Saison 2022-2023

Dans ce forum, place à l'actualité de l'Olympique de Valence accompagnée de vos commentaires, débats, encouragements, et tout ce qui fait la renommée de ce forum ..
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

nous avons été très bon et ça combine très bien devant, techniquement c'est très fort et physiquement, il n'y avait vraiment pas photo entre les 2 équipes
après, je persiste que cette équipe était vraiment faible physiquement, techniquement et sans aucune individualité
blavosy était clairement au dessus par ex

nous avons été sérieux tout le match et personne ne se l'a joué trop perso, meme si les 30 dernières minutes avec tous les changements et l'entente des jeunes sans expérience, c'était un peu moins bon

je ne suis pas trop d'accord avec toi lynxou sur la profondeur de banc (de bon niveau du moins), nous avons derrière beaucoup de jeunes, prometteurs, mais sans aucune expérience et j'espere que les 2 blessés reviendront vite car contre des équipes de haut de tableau, l'expérience est indispensable pour gérer les temps faibles, le pressing.....

petit bémol aussi pour être tatillon sur boujedra qui est bien intégré au collectif, mais que je ne trouve pas hyper influent, ni décisif, du moins par rapport à son cv !
hier par ex, max, bouguerra et aatilah étaient vraiment les fer de lance de notre attaque et vraiment au dessus physiquement, techniquement

je confirme aussi que j'ai trouvé ayachi très bon dans l'axe et les jeunes latéraux ont beaucoup apporté, notamment mouton d'abord a droite puis repositionné à gauche qui participé beaucoup au jeu

prochain match et derby à salaise dans 15 jours, où il est toujours difficile d'y gagner
espérons qu'on récupère fellak et gynes au moins, car j'ai peur que pour ayachi et bougerra ça soit sérieux
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Carton plein hier soir du côté de Pompidou ! Bravo à nos rouges.
Même face à un adversaire faible il n'est jamais facile d'en coller 6. Le Puy c'était imposé "seulement" 3-1, Rhône Vallée 3-2 en fin de match, Thiers 3-2 après avoir été mené 2.0 jusqu’à l'heure de jeu....
Sur les 3 poules confondues et sur l'ensemble de la saison je pense qu'on en verra pas des masses des victoires par 6 buts d'écart.
Ne boudons pas notre plaisir...sans s'enflammer bien évidemment.

Pour revenir sur le match :
- totalement d'accord sur la prestation d'Ayachi, je me questionnais sur "comment ferons nous quand 1 de nos 2 titus dans l'axe sera absent", la réponse est donc trouvée. Fellak à pris un seul match de suspension suite à son carton rouge contre le GOAL, il sera donc disponible contre Salaise. Il est toutefois sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune. La blessure d'Ayachi serait au niveau des abducteurs, espérons que cela ne soit qu'une alerte.

- La blessure de Bouguerra est en revanche bien sérieuse. Une grosse entorse avec un pied bien gonflé à l'issue du match. Au moins 3 semaines d'absences je pense...en espérant pas plus !

- Très belle animation offensive, avec notamment le triplé de Max Friol ! Quel joueur !!!!! Intelligent dans les déplacements, altruiste, adroit, sobre et efficace. Un joueur qui répond toujours présent.

- L'ensemble du groupe est à féliciter, on sent une progression constante, avec des joueurs impliqués et à l'écoute du staff. 8 joueurs formés au club sur le groupe d'hier...elle est sans doute là la recette ! Avec notamment 3 "minots" sur la ligne de 4 de derrière.

- Déplacement difficile dans 15 jours du côté de Salaise ou il faudra poursuivre notre belle série et continuer à faire mal à nos adversaires.

Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Mic74
+20
+20
Messages : 39
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:51

Re: Saison 2022-2023

Message par Mic74 »

Félicitations aux joueurs et à l ensemble du club!
C est déterminant de pouvoir très vite se positionner en leader du championnat.
Les dernières saisons on a perdu énormément d énergie et d influx nerveux à courir après nos adversaires et notre dernier match à Seyssinet le reflète parfaitement avec des joueurs qui semblaient cuits dans les têtes.
Il est certain que l équipe a le niveau pour passer le cap.
Mais je suis quand même pour ma part toujours très inquiet par notre profondeur de banc…..
Je reste persuadé qu il nous manque un joueur de plus sur chaque ligne pour avoir des garanties.
Notamment à la place de buteur où mise à part Friol…….
Donc croisons juste les doigts pour que les blessures ne s accumulent pas.
Peut-être un ou deux cadeaux de Noël 🥳
Allez les rouges!
Avatar du membre
Nikokas
+60
+60
Messages : 63
Enregistré le : 23 oct. 2022, 20:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikokas »

Superbe victoire de nos rouges hier :applaudit: On a bien su gérer le match cette fois-ci en ne laissant pas l'occasion à notre adversaire de revenir. Même si c'était assez faible en face, on a fait les efforts qu'il fallait pour défendre et attaquer comme il faut et ça a payé ! On reste leader, c'est très positif encore une fois. Petit point négatif au niveau des blessures, espérons qu'il n'y ai pas d'accumulation en effet et qu'on puisse récupérer certains joueurs absent du groupe ce weekend pour le prochain match. Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Bon bin, je pourrai aussi en remettre une couche sur le super match d'hier, la maîtrise à tous les niveaux : tactique, technique, physique. Je ne vais pas répéter les messages précédents. Même si nous avons joué contre les derniers, soi-disant faibles... Oui peut-être, mais je pense surtout que les joueurs et l'équipe se sont rendus le match facile, et que ce score est dû en grande partie à notre qualité, qui n'a même pas laissé des miettes hier. J'apprécie vraiment l'état d'esprit du groupe, de chaque joueur : ça se bat, ça ne râle pas, ça aide le copain, les attaquants qui participent aussi avec beaucoup d'application au jeu défensif, notamment Aathila (désolé si j'ai écorché le nom).
Un grand merci à l'équipe et au staff pour cette belle soirée et cette place de leader, on en redemande, Forza Valence !
:applaudit:
Allez Valence !
Avatar du membre
Nikolaidis26
+100
+100
Messages : 162
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:11

Re: Saison 2022-2023

Message par Nikolaidis26 »

Article du daubé du jour ... C'est pas réellement sur la saison sportive mais je savais pas trop où publier l'article
IMG_20221114_190334.jpg
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Merci pour le partage des différents articles Nikolaidis26 ! :2pouces: :2pouces: :2pouces:
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Très intéressant, merci pour le partage.
J'ai pas de soucis le club est bien gérer financièrement.

Les recettes manquantes duent aux COVID (buvette, tournois divers) ont dû faire beaucoup de mal au monde associatif. Et pas que dans le foot.
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

qui a des nouvelles des blessés ?
bouguerra ? missaoui ? berrezouki ? merabet ? gineys ?

un match amical est il programmé ce week end ?

va t'on finir la saison sans numéro 9 "officiel" ?
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Concernant les blessés :
- entorse sérieuse pour Bouguerra pas certain qu'on le revoit en 2022
- missaoui pas d'info
- bezerouki devrait être apte pour jouer avec la réserve ce week-end je pense
- Mérabet toujours en délicatesse avec les abducteurs, ischios...ça traine
- Gineys c'est musculaire....quelques semaines donc.

Pas d'infos sur le recrutement ou non d'un n°9.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Salaise qui s'était imposé du côté de Blavozy (0-2) se retrouve avec match perdu suite à une réserve posée par les Hauts Ligériens.
Blavozy monte sur le podium.....Salaise se retrouve dans la charette.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Vu ses dernières prestations, je pense que notre numéro 9 est tout trouvé... Maxime Friol est parfait dans ce rôle la. 4 buts sur les derniers matchs et suffisamment altruiste pour faire jouer les joueurs rapides à ses côtés. L'animation offensive depuis qu'il est a ce poste, ne s'est jamais autant bien portée.

