Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Bravo belle victoire !
Apres j'espere que ce forum continuera à accepter toutes les opinions,meme celles qui émettent des critiques.ça va vite devenir "chiant"de lire uniquement les "groupies"....Jusqu'à present je n'ai jamais lu de critiques agressives ni insultantes.Ce n'est pas interdit,sur ce forum, d'exprimer des doutes sur certaines personnes...Du moins j'espere
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Pour ma part j'espère que des critiques sur le club, les joueurs, l'entraîneur... il y en aura encore. Pas nécessairement que je les partages mais simplement parce que ça veut dire que le foot valentinois est en vie et continue à intéresser et à passionner. Et surtout que tout le monde a envie de revoir un niveau plus conforme à notre ville.
Si on ne veut pas entendre de critiques il faut rester en régionale sans aucune ambition.

Sur le fond, et je me mets largement dedans, c'est comme souvent tout mauvais ou tout bon... une défaite et c'est la crise, une victoire et on regarde la première place. Mais ça c'est le foot et pas qu'à Valence.

Forza Valentia
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Et hop, on repart dans nos échanges habituels :)
old red a écrit : 08 oct. 2023, 09:47j'espere que ce forum continuera à accepter toutes les opinions
Il me semble bien que c'est le cas. Personne n'a été viré du forum pour des propos tenus, sauf erreur.

Mon avis (personnel) c'est que nous sommes un forum de supporters qui, comme son nom l'indique, supporte l'équipe. Nous ne sommes pas un forum de critiques footballistiques ouvert à ceux qui veulent détruire le club (ou alors je n'ai pas bien compris). Il me semble donc normal d'aller plutôt chercher les points positifs et, quand je veux partager un doute, de le faire avec la manière pour ne pas dégrader l'ambiance dans les gradins, dans l'équipe ou dans le club. Il me semble normal aussi d'être méfiant vis-à-vis de membres qui ne font que critiquer, ou presque.

Je vis très bien avec des gens qui pensent autrement et je leur reconnais le droit de donner leur avis, pas de souci. En revanche, si des membres du forum ont pour objectif de pourrir le club (ou de salir l'ambiance entre nous), j'ai aussi le droit de leur dire que ça me saoule.

Donc critiquez si vous voulez, mais acceptez qu'on critique vos critiques. C'est ça le débat. :)
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

maquisard a écrit : 08 oct. 2023, 09:52 Pour ma part j'espère que des critiques sur le club, les joueurs, l'entraîneur... il y en aura encore. Pas nécessairement que je les partages mais simplement parce que ça veut dire que le foot valentinois est en vie et continue à intéresser et à passionner. Et surtout que tout le monde a envie de revoir un niveau plus conforme à notre ville.
Si on ne veut pas entendre de critiques il faut rester en régionale sans aucune ambition.

Sur le fond, et je me mets largement dedans, c'est comme souvent tout mauvais ou tout bon... une défaite et c'est la crise, une victoire et on regarde la première place. Mais ça c'est le foot et pas qu'à Valence.

Forza Valentia
Merci quamisard :48:
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Bravo à l'équipe pour ce très bon résultat en terre savoyarde 8-)
Kenny Herbin semble monter en puissance et avec le surprenant Capuano nous détenons vraiment une belle paire offensive.
Je suis aussi adepte du 4231 et je pense que nous avons l'effectif pour jouer de la sorte, de plus, il me semble que chaque poste peuvent être doublés (voir triplés).
Nous avons également un gardien de niveau N1 qui prend beaucoup de place dans la cage et très bon sur sa ligne. Attention aux sorties aériennes qu'il doit impérativement travailler. En défense la doublette Missaoui Hanedouche fonctionne bien.
Je ne connais pas encore tous les joueurs mais Bouderbane, Atilah et bouzzazi (?) ça percute bien sur les ailes aussi.
Bref, si on laisse de côté la CDF, on peut parler dorénavant d'un bon début de saison de nos Rouges, il faut éclater Clermont à la maison pour confirmer ! :48:
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 08 oct. 2023, 09:14
Griffon26 a écrit : 08 oct. 2023, 08:50
Pom Pom Pidou a écrit : 08 oct. 2023, 01:19 Bon alors les clowns 🤡, du coup on fait quoi on le vire ou pas notre coach ????
Allez j'attends que vous me re-re-re-re-sortiez votre refrain au prochain épisode.

