Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Mic74
+40
+40
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2023-2024

Message par Mic74 »

Pour en revenir au match de samedi dernier,
Mon avis dépendant seulement des images car j étais absent,
Je dirais que certes nous avons de la réussite mais ce qui me saute le plus aux yeux c est l’extrême maladresse dans la finition des joueurs d Ain Sud!!!!
A part pour moi le premier poteau, le reste n a rien à voir avec de la malchance mais avec un manque de lucidité, quand tu as la cage grande ouverte il y a moyen de la mettre ailleurs que sur le poteau et je ne parle même pas du penalty qui est complètement raté…
Donc effectivement on aurait pu payer plus chère l addition mais je trouve quand n ayant autant de maladresse Ain Sud ne mérite pas non plus d aller chercher 3 pts et tant mieux pour nous si ils en prennent 0.
L équipe doit continuer d engranger de la confiance.
Cette saison sera un combat à chaque match, on verra par la suite…
Allez les rouges!
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 30/09 à 18h, 4eme tour de Coupe de France au Stade Georges Pompidou à Valence. Entrée 3€.
Olympique de Valence (N3) - Chassieu Décines FC (N3)

4ème tour de CDF, marqué par l'entrée des clubs de N2. Après avoir éliminé Salaise Rhodia (R1) 1-0 à l'extérieur au tour précédent, nos Valentinois joueront le FC Chassieu Décines.
Pas épargné par le tirage encore une fois. Sur 5 équipes nationales, 15 équipes régionales et 7 équipes départementales, on tire encore une grosse équipe. Mais nous aurons cependant l'avantage de recevoir. Pas sur que Chassieu soit satisfait de ce tirage...

Petite analyse de cette équipe:
Premier de Régional 1 la saison dernière, notre adversaire de samedi évolue dans notre poule K en N3. Malgré une préparation réussie cet été avec des victoires en amical contre Ain Sud, Saint-Priest, Montreux et un match nul contre Evian (N2), ce club promu est très en difficulté en championnat cette saison. Ils n'ont toujours pas pris le moindre point: 4 matchs, 4 défaites, mais par un but d'écart seulement (1 but marqué, 5 encaissés).
En Coupe de France au 3ème tour, ils ont largement dominé l'Olympique de Montcel (D3) sur le score de 0-11.
L'équipe est entrainée par Andréa Damiani, joueur passé par l'AS Valence (mais qui n'avait pas joué à l'époque à cause de problèmes administratifs).

Un match de coupe, qui aura tout de même l'air d'un vrai test pour cette équipe Lyonnaise qui cherchera à se relancer contre une N3. Une équipe qu'on retrouvera début décembre à Valence en championnat (11eme journée).
Pour nous c'est l'occasion de confirmer notre bon début de saison, et d'enchainer un 4eme match sans but encaissé. On a trouvé le chemin des filets par deux fois samedi dernier, il faut enchainer ! Mais attention à ne pas se faire surprendre, cette équipe n'est pas montée en N3 par hasard.
Entrée des équipes de National 1 au prochain tour.

Samedi les joueurs auront le soutien en gradins des supporters du Kop Red 26, déjà présents lors des deux précédentes réceptions. Merci à eux !
Nous sommes la seule équipe de niveau National en Rhône-Alpes à jouer à domicile, alors profitons-en et TOUS A POMPIDOU !!!
Modifié en dernier par J’étaisàMonaco26 le 28 sept. 2023, 12:54, modifié 1 fois.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci @J’étaisàMonaco26 !

