Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Répondre
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Match toujours prévu à 18h ? Les joueurs vont souffrir avec cette chaleur.
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Pas trop Présent mais je vois que certains noms reviennent sur le forum avec le plus haut niveau même si certains y jeté un oeil voir les 2.
De bons résultats pour ces matchs amicaux et cela donne de bonnes bases mentales.
Bientôt le championnat et la R1 et ces longues coupures derrière nous.
Forza les rouges et blancs.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Romain26000 a écrit : 19 août 2023, 15:26 Match toujours prévu à 18h ? Les joueurs vont souffrir avec cette chaleur.
Match décalé à 18h30 !
Hier la première équipe a commencé plus tard et le ciel était en partie couvert donc ça allait.
Aujourd’hui la réserve joue un tournoi de pré-saison sur Valence avec Montélimar, RV, Eyrieux et Bourg-de-Peage. Eux effectivement je pense qu’ils ont très chaud 🥵 !!
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 19 août 2023, 15:57
Romain26000 a écrit : 19 août 2023, 15:26 Match toujours prévu à 18h ? Les joueurs vont souffrir avec cette chaleur.
Match décalé à 18h30 !
Hier la première équipe a commencé plus tard et le ciel était en partie couvert donc ça allait.
Aujourd’hui la réserve joue un tournoi de pré-saison sur Valence avec Montélimar, RV, Eyrieux et Bourg-de-Peage. Eux effectivement je pense qu’ils ont très chaud 🥵 !!
Ok c’est plus raisonnable. Le sport à haute intensité, ça peut être dangereux avec ces chaleurs.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Romain26000 a écrit : 19 août 2023, 13:19Je vois sur le net une application (champ's) qui diffuserait les matchs N2/N3. Quelqu'un en sait plus sur son fonctionnement ?
Effectivement, selon cet article de Ouest France l'application Champ's diffusait les matchs de N2 et N3 après l'arrêt de Fuchs. Mais c'était, comme c'est précisé, jusqu'à la fin de saison 2022/2023.
...et si j'en crois les commentaires de l'app, elle ne diffusait que les matchs pour lesquels il y avait une captation (et ce n'était pas tous les matchs, alors qu'elle les annonçait tous).

Bref, on verra bien s'il y a quelque chose de prévu cette année.
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Bon, finalement je viens de tomber sur cette article de Ouest France/Foot Amateur qui indique qu'il n'y aura pas de retransmission cette année :(

Un écran noir pour le National 2 et le National 3 cette saison
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Victoire 3-0 :applaudit:
Je n'ai vu aucun match pour le moment mais les résultats sont prometteurs.
Espérons vivement que cela se concrétise dès samedi prochain par un résultat positif pour la 1ère journée de championnat.
La saison s'annonce super intéressante à vivre en espérant que la pelouse de Pompidou tienne pour voir du beau foot.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Dernier match de notre préparation 2023/2024 hier.
En face la réserve du Nîmes Olympique renforcé par plusieurs pros :
- Nazih : gardien de but, international Français U17 / U18 / U20 et international Marocain U23.
- Diouf : Défenseur central en provenance de Versailles (17 matchs de N1 l'an passé)
- Laurens : Milieu off / ailier, 17 buts en 24 matchs de N3 la saison dernière
- El Hamri : milieu, 50 matchs de N3 sur les deux dernières saisons (14 buts)
- Ngakoutou : attaquant, vient de signer un contrat pro de 3ans
....et quelques autres encore avec de beaux CV.

Bref on affrontait pas une équipe de R1 hier, et ça s'est vu d'entrée avec beaucoup de rythme mis par les Gardois et de la possession. On a su être compacts, disciplinés, bien organisés et solidaires.
Sur un coup franc à 25m des buts, Gineys envoie un caviar sur la tête de Cianfarani qui catapulte le ballon au fond ! 1.0
Malgré la possession et les intentions de jeu des Nimois on ne concède quasiment pas d'occasions et on parvient de + en + à sortir les ballons proprement.

En deuxième mi-temps la possession s'équilibre, on reste compacte et solide derrière et on pique très fort devant. Le jeune Capuano rentré à la 55eme bute à deux reprises sur le gardien qui joue bien le coup. La 3eme sera la bonne pour notre minot qui double la mise un peu après l'heure de jeu.

Les occazs en deuxième sont pour nous et malgré le jeu de qualité proposé par l'adversaire, Lucky n'est pas trop inquiété. Bouderbane "on fire" ce week-end viendra à nouveau faire trembler les filets en fin de match.

Victoire 3.0 avec une prestation de "bonhommes", encourageant pour la reprise du championnat samedi prochain.
Comme déjà dit et redit, la vérité ça sera Limo...puis la suite du championnat. Néanmoins on ne peut que être satisfait de notre prépa 2023 / 2024 tant au niveau des résultats que des intentions et des prestations proposées.
Seules ombres au tableau, les blessures de Mérabet (petite entorse genou) et Fellak (abducteurs).