Forza Valence.
après si vous ne voulez pas que les gens discutent pourquoi payer pour que le forum continue?
Demander la tête du coach après 4 matchs et alors que les résultats sont plutôt bons.....est ce vraiment une discussion ou un règlement de compte d'ordre personnel ?
franchement si vous en êtes a faire des photos pour dire "taisez vous" et mettre des messages sur le forum pour un gars qui veut virer le coach faut se détendre
football without fans is nothing!
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Certains commentaires ne sont pas de simples critiques. Des forumeurs se plaisent à déballer leur haine sur des joueurs, membres du staff ou membres de la direction. Ces critiques sont hors-de-propos et ne sont là qu'avec l'objectif de nuire à l'OV. Sans volonté de faire progresser le club, bien au contraire.
Mais ce n'est pas le cas de toutes les critiques négatives non plus.

En revanche, soyons juste avec l'équipe. Si on critique dans la défaite, il faut savoir reconnaitre quand le travail est bien fait.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

En tout cas, on peut tous être d'accord pour affirmer que comptablement parlant, ce début de saison est réussi. J'aurais signé des deux mains en avant saison.
Modifié en dernier par maquisard le 08 oct. 2023, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Hier, alors que l'OV allait remporter le match à Chambéry, notre ami Stéphane Blanc est décédé. Notre peine est immense.

Habitant de Valensolles et ami d'enfance de Malik, il a occupé plusieurs fonctions de dirigeant à l'Olympique de Valence (U17, seniors, etc.). Lecteur très régulier de notre forum (il m'appelait pour me signaler mes erreurs), il était également membre du comité directeur de notre club.

Sur le Facebook du club, la victoire à Chambé lui est dédiée.

Image

Courage à notre coach, pour qui c'est un moment particulièrement difficile :(
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Très belle victoire de l'OV à Chambéry. :applaudit:

Un vrai match de N3 pendant 99 minutes !
Un début de match intense où on se rend compte qu'il va falloir être concentré à 100% si on veut repartir avec des points.
On marque à la 30eme sur un ballon sorti par Bader coté droit, qui joue sur Bouguerra. Remise en retrait pour Herbin qui fracasse la cage ! Très beau but !
On sent que ce but fait mal à la tête des Chambériens qui s'agacent lègèrement et commence à rater des occasions.
En seconde mi-temps, on remporte les duels, on est solide. Tout en continuant de se créer des opportunités.
L'arbitre donne 9 minutes de temps additionnel et le public savoyard pousse très fort en tribunes. Mais notre envie et notre rigueur est à toute épreuve et on repart avec les 3 points.

Lucky, toujours aussi décisif. Duel avec l'attaquant remporté par notre portier en 1ère, un énorme arrêt en seconde. Dommage ce carton jaune "bête" pour gain de temps à la 70eme...
Très bon match de Bader Alem pour sa première titularisation en N3. Epoustouflant hier soir, notre jeune joueur a démontré qu'on pouvait lui faire confiance. Si il réitère cette performance, il ira loin. Très loin. Bravo Bader.
Sidibé et Vivant au top au milieu de terrain, beaucoup de rigueur, beaucoup d'envie.
Lucas Scommegna, épatant. En ce début de saison, il a joué latéral droit, axe droit et hier soir il a évolué latéral gauche. Une des satisfactions de ce début de saison.
La paire Missaoui - Hannedouche en défense centrale, rien à dire. Ils ont été au niveau et ce n'est pas une surprise vu leur début de saison.
Un très bon Herbin hier soir. Très bien dans son rôle, il a pris tous les ballons de la tête en première mi-temps et a marqué un super but.
Bouderbane a fait une bonne rentrée et aurait pu marqué un beau coup-franc dans les arrêts de jeu. Sa balle enroulée passe au dessus du mur, tape la barre et retombe devant la ligne.
Capuano rentre à la 55eme pour remplacer Bouguerra passeur décisisif.

