Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
Messages : 96
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

Défaite 2 à 0 apparemment
Pas une bonne opération, c'est le moins que l'on puisse dire...
Avatar du membre
Romain26000
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Difficile à juger notre équipe, quel est son niveau réel dans cette poule. Les derniers résultats étaient prometteurs, et aujourd'hui une défaite malvenue, inattendue quand dans le même temps rhone vallée et le Puy s'imposent.
Dans l'attente de l'avis des présents pour savoir si cette défaite est logique ou si nous avons subi des éléments contraires.
Avatar du membre
Lynxou
Messages : 143
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Défaite 2 à 0 avec deux buts d'un ancien Valentinois.... Alhan Serdar.

Match compliqué quoi que plutôt bien maitrisée en première mi temps (Salaise n'a absolument pas été dangereux). Le tournant du match fut pour moi cette tête de Felak sur le poteau et qui longe la ligne ensuite sans que personne ne soit la pour la reprendre.
Malheureusement face à ce genre d'équipe très regroupé, solidaire et sur un terrain assez petit, si tu ne marque pas en premier, c'est mort!!

Entame de deuxième période catastrophique (on le sait, cette année les débuts de deuxième période sont difficiles faudra travailler la dessus..)

J'ai l'impression d'avoir vu 2 fois le même but avec un côté droit de la défense Valentinoise pris dans son dos par ce même Serdar qui seul devant la cage ne tremble pas.

A partir de là, c'est une attaque défense stérile qui malgré quelques opportunités ne donne rien face à cette équipe sans grand génie mais solidaire et solide défensivement.

Tout n'est pas à remettre en cause, si Salaise joue avec les mêmes valeurs sur son terrain d'autres y perdront des points. Mais au vu des résultats de cette journée, nous sommes clairement les perdants de celle ci en haut de tableau.

A nous de remettre la machine en route et savoir nous servir de cette défaite, sans ce cacher sur nos défaillances.
Avatar du membre
Béret Crasseux
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Vraiment le genre d'aprem de m... au bord d'un terrain. Stade sans visibilité, froid, équipe impuissante... pfff. Pour une fois que j'osais pronostiquer une victoire à l'extérieur... Bien dégoûté.
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
Messages : 72
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Un joker de grillé (et il n'y en aura pas 50 dans cette saison).
Déjà 2 défaites en 3 matchs à l'extérieur et pas contre des équipes jouant les 1ers rôles (Clermont et Salaise). Il va falloir redresser la barre loin de Pompidou ou à minima récupérer des nuls pour pas être rapidement décroché.

Pas euphorique après la victoire contre cendres (que tous le monde humilie journée après journée ... Mais que fait cette équipe à ce niveau franchement je m'interroge ?) Ni catastrophiste après cette défaite mais il va falloir trouver la recette rapidement à l'extérieur et surtt contre des équipes physiques, bien en place où le manque de gabarit et d'impact physique au milieu et devant (à l'exception de Sahri et en l'absence de Bezzerouki) sont un gros inconvénient.

Je me réjouis également du nombre de jeune et de joueurs formés au club en équipe 1 chaque journée comme le fait le coach mais dans des matchs au couteau sur des petits terrains et contre des équipes avec des vieux briscards et du physique ça risque d'être régulièrement compliqué... Surtt que les adversaires commencent à connaître notre jeu (on est plus en début de saison ou l'effet de surprise jouait encore...).

Victoire contre la réserve de Chamalières impérative donc pour ne pas être décroché et éventuellement récupéré un peu du retard concédé (même s'il y a encore 2 matchs en retard contre 2 équipes qui seront tout sauf une partie de plaisir et ou les 6 points. Sur 6 sont très très loin d'être acquis... Surtt avec 2 matchs à l'extérieur...)
Avatar du membre
Nikolaidis26
Messages : 72
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Article du daubé
IMG_20221128_163516.jpg
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
Messages : 314
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour l'article Nikolaidis26.
Bonnes analyses du match de dimanche.