Par contre il faut pas qu'il y ait trop de blessures a ce poste car derrière c'est encore un peu tendre.

Perso je suis plus inquiet si un de nos centraux se blesse ou suspendu. (J'ai néanmoins trouve Ayachi très bon en central avant qu'il se blesse contre le Cendre)
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Victoire de la réserve 2-1 contre Aubenas. :applaudit:
Pour la petit histoire, le buteur Albenassien est...Adrien Roche.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Le match en retard contre Rhône Vallées aura lieu le samedi 17 décembre à 18h.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Lynxou
+200
+200
Messages : 256
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:05

Re: Saison 2022-2023

Message par Lynxou »

Bravo à la réserve qui prend des points, toujours compliqué dans un derby :applaudit:

Il n'y a pas si longtemps c'était l'équipe une qui se battait contre cette équipe Albenassienne (un peu notre bête noire à l'époque de la R2)

Je trouve cette poule de R2 relevée avec pas mal d'équipes habituées du niveau, et pour certaines qui mettent des moyens pour arriver à grimper au dessus. C'est super pour nos jeunes afin de s'aguerrir au niveau sénior. Et ils le font très bien.
poms94
+200
+200
Messages : 266
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:33

Re: Saison 2022-2023

Message par poms94 »

match demain à 15h à salaise

absence confirmées de bouguerra et gineys, et des traditionnels merabet et berrouzziki et retour de felak . ayachi est présent

groupe de 16 joueurs (avec pas mal de jeunes bert, doumbia, roux...) pour 14 places dont 2 qui finiront normalement en réserve qui reçoit firminy demain à 15h aussi

donc groupe presque au complet mais bouguerra est vraiment le joueur technique qui fait du lien, à voir notre jeu offensif sans lui

il nous faut surtout ne pas perdre si on veut rester dans la dynamique et rester leader ou très proche, vu qu'on a 2 matchs en retard
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Rhône-Vallée gagne 2-0 à Clermont et se pose en leader et surtout en concurrent direct dans le haut du classement. 5è victoire de rang pour eux.
Le résultat du match de ce soir entre Le Puy et Thiers (qui a 1 match de moins que nous) va être aussi très instructif.
Allez Valence !
Avatar du membre
Pom Pom Pidou
+400
+400
Messages : 627
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:38

Re: Saison 2022-2023

Message par Pom Pom Pidou »

Déplacement du côté de Salaise demain où il faudra faire le nécessaire pour s'imposer et rester bien au chaud dans le trio de tête.
Équipe très jeune avec : Mouton / Scomegna / Hannedouche / Bouzazi / Bert / Gibaud.....

Avec les points que Salaise va prochainement récupérer suie à la décision de la ligue, les Isérois pointent à la 4eme place. Un match à coup sûr compliqué. Néanmoins, si on fait preuve de sérieux et si on continue à produire du jeu comme sur nos précédents matchs, nous avons les armes pour s'imposer.

Pas de calcul donc, on vient, on prend les points et on s'en va !!!!
Forza Valence.
Le foot Valentinois n’est pas mort, il sommeille pour revenir plus fort !
Act 1 : Le réveil ! 2017
Act 2 : La renaissance ! 2019
Act 3 : Retour aux choses sérieuses ! 2023
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Surtout que Le Puy a battu Thiers et nous met la pression. Le duel à distance à 3 entre RV, le Puy et nous s'installe et s'annonce acharné. Attention aux points lâchés...
Allez Valence !
Avatar du membre
Béret Crasseux
+200
+200
Messages : 370
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:17

Re: Saison 2022-2023

Message par Béret Crasseux »

Match donc très important ce dimanche après-midi à Salaise pour rester au contact des leaders. Il va falloir sortir le bleu de chauffe pour espérer quelque chose. Allez Les Rouges, on est avec vous, Forza Valentia !
Allez Valence !
Répondre