Hier Saint-Priest a battu la réserve de l'OL : 3-0.
L'OL 2 se retrouve juste derrière nous au classement et Saint-Priest prend la 3e place de la poule.
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Benhamida a claquer des buts un peu a st Priest ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Tonyny a écrit : 28 sept. 2023, 10:49 Benhmida a claqué des buts un peu à st Priest ?
Buteur le premier match de championnat. Pas de but depuis.
Absent contre Lyon B hier soir.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Changement de sponsor maillot pour l'équipe fanion. Ce devrait être FERREIRA BATIMENT, partenaire de l'OV l'année dernière et déjà présent cette année sur les maillots d'entrainement.
Intermarché Valence arrête sa collaboration avec l'Olympique de Valence.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 sept. 2023, 11:18
Tonyny a écrit : 28 sept. 2023, 10:49 Benhmida a claqué des buts un peu à st Priest ?
Buteur le premier match de championnat. Pas de but depuis.
Absent contre Lyon B hier soir.
C'est pas Ait Ouareb le coach de Saint Priest ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Fred a écrit : 28 sept. 2023, 14:58 C'est pas Ait Ouarb le coach de Saint Priest ?
Ahmed Aït Ouarab c'est le coach de Vaulx-En-Velin !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 sept. 2023, 16:38
Fred a écrit : 28 sept. 2023, 14:58 C'est pas Ait Ouarb le coach de Saint Priest ?
Ahmed Aït Ouarab c'est le coach de Vaulx-En-Velin !
Ah ok merci ;)
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 28 sept. 2023, 11:47 Changement de sponsor maillot pour l'équipe fanion. Ce devrait être FERREIRA BATIMENT, partenaire de l'OV l'année dernière et déjà présent cette année sur les maillots d'entrainement.
Intermarché Valence arrête sa collaboration avec l'Olympique de Valence.
Connait on la raison exacte ? C'est bizarre non?...
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pour ce match de coupe, la pression sera pour moi plus du côté de l'adversaire qui a besoin de réaliser des performances pour se rassurer et enrayer leur dynamique de défaites. En ce qui nous concerne, si on passe tant mieux, mais si on perd, rien de dramatique non plus face à une équipe du même niveau. La seule chose qui me dérangerait un peu, c'est qu'on est à la maison. Donc déjà pas de suspendus, pas de blessés, etc... Si en plus on se qualifie avec des buts, c'est parfait !
Allez les Rouges, faites-vous plaisir (c'est vrai qu'en championnat j'ai plus tendance à dire faites-NOUS plaisir ; mais pour ces premiers tours de coupe, c'est toujours difficile de s'enflammer je trouve) !
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Mi-temps
0-1 pour Chassieu-Décines.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Un grand bravo au KOP RED 26 pour avoir continué à chanter pendant 90 minutes malgré le score.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Défaite 0-3 contre Chassieu-Décines
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Ah oui quand même... vivement les CR .
On va pouvoir ce concentré sur le maintien au moins, c'est le principale.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Pas grand chose à dire, je crois que le score parle de lui même.
Malheureusement Chassieu mérite sa victoire sans aucune contestation.
Je note le Doublé de Mateo Benistan pour Chassieu qui jouait la saison passée à Aubenas..
De notre côté je dirais qu'il faut vite se remettre au travail, et voir ce qui n'a pas été dans la semaine, pour préparer au mieux notre déplacement compliqué à Chambéry.

En espérant que cette défaite nous serve de rebond sans se trouver d'excuses.

Le principal est bien sûr le championnat, mais il faudra montrer autre chose.

Forza les rouges
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Élimination totalement logique et score lourd reflétant la différence entre les 2 équipes ce soir...
Le tournant du match eu lieu des la 1ere minute avec l'immanquable loupé par bouderbane seul au 6m bien servi par Herbin. Bouderbane fini dans les filets et le ballon dans les tribunes.

