Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Un déplacement compliqué (comme tous cette saison) nous attend. Haut Lyonnais est une équipe dans le style de Limonest, aguerri aux joutes de la N3 et avec des moyens importants mis sur l'équipe 1 par leurs président mr Lacand et son réseau. (le président de 3 baies menuiserie)

Ils devraient de ce que j'ai entendu bientôt changer de stade mais pour ce qui nous concerne nous allons les jouer à Pomeys. Un terrain de campagne digne de la R3.
Leurs effectif est composé de très bons éléments expérimentés de national.
Ils se piquent pas mal de joueurs d'ailleurs avec Limonest et un peu Feurs.

Sur ce type de terrain et face à cette adversité, attention de ne pas trop "jouer" derrière car la moindre passe loupée peu se transformer en passe décisive pour l'adversaire.

Devant il faudra être "tueur" comme face à Chambery. Ca peu les faire douter et déjouer.

Comme dit par JAM26 leurs dynamique en championnat est moins bonne ces derniers temps. (2 défaites consécutives et notamment, comme nous une face à Clermont chez eux..)

Le retour du capitaine derrière devrait nous aider à retrouver notre stabilité défensive en championnat, ce qui est plutôt notre force pour l'instant si l'on met de côté la défaite face à Clermont.

Forza l'OV
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Match forcément compliqué, comme tous les matchs à l'extérieur quand tu joues le maintien de toute façon : tu n'es pas favori. Donc le moindre point pris hors de nos bases sera positif. Je compte sur l'équipe pour faire le maximum et nous ramener quelque chose.
Allez les Gars !

PS : @poms94, je pense que ce qui fait bizarre à JAM26 (un peu à moi aussi d'ailleurs), c'est de voir que certains postent toujours quand il y a des mauvais résultats, mais ne commentent jamais ce qui va bien (ou alors pour dire que c'est un coup de chance). Ca peut agacer un peu, c'est normal. Et c'est quand-même un peu ton cas.
Mais rassure-toi, personne ne chasse personne du forum, donc accepte aussi que des gens te contredisent (ils ne sont pas très nombreux) car ils ne sont pas d'accord.
:okay:
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Béret Crasseux a écrit : 03 nov. 2023, 09:34 PS : @poms94, je pense que ce qui fait bizarre à JAM26 (un peu à moi aussi d'ailleurs), c'est de voir que certains postent toujours quand il y a des mauvais résultats, mais ne commentent jamais ce qui va bien (ou alors pour dire que c'est un coup de chance). Ca peut agacer un peu, c'est normal. Et c'est quand-même un peu ton cas.
Mais rassure-toi, personne ne chasse personne du forum, donc accepte aussi que des gens te contre
Je veux pas faire l'avocat de poms94.Mais je trouve intéressant que ce forum ne soit pas simplement un "fan club" de l'OV.Depuis cette saison il est un peu plus suivi,avec quelques avis légèrement divergents mais toujours courtois.
Si c'est pour lire après chaque victoire "bravo les gars"et chaque défaite" c'est rien ce sera mieux au prochain match"çà peut vite devenir chiant..
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Disons que c'est un forum de supporters.

Du coup, je suis allé voir la définition et tous les dictionnaires sont à peu près d'accord pour dire que supporter c'est « encourager, soutenir ». Dans la tribune, le KR26, par exemple, pousse plus fort quand l'équipe galère. C'est cela, supporter une équipe.

Pas trouvé de définition indiquant : « taper sur l'équipe quand elle est en difficulté ». Pas trouvé, non plus, d'étude montant que c'est en disant à quelqu'un qu'il est une merde ou qu'il a mal fait, (et ne rien dire le reste du temps), aide à améliorer ses performances. Je dois même pouvoir en trouver qui montrent exactement l'inverse.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 653
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Béret Crasseux a écrit : 03 nov. 2023, 09:34 ...certains postent toujours quand il y a des mauvais résultats, mais ne commentent jamais ce qui va bien (ou alors pour dire que c'est un coup de chance). Ca peut agacer un peu, c'est normal.

