Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Valentinois26
+10
+10
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2023, 18:49

Re: Saison 2023-2024

Message par Valentinois26 »

Aller courage à toute l’équipe pour demain il faudra être solide et bien défendre face à autant de talent et de jeunesse !!! Forza
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Valentinois26 a écrit : 01 sept. 2023, 23:20 Aller courage à toute l’équipe pour demain il faudra être solide et bien défendre face à autant de talent et de jeunesse !!! Forza
:okay:

Composition du groupe (16 joueurs) contre la réserve de Lyon:

Momoh - Abrahamian
Missaoui - Fellak - Hannedouche - Scommegna - Cianfarani
Vivant - Gineys - Bouguerra - Sidibé
Boujedra - Herbin - Bouzazi - Capuano - Bouderbane

Un seul changement par rapport au groupe de Limonest, Sidibé remplace Nikiema.

Allez les rouges !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Comme dit précédemment, pas de pression à avoir sur ce match, mais beaucoup d'envie et de détermination.
La dernière fois que la réserve de l'OL est venue à Pompidou c'était le 11 aout 2012. Notre équipe alors en CFA s'était imposée 2.0 avec des buts de Boujedra et Denizer.

Tous derrière notre équipe.
Forza Valence !!!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Bon courage à nos 16 guerriers rouges sélectionnés.

Tous derrière les rouges ce soir, ils auront bien besoin du soutien des supporters Valentinois pour espérer glaner les premiers points dans ce championnat de N3.

Forza l'OV :coupe1e:
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

Pom Pom Pidou a écrit : 02 sept. 2023, 11:23 Comme dit précédemment, pas de pression à avoir sur ce match, mais beaucoup d'envie et de détermination.
La dernière fois que la réserve de l'OL est venue à Pompidou c'était le 11 aout 2012. Notre équipe alors en CFA s'était imposée 2.0 avec des buts de Boujedra et Denizer.

Tous derrière notre équipe.
Forza Valence !!!!!
Pas de pression à avoir ? Si, il faut prendre les 3 points... Un nul pour limiter la casse, une défaite nous verra déjà en difficulté (dans le mal) lors de la prochaine journée.
Nous devons mettre une branlée à la réserve de l'OL tout comme Nîmes a ramassé en match de préparation.
Je lis à tout va "une première pour le club à ce niveau N3"... Ca me fait mal au ventre perso. Oui les propos sont vrais c'est un "nouveau club" mais Valence a connu plus d'une décennie de L2, 2 clubs en D3, jamais en dessous du National ou D3 (à l'époque) pour la plupart de son histoire. Sans oublier les 2 ou 3 épopées en Coupe de France et 2 montées en L1 qui étaient à notre portée dans les 90's.
Nous devrions être à minima un club de National/L2 alors juste pour vous dire qu'un maintien cette année sera le strict minimum pour ma part.
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Le dernier message de Fred,avec lequel je suis plutot d'accord,me fait penser aux anciens messages de vpn,je crois que c'est lui d'ailleurs...
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2023-2024

Message par Joris26 »

Bonjour les valentinois
Petit message du KOP RED 26
Ce soir on a besoin de tout le monde pour pousser l’équipe ! On sera présent comme d’habitude en petit comité donc on a besoin de vous !
Allez valence
Le Lyon es mort ce soir !!!
KR26
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Fred a écrit : 02 sept. 2023, 13:47
Pom Pom Pidou a écrit : 02 sept. 2023, 11:23 Comme dit précédemment, pas de pression à avoir sur ce match, mais beaucoup d'envie et de détermination.
La dernière fois que la réserve de l'OL est venue à Pompidou c'était le 11 aout 2012. Notre équipe alors en CFA s'était imposée 2.0 avec des buts de Boujedra et Denizer.

