Saison 2023-2024

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Pom Pom Pidou a écrit : 29 juin 2023, 18:38 Lancement de la campagne d'abonnements pur la saison 2023 / 2024 !
55 € pour 13 matchs avec une boisson inclue à chaque match :biere:
sympa
football without fans is nothing!
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

poms94 a écrit : 29 juin 2023, 17:32 [quote=J’étaisàMonaco26 post_id=2027 time=<a
merci pour ce post complet
on y verra donc plus clair demain !
par contre, j'imagine que Nya n'est pas conservé ?
Bien vu ! J’ai oublié de le marquer.
Effectivement, Maxence Nya ne prolonge pas avec l’OV.
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2023-2024

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 29 juin 2023, 18:38 Lancement de la campagne d'abonnements pur la saison 2023 / 2024 !
55 € pour 13 matchs avec une boisson inclue à chaque match :biere:
Tu as le pris de la place à l'unité au guichet ? Gratuité pour les enfants ?
Merci par avance.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Comme on pouvais s'y attendre 90% de l'effectif champion de R1(B) va faire partie de l'aventure N3. :applaudit:

Pour moi les deux départs importants sont Friol et Mouton qui étaient deux titulaires de l'équipe et qui l'auraient probablement été s'ils avaient décidé de poursuivre l'aventure.

Merci à Esteban également, qui aura apporté sa pierre à l'édifice :applaudit: et bonne chance à lui donc dans son nouveau club le FC Aubagne.

Bonne chance également aux autres joueurs qui partent dans d'autres projets.

Pour le reste nous sommes dans la continuité et ca (de mon point de vue) c'est très bien.

Je suis impatient de voir les joueurs qui vont nous rejoindre (Le mercato est toujours une partie intéressante à suivre pour un supporter :D )

J'ai cru comprendre et au vu surtout des deux départs cités ci-dessus que nous devrions avoir l'arrivée d'un ou deux attaquants et d'un défenseur.
Même si nous le savons à l'OV, la priorité va être d'intégrer des jeunes de la formation, je pense qu'un peu d'expérience va être également obligatoire pour la N3.

C'est un juste milieu à trouver... Comme on le sais des joueurs d'expériences et ayant un CV, ca coûte et il faut un budget. Le club y travail on le sais mais je pense qu'il n'y aura pas de folies non plus.

Je remarque que beaucoup de clubs ont des départs par "grappes" de dizaines de joueurs. Les clubs sont obligés de libérer des finances s'ils veulent recruter.

J'imagine que par exemple La Duchère va pas rouler sur l'or.. peut être y aura t'il des occaz à saisir car des joueurs vont se retrouver sur le carreau c'est certain.

Concernant l'entrée payante et l'abonnement je pense que ca reste raisonnable par rapport à ce qui se fait en N3. Il faut savoir par exemple qu'en R1 certains clubs font déjà payer l'entrée. (Salaise, Aix les bains etc..)
Forcément on arrive à un niveau ou ca devient vital pour le club. Je comprend que ca peut être pas évident pour certains, mais ca reste raisonnable je trouve comparé par exemple aux autres sports co de l'agglo (pour info l'entrée du hockey cette saison était à 8 euros et sans boisson)
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Saison de transition qui arrive surement.
Comme le dit Lynxou il va falloir la jouer malin car ne pas répéter les erreurs du passé et ne pas mettre en péril l édifice ou.beaucoup de jeunes joueurs font leurs gammes.
Certe on aimerai tous que la une soit au plus haut niveau mais il va falloir rentrer dans nos crânes toujours marqués par le passé que le foot de maintenant est un sacré casse tête pour les dirigeants de chaques clubs.
Trouver un budget et trouver les sponsors aux reins solides, choses plus que difficile actuellement.
Le policier de la dncg veille et ne laisse plus rien passer du tout ces clubs en sursis.
Donc pour conclure je dirais que nous devons être prudent et malin.
Former des jeunes (et non des produits comme j entends trop souvent. Un humain n est pas un objet)et qu ils partent en pro si ils sont bons et après il y a toujours un reverser aux clubs formateurs.
Le trou est devenu trop grand entre les pros et leurs salaires prohibitif et le monde amateur ou rien n est admis.
Forza Valence et que cette saison soit la meilleure possible et ne pas s enflammer et garder les pieds sur terre...
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

Comme annoncé en début de semaine, l'Olympique de Valence a dévoilé aujourd'hui le nom de deux recrues.

- Kenny HERBIN, 26 ans, attaquant. En provenance de Marignane (N2) où il a disputé 19 matchs de N2 et 6 matchs de N3.
- Jawad BOUDERBANE, 18 ans, milieu excentré. En provenance de l'ASSE (U19 Nat) où il a disputé 17 matchs.

