Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 04 sept. 2023, 14:29
Romain26000 a écrit : 04 sept. 2023, 13:06 Bonjour, quelqu'un connaît les jours et les horaires de permanence du club à Pompidou ?
Je pense qu'il doit y avoir une permanence tous les jours aux horaires "bureaux". Passe un petit coup de fil avant de te déplacer quand même.
Ok merci
Asoav26
+10
+10
Messages : 10
Enregistré le : 25 août 2022, 10:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Asoav26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 03 sept. 2023, 23:40 Me concernant je n'ai aucun problème avec le fait que certains joueurs / choix... soient critiqués. Et je me garderai d'ailleurs bien de monter au créneau à la moindre critique. Le forum n'aurait d’ailleurs plus aucun intérêt.
Les avis différents et divergents c'est ce qui fait la richesse d'un forum.

Si on s'autorise à intervenir et à commenter simplement quand c'est bien ou pour complimenter cela n'a pas de sens.
Si on intervient uniquement pour critiquer et qu'on est aux abonnés absent pour féliciter les joueurs ça n'est pas honnête non plus à mon sens.
J'attends toujours @Asoav26 d’ailleurs soit dit en passant :D Quelque chose me dit qu'il pourrait bien réapparaitre un soir de défaite !

On a pas tous les mêmes attentes, les mêmes exigences, la même sensibilité, les mêmes rapport avec le club et les joueurs...j'ose toutefois espérer qu'on est tous là pour la même chose, voir notre club grandir, performer et nous faire vivre des émotions fortes.
Bonjour Romain 👋🏽, ahahah ton message m'a fait rire je te l'avoue . Contre Limonest il y a eu défaite ai je commenté ? 😊
Pour revenir sur la préparation j'ai été agréablement surpris des résultats (je n'ai pu assister aux matchs helas)
Defaite de limonest qui reste un déplacement difficile surtout connaissant l'animosité envers valence ..
J'étais au stade samedi ! Agréable de voir le stade remplis
Pour le match j'ai trouvé lyon médiocre ( a l'image de leur équipe première)
De notre côté une défense tres solide
Mention special pour moi a momo / missaoui et scomegna qui ont effectué un travail ingrat mais très propre .
Au milieu de terrain plus compliqué pour moi je rejoins les précédents commentaires balle au pied c'est pas ça .. pas de prise de risque passe vers l'arrière.. aucun cassage de ligne balle au pied ou passe tranchante très pauvre en tout cas sur ce match
Offensivement les jeunes apportent C’est intéressant
Rafik pour sa défense fait énormément de travail défensif et on sait que ça impact sur l'aspect offensif ( ceux qui ont joué au foot le sauront)
Herbin c'est une énigme.. j'lui laisse le bénéfice du temps
L'entrée de bougherra a vraiment fait du bien techniquement il a apporté de la folie en 10 minutes
J'aurais aimé voir Merabet et nikiema ( ancien de rhone vallee) joueur complet et surtout technique c'est ce qu'il manque au milieu de terrain pour moi.
Au final j'ai trouvé ce match assez ennuyant et déçu de l'ol je m'attendais à une armada de joueurs de haut niveau au final rien de transcendant ( l'aillier et le défenseur central très bon joueur)
Gros déplacement à laduchere.. le match nul serait une bonne opération je pense
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Bonsoir @Asoav26, content de te voir de retour sur le forum, je commençais vraiment à m'inquiéter après tout ce temps :tongue_ancien: et d'autant plus effectivement après ta non intervention suite à la défaite à Limonest :P
Je n'avais pas eu de réponse à mon message du 23 mai (dans le topic saison 2022-2023)...., pas de réaction non plus suite à la fin de saison stratosphérique de notre équipe et à l'accession en N3.
Bref, en tout cas tu es là et tu reviens avec un discours plus apaisé et une analyse constructive et ça c'est cool !
J'ai même espoir de te voir participer au concours de pronos...... :biere:

Bon sinon t'en penses quoi de notre forum "new look" ?
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Match nul rassurant pr la suite de la saison.

Qq données de la poule et le match ASSE 2 – Feurs en live

https://footamateur.ouest-france.fr/nat ... nchainent/

https://www.livefoot.fr/actualite/n3-as ... video.html
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 09/09/23 - 18 heures au Stade Balmont à Lyon
J3. Lyon La Duchère - Olympique de Valence

Pour notre troisième match de la saison, notre équipe se déplace dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de La Duchère. Petite présentation de notre adversaire:

Il y a à peine 3 ans, ce club évoluait en National avec un budget de 3 millions d'euros.
5ème de National 2 la saison dernière, La Duchère finit à 1 point seulement de la seconde place. L'équipe réussit sa saison sportive, mais la DNCG sanctionne le club administrativement d'une relégation en N3, avec encadrement du budget, ce qui évite un dépôt de bilan au club.