Tous derrière notre équipe.
Forza Valence !!!!!
Pas de pression à avoir ? Si, il faut prendre les 3 points... Un nul pour limiter la casse, une défaite nous verra déjà en difficulté (dans le mal) lors de la prochaine journée.
Nous devons mettre une branlée à la réserve de l'OL tout comme Nîmes a ramassé en match de préparation.
Je lis à tout va "une première pour le club à ce niveau N3"... Ca me fait mal au ventre perso. Oui les propos sont vrais c'est un "nouveau club" mais Valence a connu plus d'une décennie de L2, 2 clubs en D3, jamais en dessous du National ou D3 (à l'époque) pour la plupart de son histoire. Sans oublier les 2 ou 3 épopées en Coupe de France et 2 montées en L1 qui étaient à notre portée dans les 90's.
Nous devrions être à minima un club de National/L2 alors juste pour vous dire qu'un maintien cette année sera le strict minimum pour ma part.
Il y a eu aussi un beau parcours en coupe de la ligue terminé en quart contre Nantes au TAB avec Landreau qui met une grosse pression en ne se plaçant pas au centre de ses buts. Par contre je ne vois pas trop les montées en Ligue 1, dans ces années là j'étais toujours au stade et on a quand même jamais été à jouer la montée...dans mes souvenirs...
Fred
+60
+60
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2023, 18:54

Re: Saison 2023-2024

Message par Fred »

La première saison de L2, on finit à 1 ou 2 points de Nancy je crois.
Et plus tard sous Léonce Lavagne, on fait la saison avec les gros de l'époque Lorient ou Caen puis on craque à 4 journées de la fin. On finit 6è de mémoire.

edit : Bien vu old red ;) J'espère te voir ce soir ;)
old red
+60
+60
Messages : 78
Enregistré le : 08 févr. 2022, 13:31

Re: Saison 2023-2024

Message par old red »

Fred çà ne pouvait etre que toi ;) ,absent ce soir...L'année de Lavagne on craque contre Troyes ,il me semble,je cois que le club n'avait pas tres envie de jouer la montée
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Fred a écrit : 02 sept. 2023, 16:55 La première saison de L2, on finit à 1 ou 2 points de Nancy je crois.
Et plus tard sous Léonce Lavagne, on fait la saison avec les gros de l'époque Lorient ou Caen puis on craque à 4 journées de la fin. On finit 6è de mémoire.

edit : Bien vu old red ;) J'espère te voir ce soir ;)
La 1ere saison on y coit pas vraiment c'est plutôt à la fin qu'on est pas si loin car on finit fort ( notamment, victoire contre Bastia 3-1 pour le dernier match à Pompidou de la saison). Ceci dit c'était une très belle saison car il fallait être dans les 10 ers pour ne pas être relégué, la D2 passait de 2 groupes à un groupe.
Des gros de l'époque, comme Guingamp, ratent le coche des 10ers et se retrouvent en national.
J'ai moins de souvenirs de la saison dont tu parles de Lavagne si c'est la fin des années 90 c'est tout à fait possible, merci pour le souvenir info.
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

La montée ne se joue pas pour une histoire de prime que le président ne voulait verser.
Fini 7 éme avec 12V 22N 8D
Une des meilleures saison pour sur mais les sponsors et le père Léonce c était compliqué et même étais temoin d une scène ubuesque et failli même mettre une calotte a un fils à papa de sponsor dont je tairais le nom.
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikolaidis26 »

1ere sortie à Pompidou qui se solde par un 0-0 plutôt logique à mon sens contre la réserve lyonnaise.

Une première mi-temps sans occasion côté lyonnais malgré une possession de balle très largement à leur avantage. La seule occasion fut pour l'ov avec la tête d'herbin repoussée tant bien que mal par le gardien lyonnais. Sinon RAS. Un bloc compact et des lyonnais sans inspiration.
Dernière minute de jeu la blessure de Fellak suite à un choc avec un lyonnais. Il ne put reprendre sa place en 2eme mi-temps.

2eme mi-temps les Lyonnais 3 grosses occasions mais Momoh sortie 3 belles parades dont une double à l'heure de jeu déterminante. L'ov aurait pu faire le hold-up à 5mn de la fin sur une belle contre attaque avec une belle déviation de capuano pour bouderbane (désolé si j'écorche son nom)qui file seul au but mais pousse trop loin son ballon avant de donner à Herbin qui pousse le ballon dans le but vide mais finalement signalé hors-jeu.

