Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Merci !
slefoam
+100
+100
Messages : 161
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Bravo !
Classement (à revoir d'ailleurs cf Ain sud) et résultats :
https://www.foot-national.com/data/clas ... upe-k.html
Modifié en dernier par slefoam le 09 sept. 2023, 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 176
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

un match nul plutôt logique même si au nombre d'occasion ou plutôt de situation et de possession La Duchère aurait pu espérer mieux (mais comme des spectateurs me disaient il leur manque un tueur devant)

1ère mitemps assez équilibrée et ouverte car La Duch c'est logiquement portée vers l'attaque dès le début (heureusement que la frappe du 9 au bout de 2mn est contré par la défense centrale d'ailleurs). Mais contrairement à samedi dernier l'OV positionnée en 4 4 2 voir 4-2-3-1 quand Capuano revenait défendre, l'OV a eu des occasions de contre très nettes mais a manqué de tranchant dans la finition (des frappes de Boujedra, Bougerra un peu molles ou contrées et des situations de décalage ou de contre un peu galvaudées par précipitation ou imprécision). Bref l'OV a beaucoup moins fermé le jeu que contre l'OL. et au final hormis une belle parade de Momoh à la fin de la première période sur une frappe qui partait pas loin de la lucarne le 0-0 à la pause était logique.
En 2ème mitemps l'ov débute pas mal avec une ou 2 situations (frappe de Boujedra encore) puis à bcp plus subit logiquement face à La Duch qui a voulu forcé la décision et mis à contribution Momoh à plusieurs reprise avec leur 7 qui a fait bien mal à Scomegna sur le coté droit de notre défense... mais heureusement ils ont manqué de réussite ou de précision quand Momoh ne faisait pas la parade (notamment un centre dans les 6m que momoh récupére un peu miraculeusement aprés un jeu de billard. Et finalement alors que je pensais que les 5 dernières minutes seraient très dure c'est l'OV qui a la balle de match sur un bon centre de Bourderbhane et la tête piquée de Capuano qui trouve la parade du gardien adverse.
Finalement l'OV a tenu le choc physiquement sur les 90mn (j'avais un peu peur face à des joueurs pratiquement pro) et dans les duels également.
Honnêtement la défense est d'une solidité impressionnante. Il n'y a pas d'affolement, toujours un collematage des brêches et espaces quand logiquement la fatigue arrive et en plus sur les coups de pieds arrêtés défensifs le jeu aérien l'ov à été souveraine.

Momoh : impeccable. Le cleansheet est pour lui encore une fois en faisant encore les parades qu'il fallait. Il dégage une sérénité sur sa ligne vraiment agréable. Par contre les sorties aériennes pour moi c'est son seul petit défaut (encore une peu limite si l'on veut être tatillon)
Scomegna : face à un sacré client à tenu la barre même si ça bien tangué surtout en 2eme mitemps.
Bouzazi : en latéral gauche pour moi je pense que c'est son véritable poste à ce niveau car il peut dédoublé dans le dos de son ailier et profiter de sa vitesse. En plus défensivement il a vraiment tenu le coup face au 10 adverse.
La paire axiale Hannedouche et Missaoui : impressionnante de solidité. Entre les relance propre d'Hannedouche et l'impact physique de Missaoui qui a éteint le 9 puis le 15 adverse et coulissant parfaitement dans vers Bouzazi pour moi les 2 grands bonhommes du match en plus de Momoh. Même sous pression ils ont tenus la barre coupant un nombre centre et de tirs considérables.
Au milieu dans l'axe la paire Sahri-Gineys a eu du boulot car souvent en inferiorité numérique à 2 contre 3 mais à fait le job en ratissant pas mal de ballon mais logiquement en se projectant bcp moins vers l'avant pour sahri ce qui est logique car il y avait déjà 4 offensifs de notre côté. L'entrée de Sidibé a été très bonne encore une fois. Dans l'impact physique et la projection vers l'avant. On sent que physiquement il n'est pas encore au top mais déjà il apporte énormément quand il rentre.
Boujedra et Bouguerra sur les ailes ont essayé de porter le danger et ont soutenues leurs latéraux dans les phases défensives. Quel dommage les quelques situations mal négociées. Bouderbhane est bien rentré dans le match avec son centre qui aurait pu être décisif à la fin Aatilah également une entrée dans un moment de temps mort de l'OV ou on arrivait plus à tenir le ballon. Mais ils ont fait peser une menace sur La Duch en contre.
Devant Herbin a eut très peu de ballon à jouer. On a eut du mal à le trouver (remplacé par Bouderbhane qui pris l'aile droite et bouguerra se repositionna dans l'axe). Capuano titulaire qui tournait autour de Herbin a eu plus de ballon qu'Herbin (je pensait que physiquement il aurait du mal à tenir le match entier et finalement il fut le dernier à avoir eu une occasion franche. Quelle dommage cette tête au 6m piquée...