A partir de là ce fut une domination technique et surtt tactique de Chassieu qui ouvrit logiquement le score vers la 25eme après une belle combinaison dans l'axe.
Derrière 2eme coup du sort avec la blessure du capitaine Fellak à la cheville encore me semble -t-il.
Un petit regain en tte fin de mi-temps avec une tête d'herbin...
Débit de 2eme mi-temps catastrophique 1er ballon en profondeur et but de Chassieu sur un lob bien ajusté suite à un mauvais timing entre scomegna et le gardien. Derrière un 3eme but à 10mn de la fin sur une belle combinaison qui mystifia notre défense dépassée... 0-3 fermé le banc.
Chassieu a joué un vrai match de compétition, très appliqué (mais sans génie non plus leur latéral droit par exemple était très faible incroyable que l'on ait pas plus tenté de passer de ce côté), très juste tactiquement et techniquement contrairement à l'ov qui a été prise dans tous les secteurs Impact physique, qualité technique, inspiration offensive. Bref j'avais l'impression que l'ov jouait un match d'entraînement sans volonté de faire mal à l'adversaire et se faisant bouger au milieu surtt ou le milieu a été pris du début à la fin..
Un match à oublier donc pour moi et un sentiment de frustration car certes on se fait sortir par une N3 donc rien de déshonorant mais le contenu laisse perplexe... Marquage à 3m, pressing désordonné, des pertes de balles dans des zones dangereuses, trop de touches de balles et une absence d'idées offensives. J'espère 'e.pas passer pour un aigri ou un rageux mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ce soir (et pourtant je suis resté jusqu'au coup de sifflet final comme tjrs quelque soit le score).
Petit point pelouse après le marécage de la semaine dernière, ce soir fut un terrain de beach soccer !! Impressionnant le sable mis sur la pelouse et les rebonds vraiment pas évident de cette pelouse bosselée (enfin c'est l'impression que j'avais des tribunes). Alors certe comme le dit le speaker l'ov n'avait pas pour ambition d'aller au SDF mais un bon parcours et l réception d'un club pro aurait pu mettre un peu de beurre dans les finances du clubs. Et puis la coupe c'est la compétition des joueurs pour qu'ils se fassent plaisir et aient des émotions et une histoire, une épopée à écrire. Mais ce soir avec le peu de poids offensif et d'impact c'était impossible pour moi de passer..

Abrahamyan : ne pu rien sur le 1er et 3eme bit par contre je pense que le 2eme il pouvait faire mieux.
Scomegna : le seum a surnager ce soir. Gros volume de jeu, gros impact, et pourtant avec la blessure de Fellak il fut repositionné dans l'axe et hormis une petite responsabilité sur le 2eme but il a été présent et courageux.
Fellak ; solide jusqu'à sa blessure
En espérant que ce soit pas trop grave. Remplacé par le jeune Allen. 1ere fois je je le vois jouer. Il a du potentiel c'est certain mais c'est encore très tendre et c'est logique à son âge.
Canfriani : positionné dans l'axe. A eu du mal dans ce match
Bouzazi : moins de réussite dans ces débordements que par le passé.
Gineys : match difficile des pertes de balles dangereuse dans l'axe, une propension à trop porter le ballon. Et face à un milieu en supériorité numérique à souffert dans le positionnement.
Nkiema : Comme son compère de l'axe à énormément souffert au milieu tentant de colmater les brèches au milieu mais perdit bcp de ballon et eut un positionnement défensif très difficile.. logiquement remplacé par Kara qui comme lui a été du mal à entrer dans le match et surtt peser sur le match. Pris en étaux par le pressing adverse. Mais c'est logique c'était sa reprise.
Boujedra : a bcp couru et c'est battu mais pas de réussite. Avec scomegna les 2 seuls à sortir du lot ce soir.
Bouderbane : le.gros loupé si début change le match. Moins d'impact de justesse technique et de décalage que contre l'OL..
Aattilah : entré alors que le score était fait impossible à juger
Capuano : transparent. Mais c'est logique à son âge de passer à côté quelques fois. Eut une occasion à 0-3 mais ne cadeau pas.
Herbin : aurait pu être passeur décisif d'entrée. Ais sinon pas grand chose à se mettre sous la dent devant. Je regrette qu'on se serve pas plus de son gabarit ainsi que celui de capuano pour allonger le jeu qd on est sous pression du milieu adverse comme ce soir ou contre ain sud pour faire remonter le bloc équipe.
Le 4-4-2 expose grandement notre milieu et qd en plus en face la qualité technique et tactiquement le pressing est bon on se retrouve logiquement en difficulté.

En espérant que cette élimination sera vite oubliée par un résultat à Chambéry... mais il faudra plus de créativité devant et d'impact au milieu...