Le nul est pour moi équitable. Un bloc défensif très solide, offensivement se fut bcp plus compliqué mais compréhensible face à un équipe lyonnaise qui priva l'ov de ballons. Prendre des risques en se découvrant pour se faire contrer et aspirer ce qu'attendait les Lyonnais aurait à mon sens été préjudiciable donc la tactique et le peu occasions obtenues ne m'inquiète pas trop.

Momoh : pas loin d'être l'homme du match pour ces 3 parades en 2eme mi-temps. Il dégage confiance et sérénité (sauf au pied ou je suis pas tjrs rassuré mais pas de gros problème ce soir).
La défense scomagna, Fellak, hannedouche missaoui très solide n'a pas laissé d'espace et à su coulisser pour combler les décalages. L'entrée de canfriani (désolé pour l'orthographe) en latéral et le repositionnement de missaoui dans l'axe n'a pas souffert de l'absence de Fellak. J'ai même bien aimé l'entrée de canfriani, percutant offensivement et très physique en défense. Jamais pris à défaut.
La paire de milieu défensif Gineys-Sahri j'ai envie de dire à fait du sahri-gineys. Grosse débauche d'énergie, des courses défensive et accrocheurs à souhait (dommage le jaune pris par sahri). J'ai bien aimé l'entrée de Sidibé qui à amené à la fin du physique au milieu et du ressortir quelques ballons. Il fera du bien c'est certain pour soulager gineys et sahri.
La ligne 3 milieu offensifs. Bouzazi. A bcp défendu et n'a pas eu un impact offensif suffisant. Boujedra pour moi la déception de ce match.. je m'explique. Normalement il devrait être vu son expérience la caution technique de l'équipe (le joueur à qui on donne le ballon qd on sait pas quoi en faire et qui fait le geste juste et oriente le jeu, bref la plaque tournante de l'équipe). Dans une position axial en soutien d'herbin je l'ai trouvé emprunté, ayant du mal à se positionner et perdant 2 ballons très dangereux dans l'axe... En plus j'ai l'impression qu'il manque un peu vitesse (en 2eme mi-temps). A sa décharge il a bcp couru dans le vide et à bcp défendu ce qui peu expliquer ses imprécisions techniques et manque de vitesse. Bon ce n'est que le début de saison, les automatismes avec Herbin ne sont pas encore là. Et puis on ne remplace pas Friol comme ça surtt à ce poste où il excellait à jouer entre les lignes et faire jouer les autres tout en étant hyper efficace devant le but.
A contrario bouderbane fut pour moi la très très belle découverte. Un joueur vif très technique et qui malgré son gabarit frêle ne s'échappe pas dans les duels. Pour moi le plus dangereux offensivement de l'ov.
L'entrée de Bouguerra fut très bonne également sur un côté en fin de match. Percutant prenant des risques et osant !
Enfin devant Herbin fut bien isolé mais fut un pij t d'appui précieux pour allonger sous le pressing lyonnais. Il pèse sur la défense. A eut l'occasion de la première mi-temps avec la tête bieN repoussée et tenta un ciseau qui aurait pu faire mouche. En 2eme mi-temps quel dommage qu'il fut hors jeu sur son but .
L'entrée de capuano fut intéressante. Avec Herbin cela peut faire une belle doublette devant sur certains matchs. Dos au but et dans les déviations il fut utile.


Côté lyonnais pas grand chose à dire ça ronronnait bcp et pas d'individualité au dessus hormis le 3 qui à fait un bon match. Pour le reste pour une réserve pro t du niveau de l'OL je suis un peu déçu mais tant mieux pour l'ov !

Le compteur point est ouvert pour l'ov et c'est une bonne chose. Prochain atch très gros déplacement à la duche comme on dit à Lyon... Ça sera un match totalement différent face à une équipe bcp moins jeune , ayant plus de verticalité et de roublardise et de physique. Il va falloir sortir un gros match (encore plus que contre l'OL à mon sens pour ramener des points du plateau lyonnais !).