...personne ne chasse personne du forum, donc accepte aussi que des gens te contredisent (ils ne sont pas très nombreux) car ils ne sont pas d'accord.
:okay:
Tout est très bien résumé, rien à ajouter.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

old red a écrit : 03 nov. 2023, 09:56
Béret Crasseux a écrit : 03 nov. 2023, 09:34 PS : @poms94, je pense que ce qui fait bizarre à JAM26 (un peu à moi aussi d'ailleurs), c'est de voir que certains postent toujours quand il y a des mauvais résultats, mais ne commentent jamais ce qui va bien (ou alors pour dire que c'est un coup de chance). Ca peut agacer un peu, c'est normal. Et c'est quand-même un peu ton cas.
Mais rassure-toi, personne ne chasse personne du forum, donc accepte aussi que des gens te contre
Je veux pas faire l'avocat de poms94.Mais je trouve intéressant que ce forum ne soit pas simplement un "fan club" de l'OV. Depuis cette saison il est un peu plus suivi,avec quelques avis légèrement divergents mais toujours courtois.
Si c'est pour lire après chaque victoire "bravo les gars"et chaque défaite" c'est rien ce sera mieux au prochain match" çà peut vite devenir chiant..
je suis d'accord avec toi Old Red, je me réjouis de ce regain d'intérêts et de tous ces avis. Certains ne sont pas d'accord, très bien. Mais je pense qu'il faut l'accepter dans les deux sens, et ne pas dire à chaque fois "olala, on ne peut pas contredire sur ce forum, il faut toujours caresser tout le monde dans le sens du poil...".
Ce n'est pas vrai. Il y a des avis différents et des gens qui se contredisent, normal donc. Dans les "pro-club" (pour retenir un peu ta qualification Old Red, moi je dirai un peu différemment) d'ailleurs, personne n'a dit aux "détracteurs" d'aller voir ailleurs". Par contre ils réagissent quand ils ne sont pas d'accord et trouvent des propos exagérés : rien de plus normal.
Pour ma part, vu le parcours du club ces dernières années, l'investissement et la qualité du travail du staff, et le comportement des joueurs qui nous représentent sur le terrain, je ne vois pas à l'heure actuelle de raison d'être "pessimistes et tacleurs" plus que de raison. Mais je ne vois pas d'inconvénient à ce que certains le soi. Donc je ne veux pas trop prendre part dans ces débats. Ca m'agace juste un peu d'entendre dire "on ne peut pas contredire sur ce forum, gningningnin".
Allez Valence !
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 03 nov. 2023, 10:14 isons que c'est un forum de supporters.
Du coup, je suis allé voir la définition et tous les dictionnaires sont à peu près d'accord pour dire que supporter c'est « encourager, soutenir ».
Pas trouvé de définition indiquant : « taper sur l'équipe quand elle est en difficulté ».
Jamais lu un message ou l'on tape sur l'équipe..
Par contre faudra faire lire la définition de supporter a tout les groupes supporters de france.Les quels n'ont pas à un moment ou un autre siffler leur équipe? pas encore arrivé à Valence.
Alors on ne devrait accepter ici d'apres toi que les messages de soutien et d'encouragements...Un peu "bisounours" quoi; c'est une façon de voir.
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

old red a écrit : 03 nov. 2023, 10:56
ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 03 nov. 2023, 10:14 isons que c'est un forum de supporters.
Du coup, je suis allé voir la définition et tous les dictionnaires sont à peu près d'accord pour dire que supporter c'est « encourager, soutenir ».
Pas trouvé de définition indiquant : « taper sur l'équipe quand elle est en difficulté ».
Jamais lu un message ou l'on tape sur l'équipe..
Par contre faudra faire lire la définition de supporter a tout les groupes supporters de france.Les quels n'ont pas à un moment ou un autre sifflé leur équipe? pas encore arrivé à Valence.
Alors on ne devrait accepter ici d'apres toi que les messages de soutien et d'encouragements...Un peu "bisounours" quoi; c'est une façon de voir.
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

old red a écrit : 03 nov. 2023, 11:25
old red a écrit : 03 nov. 2023, 10:56
ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 03 nov. 2023, 10:14 isons que c'est un forum de supporters.
Du coup, je suis allé voir la définition et tous les dictionnaires sont à peu près d'accord pour dire que supporter c'est « encourager, soutenir ».
Pas trouvé de définition indiquant : « taper sur l'équipe quand elle est en difficulté ».
Jamais lu un message ou l'on tape sur l'équipe..
Par contre faudra faire lire la définition de supporter a tout les groupes supporters de france.Les quels n'ont pas à un moment ou un autre sifflé leur équipe? pas encore arrivé à Valence.
Alors on ne devrait accepter ici d'apres toi que les messages de soutien et d'encouragements...Un peu "bisounours" quoi; c'est une façon de voir.
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Désolé de pourrir le forum avec 25 fois le meme message,j'arrive pas à l'effacer...
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 03 nov. 2023, 10:14 Disons que c'est un forum de supporters.