Beaucoup de changements à l'intersaison, plus de la moitié de l'effectif de N2 sont partis, ce qui en soit parait plutôt logique. Equipe expérimentée (moyenne d'âge 24 ans), seulement 3 joueurs formés au club sur 22. Les joueurs s'entrainent 5 jours/semaine, le matin à 10h...

4ème plus grand de stade de l'agglomération Lyonnaise en terme de capacité, le Stade Balmont contient 5400 places. Nul doute que certaines seront occupées par des supporters valentinois ce samedi !

Faut reconnaitre qu'on n'a pas un calendrier forcément évident sur les 3 premiers matchs. Mais dans le contenu on a répondu présent sur ce début de saison et on peut tenter de ramener des points ce week-end.

Forza VALENCE
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour toutes ces infos précises !!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Info Transfert:
Après 4 années passées à l'Olympique de Valence, Karim Merabet quitte le club. Il part jouer à l'Entente Crest-Aouste (R2).
Merci à Karim pour son passage à l'OV. :okay:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Très mauvaise nouvelle que ce départ de karim à crest ! et un peu surprenant car une place lui était surement "garantit" aussi chez nous aussi en R2 ! la raison est surement donc ailleurs
en tout cas on perd un joueur compétitif, un batant, qui nous aurait surement fait du bien cette saison en 2 et meme en 1.

Je suis déçu qu'on réclame les propos affutés et incisifs de asoav 26 mais pas les miens ! lol
je me croyais pourtant aussi connu pour mes posts dénonciateurs....

je me suis mis volontairement en retrait et en simple lecteur depuis quelques semaines, mais je m'ose à poster après ces 2 premières journées

quand je lis que nous avons un calendrier difficile, cela me fait doucement sourire, car bien malin celui qui peut dire en début de saison qui sera en haut à la fin et qui est en forme et compétitif en début de saison ! on aurait pu croire nous avec nos 6 victoires en amical ! je pense que haut lyonnais, st priest (avec marwane) ou vaux en velin, ou autre chambéry (avec akrour) sont surement très compétitif ! et je suis pret à parier que limonest ne montera pas

pour ce qui nous concerne, ce qui est "sur" et rassurant c'est que défensivement nous sommes au point, bien en place et avec un bon gardien, bien aidé par nos 2 milieux défensifs......
après offensivement je suis bien plus perplexe, car justement nos 2 milieux sahri et valentin sont clairement des "purs" défensifs, ils ne créent rien et ne sont pas des "box to box" ! et donc tout l'offensif repose sur nos 4 attaquants.
et là nous verrons bien après une dizaine de journées, mais je suis toujours et de plus en plus perplexe sur boujedra qui je trouve malgré son "jeune age" et son expérience apporte peu e tc'était déja le cas l'an dernier (cf ses stats), je parle sur le terrain ! je ne doute pas de son apport dans le vestiaire et autre...., bouzazi un peu léger et herbin qui reste une énigme sur son niveau
j'aurai presque bien plus confiance aux jeunes qui eux percutent, proposent et se posent moins de question et sont simplement bons et doués ! et on voit que lyon avec aucun joueur de - de 20 ans fonctionne, donc l'expérience je veux bien, mais bon....
bref, je ne re posterai plus rien sur le niveau de l'équipe avant la 10eme journée où là on y verra plus clair. Pour moi, le seul objectif, c'est vraiment d'en laisser 4 derrière cette année, point barre et si possible voir du jeu et des buts à pompidou ! le public est là pret à s’enflammer, si on le laisse rentrer au stade avant le mi temps ! lol car 45 minutes de queue pour voir un match de n3, je n'y aurai pas cru.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Salut @poms94, tout le monde s'exprime et peut s'exprimer, c'est même le but :)

Et puisque tes doutes concernent surtout l'attaque, qu'as tu pensé de la prestation de Jawad Bouderbane ?

Merci !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Communication du club via Facebook concernant l’attente au guichet et la future gestion de la billetterie:

Chers supporters et supportrices,

Ce samedi, vous avez été plus de 1900 à venir soutenir notre équipe pour le compte de la première journée de championnat à domicile et nous vous en remercions infiniment. Votre présence et votre soutien contribuera grandement aux performances de nos joueurs durant la saison 🏟️

Cependant, nous sommes conscients que certains d'entre vous ont dû faire preuve de patience au guichet pour obtenir leurs billets. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente. 🙏

Nous sommes déterminés à améliorer votre expérience et à rendre l'achat de billets plus fluide. C'est pourquoi nous travaillons activement sur un tout nouveau système de prévente pour les matchs à venir. 🎟️
Ce système vous permettra de réserver vos places à l'avance, et de récupérer vos billets de match en amont.