Cette première sortie perso me donne confiance sur la capacité de l'ov à être dans le coup pour le maintien voir plus. La défense est la base de tout plus l'on joue à un niveau élevé et là je pense que l'on a la defense la plus solide et bien organisée depuis que je suis l'ov en R3.

Apparté . Qd je suis arrivé au stade voyant la queue incroyable pour le guichet je pris peur... Heureusement ayant pris et payé avant l'abonnement la file guichet Abo était bcp plus courte !!! Un paquet de monde à du loupé le début du match...

En tout cas belle affluence (le nom ronflant de l'adversaire a aidé ainsi que le temps idéal).. je pense même supérieur à E nombreux match de l'asoav en ligue 2... (Wasquehal, Charleville, st brieuc etc... Par exemple ou on été même pas mille....)

Au plaisir de vous lire et éventuellement me contredire.
Sullivan
+20
+20
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2023, 17:34

Re: Saison 2023-2024

Message par Sullivan »

decu de la reserve de lyon qui techniquement est tres faible*
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Nikolaidis26 a écrit : 02 sept. 2023, 21:46 1ere sortie à Pompidou qui se solde par un 0-0 plutôt logique à mon sens contre la réserve lyonnaise.

Une première mi-temps sans occasion côté lyonnais malgré une possession de balle très largement à leur avantage. La seule occasion fut pour l'ov avec la tête d'herbin repoussée tant bien que mal par le gardien lyonnais. Sinon RAS. Un bloc compact et des lyonnais sans inspiration.
Dernière minute de jeu la blessure de Fellak suite à un choc avec un lyonnais. Il ne put reprendre sa place en 2eme mi-temps.

2eme mi-temps les Lyonnais 3 grosses occasions mais Momoh sortie 3 belles parades dont une double à l'heure de jeu déterminante. L'ov aurait pu faire le hold-up à 5mn de la fin sur une belle contre attaque avec une belle déviation de capuano pour bouderbane (désolé si j'écorche son nom)qui file seul au but mais pousse trop loin son ballon avant de donner à Herbin qui pousse le ballon dans le but vide mais finalement signalé hors-jeu.

Le nul est pour moi équitable. Un bloc défensif très solide, offensivement se fut bcp plus compliqué mais compréhensible face à un équipe lyonnaise qui priva l'ov de ballons. Prendre des risques en se découvrant pour se faire contrer et aspirer ce qu'attendait les Lyonnais aurait à mon sens été préjudiciable donc la tactique et le peu occasions obtenues ne m'inquiète pas trop.

