Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

à 4 journées de la fin il faut commencer un peu à calculer et c'est d'ailleurs ce que Malick a dit hier soir

il nous suffit de 2 victoires à domicile et 2 nuls à l'extérieur pour être sur de monter ou 3 victoires 1 défaite, ce qui parait évidemment jouable, mais on voit bien que tous les matchs sont compliqués et hormi salaise qui n'a plus rien à jouer (juste une suprématie départemental et nous une grosse revanche sur le match aller), nous allons jouer 3 équipes qui jouent le maintient et donc vont jouer le jeu et jouer pour gagner. ce qui d'un coté n'est pas plus mal pour nous car ils vont devoir attaquer

en tout cas , week end très positif pour nous, coupler à la victoire de la réserve !
une victoire samedi prochain contre rodia et nous aurons fait un pas énorme vers la montée, meme si thiers recevra le puy qui a complètement laché l'affaire, dommage surtout que le puy doit encore recevoir goal à la dernière journée
slefoam
+100
+100
Messages : 158
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:53

Re: Saison 2022-2023

Message par slefoam »

Finalement, très bon résultat en effet alors qu'on a bien tremblé samedi sur certains coups et un bon pt pris pr moi aussi.
Tt a été dit. Juste pr rajouter que Scommegna est très précieux, je trouve ds le gpe des 14. Il est très judicieux ds ses choix et n'hésite pas à faire des fautes sans gravité ms qui éloignent le danger et/ou ralentissent bien le jeu.

Le match complet de la 2 (à écouter à partir de 36'40 avec une info "sympa", on l'espère) :


Maintenant, comme dirait BC, 4 matchs ultra piège avec "l'autre" derby et en effet ces 3 équipes qui luttent pr le maintien et qui vont tt donner.
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

c'est quand même top que de pouvoir voir ce type de match
merabet et aatilah ont été énormes, performants et décisifs, ça fait plaisir de les voir jouer le jeu en réserve

franchement quand tu vois ce qu'à apporter merabet en 1 à chaque fois qu'il y a joué et quand tu vois les matchs de boujedra, désolé mais y a pas photo entre les 2 ni au niveau technique et encore moins au niveau de l'envie et de la détermination
je n'oublie son but décisif face à clermont qui nous rapporte 2 pts

même remarque à un degré un peu moindre pour aatilah qui reste un accélérateur de jeu et un dynamiteur de défense

curieux de voir si avec un tel match en 2, ils vont réintégrer la 1 ce week end à la place de boujedra ? (qui est le chouchou de malick) de nya ? ( à qui malick accorde sa confiance depuis sa venue, mais n'a toujours pas mis un but)
Avatar du membre
Sombrero26
+20
+20
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:53

Re: Saison 2022-2023

Message par Sombrero26 »

Je pense qu’il faut vivre au quotidien avec le groupe pour se faire une idée de qui mérite sa place ou non. La vérité d’un match n’est pas celle d’une semaine de travail. A mon sens , tout les joueurs apporte un plus à l’équipe, il y a les choses que nous voyons en tant que spectateurs seulement le week-end et il y a les choses que nous ne voyons pas la semaine, je suis persuadé que Boujedra amène beaucoup à ce groupe.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Je vous avoue que j'ai un peu du mal avec certaines analyses très "piquantes" alors que nous sommes 1er de la poule avec le plus grand écart de points jamais eu sur nos poursuivants...à seulement 4 journées de la fin. A t'on déjà connu cela ?
Vous souhaiteriez être à la place de qui aujourd'hui ? Thiers ? Rhône Vallées ? ......

Les analyses sportives sont toutes les bienvenues, les suppositions et jugements de personnes ne peuvent en revanche que desservir notre équipe.
Laissons les joueurs et le staff travailler sereinement comme ils le font depuis le début de la saison.

Tous derrière nos joueurs qui en auront tous besoin pour finir le travail !!!!!

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Autant je suis d'accord sur le fait que nous avons été un peu plus en difficulté offensivement face à Thiers. Que Merabet en 9 apporte beaucoup quand il est en forme. Idem pour Aathila.

Par contre je n'ai aucun doute sur l'investissement de Rafik que j'ai vu débuter à l'ASV et qui revient chez nous dans son club, après une carrière de très haut niveau.

Il a eu plusieurs pépins physiques cette saison ce qui ne l'a pas aidé. Mais dans le vestiaire il est pour moi indispensable, tout comme Felak. Ils ont l'expérience qu'il faut et nous allons en avoir bien besoin lors de ses 4 dernières journées au combien compliqué à gérer sportivement, comme mentalement.

