Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

En tout cas la fraîcheur est de retour donc notre Keny Herbin n'a plus trop d'excuse vis a vis de la "chaleur"... j'ai trouver cette excuse d'ailleurs assez louche .
Si notre attaquant ne marque pas sur ce match cela va devenir inquiétant pour la suite .
old red
+60
+60
Messages : 87
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Tonyny a écrit : 22 sept. 2023, 07:05 r Tonyny » 22 sept. 2023, 07:05
En tout cas la fraîcheur est de retour donc notre Keny Herbin n'a plus trop d'excuse vis a vis de la "chaleur"... j'ai trouver cette excuse d'ailleurs assez louche .
Si notre attaquant ne marque pas sur ce match cela va devenir inquiétant pour la suite .
Oui plutot d'accord,j'ai aussi trouvé l'excuse "limite".La chaleur a disparu,je lui souhaite de marquer rapidement...Ainsi que le reste de l'équipe;çà devrait le faire l'adversaire est largement à la portée...
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Un mail a été envoyé aux abonnés, jeudi 21/09 à 18h40. Il m'est parvenu dans les courriers indésirables, donc je le renvoie ici pour ceux qui ne l'auraient pas eu:

---
Rencontre avec notre équipe N3 le Lundi 25 Septembre à 19h

<abonnements.olympiquevalence@gmail.com>
Ami(e)s abonné(e)s,
Nous sommes heureux de vous convier, le lundi 25 septembre à partir de 19h au stade Pompidou, pour un nouveau temps de rencontre avec notre équipe N3 masculine.
Ceux qui le souhaitent pourront pratiquer le tennis-ballon avec les joueurs tandis que les autres auront la possibilité d’échanger avec le staff et les dirigeants.
A partir de 20h, nous partagerons le pot de l’amitié.

Nous serions honoré de votre présence et nous vous demandons, pour une meilleure organisation, de renseigner le formulaire ci-contre :
https://forms.gle/fUFSyiWLabMbFZ3P6

Salutations Sportives
Alain Palacci
Président

Olympique de Valence
abonnements.olympiquevalence@gmail.com

---
Pour ma part je ne pourrais pas taper dans le ballon :papy: mais je serais certainement présent pour échanger :fume: avec le staff et les supporters. Et pour le pot de l'amitié :biere:
Pensez à confirmer votre éventuelle présence sur le lien, afin de faciliter l'orga pour le club. :okay:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2023-2024

Message par Joris26 »

Bonjour au forum !
Demain on a besoin de tout les Valentinois pour gagner alors tous avec le Kop je compte sur vous pour donner de la voix 🏟️
Concernant les écharpes pas encore reçu … on les reçois début octobre alors un peu de patience …
Joris
Kop red 26
Fier de nos couleurs
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Une première pour moi cette saison : on va jouer avec la pression. Pression de mettre des buts. Pression du résultat et du besoin de victoire. L'an dernier en haut du tableau, sûr de nos forces, nous avons très bien géré cela. Que va-t-il en être demain ? Perso j'ai confiance en l'équipe.
J'espère qu'il y aura encore du monde au stade pour pousser derrière l'équipe, même si on devrait être moins que les 2000 contre l'OL B. Mais là aussi on va voir si ça mord contre une équipe qui parle moins au plus grand nombre.
Avec l'aide du KR 26, tous derrière notre équipe, Forza Valentia !!!
Allez les Gars, dépouillez-vous et maintenant offrez nous la victoire !
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Et en attendant les écharpes du KR 26, il y aura déjà celles du club à la vente :2pouces: !

https://olympique-valence.fr/2023/09/22 ... -arrivees/
Allez Valence !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 139
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Béret Crasseux a écrit : 22 sept. 2023, 22:03 Et en attendant les écharpes du KR 26, il y aura déjà celles du club à la vente :2pouces: !

https://olympique-valence.fr/2023/09/22 ... -arrivees/
bonne nouvelle
football without fans is nothing!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 19 sept. 2023, 13:12@ɐı̣ʇuǝןɐʌ J'éspère te voir samedi à la buvette avant le match ;)
Je ne vais pas pouvoir venir cette fois-ci.