Momoh : pas loin d'être l'homme du match pour ces 3 parades en 2eme mi-temps. Il dégage confiance et sérénité (sauf au pied ou je suis pas tjrs rassuré mais pas de gros problème ce soir).
La défense scomagna, Fellak, hannedouche missaoui très solide n'a pas laissé d'espace et à su coulisser pour combler les décalages. L'entrée de canfriani (désolé pour l'orthographe) en latéral et le repositionnement de missaoui dans l'axe n'a pas souffert de l'absence de Fellak. J'ai même bien aimé l'entrée de canfriani, percutant offensivement et très physique en défense. Jamais pris à défaut.
La paire de milieu défensif Gineys-Sahri j'ai envie de dire à fait du sahri-gineys. Grosse débauche d'énergie, des courses défensive et accrocheurs à souhait (dommage le jaune pris par sahri). J'ai bien aimé l'entrée de Sidibé qui à amené à la fin du physique au milieu et du ressortir quelques ballons. Il fera du bien c'est certain pour soulager gineys et sahri.
La ligne 3 milieu offensifs. Bouzazi. A bcp défendu et n'a pas eu un impact offensif suffisant. Boujedra pour moi la déception de ce match.. je m'explique. Normalement il devrait être vu son expérience la caution technique de l'équipe (le joueur à qui on donne le ballon qd on sait pas quoi en faire et qui fait le geste juste et oriente le jeu, bref la plaque tournante de l'équipe). Dans une position axial en soutien d'herbin je l'ai trouvé emprunté, ayant du mal à se positionner et perdant 2 ballons très dangereux dans l'axe... En plus j'ai l'impression qu'il manque un peu vitesse (en 2eme mi-temps). A sa décharge il a bcp couru dans le vide et à bcp défendu ce qui peu expliquer ses imprécisions techniques et manque de vitesse. Bon ce n'est que le début de saison, les automatismes avec Herbin ne sont pas encore là. Et puis on ne remplace pas Friol comme ça surtt à ce poste où il excellait à jouer entre les lignes et faire jouer les autres tout en étant hyper efficace devant le but.
A contrario bouderbane fut pour moi la très très belle découverte. Un joueur vif très technique et qui malgré son gabarit frêle ne s'échappe pas dans les duels. Pour moi le plus dangereux offensivement de l'ov.
L'entrée de Bouguerra fut très bonne également sur un côté en fin de match. Percutant prenant des risques et osant !
Enfin devant Herbin fut bien isolé mais fut un pij t d'appui précieux pour allonger sous le pressing lyonnais. Il pèse sur la défense. A eut l'occasion de la première mi-temps avec la tête bieN repoussée et tenta un ciseau qui aurait pu faire mouche. En 2eme mi-temps quel dommage qu'il fut hors jeu sur son but .
L'entrée de capuano fut intéressante. Avec Herbin cela peut faire une belle doublette devant sur certains matchs. Dos au but et dans les déviations il fut utile.


Côté lyonnais pas grand chose à dire ça ronronnait bcp et pas d'individualité au dessus hormis le 3 qui à fait un bon match. Pour le reste pour une réserve pro t du niveau de l'OL je suis un peu déçu mais tant mieux pour l'ov !

Le compteur point est ouvert pour l'ov et c'est une bonne chose. Prochain atch très gros déplacement à la duche comme on dit à Lyon... Ça sera un match totalement différent face à une équipe bcp moins jeune , ayant plus de verticalité et de roublardise et de physique. Il va falloir sortir un gros match (encore plus que contre l'OL à mon sens pour ramener des points du plateau lyonnais !).

Cette première sortie perso me donne confiance sur la capacité de l'ov à être dans le coup pour le maintien voir plus. La défense est la base de tout plus l'on joue à un niveau élevé et là je pense que l'on a la defense la plus solide et bien organisée depuis que je suis l'ov en R3.

Apparté . Qd je suis arrivé au stade voyant la queue incroyable pour le guichet je pris peur... Heureusement ayant pris et payé avant l'abonnement la file guichet Abo était bcp plus courte !!! Un paquet de monde à du loupé le début du match...

En tout cas belle affluence (le nom ronflant de l'adversaire a aidé ainsi que le temps idéal).. je pense même supérieur à E nombreux match de l'asoav en ligue 2... (Wasquehal, Charleville, st brieuc etc... Par exemple ou on été même pas mille....)

Au plaisir de vous lire et éventuellement me contredire.
Belle analyse, plutôt d'accord avec toi. C'est indéniable notre équipe se bat, mouille le maillot, c'est costaud en défense et dans les cages. Après je trouve que ça manque par moment de qualités techniques pour faire le décalage, la bonne passe, le bon drible pour accélérer le jeu et prendre la défense adverse à défaut. Notre animation offensive doit travailler, car la finalité ce sera quand même de marquer des buts.
Nos 2 attaquants (capuano et Herbin) ont le même profil, ça manque un peu de vitesse pour prendre la profondeur surtout dans un match où l'on joue bas car l'adversaire a la possession.
Sur notre but qui est hors-jeu, capuano ou herbin ? car si c'est Herbin, c est rageant car il a juste à bien se positionner en attendant la passe en retrait.
D'accord pour boujedra, nous sommes je pense beaucoup a etre déçu par son apport. Bouguerra a plus apporté en dix minutes.
Effectivement lyon n'était pas impressionnant, j'ai trouvé la semaine dernière limonest supérieur.

