Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Très bon compte rendu de mon cher Pom Pom Pidou. Je rajouterais qu'il faisait très chaud pendant cette rencontre et que les joueurs ont quand même répondu présent dans l'intensité et dans l'engagement.
Pom Pom Pidou a écrit : 12 août 2023, 23:02 Très belle prestation de nos 3 minots sortant de nos équipes de jeunes : Alem / Lioi / Capuano.
Félicitations à nos 3 jeunes pour leur début de préparation avec le groupe sénior ! Beaucoup de qualités chez ces 3 joueurs qui ne sont clairement pas dans le groupe pour faire de la figuration.

3 victoires qui nous permettent d'envisager une fin de préparation et un début de championnat avec de la sérénité. Certes le le maintien en N3 ne sera pas chose aisée mais on se met dans de bonnes dispositions pour accomplir nos objectifs. Le championnat arrive très vite (14 jours !) et on a la confirmation au fil des semaines d'avoir un groupe de qualité, avec un bon état d'esprit, et de la complémentarité.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Tonyny

Re: Saison 2023-2024

Message par Tonyny »

Personnellement je suis également agréablement surpris par la prestation de ce match amical a Montelier...
Peut être que finalement je ferai quelques matchs en plus cette saison car j'ai pris du plaisir a voir jouer les deux équipes alignés par Malik.
On sent les joueurs concernés et déterminé pour grappiller une place de titulaire.
Techniquement c'est loin d'être dégueu, physiquement également .
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en championnat !
PS: je vais m'inscrire aux pronos . A moi les pintes et le maillot !! :coupe1e:
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Ça c'est une bonne nouvelle Tonyny ! Et rien que pour toi je double le nombre de pintes :biere: :biere: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Pour ma part, pas encore vu de matchs de préparation. Mais content des retours que je lis sur le forum. D'abord par rapport au contenu des matchs, aux victoires. Ensuite parce qu'on sent en ce début de saison un regain d'intérêt supplémentaire pour le club.
Après quoi qu'il en soit, on sait que seule la vérité de la compétition fait foi et que par le passé on a connu des séries de matchs amicaux avec des résultats positifs et des saisons galères ensuite, et vice versa. Mais bon, c'est quand-même mieux d'avoir ces retours et de préparer la saison avec une dynamique de victoire.
Forza Valentia, plus que 2 semaines !!!
Allez Valence !
poms94
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

3 matchs de prépa, 3 victoires , un seul but encaissé, c'est plutot très bien comme prépa

je n'ai vu aucun match, mais je remarque que tous nos buts ont été inscrits en 2nd période et par les "remplaçants" et les jeunes quand les équipes adverses ont mis eux aussi leur équipe "b"

et aucun de nos attaquants titulaires n'a scoré

apparemment manque de réussite, mais qu'en pensez vous ce qui ont vu les matchs ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

poms94 a écrit : 14 août 2023, 10:30 3 matchs de prépa, 3 victoires , un seul but encaissé, c'est plutot très bien comme prépa

je n'ai vu aucun match, mais je remarque que tous nos buts ont été inscrits en 2nd période et par les "remplaçants" et les jeunes quand les équipes adverses ont mis eux aussi leur équipe "b"

et aucun de nos attaquants titulaires n'a scoré

apparemment manque de réussite, mais qu'en pensez vous ce qui ont vu les matchs ?
Pour ma part je pense qu'il est vraiment trop prématuré de parler de "titulaires" et "remplaçants". Tous les joueurs ont eu 45 minutes sur ces 3 matchs. Ils ont tous encaissé et digéré la prépa différemment, il y en a qui sont émoussés, d'autres déjà bien en forme mais qui auront peut être le contrecoup d'ici quelques matchs...franchement ça va être un sacré casse tête pour le coach de choisir les 16 bonhommes qui iront défier Limonest pour la J1.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 68
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikokas »

Salut par ici :) Est-ce que vous avez des infos concernant le match amical prévu demain ? J'ai rien vu sur les canaux de communication de Valence ou du Puy, à part que le match se jouerai à domicile demain mais j'ai lu ici que ça serai au Puy donc je sais pas trop au final qui suivre lol.

Sinon j'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir jouer l'équipe lors de cette préparation mais vos retours font plaisir à lire :) Pas d'enflammade mais ça fait toujours plaisir de voir que tout se met en place petit à petit et que le groupe vit bien. Maintenant on verra ce que ça va donner sur le terrain dans deux semaines !!

Allez Valence !!
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Salut Nikokas,
match prévu demain au Puy à 17h30.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 68
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Nikokas »

Pom Pom Pidou a écrit : 14 août 2023, 19:07 Salut Nikokas,
match prévu demain au Puy à 17h30.
Okay ça marche merci !
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 14 août 2023, 10:30 je n'ai vu aucun match, mais je remarque que tous nos buts ont été inscrits en 2nd période et par les "remplaçants" et les jeunes quand les équipes adverses ont mis eux aussi leur équipe "b"
et aucun de nos attaquants titulaires n'a scoré
apparemment manque de réussite, mais qu'en pensez vous ce qui ont vu les matchs ?
J'ai eu l'opportunité de voir les 3 matchs amicaux + des entrainements. Personnellement j'ai aucun doute sur les capacités de l'équipe à marquer des buts (7 buts en 3 matchs :D ).
Sur les stats individuelles, aucun "attaquant" n'a joué plus de 45 minutes dans un match, soit 1 match et demi au total. De plus, ils ont joué dans des schémas de jeu différents avec certains joueurs essayés à divers postes.
Pom Pom Pidou a écrit : 14 août 2023, 13:35 je pense qu'il est vraiment trop prématuré de parler de "titulaires" et "remplaçants"
Pas forcément évident de sortir un 11 titulaire aujourd'hui... Pour le championnat je dirais que ce sera l'état de forme du moment qui déterminera les 16 joueurs sur la feuille de match.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 414
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