Voilà mon petit résumé. Bravo à l'équipe pour ce bon résultat. Le projet de jeu est cohérent et c'est solide derrière. Les bases sont là maintenant il manque juste la finition.

Au plaisir de lire les avis des autres présents (pour voir si l'on a vu le même match).
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Très bon résumé ! Bravo et merci. 👍⚽
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Merci beaucoup Nikolaïdis26 pour ce retour très complet sur le match. J'étais un peu inquiet niveau défensif avec les blessés, au final on fait encore un match très solide de ce côté, bravo aux joueurs. Bon résultat pour moi, même si du coup au classement on reste scotché en bas. Encore une journée avec des scores étriqués : il n' y a eu que des 0-0, 1-1 et 1-0.
Comme Fred et sans doute comme beaucoup, maintenant prochain match de championnat avec la réception de Feurs dans 2 semaines, il faudra des buts et la gagne, pas le choix. Allez les Rouges !!!

Sinon, la réserve réussit bien son entrée et gagne 4-0 à l'extérieur.
Allez Valence !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Excellent résumé de @Nikolaidis26. Rien a rajouter.
Un bon point.
Toujours une petite frustration car avec plus de réalisme on aurait pu repartir avec la victoire.
Grosse solidité défensive sur ce début de saison avec 1 but encaissé en 3 matchs.
On doit s’améliorer sur notre efficacité offensive, bien évidemment. Mais on sait se créer les opportunités, ça va rentrer sur les prochains matchs 😉.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Béret Crasseux a écrit : 09 sept. 2023, 21:43 Merci beaucoup Nikolaïdis26 pour ce retour très complet sur le match. J'étais un peu inquiet niveau défensif avec les blessés, au final on fait encore un match très solide de ce côté, bravo aux joueurs. Bon résultat pour moi, même si du coup au classement on reste scotché en bas. Encore une journée avec des scores étriqués : il n' y a eu que des 0-0, 1-1 et 1-0.
Comme Fred et sans doute comme beaucoup, maintenant prochain match de championnat avec la réception de Feurs dans 2 semaines, il faudra des buts et la gagne, pas le choix. Allez les Rouges !!!

Sinon, la réserve réussit bien son entrée et gagne 4-0 à l'extérieur.
C'est Ain Sud foot notre prochain match, dernier avec 3 défaites il faudra prendre les 3 points.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Pas présent hier soir, un grand merci à J'étais àmonaco26 et N26 pour leurs retours sur ce match.

Sur le papier un nul à la Duchere est clairement un bon résultat.

Tout le monde sait que d'aller chercher quelque chose la bas est toujours compliqué.

D'après vos retours on pouvait même avec un peu plus de réussite, revenir avec les 3 points, c'est donc plutôt encourageant pour la suite d'autant que le calendrier ne nous avait pas fait de cadeau sur ses 3 premières journées.

À noté que Saint priest est allé se casser les dents à Limonest également...

Je crois que maintenant nous n'avons plus à nous poser la question de savoir si l'équipe a le niveau N3 ou pas. Nous sommes clairement au niveau, difficile à bouger, il ne manque plus qu'un peu de réalisme offensif.

La dessus il va falloir y travailler. Content de revoir un profil percutant comme Aathila qui j'en suis sûr peu nous apporter. Un peu comme Bouderbane.

N'oublions pas que nous avons également un Kara Koceila ou Teo Bert qui était hier avec la réserve. (victoire à l'extérieur 4a0)

Place à la coupe avec un déplacement périlleux à Salaise, puis la réception de Ain sud ou il faudra marquer.