Belle affluence au stade, sûrement sous estimée par le club, ouverture en catastrophe d'un 4 ème guichet. Beaucoup ont raté le début malgré une arrivée tôt au stade.
Allez les rouges.
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Match nul et vierge. On c'est un peu ennuyé j'espère que celà ne fera pas fuir le monde venu pour ce match ...
Niveau prestation je retiens surtout le gamin venu de Sainté (bouderbanne ?)
Herbin en pointe perso je suis pas fan du tout et même plutôt "inquiet"...j'espère qu'il me fera mentir.
Boujedra je l'ai trouvé méconnaissable !! Il est passé a coter de son match .
Pourquoi ne pas laisser la chance a la doublure bouderbanne-capuano ? Dsl je connais pas non plus l'orthographe des joueurs ...
Par contre si le club nous lis franchement l'organisation de la billetterie laisse a désirer... 45 min d'attente j'ai jamais vu ça.
Peut-être qu'ils ne s'attendait pas à autant de monde mais quand même faut s'adapter quoi. Du coup Première Demi heure rater .

Pour le kop red quelques nouvelles têtes c'est bien faut continuer a ramener les copains des copains etc...
Avatar du membre
WeissValour
+100
+100
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2021, 22:20

Re: Saison 2023-2024

Message par WeissValour »

Nikolaidis26 a écrit : 02 sept. 2023, 21:46 1ere sortie à Pompidou qui se solde par un 0-0 plutôt logique à mon sens contre la réserve lyonnaise.

Une première mi-temps sans occasion côté lyonnais malgré une possession de balle très largement à leur avantage. La seule occasion fut pour l'ov avec la tête d'herbin repoussée tant bien que mal par le gardien lyonnais. Sinon RAS. Un bloc compact et des lyonnais sans inspiration.
Dernière minute de jeu la blessure de Fellak suite à un choc avec un lyonnais. Il ne put reprendre sa place en 2eme mi-temps.

2eme mi-temps les Lyonnais 3 grosses occasions mais Momoh sortie 3 belles parades dont une double à l'heure de jeu déterminante. L'ov aurait pu faire le hold-up à 5mn de la fin sur une belle contre attaque avec une belle déviation de capuano pour bouderbane (désolé si j'écorche son nom)qui file seul au but mais pousse trop loin son ballon avant de donner à Herbin qui pousse le ballon dans le but vide mais finalement signalé hors-jeu.

Le nul est pour moi équitable. Un bloc défensif très solide, offensivement se fut bcp plus compliqué mais compréhensible face à un équipe lyonnaise qui priva l'ov de ballons. Prendre des risques en se découvrant pour se faire contrer et aspirer ce qu'attendait les Lyonnais aurait à mon sens été préjudiciable donc la tactique et le peu occasions obtenues ne m'inquiète pas trop.