Pour le reste je fais 100% confiance au staff même si comme tout le monde j'ai un avis sur ce que je vois au match.

Nous devons être à fond derrière les rouges sur ses 4 dernières journées, où nous allons jouer 3 équipes qui jouent leurs survie en R1 et une qui rêve de nous taper à domicile pour la suprématie régionale.

Le match de samedi est un tournant à ne pas louper.

Forza l'OV !! En R3 comme N3 je serai toujours derrière
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Aucune analyse piquante...
Juste un constat sur les matchs que j'ai vu cette année à Pompidou
Celui qui me dit que Sportivement boujedra fait une bonne saison, désolé mais c'est qu'il a un problème de vue
Pour un ancien pro dans la force de l âge, c'est décevant sur le terrain
Tout ça n empêche pas que tout comme vous, je suis aussi sur qu'il est indispensable au groupe, dans son approche des matchs notamment.
Avatar du membre
J’étaisàMonaco26
+200
+200
Messages : 278
Enregistré le : 14 sept. 2022, 17:29

Re: Saison 2022-2023

Message par J’étaisàMonaco26 »

Samedi 29 Avril 2023 - 19eme journée Régional 1
Olympique de Valence - Olympique Salaise Rhodia

Dans deux jours, l'OV (1er) reçoit l'OSR (6eme) pour son avant dernier match à domicile (et très certainement dernier match à Pompidou) avec un esprit revanchard suite à la défaite au match aller 2-0 au Stade de la Terre Rouge fin novembre. Salaise pointe à la 6eme place à 8 points du leader. Mais dans cette affiche "Olympique" nul doute que notre voisin isérois aura à cœur de bien figurer.

Dans cette même journée, notre principal concurrent à la montée le SA Thiers (2eme) reçoit la réserve du Puy (4eme).

Il reste 4 matchs et donc 12 points à prendre. Avec 4 points d'avance (5 en comptant les confrontations direct) sur son dauphin, Valence a toujours son destin entre ses mains.
Nous avons attendu ce sprint final avec impatience toute la saison, et sommes idéalement placés pour réussir notre objectif: la montée en N3.

Allez l'OV !! Tous au Stade Georges Pompidou samedi 18h :2pouces:
Supporter du foot à Valence depuis plus de 25 ans
Eh bien, sachez que pour lui, je combattrai becs et ongles - Oceiros, le Roi illuminé
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Quelqu'un sait où le match contre Velay va se jouer ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Romain26000 a écrit : 27 avr. 2023, 15:39 Quelqu'un sait où le match contre Velay va se jouer ?
J'ai entendu que le club étudié 2 possibilités, Montélier et Portes les Valence....
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Pom Pom Pidou a écrit : 27 avr. 2023, 18:38
Romain26000 a écrit : 27 avr. 2023, 15:39 Quelqu'un sait où le match contre Velay va se jouer ?
J'ai entendu que le club étudié 2 possibilités, Montélier et Portes les Valence....
Merci
Avatar du membre
Romain26000
+100
+100
Messages : 170
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Victoire de thiers ce soir face au puy 2-0.
Demain il faudra gagner pour reprendre 4 points d’avance car à mon avis thiers risque de faire un sans faute sur les 3 derniers matchs. Cette fin de saison va être serrée.
Allez les rouges.
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 270
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Effectivement je ne vois pas non plus Thiers lâcher beaucoup de points d'ici la fin. Comme on pouvait s'y attendre le Puy n'a pas fait le poids. (c'est souvent le cas avec les réserves en fin de saison quand elles ne jouent plus rien)

De notre côté il va falloir s'attendre à un adversaire qui lui par contre va tout faire pour finir le plus haut possible. (et qui ne se privera certainement pas de nous mettre une aiguille dans le pied dans la course à la montée)

A l'aller Salaise avec un jeu fait de transitions rapides vers l'avant et regroupé derrière a parfaitement su exploiter nos erreurs défensives. Avec leurs deux joueurs rapides devant (alhan et Richard) leurs jeu est simple mais plutôt efficace.

Néanmoins si nous avons des joueurs qui percutent un peu, on peu leurs faire mal derrière. S'ils en on pris 5 au GOAL c'est pas pour rien.

Attention donc de ne pas tomber dans leurs piège notamment dans l'agressivité et la provocation ou cette équipe excelle.. (c'est pas pour rien non plus qu'ils ont très souvent des suspendus)

Bref à voir qui le staff va choisir pour rentrer dans les 14 de ce match.
Perso j'espère vraiment qu'un Aathila ou un Merabet seront la.

