Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

30 minutes de jeu
HL 0 - 2 OV
Herbin x2
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 04 nov. 2023, 14:41 C'est fiable les liens sur le FB du club pour voir le match en direct ? Ca fait un peu douteux quand-même...
Ne surtout pas cliquer
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 413
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Yeahhhhh !!!!!!!!!!!!!!
Super Kenny !!
Allez, on continue, rien n'est fait...
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Mi-temps
HL 1 - 2 OV
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 413
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

2-2 à la 56è, apparemment on a touché deux fois les poteaux et raté un face à face selon le FB de HL.
Allez les Gars, un point à l'extérieur c'est déjà bien, allez !
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

2-3 dommage de ne pas pouvoir tenir le score...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 413
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Fait ch..., m... !!!
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Encore un poteau,pas de réussite ce soir
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

HL 3-2.OV
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Scénario très frustrant. Toujours regrettable de perdre après avoir mené 0-2.
6 buts encaissés en 2 matchs, il va falloir retrouver notre solidité défensive.
Allez les rouges, objectif maintien.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Celui là il va laisser beaucoup de regrets. Autant il y a 15 jours nous avons perdu contre une équipe qui a été meilleure que nous, autant la c'est presque le contraire.

Ce coup ci on ne pourra plus entendre que l'OV à de la réussite. Haut Lyonnais à eu le mérite de ne pas abdiquer. Bravo à eux mais ça fait ch....

En témoigne ce double poteau à quelques minutes de la fin. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

Rien à reprocher dans l'état d'esprit du groupe qui aura tout donné.
La seul chose que je vais dire (ça n'engage que moi) c'est que parfois je trouve que notre groupe manque de vice et de malice. On est parfois trop gentil et pas assez tueur.

Peut être le manque d'expérience.

En tout cas nous avons vraiment fait souffrir haut lyonnais qui s'en sort presque miraculeusement avec les 3 points.
(on va dire que ça rattrape les points pris contre Ain Sud avec un peu de réussite.. )

Sur les joueurs j'ai bien aimé le match de Kenny devant qui au delà de son doublé à énormément pesé (notamment en déviation)

Theo Bert également dans un rôle de 6 à côté de Sarhi. Une belle doublette complémentaire.

Derrière Mathis a été très important au côté du capitaine.
Vraiment dommage par contre notre défaillance sur les coups de pieds arrêtés qui nous ont clairement coûté le match.

Faut garder le positif, d'un match plutôt bien abouti ou nous avons vraiment existé et contre une belle équipe, mais vite régler les soucis defensifs pour ramener quelque chose de vaulx la semaine prochaine.

Forza l'OV ça va le faire.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Plutôt d'accord avec @Lynxou !
Comme le fait remarquer @Romain26000 on prend 6 buts sur les 2 derniers matchs, alors qu'on n'avait pris qu'un but sur les 5 premiers.

Des regrets de ne pas avoir plié le match quand on en a eu l'occasion.
On a tapé 4 poteaux !!!! Et on avait la sensation que ça ne voulait pas rentrer.
Mais les buts encaissés étaient plutôt évitables malheureusement.
Notre manque de réussite offensive conjuguée à notre largesse défensive fait qu'on perd ce match au lieu de le gagner.
On peut avoir de la frustration d'avoir perdu un match qui semblait à notre portée, qui plus est en ayant mené 2-0 au score.

Très bon match de Théo Bert, dans un registre pourtant inhabituel pour lui.
Doublé de Kenny Herbin, il provoque le péno, le transforme, marque le second but. Il a été bon sur ce match.
Gabin Capuano est passeur décisif sur le but de Kenny. Il tape un poteau en première. Après avoir dribblé le gardien, voit une frappe en angle fermé dévié par Gueye in-extremis avant la mi-temps. En seconde il est lancé dans la profondeur mais bute sur le gardien. Il voit un de ses tirs taper les deux poteaux et fuir le cadre. J'ai vu plus de malchance que de maladresse dans les nombreuses occasions de notre jeune attaquant.

Nos joueurs se sont battus, et auraient mérités de repartir avec quelque chose des Monts Du Lyonnais.
Les supporters locaux reconnaissaient eux-mêmes qu'on ne méritait pas de perdre cette rencontre.
Cette équipe de Haut Lyonnais ne m'a pas semblé meilleure que nous, mais ils ont eu le mérite d'y croire même mené 2-0. Bravo à eux.
Quand à nous, il faut continuer à travailler sereinement, et être plus décisif dans les deux surfaces.

Forza Valence !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Dans le derby Drôme-Ardéchois, la réserve s'impose 2-1 face à Aubenas.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Résumé du match à Hauts Lyonnais :
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 413
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Juste bien bien dégoûté et un peu la tête dans le sac. Ces points nous auraient vraiment fait du bien.
fait vraiment ch...
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 05 nov. 2023, 19:15 Dans le derby Drôme-Ardéchois, la réserve s'impose 2-1 face à Aubenas.
Buts de Nouaman Benhmida et Maxence Nya. Bravo à la réserve qui renoue avec la victoire :applaudit:. Ils sont 8eme au classement (sur 12).

Match nul 1-1 des U17 Nat face à l’AS Monaco.