Au plaisir de vous lire et me contredire
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

que dire après un tel match et une telle prestation
ben deja que la défaite est logique !

après on pourra toujours dire que si bouderbane marque dans le but vide au bout d'une minute alors oui ça ne serait pas le même match
mais au final, chassieu qui n'a pas montré grand chose va scorer quasi sur son 1er tir profitant d'une défense bien laxiste et d'un gardien peu inspiré
notre 1er mi temps a été faible, en manque de rythme malgré le vent et 4 offensifs alignés au départ
à noter aussi la sortie sur blessure de fellak remplacé par le jeune alem et donc une defense central scommegna et cianfrani

en 2eme, on joue depuis 1 minute quand sur un ballon anodin, on ne joue pas le ballon dans l'axe en l'air, furman sort à contre temps et se fait lober ! gros coup sur la carafe pour une équipe au final sans beaucoup d'ame et d'envie (hormis certains)

chassieu gère tranquilou et en mettra un 3eme comme à la parade sur un centre repris tranquillement au 1er poteau
on pousse un peu mais franchement c'est pauvre en jeu et en occasion

l'absence de hadenouche et fellak s'est clairement fait sentir, comme celle de momoh dans les buts
j'ai trouvé scommegna, bouzazi, cinfrani pas trop mal et boujedra a été pour moi le meilleur, il faut le dire car j'ai souvent été critique avec lui, il a montré clairement l'exemple ! le reste faible voir très faible notamment notre attaque, naive, peu inspirée et sans idée avec des coups de pieds toujours aussi mal tirés et trop peu de monde en plus pour les reprendre
après j'ai beaucoup de mal à comprendre notre organisation et notre système avec gynes en defense central, boujedra en 6, cianfrani à gauche, alors certes c'est flexible et ça peu perturber nos adversaires, mais j'ai surtout l'impression qu'on est perdu sur la pelouse
bref, pas grand chose de bon à retirer d'un tel match, en espérant que la blessure de fellak ne soit pas grave et qu' hadenouche va vite revenir
tout ça sur une pelouse pourrie à 1 million !
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Oui, Respect au KR 26 !
Oui, Mateo Bénistant, intelligent et pas mal en 9...
Pas envie d'accabler ce gpe, le staff a fait tourner, certains n'ont pas su en profiter.
On rêvera en CDF une prochaine saison, c'est dommage.
Valentinois26
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2023, 18:49

Re: Saison 2023-2024

Message par Valentinois26 »

Très compliqué ce soir, score logique on a été dominé dans tout les compartiments… technique tactique physique… les joueurs sont passés à côté surtout après ce deuxième but encaissé !
La 1ère mi temps était plutôt équilibré jusqu’à la 30eme minute après le but notre équipe a disparu petit à petit. La sortie de fellak nous a fait mal même si ces relances n’étaient pas top aujourd’hui il répondait présent dans l’impact!
La 2eme mi temps avec ce but encaissé directement à fait mal à tout le monde je pense!

Je vais pas être trop méchant mais j’ai eu l’impression de voir un match où nos milieux étaient inexistants, le pressing de chassieu et les récupérations hautes nous mettaient en danger à chaque fois!! Beaucoup trop de perte de balles des milieux, pour aussi peu de passe vers l’avant tentés…. On ne cherche pas à casser les lignes c’est dommage, j’aurais aimé voir la doublette nikiema sidibe ce soir

Pour notre défense ce fut dur car beaucoup de transitions notamment avec ces pertes de balles au milieu ou devant et toujours obligés de défendre en infériorité numérique à cause du manque d’effort de nos offensifs ou nos milieux… cela a été dur et je trouve ça presque normal au final au vu de l’énergie des attaquants et milieux de chassieu
Scommenia et Cianfarini ont défendu du mieux possible je trouve en sachant que ça n’est même pas leurs vrai postes mais sans solution et en permanence presses par des attaquants qui avaient envie et qui produisaient énormément de courses de pressing… sur nos côtés cela n’apportent rien pas de percussions pas de prise de risque pas de centre! j’aimerais bien voir cianfarini et ayachi sur nos côtés je pense qu’ils peuvent apportes un réel équilibre dans notre équipe que nous n’avions pas ce soir…

Pour notre attaque ce soir rien à se mettre sous la dent pas d’inspiration offensive donc compliqué de juger… mais quand je vois les efforts fournis par les attaquants de chassieu et les nôtres je me pose beaucoup de questions car les défenseurs de chassieu n’ont jamais été pressé ou mis en difficulté

Match qui doit nous servir de leçon pour le championnat ! Prendre des enseignements, le coach doit réfléchir à une équipe d’expérience et arrêter de changer ou insister avec les jeunes tout le temps, cela nous empêche d’avancer
Répondre