Mais quoi qu'il en soit tous derrière les rouges ce soir pour cet avant dernier match à domicile et à priori le dernier à Pompidou cette saison..

Allez les rouges, Forza l'OV !!!!
poms94
+200
+200
Messages : 287
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Thiers nous met la pression pour ce soir, et donc victoire obligatoire
ce derby, comme tous les derbys se jouera à l'envie, la gnac et à celui qui en voudra le plus

il va falloir leur montrer clairement dés le début du match qu'ils repartiront avec une défaite, en les pressant haut et il va falloir être aussi costaud défensivement que contre thiers

au fait, qu'elle "risque" y a t'il à utiliser des fumis et des pétards au stade en R1 ? car le groupe en utilise à chaque entrée des joueurs et on entend le speaker leur dire stop et un dirigeant est aussi venu les voir, je demande ça car il ne faudrait pas que la ligue nous enlève 1 ou plusieurs points à cause de ça ! vu qu'ils ne nous aiment pas vraiment.
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 649
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Tous à Pompidou pour soutenir notre équipe qui en aura bien besoin.
Les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller. L’accueil avait
été très limite à Salaise et l’après match très tendu, nul doute que nos joueurs ne l'ont pas oublié.
14 guerriers pour s'imposer !!!!!

Amendes pécuniaires pour les engins pyrotechniques pour le moment, mais effectivement en cas de récidive on pourrait
être pénaliser sportivement.

Le groupe retenu (source Daubé) :
Momoh, Scommegna, Mouton, Fellak, Missaoui, Hannedouche, Gineys, Vivant, Aatilah, Friol, Boujedra, Bouguerra, Bouzazi, Nya.
Blessés ou en reprise : Mérabet / Kara

Forza Valence !!!
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Joris26
+10
+10
Messages : 17
Enregistré le : 25 févr. 2023, 22:08

Re: Saison 2022-2023

Message par Joris26 »

Salut à tous !
Concernant les fumigènes on a était convoqué cette semaine ils nous on dit que on allait être fouiller , filmer etc
Donc pas du fumi ce soir 🥺😅
Amendes mais pas de point en moins 😉
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Pour moi, sur les 4 matchs restants, celui de ce soir sera le plus difficile. Salaise rêve de nous faire trébucher à domicile. Il va falloir vraiment avoir une plus grosse envie qu'eux. Thiers nous met la pression. Saurons-nous jouer sans les jambes qui tremblent ?
Allez les Gars,
Forza Valentia !!
Allez Valence !
Avatar du membre
ɐı̣ʇuǝןɐʌ
+200
+200
Messages : 288
Enregistré le : 11 sept. 2022, 22:54

Re: Saison 2022-2023

Message par ɐı̣ʇuǝןɐʌ »

Mi-temps : 0-0
67' : OV 1 - Salaise 0 (Esteban MOUTON)
69' : OV 2 - Salaise 0 (Maxime FRIOL)
81' : OV 3 - Salaise 0 (Ayachi MISSAOUI sur pénalty)
90'+ : OV 4 - Salaise 0 (Maxime FRIOL)

Image
Patoche2607
+40
+40
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2021, 21:23

Re: Saison 2022-2023

Message par Patoche2607 »

Pour info victoire de Rhône vallée 12 à 0
Avatar du membre
Béret Crasseux
+400
+400
Messages : 407
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Comme prévu match très très compliqué jusqu'à l'heure de jeu. On avait la pression avec la victoire de Thiers. Encore une fois sans-doute la peur de prendre un but, de mal faire... Et puis on a réussi à faire sauter ce verrou face à une équipe de Salaise qui en voulait énormément et nous a beaucoup compliqué la tâche. J'espère qu'ils feront le même match dans 14 jours en recevant Thiers. Une fois le premier puis le deuxième but dans la foulée, on a déroulé. Une victoire au combien importante, on a toujours un joker en poche. Un grand merci à l'équipe qui a su forcer la décision ce soir. Il reste 3 matchs, il faut finir le travail. Forza Valentia !!!
A noter encore une belle affluence pour de la R1, autour de 1 000 personnes sans problème, ça fait plaisir. J'espère le KR 26 va repartir de l'avant. Le speaker les a d'ailleurs saluer en début de match. Notre club a besoin d'un groupe de supporters, si possible en symbiose avec son entourage. Allez les Gars !

PS : des nouvelles du match de la réserve de 19h ?
Allez Valence !
Répondre