Frustrant de repartir sans les points.
L'absence des joueurs expérimentés et apportant de l'impact (Ayachi, Bouguerra, Gineys, Bezzerouki) nous a été préjudiciable.
En prenant les 14 joueurs inscrits sur la feuille de match on arrive à une moyenne d'age de 23 ans !!!

Salaise a mis en place un plan de jeu bien spécifique pour la confrontation d'hier avec un dispositif en 3-5-2 qui s'apparentait surtout à un 5-3-2. Ils évoluent d'habitude en 4-2-2. Ils avaient prévu de nous attendre, de nous proposer un bloc bas bien en place et de nous punir en contre avec notamment un Serdar Alhan en pleine bourre (7 buts en 7 matchs meilleur buteur de la poule). Force est de constater qu'ils on réussi leur coup.

A nous de reprendre notre marche en avant, il nous reste 3 matchs en 2022, en gagnant les 3 on passera les fêtes dans le fauteuil !

On lâche rien. Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
Messages : 314
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Résumé vidéo du match :

Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Avatar du membre
Lynxou
Messages : 143
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Effectivement bonnes analyses que je rejoins.

Effectivement je m'étais dis la même chose concernant la jeunesse de notre groupe au coup d'envoi. Dans ce genre de match ou on est attendu, il faut de l'expérience. Je pense que même si il est indéniable que notre groupe a beaucoup de qualité, nous sommes trop tendre et naïf sur ce genre de match ou on se fait aspirer.
Sur le premier but c'est une perte de balle au milieu de terrain ou il n'y a plus personne ensuite pour couvrir. Le deuxième c'est encore une interception à peu prés au même endroit du terrain ou Serdar fait encore 30 mètres balle au pieds sans adversaires en face car ils sont montés.

Je rajouterai également que notre gardien me parait statique également, surtout sur le premier ou Serdar est quand même excentré. Sur ce match il doit au moins en arrêter un.

Contre les équipes joueuses (les réserves généralement) ca se passe plutôt bien car on a une qualité technique au dessus de la moyenne et le jeu n'est pas fermé.
Par contre face à des équipes accrocheuses comme ce fut le cas, on le sait. Ils nous attendent en bloc bas voir très bas, nous laissent la possession (car ils savent qu'ils ne vont pas l'avoir de toute façon) et nous piquent sur des pertes de balles, des transitions vers l'avant rapides ou sur quelques coup de pieds arrêtés qu'ils vont jouer à fond.
Pour contrer ce genre de technique simple mais plutôt efficace face à nous, quelles sont les solutions? moins prendre le jeu à notre compte à l'extérieure? Moins se projeter pour pas se faire aspirer?

J'avoue que c'est pas évident mais c'est clair que c'est le genre de match que nous n'aimons pas jouer. Et ou très souvent on se fait piéger depuis qu'on est en R1. Et nos adversaires l'ont bien compris..
Modifié en dernier par Lynxou le 29 nov. 2022, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain26000
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2021, 15:47

Re: Saison 2022-2023

Message par Romain26000 »

Effectivement je trouve que nous avons une équipe technique qui joue bien au ballon, qui ne serait pas ridicule en N3.
Sauf qu'avant la N3 il faut sortir de la R1 l'ancienne Dh.
A Pompidou, quand la pelouse est correcte, pas de problème. Le grand terrain est à notre avantage, permettant d'exploiter nos qualités.
Par contre à passelegue ou à l'extérieur sur des petits terrains face à des équipes bien en place ça va être difficile.
Peut être opter pour un jeu plus directe. Dommage la perte de notre attaquant Roche pour ce type de match notamment pour exploiter les coups de pieds arrêtés.
Au coach de trouver des solutions pour gagner les 3 prochains matchs dont deux à l'extérieur.
Répondre