J'ai vraiment vu une équipe soudée, qui n'a pas lâché une seconde dans ce match.
Après l'élimination en coupe, l'équipe a répondu de la meilleur des manières.

Bravo aux joueurs, bravo aux coachs. Toutes mes félicitations pour avoir montré que la prestation en coupe ne reflétait pas le niveau de l'équipe.
Aujourd'hui: 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite, on est 5ème. Avec 9 équipes derrière nous. Et on a joué 3 matchs à l'extérieur.
Je suis très heureux de voir l'équipe à ce niveau là.
:coeur: Forza Valence :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

@ɐı̣ʇuǝןɐʌ
Merci pour ce message. Un visage familier pour les amoureux du foot à Valence.
Triste d'apprendre son décès. Bon courage à notre coach.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Ce qui me vient en tête ce matin après le match d'hier......

En vrac :
- Des joueurs très concentrés et dans leur bulle dés l'échauffement, on sentait qu'ils avaient à cœur de rebondir suite au non match de Chassieu.
- Chambéry, la Savoie, une identité, un public...on savait d'emblée qu'il faudrait livrer un gros combat pour espérer ramener quelque chose de là-bas.
- Une tunique inédite pour nos joueurs pour soutenir "Octobre rose".
- Une entame de match au cours de laquelle les Savoyards appuient très fort, voulant marquer leur territoire, on s'affole pas et on contient.
- Très grosse parade de Lucky Momoh à la 10eme environ en face à face avec l'attaquant de Chambéry (Volic).
- Volic le n°9, attaquant Serbe de Chambéry, un sacré joueur, puissant, habile, altruiste, nous l'avons bien cadenassé mais je pense qu'il devrait enfiler quelques perles cette saison le garçon !!!
- Après la grosse pression du début de match, notre équipe parvient à bien poser le ballon et à proposer de belles séquences, en passant notamment par les côtés.
- 31eme minute de jeu, le jeune Alem (latéral droit) récupére un ballon haut, trouve Bouguerra en relai qui remise en retrait sur Herbin et là ça fait BOUMMMMMMMMMM ! Un missile qui retourne la cage. J'espère vraiment qu'on aura les images.
- En deuxième Chambéry pousse, on reste bien en place avec notre 4-2-3-1 où chacun sait ce qu'il a à faire. Derrière c'est très costaud, au milieu ça chasse et ça gratte des ballons, devant ça conserve en point d'appui.
- Avec le temps qui s'égraine on recule logiquement, Chambéry passe en 4-4-2 et on concède 2 ou 3 grosses occazs à la 75eme environ. Lucky Momoh veille au grain et allonge son 1m95 à l'horizontal.
- On procède en contre et on leur fait mal, 2 ou 3 grosses occazs trés franches, le K.O n'est pas loin....suivi par un délice de coup-franc de Bouderbane qui s'écrase sur la barre.
- 9 minutes d'arrêt de jeu, c'est long, on sent que les deux équipes peuvent marquer, finalement l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
- grosse prestation collective, grosse débauche, les 16 sont à féliciter. On est pas l'équipe la plus talentueuse et expérimentée de la poule mais on a des valeurs que d'autres n'ont pas, c'est tellement important.
- Pour la petite anecdote, à la fin du match le coach de Chambéry est venu féliciter le jeune Bader Alem pour son excellent match lui précisant qu'il avait muselé Scarantino une pièce maitresse de son effectif qui affiche 130 match de N3 au compteur.
- Pas de Akrour hier, légèrement touché et au repos.
- 1 but encaissé en 5 matchs on est meilleure défense de la poule avec Limonest et la Duchère.