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 20 août 2023, 11:31 Dernier match de notre préparation 2023/2024 hier.
En face la réserve du Nîmes Olympique renforcé par plusieurs pros :
- Nazih : gardien de but, international Français U17 / U18 / U20 et international Marocain U23.
- Diouf : Défenseur central en provenance de Versailles (17 matchs de N1 l'an passé)
- Laurens : Milieu off / ailier, 17 buts en 24 matchs de N3 la saison dernière
- El Hamri : milieu, 50 matchs de N3 sur les deux dernières saisons (14 buts)
- Ngakoutou : attaquant, vient de signer un contrat pro de 3ans
....et quelques autres encore avec de beaux CV.

Bref on affrontait pas une équipe de R1 hier, et ça s'est vu d'entrée avec beaucoup de rythme mis par les Gardois et de la possession. On a su être compacts, disciplinés, bien organisés et solidaires.
Sur un coup franc à 25m des buts, Gineys envoie un caviar sur la tête de Cianfarani qui catapulte le ballon au fond ! 1.0
Malgré la possession et les intentions de jeu des Nimois on ne concède quasiment pas d'occasions et on parvient de + en + à sortir les ballons proprement.

En deuxième mi-temps la possession s'équilibre, on reste compacte et solide derrière et on pique très fort devant. Le jeune Capuano rentré à la 55eme bute à deux reprises sur le gardien qui joue bien le coup. La 3eme sera la bonne pour notre minot qui double la mise un peu après l'heure de jeu.

Les occazs en deuxième sont pour nous et malgré le jeu de qualité proposé par l'adversaire, Lucky n'est pas trop inquiété. Bouderbane "on fire" ce week-end viendra à nouveau faire trembler les filets en fin de match.

Victoire 3.0 avec une prestation de "bonhommes", encourageant pour la reprise du championnat samedi prochain.
Comme déjà dit et redit, la vérité ça sera Limo...puis la suite du championnat. Néanmoins on ne peut que être satisfait de notre prépa 2023 / 2024 tant au niveau des résultats que des intentions et des prestations proposées.

Forza Valence.
match plaisant a voir face a une belle adversité, je suis plutôt confiant pour le maintient du coup
football without fans is nothing!
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Incroyable qu'on ait pas perdu un seul match, même avec des configurations très différentes. Groupe solide, bravo les gars.

On croise les doigts pour le premier match au FC Limo. Une victoire (que nous souhaitons tous, et encore plus contre cette équipe) permettrait d'aborder en confiance le premier match à domicile contre l'OL. :48:

Forza l'OV !
maquisard
+40
+40
Messages : 52
Enregistré le : 30 juin 2023, 18:55

Re: Saison 2023-2024

Message par maquisard »

Je suis bluffé par cette préparation, certes ceux ne sont que des matchs amicaux, seul la vérité du championnat compte, mais c'est rassurant et intéressant...
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Très belle confrontation hier soir contre Nîmes B qui ressemblait plus à une équipe 1 "bis" qu'à une équipe 2.
Bravo aux deux équipes pour avoir joué le jeu malgré une chaleur d'enfer. Des conditions très difficiles pour jouer au foot.

6 matchs amicaux, 6 victoires. :2pouces:
Félicitations au staff et aux joueurs pour leur excellente prépa. :applaudit:

On a un beau groupe pour la N3. Personnellement je suis très satisfait (du résultat mais également du contenu) de ce que j'ai pu voir sur 5 matchs et quelques entrainements. De la qualité chez chacun des joueurs, et un groupe avec un très bon état d'esprit.

J'ai tellement hâte de voir évoluer cette équipe cette saison.
On va aborder ce championnat avec beaucoup de confiance, même si on n'est jamais à l'abri d'un faux pas.


:coeur: Allez les rouges :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

1ere journée de National 3, poule K.
FC LIMONEST DARDILLY St DIDIER - OLYMPIQUE de VALENCE

Notre équipe se déplacera dans le Rhône pour affronter Limonest samedi 26 août à 17h.

Ce club évolue en N3 depuis 2016. La saison dernière, cette équipe a assuré son maintien à la dernière journée. Ils ont fini 7ème de N3 (sur 14 clubs), 12v 3n 11p.