Dans la poule de N3, les résultats du week-end ne nous sont pas favorables dans l'optique du maintien:

Feurs est allé gagner sur la pelouse de l'OL et reviennent à notre hauteur.
Chassieu prend un point à La Duchère et Ain Sud prend un point face à Saint-Etienne.
Chambéry égalise en marquant deux buts dans les arrêts de jeu face à St-Priest.
Et Vaulx (en supériorité numérique pendant 75 minutes) s'impose à Clermont.

Le bas de classement se resserre avec 5 équipes à 8 points. Chassieu et Ain Sud ferment la marche avec 5 et 2 points.
Mauvais week-end pour nous sur le plan comptable :cry:

Je suis surpris du classement des réserves de clubs pro: 7e, 9e et 12e. Les trois en seconde partie de tableau !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
slefoam
+100
+100
Messages : 161
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Fabien Fortassin, dans sa conférence de presse après Provence rugby explique que l'état de la pelouse est un vrai problème pour son équipe qui veut produire du jeu. Le club va aborder ce problème d'état du terrain. Comme dit JàM26, il faudra patienter jusqu'à l'été prochain sans doute mais c'est plutôt bon signe malgré tout :


Pas trop inquiet pr la 2, ils perdent contre des clubs de ht de tableau en début de saison ms ont déjà bien réagi face à Aubenas.

6è tour de Gambardella face à GFA Rumilly Vallières le 18 ou 19.11.

Pr les filles et la 1, objectif maintien, ce sera compliqué jusqu'au bout, on le sait depuis le début de la saison.
Sur les réserves pro, c'est fluide, ça joue bien au ballon mais peut-être un peu tendre parfois ds une poule où tt le monde s'accroche.

Sur d'autres matchs de la poule :
https://lesnouvellesdufoot.fr/resume-duch-cdfc/
https://lesnouvellesdufoot.fr/n3-j7-cha ... riest-2-2/
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 601-1.html
https://www.leveil.fr/espaly-saint-marc ... _14399221/
https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 08188.html
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

A mon avis pour la pelouse, la mairie doit reconnaître son erreur et opter pour une pelouse hybride, seul choix cohérent et trouver une alternative pour l athlétisme.
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 06 nov. 2023, 14:45
Pom Pom Pidou a écrit : 05 nov. 2023, 19:15 Dans le derby Drôme-Ardéchois, la réserve s'impose 2-1 face à Aubenas.
Buts de Nouaman Benhmida et Maxence Nya. Bravo à la réserve qui renoue avec la victoire :applaudit:. Ils sont 8eme au classement (sur 12).

Match nul 1-1 des U17 Nat face à l’AS Monaco.

Dans la poule de N3, les résultats du week-end ne nous sont pas favorables dans l'optique du maintien:

Feurs est allé gagner sur la pelouse de l'OL et reviennent à notre hauteur.
Chassieu prend un point à La Duchère et Ain Sud prend un point face à Saint-Etienne.
Chambéry égalise en marquant deux buts dans les arrêts de jeu face à St-Priest.
Et Vaulx (en supériorité numérique pendant 75 minutes) s'impose à Clermont.

Le bas de classement se resserre avec 5 équipes à 8 points. Chassieu et Ain Sud ferment la marche avec 5 et 2 points.
Mauvais week-end pour nous sur le plan comptable :cry:

Je suis surpris du classement des réserves de clubs pro: 7e, 9e et 12e. Les trois en seconde partie de tableau !
merci pour ces précisions pour la réserve.
c'est une très bonne nouvelle que cette victoire qui replace la 2 en milieu de tableau.
je croyais que maxence nya n'était plus au club ? s'il est encore là, c'est une bonne nouvelle, enfin pour la réserve !
j'ai vu que aatilah et nikiema avaient joué ce match mais pas de sidibé, cinfarani, gynes et scommegna qui pourtant n'ont pas joué en 1. sont ils blessés ? suspendus ? ou est ce un choix de ne pas les faire jouer ?

pour la 1, on peut clairement évoquer le manque de chance et de réussite (en même temps, ça vient compenser ain sud où c'était l'inverse), c'est surtout on prend trop de buts et surtout toujours les mêmes
à savoir des coups de pieds arrétés (corner et coups francs excentrés) et des centres
sur nos 9 derniers buts encaissés (hormis le 1er contre chassieu) les autres viennent tous des cotés où on les laisse centrer beaucoup trop facilement sans pression (le 3eme samedi) ou on se fait avoir sur des dédoublements (chassieu et clermont).
notre prochain match à vaul va etre intéressant car même s'ils viennent de gagner à clermont (à 11 contre 10 presque tout le match), je sais pour connaitre des gens au club que ça ne tourne pas très rond depuis le départ de leur coach François Villebrun et si on joue "libéré" et juste comme à haut lyonnais alors on ne devrait pas y perdre
old red
+60
+60
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

C'est rassurant que quelqu'un d'autre ,que des supporters du foot ou du rugby,évoque le scandale de la pelouse...Maintenant que va dire la mairie???

Je rejoint Poms94 sur tout les buts encaissés sur centre ou corner,il y a gros soucis...Suis je autorisé à dire que le gardien me rassure pas beaucoup sur ces actions là ?peut etre celà ne vient pas tout de lui aussi.
Répondre