poms94 a écrit : 14 août 2023, 10:30 3 matchs de prépa, 3 victoires , un seul but encaissé, c'est plutot très bien comme prépa

je n'ai vu aucun match, mais je remarque que tous nos buts ont été inscrits en 2nd période et par les "remplaçants" et les jeunes quand les équipes adverses ont mis eux aussi leur équipe "b"

et aucun de nos attaquants titulaires n'a scoré

apparemment manque de réussite, mais qu'en pensez vous ce qui ont vu les matchs ?
Et puis qu'en sais-tu si en face c'était l'équipe B ou pas en seconde mi-temps ? Les stats sont bonnes et les résultats positifs. Le jeu à l'air de se mettre bien en place. Il y a donc beaucoup de positif dans tout ça.
Pour le reste de toute façon, rien ne vaudra la vérité de la compétition et déjà du premier match à Limonest (ça fait déjà 3 saisons qu'on a l'habitude de perdre nos premiers matchs...).
Allez Valence !
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 273
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Comme dit plus haut seul la vérité du terrain comptera..

Pour l'instant le groupe à l'air cohérent et à de bons voir très bons résultats dans cette prépa. C'est toujours bien pour la confiance. Après on le sait les matchs amicaux ne sont pas les matchs officiels. Mais ils donnent des indications sur l'état de forme et sur les systèmes mis en place.

Il reste encore 2 ou 3 matchs de prépa pour pofiner le choix du 11 de départ du staff, même si je pense que celui-ci à déjà une idée.

Il est vrai que certains jeunes notamment ont mis un coup dans les certitudes. Et c'est tant mieux cela prouve qu'on a une belle profondeur d'effectif. Il vaut quand même mieux ça.

On fera un point à la fin de la prépa avant de peut-être donner un avis extérieur.

Forza l'OV
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

4ème match de préparation contre Le Puy (R1 avec des retombées du groupe N2) chez eux hier en fin d'après-midi.
Victoire de nos rouges sur le score de 9-4 ! Buteurs Herbin x2 - Capuano x2 - Bert x2 - Hannedouche x2 - Aatillah.
Un score plutôt insolite (même pour un amical).

Karim Merabet sort blessé en début de rencontre (genou). J'espère que ce ne sera pas trop grave et qu'il pourra revenir aider l'équipe rapidement. Bon rétablissement à lui !

4 matchs, 4 victoires. 16 buts marqués, 5 buts encaissés.
Toujours en gardant les pieds sur terre et sans s'enflammer, c'est de bonne augure pour la suite.
Bravo aux joueurs et au staff pour leurs préparation :applaudit:

Deux derniers matchs de prépa à venir:
- Courthézon à Passelegue vendredi 18/08 à 19h30
- Nîmes B (R1) à Passelegue samedi 19/08 à 19h

Début du championnat à Limonest dans 10 jours !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
slefoam
+100
+100
Messages : 161
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

Lynxou a écrit : 15 août 2023, 13:51 Il reste encore 2 ou 3 matchs de prépa pour peaufiner le choix du 11 de départ du staff, même si je pense que celui-ci à déjà une idée.
Oui, j'ai aussi l'impression au vu des compo qu'une équipe de titulaires se précise ms attendons malgré tt.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Allez je profite de la belle mise en beauté de notre forum....pour lancer le concours de pronos pour la saison à venir !!!!!!
On fonctionne comme d'hab.

Je vais voir pour les lots..... on devrait avoir :
- un maillot pour le vainqueur :coupe1e:
- un goodies / article à l’effigie du club pour le deuxième :coupe2e:
- et une binouze bien fraiche pour le 3eme (double binouze si c'est @Tonyny ) :coupe3e:

Allez "guys" on s'y colle d'entrée pour être dans le game !!!!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2023-2024

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Pom Pom Pidou a écrit : 18 août 2023, 00:31Allez "guys" on s'y colle d'entrée pour être dans le game !!!!!
A voté !

#ChaudCommeLaBraise
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Le 5ème match de préparation a eu lieu ce vendredi 18/08 avec la réception de Courthézon (R2) à Passelègue à 19h30.

Victoire de l'OV 5-0. :applaudit:
Ouverture du score de Bouguerra sur une passe d'Aatillah, puis doublé de Bouderbane (dont un but sur coup-franc).
En seconde mi-temps, doublé de Taguchi.

Le groupe sénior de l'OV a été dissocié en deux équipes pour ce dernier week-end de préparation. La deuxième équipe jouera samedi 19/08 à 18h à Passelègue, avec la réception de la réserve de Nîmes (R1), équipe qui sera renforcée pour l'occasion de plusieurs joueurs du groupe N1.

Allez l'OV :D
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Bonjour à tous,
Je vois sur le net une application (champ's) qui diffuserait les matchs N2/N3. Quelqu'un en sait plus sur son fonctionnement ?
Merci à vous.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 651
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

C'était en négociation....je ne sais pas trop où ça en est actuellement. Une histoire de droits à négocier avec la FFF.
L'année dernière FLUCHS avait les droits mais la société a été liquidée.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 172
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 19 août 2023, 13:27 C'était en négociation....je ne sais pas trop où ça en est actuellement. Une histoire de droits à négocier avec la FFF.
L'année dernière FLUCHS avait les droits mais la société a été liquidée.
Ok à suivre. Merci.