Forza l'OV
old red
+60
+60
Messages : 87
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Un bon résultat et un début de championnat correct,l'équipe parait avoir le niveau.C'est une évidence de dire que maintenant il va falloir en mettre au fond.Surement encore trop tot pour dire que ,comme certains supporters à La Duchère,il manque un tueur devant...
Valentinois26
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2023, 18:49

Re: Saison 2023-2024

Message par Valentinois26 »

C’est un bon résultat malgré nos 2absences en défense pour blessures! ce qui est clair c’est qu’on a le niveau de la n3 qui pour le moment n’est pas impressionnant je trouve et largement accessible! mais il faut tout de même se poser la question de 3matchs sans but marqués, alors oui ne pas encaissé c’est bien mais il faut marqué pour gagner! Je me dis que le premier but sera libérateur mais il faut que ce dernier soit accompagné d’une victoire lors du prochain match vraiment c’est important maintenant
Forza v
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Nouveau dans la section « Médias » : un article du Progrès qui, sur le match à la Duchère, évoque une « outrageante domination des Lyonnais ».
Ça ne correspond pas tout à fait aux commentaires de notre côté :)

viewtopic.php?p=2548&sid=aad7a2871ba31c ... 7c6d#p2548
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Quelques belles photos de La Duchère lors du match contre l'Olympique de Valence (et donc des photos de nos joueurs) : https://www.lyonladuchere.fr/medias/nat ... lence-0-0/
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour tout ces partages !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Résumé vidéo du match de la 3ème journée, Lyon La Duchère - Olympique de Valence, sur la chaine Youtube de l'OV:
https://www.youtube.com/watch?v=j0mTdTtUKno
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Très ympa ce nouveau format de résumé !!!! :applaudit: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Petite question:
Si Herbin ce blesse, il nous reste plus que capuano devant ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 14 sept. 2023, 16:46 Très sympa ce nouveau format de résumé !!!! :applaudit: :2pouces:
Oui j'aime bien aussi ! J'espère que le club rediffusera à nouveau ces formats courts quand l'équipe joue à l'extérieur.
Tonyny a écrit : 14 sept. 2023, 17:40 Petite question:
Si Herbin se blesse, il nous reste plus que capuano devant ?
En vrai buteur oui.
Au départ, le poste d'avant-centre est triplé (Capuano, Herbin, Merabet), ils sont 3 pour un poste (à la base on joue en 4-2-3-1).
Avec le départ de Karim, il reste 2 avant-centres "de métier".

En attaquant de pointe, on peut éventuellement faire jouer Aatillah, même si c'est plus un ailier.
Vers le mois de janvier on devrait récupérer également Tristan Gibaud à ce poste, qui s'est blessé en mars dernier.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

A oui, c'est bien sympa ces petits résumés vidéos, surtout pour les matchs à l'extérieur. Merci au club de penser à nous pour ces images !
Allez Valence !
Fred
+60
+60
Messages : 79
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 14 sept. 2023, 21:16
Pom Pom Pidou a écrit : 14 sept. 2023, 16:46 Très sympa ce nouveau format de résumé !!!! :applaudit: :2pouces:
Oui j'aime bien aussi ! J'espère que le club rediffusera à nouveau ces formats courts quand l'équipe joue à l'extérieur.
Tonyny a écrit : 14 sept. 2023, 17:40 Petite question:
Si Herbin se blesse, il nous reste plus que capuano devant ?
En vrai buteur oui.
Au départ, le poste d'avant-centre est triplé (Capuano, Herbin, Merabet), ils sont 3 pour un poste (à la base on joue en 4-2-3-1).
Avec le départ de Karim, il reste 2 avant-centres "de métier".

En attaquant de pointe, on peut éventuellement faire jouer Aatillah, même si c'est plus un ailier.
Vers le mois de janvier on devrait récupérer également Tristan Gibaud à ce poste, qui s'est blessé en mars dernier.
Et Boujedra il ferait pas l'affaire sinon ? Je l'essayerai bien en pointe pour voir...
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 16/09 à 18h, 3eme tour de Coupe de France au Stade de La Terre Rouge à Salaise. Entrée payante 3€.
Olympique Salaise Rhodia (R1) - Olympique de Valence (N3).

Ce week-end, les clubs de N3 et de R1 font leurs entrées en CDF. Tirage compliqué pour l'OV avec un déplacement à Salaise. Pelouse synthétique, pas de tribune et cages autour du terrain.
L'année dernière on a perdu chez eux 2-0 et on les a battus au retour 4-0. Ils ont fini 7eme sur 12 au classement final.
Cette saison ils ont joué deux matchs dans leur championnat de Régional 1, une victoire et un nul.

Ce match sera l'occasion d'ouvrir notre compteur but et de confirmer notre solidité défensive. Bien rentrer dans cette Coupe de France permettrait peut-être de lancer une épopée si on enchaine sur les prochains tours. Une belle visibilité pour le club, de belles réceptions, de l'expérience pour nos jeunes joueurs, une rentrée d'argent également. Ca commence dès demain ;)

:coeur: Allez Valence :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé