on a joué que 4 matchs à Pompidou cette saison (prépa, amicaux, coupe et championnat).

L'équipe B de Marseille évolue en N3. Avant dernier de la poule A, ils ne comptent qu'une victoire cette saison et restent sur 3 défaites consécutives en championnat. Ils se sont séparés de leur coach il y a 10 jours. Avec la trêve internationale, la une de Marseille ne joue pas ce week-end.

Pour nous c'est l'opportunité de garder le rythme avec une vraie opposition. Ensuite on enchainera un mois avec 4 matchs de championnat avant la trêve (2 domiciles, 2 extérieurs).
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résumé vidéo du match à Vaulx-en-Velin
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
slefoam
+100
+100
Messages : 158
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Un site de statistiques sur la N3 :
https://www.footballdatabase.eu/fr/comp ... neralstats

La page consacrée à l'OV (pas forcément à jour pour certaines infos générales dt le classement ! Ms ça semble correct pr les joueurs. Pour le nb de match joués par joueur, attendre le mardi ou mercredi pour que le match du week-end soit ajouté, j'ai l'impression) :
https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... /2023-2024

J'espère que la réception de la 2 de l'OM sera l'occasion d'une revue d'effectif pr le staff.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2f00689e79

près de 60 joueurs condamnés pour paris sportifs dont des joueurs de clermont b et st etienne b
pas de valentinois !

je ne savais pas qu'en n3 un joueur n'a pas le droit de jouer au paris sportif ?
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Crest vient d'annoncer l'arrivée de Naoufel Bouguerra... Dommage comme pour Merabet je pense qu'il pouvait rendre pas mal de services (en 10 ou sur un côté). Il était entré contre Vaulx en fin de match...

Une recrue à venir sur les ailes pour compenser ce départ où l'on restera comme ça jusqu'à la trêve à moins qu'un jeune n'intègre le groupe ?

Bonne continuation à lui et merci pour les 2 saisons au final passées à l'OV.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 17 nov. 2023, 18:23 près de 60 joueurs condamnés pour paris sportifs dont des joueurs de clermont b et st etienne b
pas de valentinois !

je ne savais pas qu'en n3 un joueur n'a pas le droit de jouer au paris sportif ?
Parmi les joueurs de N3 sanctionnés, j'ai l'impression c'est que des joueurs des réserves pros. Peut être que l'interdiction de paris sportifs ne concerne que les joueurs appartenant à des clubs ayant le statut pro.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Nikolaidis26 a écrit : 17 nov. 2023, 22:58 Crest vient d'annoncer l'arrivée de Naoufel Bouguerra... Dommage comme pour Merabet je pense qu'il pouvait rendre pas mal de services (en 10 ou sur un côté). Il était entré contre Vaulx en fin de match...
Une recrue à venir sur les ailes pour compenser ce départ où l'on restera comme ça jusqu'à la trêve à moins qu'un jeune n'intègre le groupe ?

Bonne continuation à lui et merci pour les 2 saisons au final passées à l'OV.
Il nous a bien aidé la saison dernière en R1, cette année c'était plus compliqué pour lui en terme de temps de jeu (titulaire 3 matchs sur 8 seulement en N3 cette saison). Merci à Naoufel pour ces deux années passées chez nous et bonne continuation à lui dans son nouveau projet à Crest-Aouste (R2).

Avec le départ de Merabet et celui de Bouguerra, ça fait deux joueurs en moins sur des postes offensifs. Il parait probable du coup que le club cherche à se renforcer avec un milieu offensif/ailier/attaquant pour compenser ces départs.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Je trouve ça un peu bizarre ces transferts au beau milieu de la saison, hors période...

Quoi qu'il en soit je souhaite également à Naoufel plein de buts sous les couleurs de son nouveau Club. Il aura apporté sa pierre à l'édifice pour la montée en N3.
C'est un très bon joueur de ballon, très technique.
Peut-être se rapproche t'il de son domicile, il me semble qu'il est de la région montilienne.

Maintenant avec les départs depuis la saison dernière sur les postes offensifs de Friol, Merabet et Bouguera. Il va effectivement falloir recruter je pense.

Est ce que le club va attendre l'intersaison ? Le souci c'est que d'ici là nous allons enchaîner des matchs important ou il faudra prendre des points. (car y'a que ça qui compte à la fin)

Pour l'instant les postes offensifs sont épargnés par les blessures et tant mieux. Mais attention nous ne sommes pas très riches en cas de pépin.

À suivre..
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

OV 2-1 OM B
Buteurs Herbin sur penalty (provoqué par Alem) et Bouderbane (passe d de Aatillah)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Ce week-end, l'OV préparait la réception de Saint-Priest avec un match amical à Tournon Sur-Rhône.
Victoire de l'OV 2-1 contre la réserve de l'Olympique de Marseille.

Composition de départ:
Momoh
Alem - Hannedouche - Missaoui - Scommegna
Bert - Gineys
Bouzazi - Bouderbane
Herbin - Capuano

Sur le banc (rentrés en deuxième mi-temps): Taguchi - Lioi - Vivant - Nikiema - Aatillah
Absents sur ce match (blessure ou en reprise): Boujedra - Fellak - Sidibé

Coté marseillais, présence en 1ère période de Pape Gueye, 100 matchs avec la une de l'OM (Il n'a pas le droit de jouer en match officiel suite à une suspension de 4 mois, il pourra rejouer mi-décembre). Présence du 3ème gardien de la une de l'OM, Simon Ngapandouetnbu durant tout le match. Parmi les autres titulaires au coup d'envoi (entre autres): Amay Caprice, Paolo Sciortino, Noam Mayoka-Tika, Alexis Kabamba.

0-0 à la mi-temps. On prend un but en début de deuxième période marqué par Sayha Seha. Bader Alem provoque son vis à vis dans la surface et obtient un pénalty, transformé par Kenny Herbin. Débordement d'Aatillah coté gauche, il rentre dans la surface, passe en retrait pour Jawad Bouderbane qui donne l'avantage aux rouges et blanc.

---

Qualifications des féminines en Coupe de France (2-2, victoire aux tirs au buts)
Qualifications des U18 en Gambardella 2-0 contre Rumilly-Vallières.
Victoire 4-0 des U17 Nat contre l’AC Ajaccio.
Elimination de la réserve en coupe Laura sur la pelouse de Saint Cyr 2 buts à 1.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
slefoam
+100
+100
Messages : 158
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Ds l’attente du CR par le club ou des présents de l’AG d’hier.

MERCI à Naoufel. Peu utilisé depuis le début de saison, l’ECA a une belle équipe et veut monter en R1 dc choix compréhensible.
Corentin Tirard peu utilisé à Thonon Evian. Blessé ? On sait que le staff aime bien les joueurs du coin ou ceux formés au club et/ou au PEFA Briffaut.

Bravo aux jeunes en Gambardella (tirage au sort du 1er tour fédéral ce jeudi 23) et aux filles en CDF, qui joueront à Strasbourg (D2F) le 10.12 pour le 2è tour fédéral.
3 descentes ds leur championnat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2023-2024
Ds la lutte pr le maintien, elles reçoivent un concurrent direct, Longvic, ce dimanche 26.

St Priest samedi :
Montage vidéo de leur victoire en CDF : Pottier pas buteur cette fois-ci ms JàM26 ns disait qu’Essimi est un très bon joueur. Qt à Marwan, il est tjs ds les bons coups :
https://lesnouvellesdufoot.fr/cdf-t7-fc ... riest-1-2/

Boujedra, Fellak, Sidibé absents à Tournon = parmi eux, combien de présents samedi ?
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Très déçu du départ de naoufel et je ne comprend pas vraiment à la fois le choix sportif du joueur d'aller jouer en R2 et pourquoi le club le laisse partir (pour service rendu ? ) en tout cas, merci à lui pour ses saisons au club.
bizarre qu'un joueur parte comme ça au bout de 3 mois ! alors oui il joue peu, mais bon ça il le savait dès le début de saison !
qu'il parte pour RV joué en R1, pourquoi pas ! mais à Crest en R2, autant resté joué en réserve chez nous
aatilah devrait faire pareil lui aussi, tout comme gynes....on ne joue pas en 1 alors on va voir ailleurs ! ou alors il n'est plus d’accord avec le staff sur ces choix de faire jouer certains "chouchous" qui n'apportent rien à l'équipe
en tout cas, ça amenuise sérieusement les choix en attaque et ça affaiblie la réserve par la même

Corentin Tirard serait carrément un très bon choix et une très bonne recrue

les joueurs de marignane ne sont apparemment plus payés !
https://www.actufoot.com/a-marignane-le ... plus-payes
si Loni Quenabio veut revenir à la maison, il est le bienvenu, on en aurait grandement besoin de lui derrière dans l'axe ou à droite, on lui trouvera bien un petit travail au club, à la mairie ou chez un sponsor

en tout cas, samedi ça s'annonce chaud car Marwane ne viendra pas juste dire bonjour à sa famille et ses amis et il reste toujours un serial buteur
je dois passer à Pompidou jeudi, je ferai des photos et un cr de l'état de la pelouse qui doit être en parfait état après 3 semaines sans utilisation, sans pluie depuis une semaine et du soleil ! :mdrcomplet:
maquisard
+40
+40
Messages : 53
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Match de samedi inversé, nous irons finalement à St Priest... La PELOUSE à 1.2 millions d'euros étant impraticable et interdite d'accès du fait d'un arrêté municipal.

Quel SCANDALE !!

Un petit article dans la presse locale où on va nous expliquer que tout est normal et parfaitement sous contrôle ? 😂😂

Trêve d'ironie, une inversion à ce moment là de la saison après déjà deux déplacements consécutifs, ça peut avoir des conséquences sur le plan sportif... Et là cette pelouse commence vraiment à craindre un max.
Répondre