Résultats de leurs matchs amicaux:

26/07 Limonest 3 - 3 Chassieu-Décines
02/08 Limonest 2 - 3 SC Toulon (N2)
05/08 FC Espaly 0 - 3 Limonest
12/08 Thonon Evian Genève (N2) 4 - 2 Limonest
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Je n'ai pu voir que 2 matchs (espaly et confrontation interne à la place de ain sud) mais effectivement les résultats sont très encourageants. :applaudit:

Maintenant attention à l'enflamade car j'ai par le passé déjà vu des pré saisons avec que des victoires, et malheureusement pas la même chose en match officiel.
Pour le coup je fais confiance au staff la dessus et je vois que sur le forum ça reste mesuré.

Limonest va être une belle équipe on le sait avec à leurs avantage le fait de connaître parfaitement la N3.

Ces clubs de la région de l'ouest Lyonnais ont généralement de jolis petits budgets. Ils sont souvent très ambitieux, mais nous n'aurons pas de complexes à avoir.

Les jeunes qui sont arrivés cette saison ont tous fait une prépa remarcable. Avec des stats intéressantes.

La concurrence est rude et j'espère que seul les meilleurs sportivement joueront. Ceux qui sont en méforme devront la retrouver et prouver qu'ils sont titularisables.
Et ceux qui ne sont pas titulaire devrons l'accepter et bosser encore plus fort pour avoir leurs place. (qu'ils fassent la tête c'est normal ce sont des compétiteurs, mais le groupe doit rester sain, c'est le principal)

Forza l'OV, détruisez moi Limonest :brucelee:
Modifié en dernier par Lynxou le 22 août 2023, 07:12, modifié 1 fois.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs devraient jouer en pleine confiance samedi au vu de la saison dernière et des matchs amicaux
Espérons qu'on ne joue pas avec le frein à main et la peur de perdre
Il devrait faire bon pour jouer avec des températures presque fraîches
Curieux de voir les choix de malik déjà pour les 16 noms puis les titulaires car beaucoup de "jeunes " ont marqué des points.
Fellak et merabet sont ils d'ores et déjà absents car blessés ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Aucune idée concernant Fellak et Mérabet.
Effectivement le coach devra faire des choix suite à cette belle préparation....mais je crois qu'il y a beaucoup de coachs qui aimerait avoir ce genre de "problème" !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Qui est le remplaçant de fellak si il est absent ? L'année dernière je m'étais fait la réflexion qu'il manquait de profondeur de banc pour couvrir l'absence d'un des 2 centraux. Fort heureusement ils n'ont pas été blessés.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Romain26000 a écrit : 22 août 2023, 13:25 Qui est le remplaçant de fellak si il est absent ?
Les postes sont doublés, beaucoup de joueurs sont polyvalents (et ont été testés à plusieurs postes pendant la prépa).
D'après ce que j'ai vu sur les matchs amicaux:

Défenseurs centraux: Cianfarani, Fellak, Hannedouche, Lioi, Missaoui, Scommegna. (6 joueurs)
Latéraux: Alem, Bouzazi, Cianfarani, Missaoui, Scommegna, Taguchi. (6 joueurs)

En cas d'indisponibilité de Fellak pour le match de Limonest, je pense que la charnière centrale sera Missaoui - Hannedouche (par rapport aux compositions des matchs amicaux).
Le coach fera ses choix ! ;).
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Pour tous les supporters qui prennent l'abonnement avant le jeudi 24 août (il reste encore un peu de temps !!)
Le lien: https://olympique-valence.fr/boutique/

L'OV annonce une rencontre entre les abonnés et les joueurs le lundi 28 août. Entrainement ouvert aux abonnés + échange avec le staff et les joueurs.

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part du club de mettre en place ce type d'évènement.
Pour les plus curieux, de nouveaux articles sont dispos sur la boutique en ligne: maillot domicile, maillot extérieur, fanion, parka, gourdes, sac à dos...

L'abo est à 55€ pour 13 matchs à Pompidou. Une boisson offerte à chaque match !
Perso je l'ai déjà pris :D

:coeur: FORZA VALENCE :coeur:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

J’étaisàMonaco26 a écrit : 23 août 2023, 12:19 Pour tous les supporters qui prennent l'abonnement avant le jeudi 24 août (il reste encore un peu de temps !!)
Le lien: https://olympique-valence.fr/boutique/

L'OV annonce une rencontre entre les abonnés et les joueurs le lundi 28 août. Entrainement ouvert aux abonnés + échange avec le staff et les joueurs.


Je trouve que c'est une bonne initiative de la part du club de mettre en place ce type d'évènement.
Pour les plus curieux, de nouveaux articles sont dispos sur la boutique en ligne: maillot domicile, maillot extérieur, fanion, parka, gourdes, sac à dos...

L'abo est à 55€ pour 13 matchs à Pompidou. Une boisson offerte à chaque match !
Perso je l'ai déjà pris :D

:coeur: FORZA VALENCE :coeur:
On reçoit l'abonnement par la poste ou il est à retirer au club ?
Répondre