Sur un point de vu logistique, nous travaillons également pour améliorer les systèmes de paiements et l’organisation des guichets.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner plus d’informations concernant la billetterie avant le prochain match de championnat face à Ain Sud.

Encore une fois, un immense MERCI à tous d’avoir été aussi nombreux ce week-end. 🙏👏

#TousEnsemble ❤️🤍
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Cool, merci @J’étaisàMonaco26 (je me suis enfui des réseaux sociaux, et je n'ai donc plus ce genre d'infos) !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 05 sept. 2023, 16:51 Communication du club via Facebook concernant l’attente au guichet et la future gestion de la billetterie:

Chers supporters et supportrices,

Ce samedi, vous avez été plus de 1900 à venir soutenir notre équipe pour le compte de la première journée de championnat à domicile et nous vous en remercions infiniment. Votre présence et votre soutien contribuera grandement aux performances de nos joueurs durant la saison 🏟️

Cependant, nous sommes conscients que certains d'entre vous ont dû faire preuve de patience au guichet pour obtenir leurs billets. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente. 🙏

Nous sommes déterminés à améliorer votre expérience et à rendre l'achat de billets plus fluide. C'est pourquoi nous travaillons activement sur un tout nouveau système de prévente pour les matchs à venir. 🎟️
Ce système vous permettra de réserver vos places à l'avance, et de récupérer vos billets de match en amont.

Sur un point de vu logistique, nous travaillons également pour améliorer les systèmes de paiements et l’organisation des guichets.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner plus d’informations concernant la billetterie avant le prochain match de championnat face à Ain Sud.

Encore une fois, un immense MERCI à tous d’avoir été aussi nombreux ce week-end. 🙏👏

#TousEnsemble ❤️🤍
c'est pour moi la bonne surprise de ce match, voir 1900 personnes au stade ça a fait plaisir
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Griffon26 a écrit : 05 sept. 2023, 18:19
J’étaisàMonaco26 a écrit : 05 sept. 2023, 16:51 Communication du club via Facebook concernant l’attente au guichet et la future gestion de la billetterie:

Chers supporters et supportrices,

Ce samedi, vous avez été plus de 1900 à venir soutenir notre équipe pour le compte de la première journée de championnat à domicile et nous vous en remercions infiniment. Votre présence et votre soutien contribuera grandement aux performances de nos joueurs durant la saison 🏟️

Cependant, nous sommes conscients que certains d'entre vous ont dû faire preuve de patience au guichet pour obtenir leurs billets. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente. 🙏

Nous sommes déterminés à améliorer votre expérience et à rendre l'achat de billets plus fluide. C'est pourquoi nous travaillons activement sur un tout nouveau système de prévente pour les matchs à venir. 🎟️
Ce système vous permettra de réserver vos places à l'avance, et de récupérer vos billets de match en amont.

Sur un point de vu logistique, nous travaillons également pour améliorer les systèmes de paiements et l’organisation des guichets.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous donner plus d’informations concernant la billetterie avant le prochain match de championnat face à Ain Sud.

Encore une fois, un immense MERCI à tous d’avoir été aussi nombreux ce week-end. 🙏👏

#TousEnsemble ❤️🤍
c'est pour moi la bonne surprise de ce match, voir 1900 personnes au stade ça a fait plaisir
Reste à savoir combien sont venus car c'était la réserve de l'OL. A voir l'affluence lors du prochain match à domicile.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

ɐı̣ʇuǝɐןʌ a écrit : 05 sept. 2023, 16:57 Cool, merci @J’étaisàMonaco26 (je me suis enfui des réseaux sociaux, et je n'ai donc plus ce genre d'infos) !
Merci pour le retour @ɐı̣ʇuǝןɐʌ. Parfois j'hésite à doubler les infos, mais je me dis que tout le monde n'utilise pas Facebook. Tu me confortes dans ma décision ;)

@Griffon26 Pareil pour moi, c'est le point fort de cette réception.

Comme dit @Romain26000 la venue de l'OL B + la météo a certainement joué dans la forte affluence. Mais je pense que si le contenu et les résultats suivent on devrait garder une bonne partie de ce public.

@Pom Pom Pidou Avec plaisir :D
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Bien déçu de ce départ de Karim à qui je souhaite bien évidement bonne chance dans son nouveau projet sportif. Un joueur très habile devant la cage et qui n'a jamais triché avec le maillot rouge.
Malheureusement les blessures à répétitions ne l'ont pas épargné et je pense qu'elles sont en parties la raison de sa décision. En tout cas c'est pour moi une bien mauvaise nouvelle.

Avec le départ de Maxime la saison dernière nous avons perdu nos deux canonniers en neuf, même si Herbin est arrivé et que des jeunes comme Capuano pointent le bout de leurs nez.