Bienvenue à nos deux nouvelles recrues, ou devrais-je dire "bon retour" puisque ces deux joueurs ont déjà évolués sous les couleurs de l'OV (Kenny en 2020 en R1 et Jawad en U13-U14)
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

C'est bien de pouvoir s'abonner, en plus à prix raisonnable. La boisson offerte, c'est le petit plus sympa, merci au club ! Pour les enfants, j'imagine que l'entrée sera gratuite. Hâte de m'abonner, si quelqu'un a des infos sur l'ouverture de la campagne...

Concernant l'évolution de l'effectif, c'est sûr que j'aurai apprécié voir Esteban Mouton continuer encore chez nous. Il était à l'image du groupe : bon joueur, battant et vlolontaire, avec l'état d'esprit qui va avec. Bonne chance à lui.
Kenny Herbin, c'est pour moi un retour très positif. J'espère qu'il sera à la hauteur (il n'y a pas de raison). Pour le 2è, je demande à voir. Mais s'il arrive de l'ASSE ce n'est pas pour rien, il a forcément du ballon. Reste à se hisser au niveau N3 sénior.
Allez Valence !
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

Béret Crasseux a écrit : 01 juil. 2023, 10:23 C'est bien de pouvoir s'abonner, en plus à prix raisonnable. La boisson offerte, c'est le petit plus sympa, merci au club ! Pour les enfants, j'imagine que l'entrée sera gratuite. Hâte de m'abonner, si quelqu'un a des infos sur l'ouverture de la campagne...
pour s'abonner il faut passer par ce lien
https://olympique-valence.fr/produit/ca ... vFG90zSHak
football without fans is nothing!
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

2 bonnes premières recrues je pense
kenny on connait, c'est un vrai 9 puissant qui pèse sur les défenses et qui avant son départ commencé à trouver ses marques et le chemin des filets
ça fait 2 ans qu'il jouait en N2 il devrait donc logiquement avoir le niveau N3 !
pour jawad, il est très jeune et n'a jamais joué en sénior et nous sommes déja bien pourvus sur les cotés avec des bons joueurs expérimentés, je pense qu'il sera en complément ou commencera peut etre en 2

ça fait 1 mois que nous savons que montons en N3, le club annonce ses recrues vendredi et au final, il n'y en a que 2 ! bizarre

j'imagine qu'ils ont du avoir et recevoir des dizaines de cv et d'appels !
soit ils vont en annoncer un peu tous les jours pour garder le suspens soit ils ont du mal à se décider ou soit ils ne trouvent les joueurs qui les intéressent ?
car il nous manque clairement 2 voir 3 défenseurs un latéral voir 2 et un axial si possible expérimentés

ils avaient aussi annoncé dire qu'elles sont les jeunes qui intégreraient les séniors et là encore rien ! bizarre
Avatar du membre
Griffon26
+100
+100
Messages : 138
Enregistré le : 21 nov. 2021, 17:54
Localisation : Valence!!!!

Re: Saison 2023-2024

Message par Griffon26 »

2 nouvelles annonces:
-𝐃𝐣𝐢𝐛𝐫𝐢𝐥 𝐒𝐈𝐃𝐈𝐁𝐄
-𝐃𝐫𝐚𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐍𝐢𝐤𝐢𝐞𝐦𝐚
football without fans is nothing!
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Mateo De Jacob
Défenseur latéral gauche ou droit annoncé sur le daubé avec Dramane Nikiéma et Kenny et Jawad
Je ne vois pas de Sidibé dessus??
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

Programme de la reprise :

Les joueurs vont reprendre l’entraînement le 17 juillet. Afin d’être prêt pour la reprise du championnat, le 26 août prochain, l’Olympique de Valence va effectuer six matches de préparation :

29 juillet : OV - Espaly (N3) (à 11h, au Cheylard)

5 août : OV - Vaulx-en-Velin (N3)

9 août : Ain Sud (N3) - OV

12 août : OV - Bourg-en-Bresse II (R1)

15 août : Le Puy (N2/R1) - OV

18 août : OV - Courthézon (R1).
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

dans le daubé du jour, gros article qui présente les 4 recrues : kenny, jawad, mathéo et dramane
pas de djibril sidibe mais bon vu que ça vient de leur page fb, on peut leur faire confiance
on tient donc là nos 5 recrues annoncées
mathéo vient de bourgoin où il a fait apparemment une bonne saison, qui prendra surement la place d'esteban à droite
dramane arrive de rv et djibril d'aix en n3, ça fait 2 milieu de + soit 5 avec les 3 qui restent


et le daubé annonce les 3 jeunes "promus" dans le groupe 2 défenseurs et un milieu

matchs amicaux "classiques" avec de bonnes équipes du coin de n3 et de r1

pas de grosse recrue comme rafik l'an dernier, j’espérai un gros poisson ! après on verra, car pour moi au final rafik a fait une saison moyenne eu égard à son statut et son vécu
faut espérer qu'un felak ne se blesse pas sérieusement ou grosse suspension car je nous trouve léger derrière en nombre
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2023-2024

Message par Lynxou »

Bienvenue aux néo Valentinois ou bon retour pour certains.