Des résultats très serrés dans cette poule K où il y a beaucoup de matchs nuls et de victoires par un seul but d'écart. Le classement l'ai tout autant avec les 6 premiers qui se tiennent en 3pts.

On est à 3pts du leader mais aussi à 3pts du premier relégable. Perso je vais continuer à regarder derrière plutôt que devant.

On constate que souvent la première équipe qui score dans un match ne perd pas.
Le premier but à une importance capitale à ce niveau, retourner un match en N3 face à des équipes organisées et bien en place n'est pas facile.
La Duch est parvenu à le faire à St Priest hier.

La Duchère leader après cette 5eme journée, le match nul obtenu la-bàs prend encore un peu plus de sens.

La suite au prochain épisode.
Forza Valence.
Modifié en dernier par Pom Pom Pidou le 08 oct. 2023, 13:00, modifié 1 fois.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 08 oct. 2023, 12:15 Hier, alors que l'OV allait remporter le match à Chambéry, notre ami Stéphane Blanc est décédé. Notre peine est immense.

Habitant de Valensolles et ami d'enfance de Malik, il a occupé plusieurs fonctions de dirigeant à l'Olympique de Valence (U17, seniors, etc.). Lecteur très régulier de notre forum (il m'appelait pour me signaler mes erreurs), il était également membre du comité directeur de notre club.

Sur le Facebook du club, la victoire à Chambé lui est dédiée.

Image

Courage à notre coach, pour qui c'est un moment particulièrement difficile :(
Grosse pensée pour Stéphane, sa famille, ses proches ! :48:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Une bien triste nouvelle effectivement 😢 et une grande pensée à ses proches.
Yanov26
+20
+20
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:40

Re: Saison 2023-2024

Message par Yanov26 »

Bon résultat à l’extérieur dans un match compliqué à ce qui paraît ça fais du bien
Il ne faut pas non plus trop s’emballer mais les joueur on su rebondir après leur match raté contre chassieu

Forza Ov
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 08 oct. 2023, 12:15 Hier, alors que l'OV allait remporter le match à Chambéry, notre ami Stéphane Blanc est décédé. Notre peine est immense.

Habitant de Valensolles et ami d'enfance de Malik, il a occupé plusieurs fonctions de dirigeant à l'Olympique de Valence (U17, seniors, etc.). Lecteur très régulier de notre forum (il m'appelait pour me signaler mes erreurs), il était également membre du comité directeur de notre club.

Sur le Facebook du club, la victoire à Chambé lui est dédiée.

Image

Courage à notre coach, pour qui c'est un moment particulièrement difficile :(
O m... Quelle triste nouvelle ! Je retiens de lui sa présence au stade, son rôle de dirigeant auprès de la réserve du temps de l'ASV, ses tentatives d'alertes au moment de la fin de l'ASV... Grosse pensée à Stéphane !
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Sinon concernant le match, que ça fait plaisir !! Surtout qu'on n'avait jamais vraiment réussi nos matchs à Chambé (en tout cas sur le terrain) avec souvent des défaites ou des nuls, jamais de victoire. Très très heureux de cette victoire et du but de Kenny Herbin. Très content de lire comment l'équipe s'est battue, comment les joueurs se sont dépouillés les uns pour les autres. Content de m'éloigner encore un peu plus de la zone rouge, de rester encore sans but encaissé : une assurance tout risque (n'est-ce pas Pom's 94). Il fallait juste reprendre les bonnes habitudes de l'an dernier et pronostiquer des défaites pour ma part !
Un gros merci aux joueurs pour cette belle et rapide réaction !