Du coup, je suis allé voir la définition et tous les dictionnaires sont à peu près d'accord pour dire que supporter c'est « encourager, soutenir ». Dans la tribune, le KR26, par exemple, pousse plus fort quand l'équipe galère. C'est cela, supporter une équipe.

Pas trouvé de définition indiquant : « taper sur l'équipe quand elle est en difficulté ». Pas trouvé, non plus, d'étude montant que c'est en disant à quelqu'un qu'il est une merde ou qu'il a mal fait, (et ne rien dire le reste du temps), aide à améliorer ses performances. Je dois même pouvoir en trouver qui montrent exactement l'inverse.
A l'époque de la brigade 26 on ce taper 600 bornes pour voir des matchs de merde(heureusement pas tout le temps). On a donc critiqué et cela faisais partie du forum. C'est a dire échanger sur les non matchs etc ... mais cela ne nous empêcher pas de chanter pendant 90minutes , et/ou de siffler les joueurs a la fin du match et pourtant il me semble qu'on était des SUPPORTERS fidèles !

Tout le monde donne son avis et ça a toujours étais comme ça.c'est pas des mecs qui viennent de débarquer qui vont nous expliquer comment ça marche .
Après il y a une limite entre ceux qui sous entendent des choses mais qui n'ont pas les couilles de le dire pour faire sauter la tête du coach ou je ne sais qui (hein mon copain ASOAV) ,et je trouve ça moche.
Oui oui j'ai pas reçu la bonne éducation et je t'.... Au passage.
Et ceux qui défendent a tout pris le staff et les joueurs même si on a vue un match de merde ou l'équipe a était mauvaise.
Il y a 2 ans de ça on s'ennuyer vraiment sur ce forum et je trouve bien plus intéressant de voir les différents point de vue d'aujourd'hui...
Bref si vous voulez que ce forum continue à vivre il faut savoir accepter certains commentaires.
Et un grand respect a j'étais à Monaco qui nous détail bien les matchs et avant match continue c'est cool :2pouces:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 653
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant le match de demain, et pour compléter les riches analyses déjà faites :
- un terrain réputé compliqué
- un public parfois "hostile"
- une météo dégueulasse (pluie + vent, ressenti 3°C)
Bref des conditions pas simples pour un match de football, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce sport (contrairement au Hand / Basket...). Certains se souviendront certainement d'un match du côté de Besançon dans des conditions dantesques !!!

- un match à un horaire inédit (14h30), leur terrain n'étant pas équipé d'éclairage.

Tous derrière notre équipe pour tenter de ramener quelque chose de la Haut.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
maquisard
+40
+40
Messages : 55
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Petit scoop pelouse... Elle est totalement ravagée. C'était pas terrible à la base, c'est encore pire. Il y a des troues de partout et des tas de sable.
Même un troupeau de sangliers n'aurait pas fait pire.
C'est à la limite du jouable et je pèse mes mots.
Une honte et un véritable scandale.
Modifié en dernier par maquisard le 04 nov. 2023, 07:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 173
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

maquisard a écrit : 03 nov. 2023, 18:50 Petit scoop pelouse... Elle est totalement ravagée. C'était pas terrible à la base, c'est encore pire. Il n'y a pas d'eau mais du sable et des troues dans l'herbe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

:fourire: :fourire:
Rendez nous la pelouse !!!!
:coupe1e: :coupe1e:
Dire qu'on ce plaignait de l'ancienne...
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 179
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

J'étais au stade ce soir. Et le visuel depuis les tribunes est encore pire que la photo prise par Romain...

Un truc de dingue... Avant même le début du match un bourbier sans nom sur 5m2 à plusieurs endroits... On dirait que des sangliers sont passés par là. C'était impressionnant. Et pendant le match un véritable marécage.... Sur chaque mêlée, ruck etc... Des glissades liées à une pelouse qui se dérobe littéralement. Et ce n'est pas le sable balancé dessus qui a amélioré quoique ce soit...
Les 3 pauvres jardiniers à la mi-temps avec leurs râteaux qui remettaient 2-3 petites mottes alors que le reste du terrain était ravagé mon fait de la peine ...
La seule fois que j'avais vu une pelouse de Pompidou pire que ça c'était contre le PFC en coupe de France et à moindre mal contre la réserve du GF (défaite 1-3 de mémoire).
Il reste 20 jours avant le prochain match à Domicile de l'OV en espérant que cela sera suffisant. Le VRDR ne rejouant qu'en décembre de mémoire ça va soulager la pelouse. Mais avec l'hiver qui arrive ça me semble délicat pour avoir une énorme amélioration.