Momoh : pas loin d'être l'homme du match pour ces 3 parades en 2eme mi-temps. Il dégage confiance et sérénité (sauf au pied ou je suis pas tjrs rassuré mais pas de gros problème ce soir).
La défense scomagna, Fellak, hannedouche missaoui très solide n'a pas laissé d'espace et à su coulisser pour combler les décalages. L'entrée de canfriani (désolé pour l'orthographe) en latéral et le repositionnement de missaoui dans l'axe n'a pas souffert de l'absence de Fellak. J'ai même bien aimé l'entrée de canfriani, percutant offensivement et très physique en défense. Jamais pris à défaut.
La paire de milieu défensif Gineys-Sahri j'ai envie de dire à fait du sahri-gineys. Grosse débauche d'énergie, des courses défensive et accrocheurs à souhait (dommage le jaune pris par sahri). J'ai bien aimé l'entrée de Sidibé qui à amené à la fin du physique au milieu et du ressortir quelques ballons. Il fera du bien c'est certain pour soulager gineys et sahri.
La ligne 3 milieu offensifs. Bouzazi. A bcp défendu et n'a pas eu un impact offensif suffisant. Boujedra pour moi la déception de ce match.. je m'explique. Normalement il devrait être vu son expérience la caution technique de l'équipe (le joueur à qui on donne le ballon qd on sait pas quoi en faire et qui fait le geste juste et oriente le jeu, bref la plaque tournante de l'équipe). Dans une position axial en soutien d'herbin je l'ai trouvé emprunté, ayant du mal à se positionner et perdant 2 ballons très dangereux dans l'axe... En plus j'ai l'impression qu'il manque un peu vitesse (en 2eme mi-temps). A sa décharge il a bcp couru dans le vide et à bcp défendu ce qui peu expliquer ses imprécisions techniques et manque de vitesse. Bon ce n'est que le début de saison, les automatismes avec Herbin ne sont pas encore là. Et puis on ne remplace pas Friol comme ça surtt à ce poste où il excellait à jouer entre les lignes et faire jouer les autres tout en étant hyper efficace devant le but.
A contrario bouderbane fut pour moi la très très belle découverte. Un joueur vif très technique et qui malgré son gabarit frêle ne s'échappe pas dans les duels. Pour moi le plus dangereux offensivement de l'ov.
L'entrée de Bouguerra fut très bonne également sur un côté en fin de match. Percutant prenant des risques et osant !
Enfin devant Herbin fut bien isolé mais fut un pij t d'appui précieux pour allonger sous le pressing lyonnais. Il pèse sur la défense. A eut l'occasion de la première mi-temps avec la tête bieN repoussée et tenta un ciseau qui aurait pu faire mouche. En 2eme mi-temps quel dommage qu'il fut hors jeu sur son but .
L'entrée de capuano fut intéressante. Avec Herbin cela peut faire une belle doublette devant sur certains matchs. Dos au but et dans les déviations il fut utile.


Côté lyonnais pas grand chose à dire ça ronronnait bcp et pas d'individualité au dessus hormis le 3 qui à fait un bon match. Pour le reste pour une réserve pro t du niveau de l'OL je suis un peu déçu mais tant mieux pour l'ov !

Le compteur point est ouvert pour l'ov et c'est une bonne chose. Prochain atch très gros déplacement à la duche comme on dit à Lyon... Ça sera un match totalement différent face à une équipe bcp moins jeune , ayant plus de verticalité et de roublardise et de physique. Il va falloir sortir un gros match (encore plus que contre l'OL à mon sens pour ramener des points du plateau lyonnais !).

Cette première sortie perso me donne confiance sur la capacité de l'ov à être dans le coup pour le maintien voir plus. La défense est la base de tout plus l'on joue à un niveau élevé et là je pense que l'on a la defense la plus solide et bien organisée depuis que je suis l'ov en R3.

Apparté . Qd je suis arrivé au stade voyant la queue incroyable pour le guichet je pris peur... Heureusement ayant pris et payé avant l'abonnement la file guichet Abo était bcp plus courte !!! Un paquet de monde à du loupé le début du match...

En tout cas belle affluence (le nom ronflant de l'adversaire a aidé ainsi que le temps idéal).. je pense même supérieur à E nombreux match de l'asoav en ligue 2... (Wasquehal, Charleville, st brieuc etc... Par exemple ou on été même pas mille....)

Au plaisir de vous lire et éventuellement me contredire.
Super résumé merci !
Avatar du membre
Valencia
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2022, 22:33

Re: Saison 2023-2024

Message par Valencia »

Petit message pour rebondir sur le match d'aujourd'hui

Notre premier point pris a la maison, avec a peu près 1500 personnes ça fais plaisir à voir que le foot a valence se remet a attirer du monde ! En espérant que ça reste comme cela jusqu'au bout nos rouge vont en avoir besoin.

Pour revenir sur le match, défensivement c'est vraiment costaud. , Hassen Mathis Ayachi Scomegna très solide.

Lucky nous rassure dans les cages il fait les parades qu'il faut.