→ Si quelqu'un veut bien mettre les scores sur le forum (la communication sur Twitter ou Facebook n'est vraiment pas à la hauteur, on attend souvent le score final pendant longtemps), Dieu le lui rendra, mais genre vraiment beaucoup.

Bon match !
Go go go l'Olympique de Valence !
Valentinois26
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2023, 18:49

Re: Saison 2023-2024

Message par Valentinois26 »

Le groupe est sorti, il semblerait qu’il soit quasiment au complet avec les retours de blessure, reste à voir les choix du coach et voir si notre équipe sera compétitive! bon match à tous !! La victoire et que la victoire tous derrière nos joueurs 💪🏼💪🏼
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Absence quand même de hadennouche, gynes et bouzazi
Les conditions de jeu sont idéales, la pelouse devrait être impeccable. Il ne reste plus qu'à faire un gros match et surtout ne pas les relancer et croire que cela va être facile parce qu'ils ont perdu leurs 3 match
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 23 sept. 2023, 14:33 surtout ne pas les relancer et croire que cela va être facile parce qu'ils ont perdu leurs 3 match
Tout à fait d’accord, il faudra être sérieux sur ce match et respecter cette équipe d’Ain Sud.
ɐı̣ʇuǝןɐʌ a écrit : 23 sept. 2023, 10:31 Je ne vais pas pouvoir venir cette fois-ci.
→ Si quelqu'un veut bien mettre les scores sur le forum
Dommage 🙁
On essaiera de mettre le score au mieux 😉

Allez les Rouges !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

35eme minute
Ouverture du score par Gabin Capuano !!! Super but !!!
Après avoir subi énormément, un poteau pour Ain Sud, un penalty raté pour Ain Sud, c’est l’OV qui mène au score !
1-0
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

1-0 à la pause
Match plaisant mais nous concedons beaucoup trop d'occasions.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

86eme
But de Kenny Herbin !!!
2-0 !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Victoire 2-0 😁
Bravo les rouges !!!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 176
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Une victoire au bout de la souffrance et qui ressemble pour moi mais peut être suis je trop dur à un hold-up à l'italienne face à une très belle équipe ain sud qui aurait largement mérité le nul tant ils ont eut d'occasions... en 1ere mi-temps double poteau sur la même action alors que le but était vide sur le 2eme poteau, un peno tiré à côté (bravo à Momoh qui a plongé du bon côté et je pense n'est pas pour rien dans le tir à côté de l'attaquant d'Ain sud).
On marque sur notre première et seule véritable action de la 1ere mi-temps. Après un bon travail de boujedra et une finition clinique de capuano. A noter une grosse échauffourée après le but sur le banc d'Ain sud avec Canfriani (ex ain sud)qui value l'expulsion logique d'un membre du staff visiteur.
L'équipe était un peu coupée en 2 et ain sud avec des centres, corners, coups francs faisaient peser la menace constamment...
En 2eme mi-temps l'ov menant au score joua le contre et du attendre la fin du match pour se mettre à l'abri (juste avant une sortie très litigieuse de Momoh qui percuta l'attaquant adverse dans les airs...). Ain poussant des espaces dans lesquels Bourdenane, Bouguerra et capuano s'engouffrerent et permirent donc à Herbin de plier le match. Un grand ouf donc... mais dieu que se fut dur mais bravo pour avoir encore fait un clean sheet. Contrairement à bcp j'aime regarder le jeu défensif que j'apprécie autant qu'un joli but et pas assez mis en valeur à mon goût. C'est un travail ingrat mais tellement nécessaire et utile car qd on prend pas de but à minima on marque 1 point et pour gagner c'est bcp plus simple quand il 'e faut qu'un but pour l'emporter (je fais mon Lapalisse..).