PS : c'était bien au stade où on avait joué notre dernier match de R3 avant de monter en R2 ? Je n'avais pas souvenir d'une tribune mais je crois comprendre que certains l'évoque... Hâte de voir des images, et peut-être même des vidéos.
Allez Valence !
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Tonyny a écrit : 08 oct. 2023, 09:12
Dromois98 a écrit : 08 oct. 2023, 08:51 Toutes les équipes ont des trous d airs mais méritent beaucoup plus de considérations de leurs soit disant supporters du moins sur in forum.
Si vous voulez débattre pourquoi ne pas envoyer de message privé aux personnes concernés et les voir en tête à tête plutôt que derrière un clavier.
C'est fait mais ça répond pas ....

Détendez vous comme a si bien dit Manu ici on est là pour partager ses ressentis on est là pour débattre tout en étant libre.
Si il y a que des gens qui s... Valence on se ferait chier sur ce forum croyez moi .

Sinon pour en revenir à la victoire je trouve que l'équipe a su réagir comme il faut sur un déplacement loin d'être facile sur le terrain bravo aux joueurs et au staff 👍 si le contenu y est en plus rien a dire .
Mais ne pas oublier quand même la victoire contre ain sud qui est loin d'être mérité et la branler contre Chassieux qui était dernier.
Les résultats de la journée reste improbable...
Faut comfirmer contre Clermont B
Je n empêche personne de s exprimer et tout le monde à le droit dire ce qu il pense. La seule chose qui gave c est sitôt un mauvais résultat qu il soit mérité ou pas c est la deferlante et l envolée de propos hors sujets. Ici c est un lieu d échanges et pas un "potins club"
La haine de certaines personne envers d autre n a pas lieu d être.
Que l on reste dans le sport ,ces joies, ces peines et ces galères qui parseme un club.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résumé du match vu par le club de Chambéry (source Facebook):

Le Chambéry Savoie Football peut nourrir des regrets suite à cette défaite concédée et aux nombres d’occasions ratées, face à une équipe de Valence qui a su faire preuve de réalisme tant offensif que défensif en y ajoutant une bonne dose de roublardise dans les moments délicats.
La première mèche de la rencontre était allumée par Nicolas Bury pour Chambéry, dont la frappe à l’entrée de la surface échouait à quelques centimètres du but de Momoh (3e). Chambéry était tout prêt d’ouvrir la marque, à la suite d’un contre d’école, Nikola Volic échouait sur Momoh, le gardien valentinois (10e). Ce sont pourtant les valentinois qui allaient ouvrir le score, contre toute attente, par Herbin, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface (1-0, 28e).
Malgré quelques velléités de la part des Savoyards en cette fin de mi-temps, ce sont les valentinois qui tournent en tête à la mi-temps (1-0).
Les chambériens attaquaient pied au plancher la seconde période, mais se montraient trop brouillons dans le dernier geste, Valence procédait par contre et Herbin était près de doubler la mise mais Joseph Ostrowski se montrant vigilant en la circonstance (58e).
Chambéry persévérait, Momoh, le gardien valentinois sortait une belle frappe de Jordan Scarantino (64e), le même Jordan Scarantino qui loupait l’immanquable à cinq mètres du but (66e), suivi de Nikola Volic dont la tête décroisée loupait la cible (68e).
Valence procédait de nouveau en contre par Capueno sui se présentait seul devant Joseph Ostrowski, mais Yanis Saidani revenait pour un tacle défensif salvateur (89e). Le même Capueno trouvait la barre sur coup -franc (90e+2).
Malgré une forte domination chambérienne ce sont les valentinois qui repartaient avec la victoire.
🎙️ Hervé Yvars  : « Je suis déçu du résultat, pas forcément du contenu. Nous avons manqué de réalisme offensif et loupé par précipitation ou maladresse, beaucoup d’occasions. Il faut continuer à travailler. »
- - - -
- - - -
Personnellement ce déplacement me laissera un excellent souvenir. Si on joue toute la saison avec autant d'envie et de rigueur, on se maintiendra en N3 !

Forza Valence :D
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Je n'avais pas réalisé que le club avait mis en ligne le résumé du match perdu contre Chassieu Décine en coupe. Le voici.

Répondre