Pour revenir sur Boujedra, je vous trouve un peu trop dur sur vos retour le concernant. Alors certe il l'étiquette de pro mais n'attendez pas a ce qui prenne le ballon et dribble 12 joueurs. On entendait le coach dire "prenez Boujedra a deux et lui laisser aucun espace" en ayant cette étiquette justement il attire les joueurs sur lui ce qui crée des espaces ailleurs. Les clubs le connaisse et vont donc se focaliser dessus en essayant de lui accorder le moins d'espace possible. Il a distillé des ballons a fais quelque percussions et a défendu avec le bloc.


Naoufel est rentré 10 mn effectivement, en 3 ballons il a mis le feu dans la défense adverse

Gabin capuano 17 ans me semble, belle rentrée à su jouer avec son corps pour dévier et servir de pivot


Pour le reste c'est du costaud si on se bat comme ça à tous nos match je pense que cette saison on vas en récupérer des points. On aurait même pu en prendre 3 ce soir.




Force a nos rouge, tous derrière eux
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

On prend notre premier point :D Bravo les rouges !
Bon résumé de @Nikolaidis26

Beaucoup de monde ce soir (1800 personnes), quel plaisir de retrouver autant de monde à Pompidou pour du football.
Un grand bravo au KOP RED 26 pour leur présence et leur soutien :applaudit:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Je ne suis vraiment pas bon en analyse, mais je partage ce que j'ai cru noter...

D'abord le point qui est pour moi le plus important : face à une équipe qui vient de N2 et dont les joueurs sont issus d'un des centres de formation les plus pointus de France, voire d'Europe, nous n'avons pas démérité, loin de là. Les présents étaient tous d'accord pour dire qu'un score de 1-0 ou de 0-1 n'aurait pas été scandaleux. Nous sommes là, et nous ne faisons pas de la figuration. Le niveau N3 est le nôtre, pas de souci.

Et puis le public était présent : autour de 2000, selon ceux qui connaissent bien le stade. Oui, le staff a été un peu débordé, mais tout le monde en est conscient et nul doute que cela va s'améliorer pour les prochaines rencontres. C'est le temps nécessaire pour réaliser qu'on a changé d'échelle et s'adapter.

Quelques points saillants :

- gros match de Mathis Hannedouche, et quand il monte, le danger est immédiat. La progression de notre gardien est notable aussi, ses arrêts sont juste parfaits, bref. Comme beaucoup l'ont noté, notre défense est rassurante.
- au milieu, pas de souci, ça bosse. Sahri toujours aussi central (et il se connaît suffisamment bien pour demander à sortir quand il est moins bien, une qualité rare chez les joueurs dont l'ego prend souvent le dessus), et Valentin, même quand il est replacé en défense, est toujours solide. Deux piliers au milieu.
- Jawad Bouderbane en n°11, découverte (pour moi) de ce match : dangereux devant, percutant, efficace au milieu, et qui n'hésite pas à se mouiller dans la récupération, il fait un match complet. Circonspection parce que je me souviens d'avoir été emballé par Aatillah la saison dernière après le match à Cornas (mais surtout dans les phases offensives) et moins ensuite. S'il confirme sur la saison, Bouderbane peut inquiéter quelques adversaires (et nous faire plaisir).
- selon plusieurs joueurs, l'ambiance dans le groupe est excellente, l'envie de jouer ensemble et la solidarité sont déjà bien présents. Et ça ce ressent dans le jeu. Globalement, la possession a été de notre côté et le moins qu'on puisse dire est que le match était plaisant. Pas de mauvais geste ni d'énervement mal placé. Aucune animosité : les quelques cartons se justifiaient dans les phases de jeux.

Merci au KR26. J'étais dans la tribune, mais vous avez fait suffisamment de bruit ne pas passer inaperçu et, de source sûre, les joueurs apprécient !

Merci au club pour son accueil, toujours aussi plaisant. Des échanges intéressants avec le coach, le staff et les joueurs, et puis quel plaisir de vous revoir, toujours pertinents dans vos analyses et motivés pour entamer cette saison. Merci !
Répondre