Bravo pour cette victoire au combien importante. Par contre je ne sais pas s'il y avait un micro climat à Pompidou et Valence (je suis descendu de Lyon simplement ce matin) mais la pelouse était gorgée d'eau ! Limite même à mon sens ... si c'est l'arrosage automatique la raison, il va falloir baisser le débit !!

Momoh ; encore un très très gros match sur sa ligne. Mais bcp de fébrilité dans les airs... 1ere sortie aux poings ratée et en 2eme pas loin d'un peno pour cette charge... mais dans les buts, sur sa ligne il a encore été énorme un sens faute à ce niveau là . Pas loin d'être l'homme du match.
Scommegna : sérieux sur son côté. A bien géré son 7.
Lioi : 1ere titularisation, un peu d'appréhension je pense. En 1ere mi-temps souvent en retard comme sur le peno qu'il concède et un peu loin au marquage en général. Mais ce fut mieux en 2eme mi-temps avec le vent dans le dos il a eu moins de mal à gérer la profondeur. Il prit confiance au fil des minutes.
Fellak : un match solide et apporta son expérience sur ce match permettant à Lioi de se reposer sur lui même si la gestion de la profondeur qd ain sud avait le vent dans le dos m'a fait peur plusieurs fois en 1ere mi-temps. Un bon retour après sa blessure. Remplacer par canfriani en fin de match que je m'attendais à voir titulaire sur un côté et missaoui dans l'axe.
Missaoui : il a eu du boulot sur son côté (le côté fort d'Ain sud). Solide comme depuis le début de la saison.
Sahri ; du combat, de l'engagement mais quelques imprécisions techniques qui lui coûtent notamment un carton jaune. A ce sujet j'ai l'impression que nos milieux axiaux défensif, gineys et surtt sahri prennent bcp de cartons pour couper des actions même Sidibé ce soir également... faudra faire attention pcq l'accumulation (je ne sais pas combien de cartons pour être suspendu ?) Pourrais être préjudiciable en cas de blessures...
Sidibé : pour moi l'homme du match. Gros impact physique au milieu, des relances tranchantes (transversale). Il a colmaté in nombre de brèche impressionnante surtt en 1ere mi-temps. Gros gros match. Remplacé par nkiema qui a apporté de la percussion en fin de match tt en assurant le repli défensif axial. Je pense qu'il a du potentiel mais un peu moins physique que Sidibé.
Boujedra : passeur décisif sur le 1er but de capuano. Sur un côté je le trouve meilleur qu'en position axial. A fait un bon match. Remplacé par Bouguerra, tres utile et actif lors de son entrée
Aattilah: bcp de déchets mais c'est son jeu de percuter provoquer et donc d'avoir du déchet logiquement. Je le vois plus comme un supersub quand les espaces en 2eme mi-temps se fond. Remplacé par bouderbane très actif mais un peu moins en réussite dans ces choix mais dans le coup sur le 2eme bit d'herbin.
Herbin: buteur. A joué en déviation avec capuano notamment. Le problème qd on joue avec 2 attaquants contre une équipe qui à le ballon et dangereuse c'est qu'on se fragilisé dans le milieu axial sans pouvoir profiter du point d'appui qu'il est. A eu une occasion en 1ere mi-temps (frappe dans le petit filet). Je trouve que ça combine mieux avec capuano ils se marchent un peu moins sur les pieds et le point d'appui qu'il est fait du bien. D'ailleurs je trouve mais ce n'est que mon avis qu'on a pas assez allongé vers lui en 1ere mi-temps pour faire remonter le bloc tellement on souffrait.
Capuano : de l'activité, de l'altruisme et également buteur au sang froid. 1 occasion 1 but en 1ere mi-temps. Gros match.

Maintenant place à la coupe. La question maintenant est de savoir s'il fait faire tourner contre Chassieu ou mettre une équipe plus ou moins type ?