La N3 on a pu le voir sur ces deux premiers matchs c'est costaud et derrière ca laisse que peu d'espaces et ca connait par cœur les schémas de jeu....

Je sais ce n'est que le deuxième match de la saison et celle-ci est encore très longue, mais je trouve que pour le moment il manque un joueur capable de casser les lignes devant (Friol le faisait très bien et donnait du volume à l'attaque)
La je trouve (sur ses deux premiers matchs) que notre attaque est trop stéréotypé. Bouderbane a emmené cette touche de folie justement qui a mis en difficulté les joueurs de l'OL. Il a pris des risques et a fait un foot moins schématisé. Mais en deuxième il a logiquement baissé de rythme (vu sa débauche d'énergie en première)

Je dis ca et autant nos rouges nous ramènent une victoire 3/0 de la Duch et fin de l'histoire ;) , mais c'est mon côté supporter probablement.

Derrière on est tous d'accord pour dire que c'est hyper costaud. Je rejoint Pom's sur le fait que nos deux milieux défensifs n'y sont pas pour rien dans le fait d'avoir cette défense hermétique. (surtout contre une équipe dont je suis prêt à parier qu'elle sera dans les meilleurs attaques de la poule)

Sincèrement même si perso je préfère une philosophie de jeu offensive, je pense avec du recul que contre l'OL B il valait mieux ne pas trop se livrer. Clermont B en a fait les frais la semaine précédente.

Néanmoins je pense par contre que contre des adversaires plus dans nos "normes" il faudra tenter d'être plus ambitieux offensivement si nous voulons prendre les 3 points.

En tout cas comme déjà dit la grosse satisfaction a été pour moi le public venu en nombre, 1900 entrées à Pompidou, cela prouve qu'il y a bien un public de footeux à Valence. :2pouces:

Forza l'OV
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

Le départ de Merabet est indiscutablement une grosse perte pour l'équipe. Perso je le voyais bien en soutien de Herbin afin de tourner autour de lui sur les déviations. Cette doublette pour moi aurait pu être la solution et prolifique cette saison ... Vraiment dommage.

Je me pose la question si le club a encore la possibilité de le remplacer ? Un joker est-il possible ? Un joueur sans club peut-être ? A moins que le staff juge l'effectif offensif actuel suffisant (le jeune Bert qui a réussi de bonnes prestations durant les matchs amicaux pourraient être une solution) ? Perso je ne serais pas contre une arrivée dans le secteur offensif (n°10 ou 9 et demi) si le club en a les moyens.
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Voila 2 journées de faites et c est déjà le temps des questions pour tout les secteurs!!!
Il est qd mm normal que de changer de niveau le temps d adaptation soit un peu compliqué et parfois long.
Le peu que j en vois et entend le groupe n est pas dépassé non plus et fait preuve d envie et solidarité.
Soyons patient et il y aura de meilleurs jours à venir.
Les matchs amicaux mm si justement amicaux laissés de bons enseignements et qlqs belles surprises niveaux jeunes.
Chacun à le droit de s exprimer c est certain ,mais qd mm laissez faire le staff et ils sont suffisamment impliqués et pointilleux pour savoir ce qu il faut et faudra faire.
La trêve d hiver sera le point d orgue et on y verra bcp plus clair à ce moment la.
Forza Valentia et tous derrière les rouges et blancs.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Nikolaidis26 a écrit : 06 sept. 2023, 11:07 Je me pose la question si le club a encore la possibilité de le remplacer ? Un joker est-il possible ? Un joueur sans club peut-être ? A moins que le staff juge l'effectif offensif actuel suffisant (le jeune Bert qui a réussi de bonnes prestations durant les matchs amicaux pourraient être une solution) ? Perso je ne serais pas contre une arrivée dans le secteur offensif (n°10 ou 9 et demi) si le club en a les moyens.
Perso, j'ai envie de voir Capuano à l'oeuvre sur plus de temps de jeu. Je l'ai trouvé très intéressant en prépa et à l'entrainement. Pour moi l'arrivée d'un nouvel attaquant freinerait un peu la progression de Gabin.
Et comme tu le rappelles, Théo Bert a été bon également, même si c'est un poste différent, Théo est plutôt milieu offensif type numéro 10.
Après, si on récupère un nouvel avant-centre pour remplacer Karim, on peut faire rentrer un 3ème attaquant dans la rotation et ça donnerait l'opportunité de jouer en 4-4-2 avec deux buteurs mais sans numéro 10. On a fini les deux premiers matchs dans cette configuration.

A voir... Si le club a vraiment une bonne opportunité, pourquoi pas.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Franchement avec tous les bons conseils sur ce forum, je ne comprends pas pourquoi le club ne nous rémunère pas ! :)
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Coupe de France - 3ème tour
L'Olympique de Valence se déplacera à Salaise (R1)
:brucelee:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Répondre