Le problème comme pour le stade en général c'est l'athlétisme (je n'ai rien contre bien au contraire) mais à cause d'eux on a une piste d'athlétisme qui rend le stade austère et froid, mais également oblige ma mairie à avoir une pelouse 100% naturelle pour pouvoir accueillir des compétitions d'athlétisme niveau national (championnat de France par exemple). C'est dommage car une pelouse hybride comme à Clermont Ferrand pour le rugby ou troyes pour le foot est hyper efficace (pelouse naturelle renforcée de tiges synthétique sur de la roche volcanique... J'ai pu tester celle de Gerland et après celle du Groupama stadium c'est bluffant ça coûte il me semble entre 350 000 et 500 000€ sans la mise au norme initiale du terrain). Mais surtout il fait éviter le synthétique qui pour moi est une aberration pur me football car cela change complètement le jeu et dénature le football (rebonds, vitesse du jeu, absence de tacle etc... C'est pas pour rien que la LFP a interdit les clubs pro d'avoir un synthétique notamment Nancy, Châteauroux ont été obligé de revenir à une pelouse hybride ou naturelle)
Je ne comprendrais jamais pourquoi pour l'athlétisme il n'y a pas un stade à polygone de petites capacités (500 places) et un vrai stade (rugby-foot) pour les clubs résidents de l'ov et vrdr. C'est un gâchis énorme tant sur le plan financier qu'architectural et d'accueil du public. Et ce projet de rénovation de Pompidou est un simple rafistolage juste pour préserver cette piste d'athlétisme qui gâche tout alors qu'avec le budget il était possible de faire un truc vraiment sympa de 15000 places... Mais la piste d'athlétisme comme pour des clubs comme Niort, Annecy, PFC est une catastrophe bon après l'ov est en N3 donc comparé par exemple à notre adversaire de demain haut Lyonnais on ne peut pas se plaindre...
old red
+60
+60
Messages : 88
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Comme d'autres de retour de Pompidou ,c'est un scandale cette merde qu'ils appellent pelouse...LE SCANDALE c'est qu'il n'y pas un élu ou un dirigeant de club qui n'évoque çà ...Ce gaspillage de fric.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

L'Olympique de Valence et le Valence Romans Drome Rugby, en partenariat avec la Ville de Valence, présentent un nouveau sponsor:
pataterie.png
La chaîne de restaurant LA PATATERIE a le plaisir de s'associer avec la ville de Valence. D'après le fondateur de l'enseigne, le terrain représente cette saison les valeurs de la patate. Il déclare même vouloir s'investir dans le futur : "nous envisageons à l'avenir de faire pousser nos propres pommes de terre directement sur la pelouse du stade G.Pompidou".
--
--
Bon, trêve de plaisanterie, je rejoins les précédents commentaires sur la qualité du terrain hier soir. C'est une catastrophe absolue. Du sable, de la terre... j'ai cru voir un peu de vert par moments.
L'OV et le VRDR n'ont joué qu'un seul match chacun à Pompidou au mois d'octobre et ce ne sont pas les conditions météo qui expliquent ce désastre.

Pourtant le club de l'OV a fait remonter plusieurs fois les infos et s'est plaint à plusieurs reprises, mais c'est toujours aussi mauvais. Au prix qu'a couté la pelouse c'est inacceptable.
J'ai bien peur qu'on se tape un terrain de merde toute la saison :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 04 nov. 2023, 09:58, modifié 1 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

:!: Jour de Match :!:

:arrow: Composition probable en 4-4-2 :arrow:

Momoh
Alem - Hannedouche - Fellak - Missaoui
Vivant - Bert
Boujedra - Bouzazi
Capuano - Herbin

(Abrahamian - Lioi- Kara - Bouderbane - Bouguerra)

! FORZA OV !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

C'est fiable les liens sur le FB du club pour voir le match en direct ? Ca fait un peu douteux quand-même...
Allez Valence !