Au plaisir de vous lire et éventuellement de me contredire.
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

D'accord avec toi Nikolaidis26. Ain Sud méritait mieux.
Tant mieux pour nous.
Sur ce début de saison, sur les matchs que j'ai vu, nous n'avons clairement pas la maîtrise du ballon. Nous le compensons par du courage, de l'envi, de la hargne, de l'abnégation comme si chaque match était un match de coupe. Allons nous pouvoir tenir comme cela toute la saison ?
Le terrain était détrempé, il a beaucoup plu en début de semaine, de la pluie cette nuit également. Mais il est vrai que je ne m'attendais pas à une telle pataugeoire, cette pelouse neuve étant "censée" être ultra drainante.
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

C'est clair qu'on a souffert et qu'Ain Sud aurait du repartir avec plus ce soir. Mais on a su être costaud derrière (je ne dirai pas "solide" car on a quand-même concédé pas mal d'occasion). Au final on gagne 2-0 dans un match à enjeu et à pression. On marque nos premiers buts, on n'en prend pas, on gagne enfin. On peut tout-de-même apprécier ces 3 points avec les objectifs d'avant match atteints. Pour le reste, bin oui ça a été dur. Mais je ne sais pas si Ain Sud va rester derrière toute la saison. Ils ont quand-même montré du potentiel.De plus sur les premiers matchs on a su tenir tête a des équipes du haut de tableau. On remonte au classement, ça fait du bien. Merci aux joueurs pour leur combativité.
Sinon, on retombe dans des affluences plus conformes à la N3 : 400 à 500 personnes. Bonne ambiance mis par le KR26 qui a fait un bon match. Merci à eux aussi.
Allez Valence !
Valentinois26
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2023, 18:49

Re: Saison 2023-2024

Message par Valentinois26 »

La victoire et c’est le plus important ! Car dans le jeu ce n’était pas ça du tout et ain Sud peut se mordre les doigts… mais sur certains matchs ça sera l’inverse donc soyons contents de prendre les 3points!! Mention spéciale a l’arbitre qui avait clairement un maillot de chez nous ce soir 😂

Contrairement aux autres matchs j’ai trouvé que notre solidité défensive était moins présente aujourd’hui… on a énormément subit, à droite, à gauche, dans l’axe… les occasions dangereuses d’Ain sud ont été très nombreuses on s’en sort miraculeusement à la mi temps avec 1-0 (double poteaux, penalty loupé, frappé sur notre gardien… et j’en passe), notre milieu a été plus solide avec sidibe qui a su apporté de l’impact et du répondant !
Pour ce qui est de notre attaque je suis mitigé mais le compteur de but est ouvert il reste plus qu’à confirmer pour la suite ! Très bonne rentrée de nos deux ailiers qui ont fait plus en 20min que les titulaires du jours🤷🏻‍♂️ même si ces derniers ont beaucoup défendu en 1ere mi temps

Ce match a été dur à négocier mais notre bonne étoile était là ce soir ! Profitons en pour souffler au classement et pouvoir aller à Chambéry plus sereinement ! Par contre j’espère que d’autres choix vont être faits car le 11 de départ me laisse assez perplexe, au vu de la manière dont nous avons subit sans dénigrer aucun joueur biensûr mais il nous faut plus d’expérience et de maîtrise !

Forza valence
Yanov26
+20
+20
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:40

Re: Saison 2023-2024

Message par Yanov26 »

Les 3 point c’est ce que nous allons retenir de cette soirée car pour moi beaucoup de chose a changé dans l’équipe je suis d’accord avec certain message ona eu de la réussite 4 poteau et un penalty raté
Je pense qu’on peu s’estimer heureux mais le principal et fais
Défensivement moin bon que d’habitude lioi en difficulté après on peu pas lui en vouloir il a étais jettes dans le grand bain
Certain choix sont incompréhensible mais pour l’instant sa passe donc on ne va pas se plaindre mais vous savez comment c’est le foot

Sinon content on remonte à un belle place au classement et ça fais plaisir allez l’ov