Pour moi Dramane Nikiema est une bonne pioche. Il fait partie de ses joueurs du coin avec un bon potentiel.
Il a grandement contribué à la bonne saison de nos voisins Ardèchois sur la saison écoulé.

Pour Kenny, c'est un joueur capable sur une saison pleine de mettre pas mal de buts s'il est épargné par les blessures.
Il a malheureusement été coupé en plein élan lors de la petite demi saison qu'il a fait avec nous avant le Covid.
Il a fait les 2 croisés si je me trompe pas. Donc ça au moins c'est fait. Espérons pouvoir compter sur lui toute la saison. Il a des qualités indéniables pour peser sur les défenses de N3.

Pour Jawad et Djibril je ne connais pas. Sidibe à fait quelques timides apparitions avec Aix la saison dernière. Sans être vraiment titulaire. A priori barre par une blessure une bonne partie de la saison. A voir donc à 100%.

Avec Kara, Valentin, Sarhi, Dramane et Djibril au milieu, les places vont être cher !!

Devant en 9 nous aurons Karim et Kenny (donc 2 K9....)
À voir s'il y aura encore d'autre arrivées, notamment derrière ?

Mais c'est intéressant d'autant qu'on va avoir de la stabilité dans l'ensemble.

Forza l'OV
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 648
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2023-2024

Message par Pom Pom Pidou »

D'aprés le Daubé du jour, la signature initialement annoncée de Mattéo de Jacob de Bourgoin ne s'est finalement pas faite.
Quand on regarde un peu les autres clubs de N3 on constate que le mercato est quand même plutôt calme !
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
slefoam
+100
+100
Messages : 156
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2023-2024

Message par slefoam »

poms94 a écrit : 01 juil. 2023, 16:39 matchs amicaux "classiques" avec de bonnes équipes du coin de n3 et de r1
Du classique aussi ds le recrutement avec bcp de gars originaires ou arrivés ds le coin et déjà connus du staff.

Momoh, Hannedouche, Herbin, Nikiema : de joueurs grands (autour du m 90 et au delà, je pense pr certains). On voit que le staff pense aussi à cette "dimension", qui a son importance aujourd'hui ds le foot.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2023-2024

Message par poms94 »

Pom Pom Pidou a écrit : 02 juil. 2023, 20:06 D'aprés le Daubé du jour, la signature initialement annoncée de Mattéo de Jacob de Bourgoin ne s'est finalement pas faite.
Quand on regarde un peu les autres clubs de N3 on constate que le mercato est quand même plutôt calme !
Du coup il nous manque un latéral à droite ! Car scommega c'est un peu léger pour de la n3....à moins que un des jeunes soit au niveau ?
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2023-2024

Message par J’étaisàMonaco26 »

L'Olympique de Valence accueille deux nouvelles recrues aujourd'hui:

- Théo CIANFARANI. 27 ANS. 1m91. Défenseur. En provenance de Macon (N3)
- Kil Jeannot KOUDIMBA. 23 ans. Gardien. En provenance de Linas-Monthléry (R2)

Bienvenue à eux !
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Dromois98
+60
+60
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2021, 11:01

Re: Saison 2023-2024

Message par Dromois98 »

Kenny et Théo semble être les recrues phares du mercato.
Djibril il faudra voir si blessures le lache pour se faire une idée.
Dramane reste aussi une inconnue car R1 et N3 c est un monde d écart.
Kil et Jawad sont de jeunes joueurs surtout le dernier cité avec 18 ans.
Renforcé je ne sais pas trop mais le coach reste le maitre en la matière pour savoir si c est le cas.
Beaucoup de changement depuis l an dernier et au final malgré des matchs amicaux très moyen la montée fut actée de façon presque tranquille quand le groupe su se trouver.
Place au terrain et matchs amicaux à venir pour mettre en place un jeu alléchant et efficace.
Enfin j espére trouver un jeu efficace sur coup de pieds arrêtés
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 404
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2023-2024

Message par Béret Crasseux »

Dromois98 a écrit : 04 juil. 2023, 23:22 Enfin j espére trouver un jeu efficace sur coup de pieds arrêtés
En tout cas on a pris des grands gabarits, même si ça ne fait pas tout...
Allez Valence !
Répondre